Entre Désert et Neige #255

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplook7.jpgPas pu m’en empêcher !

Je vais rédiger cet article avec une plume un peu morose, car ma petite famille s’en est allée, repartie en France, déjà :(. Le temps passe tellement vite, dans à peine 4 mois, je prendrai le même chemin: QUATRE MOIS. Je l’écris car je ne me rends pas bien compte à quel point c’est court et long à la fois. J’ai encore tellement de choses à voir et à découvrir, j’ai la sensation que le mois de  septembre était à peine hier, j’aimerais remonter le temps et profiter beaucoup pluuuus. 

Cela étant dit, je ne souhaite pas vous transmettre ma déprime du dimanche, surtout après le superbe samedi que j’ai passé à  Joshua Tree National Park, un parc à l’Est de Los Angeles assez aride, peut-être pas autant que  Death Valley mais pas loin ! C’est pourquoi y découvrir de la neige alors qu’il faisait bien 20 degrés au soleil, nous a particulièrement surpris. Entre les cactus, le sable, les rochers et les yuccas, on pouvait trouver de la neige fraîche tombée exceptionnellement la veille. On a vraiment eu beaucoup de chance de venir ce jour-là car je ne crois pas qu’on aura de si tôt l’occasion d’admirer un tel paysage, à la fois désertique ET enneigé.

Quand nous sommes arrivés, on se marrait pas mal en lisant les panneaux “SNOW” et “ICE”, car il faisait plutôt chaud, le parc avait l’air aride, désertique… bref un vrai désert comme décrit sur Internet et dans ma bible, le Guide Du Routard. Nos petits rires ont vite cessé. Après quelques virages, on a commencé à voir des petites taches de neige 0_0 puis des étendues entières recouvertes… À se demander si on s’était pas trompés. Ma foi, il n’y a plus de saison ma petite dame !(mes petites demoiselles :D)

Entre le plage le 1er janvier et la neige dans un désert, on peut se poser de sérieuses questions… En tout les cas, on s’est senti très chanceux et nous avons bien profité de cette dernière journée. Nous avons même pu papoter avec des djjeeeuuun’s qui buvaient des bières et jouaient de la guitare en admirant le paysage. On a profité de leur musique pendant notre pique-nique, un échange social comme je les aime. C’est simple on parle sans complexe, on raconte sa vie, on n’est pas timide… Je vous en avais déjà parler de ça: L’américain t’aime et veut te connaître !

D’ailleurs pour le prochain look, je vais essayer de continuer mon étude social, je sais que ça vous avait plu. L’américain est un citoyen très tricky à comprendre dans ses rappooorts sociaux (à lire avec la voix d’un reportage animalier siouu plait)

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplook5.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplook6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bouledeneigejtplook1.jpg

De la neige, un beau-papa blagueur et voilà ce qui arrive ! Je me fais attaquer à la boule de neige dans le désert alors que je travaille durement POUR VOUS !http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplook8.jpgGilet, Tee, Chapeau, Echarpe, Sneakers – Forever21
Jeans – Levishttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplookd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/jtplook4.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/petonneigejoshuatreepark.jpgPetite manie que j’ai pris depuis que je suis aux USA: prendre mes pieds en photo dans enfin “sur” les lieux que je visite. Donc là: Désert et neige à Joshua Tree Park 😛

 Voici donc mon petit look de  baroudeuse du dimanche (du samedi pour être précise…) Nous n’avons pas fait de grosses randonnées puisque nous restions là-bas que pour la journée. Nous avons préféré avaler les miles en voiture afin d’en voir le plus possible.

 Rien de neuf dans ce look, que du pratique, du confortable pour découvrir ces lieux. J’aurais peut-être choisi de bonnes boots si j’avais su que j’allais piétiner de la neige. M’enfin avec  mes baskets, j’étais mieux lotie que certaines filles venues en claquette (bah oui D.E.S.E.R.T qu’on nous avait dit!)

J’ai opté pour  ce chapeau afin de me protéger un peu du soleil, mais pour le style: faire un peu cowboy/girl du désert (bah quoi?), mais au final, celui-ci m’a plus servi de bouclier contre les attaques de boule de neige. Très pratique, vraiment ! Je vous le recommande =D

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Bring the Sunshine Back #872

Bring the Sunshine Back #872

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’avais envie d’écrire un article alors je prends un peu le prétexte de…
Selections Trail et Running Spéciales Automne sur I-RUN

Selections Trail et Running Spéciales Automne sur I-RUN

Hi J’espère que vous allez bien ? Je profite des réductions d’automne pour vous publier un article sélection sur i-run.fr…
Mes 4 séries Coup de Coeur sur Amazon Prime pour l'Automne

Mes 4 séries Coup de Coeur sur Amazon Prime pour l'Automne

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai quelques articles de sélections de documentaires, de podcasts et de séries qui…

82 réflexions sur “Entre Désert et Neige #255”

  1. Coucou! Ro c’est trop fort la neige sur ce désert! En vrai, ça devait vraiment être magnifique! 🙂 ET comme tu le dis: 4 mois c’est court et long à la fois… Profite! Et fais nous tout partager :p

  2. Waw le paysage a clairement du être impressionnant! 🙂 Et j’aime beaucoup cette “manie” de prendre tes pieds en photo à chaque endroit que tu visites :p
    Pour la tenue, j’ai beaucoup le chapeau et les fausses converse (l’argenté est original je trouve :))

  3. Salut, je suis ton blog depuis maintenant pas mal de temps et je le trouve absolument génial ! Je n’ai encore jamais posté de commentaire, je n’osais pas ! Mais regarder ton blog est l’une des premières choses que je fais en allumant mon ordinateur. J’attends impatiemment chacun de tes articles, qui sont tous très intéressants. De plus, j’adore tes conseils, par exemple l’article sur le jogging était vraiment motivant ! Ton voyage aux Etats Unis me fait vraiment rêver, &Je suis un peu (voire beaucoup !) jalouse de ta chance ! Tu à l’air de bien en profiter et de ne surtout jamais t’ennuyer. Bref, je vais abréger mon commentaire ! En tout cas, merci beaucoup pour ce blog, c’est un réel plaisir de le lire. Bisous.

    1. Coucou Cyrielle

      Ton commentaire me fait tres TRES plaisir, bienvenue d’ailleurs alors =)
      Merci beaucoup de me suivre et d’avoir osé prendre ta plume, j’espere que le blog continuera a te plaire alors

      plein deb isous !

  4. Merci pour ces photos magnifiques qui me rappellent tant de bonnes choses! J’ai bien regardé dans les coins pour apercevoir un “american native” caché derrière un rocher, mais bon… “Coyote Frileux” commence à avoir un certain âge et la vue qui baisse! 🙂 Je rentre (au chaud) dans mon tipi.
    Profite au maximum de ton séjour, mets toi-en plein les yeux.
    patrick

  5. C’est vrai que ça fait bizarre cette neige, tu portes à merveille le tribly.
    4 mois, je me souviens encore de tes préparatifs pour ton départ.
    J’aime beaucoup cette série, bon je ne suis pas bon juge j’aime tes carnets de voyages
    Gros bisous

  6. Premier parc national de mon road trip de cet ete et j’en garde un certain souvenir, pas de bruit, personne l’horizon, ce silence nous a emu et nous a surprise aussi mais c’etait tellement beau. Premier parc qui nous lancait dans un mois d’aventure aussi, contente que tu ai pu l’apprecier a sa juste valeur.
    Dure que la famille reparte, ca a ete le cas quand ma meilleure amie est repartie, j’ai eu du mal mais on reprend du poil de la bete, mais je sais que ca aurait ete nettement plus dur si j’etais retournee en France 😉 Et puis 4 mois c’est long, tu as encore pleins de belles choses a faire et decouvrir, et puis ca veut dire, NYC, New Orleans et encore pleins d’autres.
    Joli look pour grapahuter dans le desert californien, vous avez du avoir moins chaud que nous et puis voir la neige et un soleil comme ca impressionnant 😉

    1. Ah bah nous il y avait plein plein plein de monde lol mais on a quand meme pu profiter du parc
      La ca fait un peu vide sans ma famille, mais bon juste le temps de me rehabituer puis comme tu dis j’ai encore 4 mois =D !! meme si je trouve cela un peu court a posteriori 🙁

      En tout cas merci de me suivre et de m’ecrire de si joli commentaire a chaque fois

      plein de bisous <3

  7. Hello!

    Tu trouves toujours de jolies choses chez Forever 21… du coup (après quelques mois passés à me dire, devant tes looks, que j’aimerais avoir un Forever 21 près de chez moi), je vais commander chez eux! Je suis trop tentée. Mais je voulais avoir des infos concernant la taille à prendre : taillent-ils grand ou pas? (Je fais 51kg pour 1,68m : S ou M? D’habitude j’oscille entre les 2, car je n’aime pas les habits trop moulants, j’aime les formes un peu looses)

  8. C’est magnifique ce cadre !! Et c’est vrai que la neige rajoute un charme fou au paysage.. C’est vraiment beau, vous avez beaucoup de chance d’avoir pu voir cela :). Profite à fond de tes 4 derniers mois, et puis ton retour en France aura aussi de bons côtés malgré tout 😉
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page