Challenge Run for The Oceans : #DubndiduPlogging

Hi,

J’espère que vous allez bien ? ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de challenge. Avec les confinements, ce n’était pas évident. Ce mois-ci, j’avais envie d’innover un peu en vous proposant un défi utile pour notre planète (c’est un peu dans la continuité de cet article >>)  et vous invitant à réaliser un plogging !

Pour rappel, le premier challenge que je vous avais lancé, date des fêtes de fin d’année 2014. Déjà !!! J’espère que cette aventure vous plaît toujours autant ;), d’autant plus avec le club Strava Dubndiducrew ainsi que le groupe Facebook privé >> qui nous permettent de facilement échanger sur nos sorties running et autres activités sportives ! En tout cas je sais à quel point ils vous motivent et c’est l’essentiel. De même, grâce à la communauté #Dubndiducrew vous pouvez échanger ET vous motiver à atteindre vos objectifs, surtout lorsqu’ils sont communs. Alors n’hésitez pas à commenter les posts des autres participantes, ça sert à ça 😉

Challenge #DubndiduPlogging: Contrairement aux autres challenges, il n’y a pas d’objectif de kilomètre, mais plutôt de ramasser le plus de déchets possibles soit sur un parcours running habituel soit sur un lieu où vous avez l’habitude vous promener, de promener votre chien:

Attention seule obligation est d’effectuer UNE sortie plogging entre le 7 et 21 juin inclus.
Le but est de nettoyer un lieu ou un parcours qui vous est cher, qui accueille votre passion du running au quotidien.

RAPPEL : Messieurs, ce challenge est mixte ! Donc Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUS qu’importe l’âge, le niveau, la région. Rejoignez la communauté du #DubndiduCrew sans complexe. L’essentiel est de participer, ne l’oubliez pas.

Qu’est-ce que le plogging ? Plogging est la contraction de “picking up trash” et jogging. Vous avez besoin d’un sac poubelle, de gant et c’est parti. Ce sont des gestes simples mais qui peuvent rapidement nous faire prendre conscience de l’ampleur de la tâche. Par exemple, je remplis à chaque fois 2 sacs poubelles lors de ma sortie, et c’est dans un périmètre … souvent similaire ! Les ramasser ce jour-là, nous permet de ne pas les voir finir dans l’océan! Il est vrai que l’on peut vite se dire “nan mais ce ne sont pas MES déchets, pourquoi je devrais ramasser ceux des autres ?”. Oui je suis d’accord, mais c’est aussi notre planète à tous. De plus, en le faisant, vous donnez l’exemple. À chaque fois que je réalise une séance “plogging”, j’ai des personnes qui me croisent et qui me remercient, ou se mettent à ramasser et prennent conscience qu’elles peuvent faire “ce petit geste” en promenant leur chien, sur leur itinéraire entre chez eux et leur bureau etc.

Pensez-y et organisez une séance avec vos ami.es sportifs/ves dans un cadre que vous appréciez mais qui est parfois dégradé par les déchets. (Je vous en parlais dans cet article >>)

4 conseils pour réaliser un plogging: 

  • Choisissez un parcours court vous permettant d’alterner entre ramasser des déchets et course à allure simple.
  • Vous ne pourrez jamais TOUT ramasser mais ce que vous ramassez est déjà énorme. Ne perdez pas votre motivation
  • Ne ramassez jamais d’object coupant (type verre, seringue…) et munissez-vous toujours de gants. J’utilise de vieux gants de running d’hiver que je peux ré utiliser et laver.
  • Transportez un sac poubelle ou deux pour trier les déchets en même temps que vous ramassez. Il faut savoir que les 2/3 des déchets que vous allez ramasser sont recyclables (canette, bouteilles, emballages repas)! Vous pouvez aussi emporter des sacs pliables réutilisable pour n’effectuer le ramassage que quand vous le souhaitez.

Un petit mot sur l’engagement d’Adidas dans le cadre de l’opération RUN FOR THE OCEANS:

Depuis plus de 20 ans, Adidas est engagé dans la lutte contre le plastique. Un de leurs nombreux objectifs est que 100% des gammes Adidas soient produites avec du polyester recyclé en 2024. Dans le cadre de cette ambition, la marque organise pour la 4ème année consécutive : Run for the Oceans qui invite tous les coureurs à ramasser des déchets entre mai et juin.  Grâce aux coureurs du monde entier, Adidas a déjà créé plus de 30 millions de paires de chaussures à partir de plastique recyclé issu de déchets terrestres et marins. L’année dernière (2020), plus de la moitié du polyester utilisé dans les produits Adidas provenait de déchets plastiques recyclés. Adidas a récemment lancé PRIMEBLUE, un fil performant entièrement recyclé et partiellement fait de plastique Parley Ocean Plastic. Pour aider les coureurs à faire des choix plus durables, la nouvelle collection de produits PRIMEBLUE d’Adidas x Parley utilise un fil composé à 50 % de plastique Parley Ocean Plastic, ce qui leur permet de profiter d’un équipement sportif performant et respectueux de la planète. Plus d’info sur le site i-run.fr >> 

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous à nettoyer nos parcours de running favoris vous pouvez:

Instagram :

  • Juste après ou pendant votre sortie plogging, partagez un post instagram avec en photos vos sacs poubelles ou le lieu avant/après si vous ne souhaitez pas apparaitresur Instagram en me mentionnant @Annedubndidu ET en utilisant les hashtags #DubndiduPlogging, #Dubndiducrew et #RunTheOceans

Facebook :

– Rejoindre le groupe Facebook Dubndiducrew >>  puis partager votre sortie plogging directement sur le mur en utilisant bien le hashtag.

Strava:

Comme pour cet automne, si vous n’avez NI instragram NI Facebook, vous pouvez rejoindre le challenge via le club Strava Dubndidu Crew et y partager automatiquement vos runs, mais l’idéal est aussi de les poster sur le mur du Club 😉Cela étant dit, je rappelle qu’un challenge vise aussi à motiver TOUTE la communauté, donc il est bon aussi d’utiliser les autres réseaux sociaux pour booster les autres… si vous les avez !

NOTE: J’ai créé un challenge “DUBNDIDU PLOGGING” mais je ne sais pas encore comment vous le partager lol, j’essaierai de l’ajouter dès que possible (il tiendra compte des activités, c’est retro actif !)

A SAVOIR: Pour valider votre participation au challenge 1 sortie suffit, mais bien sûr, n’hésitez pas à inscrire cette sortie “plogging” dans vos habitudes pour garder ces lieux propres.

Récompense:

Comme pour tous les challenges, notre partenaire, Irun.fr avec Adidas va vous gâter: 1 paire de baskets Adidas Primeblue ou Primegreen au choix du gagnant ou de la gagnante est en jeu.

Preuve de participation aux challenges :

Les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos strava / photos de votre sac poubelle/ du lieu nettoyé avant/après peu importe, montrez-moi juste que vous réalisez bien la sortie plogging. C’est un réel engagement pour la nature et pour les Oceans. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble et inciter d’autres personnes à nettoyer par chez elles.

Prêts et motivés ? J’ai conscience que ce challenge est particulier… mais ça sert à ça des défis, n’est-ce pas ! Pas de performance, juste de la bienveillance. Embarquez votre famille ou des amis avec vous 😉

à très vite et GO GO Gooo !

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Fitness à la maison 2: #DubndiduRetro Tout le corps Années 80

Challenge Fitness à la maison 2: #DubndiduRetro Tout le corps Années 80

Hi, J’espère que vous allez bien ? Après le challenge remixé #DubndiduKTSpring (les résultats seront annoncés samedi!), j’ai eu un…
Soldes Sport : S'équiper pour le printemps grâce à la dernière démarque

Soldes Sport : S'équiper pour le printemps grâce à la dernière démarque

Hi, Les soldes d’hiver se terminent, les dernières démarques sont en ligne et pour mon dernier article à ce sujet,…
Soldes 2019: Vos Tenues Running/Trail d'Hiver

Soldes 2019: Vos Tenues Running/Trail d'Hiver

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 ! Les soldes sont toujours en cours. Je profite de la chute des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page