Sélections Soldes 2021 Hiver: Cyclisme

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Suite à quelques demandes, j’ai décidé de vous préparer un article cyclisme ET soldes car j’ai cru comprendre que vous étiez pas mal à avoir envie de continuer à rouler l’hiver 😉

Mon plus GROS conseil pour acheter de l’équipement de cyclisme est de ne pas aller sur les sites de vos marques favorites. Elles ne font pas ou peu de soldes, si elles le font ça ne dure que quelques jours. Inscrivez-vous à leurs newsletter ou suivez les sur leurs réseaux sociaux pour être tenu.e au courant de ces moments (très rares) où vous pourrez vous faire plaisir 😉

Avant de filer sur Internet, n’hésitez pas à jeter un oeil dans votre magasin de cyclisme favori à côté de chez vous. Sinon et si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous conseille les sites multimarques que je vais citer ci-dessous qui vendent plusieurs marques et plein d’équipement, même vos marques favorites dans certains cas. Malheureusement, beaucoup de marques se vendent exclusivement sur leurs propres sites et refusent d’être affiliée à des revendeurs. Cela ne signifie pas que les marques présentent sur ces revendeurs sont moins quali, bien au contraire, je suis sûre que vous allez faire de belles découvertes!

Mes sites favoris pour m’équiper en cyclisme:

Bien entendu, j’essaie toujours d’aller d’abord chez mon revendeur “physique” (en magasin). C’est d’ailleurs là où j’avais trouvé mon fameux “ass saver” >> que vous avez aperçu sur Isntagram. Sinon, j’y achète autant des vêtements que des petits équipements pour mon vélo (pneumatique, entretien etc.).

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à relire mes articles pour bien vous équiper à velo :

Affronter l’hiver à velo…vous avez besoin d’une première couche qui peut être identique à la première couche que vous portez en course à pied. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter quelque chose de spécifique au cyclisme. Idem pour la 2nd couche qui peut aussi être un pull de running plus ou moins chaud en fonction de la météo.

Filez jeter un oeil à la sélection soldée que j’ai faite cette année >>> ou dans votre placard, je suis sûre que vous avez déjà ces équipements.

Par contre, les vestes de running ne vont clairement pas suffire pour faire du velo. Ils en existent vraiment beaucoup sur le marché et en effectuant votre choix, vous devez réfléchir à son usage. Plus elle résistera à différentes conditions à la fois : vent+pluie+froid… plus elle sera chère mais pas forcément hors de prix. Si vous vivez dans un région froide mais sec et venteuse, il vaut mieux privilégier une veste chaude ET coupe vent, quitte à emporter un petite kway si le temps devient humide. Par contre si vous habitez une région froide ET humide l’hiver, il faudra investir un peu plus.

 Le prix demeure un bon indicateur mais avec ça à l’esprit, lisez donc bien les descriptions des vestes 🙂

Petite astuce : Si vous trouvez votre veste pas assez chaude et que vous avez peur d’avoir froid…. mais peur d’avoir trop chaud avec une autre, je vous conseille d’ajouter à votre tenue un petit gilet sans manche. Un gilet de sport bien sûr, ça peut être une veste sans manche que vous mettez pour le running ou une spécifique velo.

Côté cuissard d’hiver, c’est un peu comme la veste de velo… vous allez en avoir des basiques qui résistent au froid (mais pas trop froid) mais pas au vent ni à la pluie ni aux températures extrêmes. Allez-vous rouler sous la pluie, par 2 degrés ou dans l’humidité ? Non ? donc est-ce vraiment nécessaire d’acheter celui-ci, un basique suffit 😉 Mon cuissard le plus résistant (pluie, vent, froid)… est celui qui m’a coûté le plus cher mais que je possède depuis plusieurs années. N’oubliez pas qu’en hiver, vous roulez moins, un…deux voir trois cuissards max. Vous n’avez pas besoin de plus ET vous serrez tranquille pendant plusieurs années. Enfin, avant de me lancer dans ma sélection, n’hésitez pas à porter un de vos cuissards d’été ET de par-dessus mettre un de vos leggings de running le plus résistant et chaud, comme ça vous n’avez même pas à acheter quoique ce soit et vous pouvez quand même sortir durant l’hiver lorsque les conditions ne sont pas extrêmes.

Bretelles , avec ou sans ? honnêtement c’est à l’appréciation de chacune mais personnellement, je préfère avec 😉

Un compteur pour vous accompagner sur vos longues sorties vélos:

Sacoches pour velo:

N’oubliez pas de choisir des tailles de sacoche…correspondant à la taille de votre velo 😉

Casques :

Vérifiez la taille de votre casque (ou de votre tête éhé), les tailles sont universelles et varient peu en fonction des marques. J’ai une tête de taille plutôt normale et je prends un M (malgré ma chevelure épaisse lol).  Sachez que les casques sont uni-sexes…mais ils en existent des modèles “femme” adaptés à nos cheveux longs (ce n’est pas la forme du casque mais plutôt les lanières).

Sur-chaussures à mettre sur vos chaussures de velo pour vous protéger du froid :

Bon à savoir: les sur-chaussures se mettent par-dessus vos chaussures, ils résistent au vent et au froid ainsi qu’à un peu d’humidité. Ils sont indispensables dès que vous roulez entre 0 et 8 degrés. Par contre les embouts ne couvrent que l’avant de vos chaussures. Ils sont bien pour la demi-saison et peuvent vous accompagner durant certains hivers chaud ;). Prenez exactement la taille indiquée en correspondance.

Chaussures de velo (pensez à toujours prendre 1 pointure au-dessus !):

Lunettes de soleil :

Accessoires pour l’hiver :

  • Pour l’éclairage: pensez à votre utilisation, est-ce seulement pour être vu.e lorsque vous faites du vélo par des conditions assez sombres (tôt le matin, nuageux) ou pour VOIR si vous roulez de nuit car le coût n’est pas le même 😉
  • L‘indispensable en hiver : les gants ! C’est important d’investir car c’est clairement là où vous allez vite avoir froid alors que c’est aussi là que vous devez garder le plus de confort et de sensation pour rouler. Choisissez des gants qui résistent au vent en tous les cas. Le mieux est vraiment des gants contre le froid, le vent et l’humidité (même s’il ne pleut pas, les routes sont parfois humides…) Les gants de running ne sont pas suffisant… les gants de ski beaucoup trop épais et clairement pas adaptés. N’hésitez pas à utiliser aussi des petites crèmes chauffantes comme celle-ci >> pour conserver vos sensations

Autres petites choses à avoir: un tour-de cou >>que vous pouvez remonter jusque sur votre nez pour vous protéger du froid qui va vous fouetter le visage (surtout dans les descentes) et un bandeau pour vos oreilles.

BONUS:

Préparer l’été … en hiver ?

Voici une petite sélection de tenue estivale… soldée pour vous entrainer avec en intérieur en attendant l’été 😉

 

Un home-trainer

N’hésitez pas à relire mon article au sujet des home-trainers par-ici >>  et par-là >> ça reste un budget (un GROS budget s’il est connecté). J’ai essayé de vous sélectionner les moins chers et/ou les plus remisés sachant que ce sont des produits très demandés en ce moment :S

J’espère que ces sélections vous aideront à trouver votre bonheur. Le cyclisme est malheureusement un sport qui coûte cher, mais (je sais que je le dis souvent), les équipements achetés s’usent très peu et vous accompagneront durant plusieurs années !

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Mes Itinéraires favoris en vélo de route autour de Montpellier (Update 2021)

Mes Itinéraires favoris en vélo de route autour de Montpellier (Update 2021)

Hi, (article mis à jour en juillet 2021) J’espère que vous allez bien ? ça faisait longtemps que je voulais…
Sélections Soldes 2021 d'été: Cyclisme Femme

Sélections Soldes 2021 d'été: Cyclisme Femme

Hi, J’espère que vous allez bien ? Suite à quelques demandes, j’ai décidé de vous préparer un article cyclisme ET…
Mes 7 Conseils pour Gravir des Cols de Montagne à Vélo

Mes 7 Conseils pour Gravir des Cols de Montagne à Vélo

Hi, J’espère que vous allez bien ? L’été est enfin là et pour moi cette saison rime avec montagne, à…

3 réflexions sur “Sélections Soldes 2021 Hiver: Cyclisme”

  1. Coucou Anne, merci pour la sélection, je ne connaissais pas le site depor village, je vais y jeter un coup d’oeil 🙂
    Moi ce qui me frustre un peu avec certaines marques d’équipement de vélo c’est que ce n’est pas très féminin et les couleurs un peu tristounettes. C’est pour ça que j’aime Rapha mais bon les prix … on attend les soldes 🙂

    1. Oui c’est sur mais honnêtement, certaines marques font des efforts. Après en hiver, c’est normal que les couleurs soient foncées, c’est moins salissant et ça capture plus de chaleur dès que le soleil pointe le bout de son nez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page