Never too Old for This #844

7 janvier 2019 - Looks 2019 - 16 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que le retour des vacances se fait en douceur. Moi non. Je suis en plein bilan comptable. Entre quelques lignes d’Excel et de crises de nerf « mais pourquoi je ne m’organise pas mieux ! », je lâche la calculette (enfin non, je n’utilise pas de calculette quand même lol) pour ce premier article look/blabla de l’année. Youpie. Mais je ne dois pas trop trainer.

ALors je me lance. En 2019, j’ai envie de mieux consommer lorsque je choisis mes vêtements: provenance, composition, you name it.  Cependant, je vous le répète souvent, c’est bien d’y aller progressivement et avec indulgence. Matthieu et moi avons fêté le nouvel an en Espagne, en Barcelone. Oui oui vous me voyez arriver: j’ai fait du shopping. Je suis allée dans ces boutiques espagnoles pas chères, comme à Londres d’ailleurs, je suis allée à Primark (petit aperçu ici >>). Je n’ai dans le fond besoin de rien (bon en vrai, j’avais vraiment besoin de culottes, donc j’en ai acheté, mais ceci est un détail, je ne sais même pas pourquoi je vous le précise).

C’est pourquoi, si je vois une pièce qui me plaît, je me passe moi-même à l’interrogatoire: vais-je vraiment la porter ? ok, c’est un coup de coeur mais un coûT de coeur à combien exactement ? Franchement, je « rentabilise » réellement mes achats depuis quelques années, qu’ils soient « sains » (mes investissements notamment de la marque Ekyog) ou un peu moins.

Bref. Nous avons enchainé les boutiques: Zara, Pull&Bear, toutes… et je n’ai quasiment rien acheté. Pour plusieurs raisons: j’ai détesté les collections. Je me suis pris une petite claque: Coucou Anne, tu n’es plus la cible de ces boutiques. C’est quoi ces doudounes/crop immondes qui me donnent de la tachycardie, même pour du sport, je n’enfilerai jamais ça. Ces jeans, ces pantalons mal coupés aux messages plus bêtes les uns que les autres : « Follovers » . Puis je suis bien heureuse d’avoir le droit de porter des beaux talons et plus ces buffalos immondes qu’on aime à nouveau juste parce que tout le monde aime à nouveau.

La mode est un éternel recommencement. Ah mais non pas dans mon existence, dans Hadibou, quand tu as passé les niveaux TU NE RECOMMENCES PAS, c’est pareil dans la vie. Non non je ne veux pas « RECOMMENCER » à porter ces trucs qui étaient déjà douteux il y a 10 ans et qui le seront encore dans 20 ans !

Je suis sortie de ces boutiques en me disant que ça y est, j’étais larguée, je ne comprenais plus la mode (moi pseudo blogueuse mode au début). Je vous assure. Paumée. J’avais les yeux dans le vague, même Matthieu ne savait plus que faire: « viens, on va aller à Mango, je suis sûre que tu trouveras quelque chose là-bas ». J’ai dit assez, assez. Trop de vert fluo, de plateforme shoes moches, de doudoune qui te fera quand même attraper un combo grippe/gastro en janvier car tu as le nombril à l’air et le cul…aussi.

Nia nia nia  Alors là, yes mon engagement ecolo il a été sauvé par mon bon goût (enfin tant mieux si ça plaît, le bon goût des uns est le mauvais goût des autres). Je suis achevée.J’ai pu me consoler avec mes culottes et aussi me dire que, je change peut-être moi aussi et je n’ai plus les mêmes envies, tant mieux non 😉 ! C’est peut-être aussi pour ça que je vous propose moins d’articles looks. C’est dommage, car j’ai toujours la langue bien pendue pour papoter. Donc je réfléchis, j’aime bien ces formats videos/articles dans lesquels je vous donne juste mon avis (comme celui-ci). Qu’en pensez-vous ? 

Il y aura toujours des petits looks, mais définitivement, je ne suis pas une blogueuse mode enfin plus…

Pull – H&M
Sous-pull – Uniqlo
Jeans – H&M
Bottines – Les Tropeziennes
Manteau – H&M
Bijoux – Aglaïa and co

C’est une tenue que je n’aurais pas osé en hiver pourtant, j’ai vu passer un joli look sur Pinterest (je me suis remise à fond sur ce réseau, vous l’utilisez ??) et je me suis dit que j’allais essayer. Pour moi, un pantalon blanc se porte forcément en été, au printemps, mais pas en hiver. Pourquoi pas ? Ça éclaire toute une tenue en l’associant avec des teintes douces comme le pull gris et le manteau beige. Je craignais juste que le côté « noir et cuir » de mes bottines ne cassent un peu cet effet de douceur.

Le rendu fonctionne plutôt bien et le blanc n’est pas si salissant que ça alors que nous avons passé la journée à marcher, se promener entre les châteaux (à découvrir ici >>). Petite note sur mes engagements puisque je porte du H&M,  les deux élèments H&M que je porte font partie de leur collection « Conscious » (bio). Je fais des efforts, vraiment et je suis preneuse de suggestions d’enseignes moins connues de mode (pas de sport) si vous en avez :), avec les soldes, ce serait le bon moment pour investir dans de bons pulls et j’ai vraiment besoin de changer mon manteau noir d’hiver.

@ très vite

PS En 2019, je vous enverrai plus souvent des newsletters par semaine sur le sport, la mode, les voyages, pensez-vous à vous inscrire:

Inscris-toi à la newsletter du blog

* indicates required




Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires

  • Repondre Estelle Walravens 7 janvier 2019 à 21 h 51 min

    Hello!
    Je ne laisse jamais de commentaires, pourtant je suis une fidèle lectrice ^^ Et j’aime toujours bien ces articles look/papote qui ont toujours un sujet bien intéressant mis en avant! Courage pour cette mise au vert de ta garde-robe! J’aimerai bien m’y mettre aussi mais les budgets sont souvent très élever, j’ai donc du mal à m’y mettre un peu :p

    Bizzz

    • Repondre Anne 21 février 2019 à 9 h 58 min

      Merci Estelle d’avoir pris le temps cette fois 😉
      des bises !

  • Repondre Mylene 8 janvier 2019 à 10 h 05 min

    Très bonne démarche ecoresponsable ! On peut se plaisir tout en adoptant une nouvelle façon de consommer.

  • Repondre Marion 8 janvier 2019 à 11 h 18 min

    Cela fait plusieurs années que je ne trouve plus de vêtements appropriés à mon « style » (simple et pratique aha). Je ressors toujours les mains vides (tant mieux pour le porte monnaie^^). Je me demande même si j’ai réussi un jour à trouver de beaux vêtements dans de telle boutique.
    Sinon personnellement, je ne suis pas fan des articles axé mode et je trouve plus intéressant les articles d’actu/perso où tu partages ton avis et comment tu gères certaines choses :). Mais Les hauls l’an dernier étaient sympa !

    • Repondre Anne 8 janvier 2019 à 19 h 24 min

      Merci Marion pour ton commentaire
      Yes je vais essayer de trouver un juste milieu 😉 !

  • Repondre Gloria Tesla 8 janvier 2019 à 12 h 20 min

    Bien joué Anne !
    Je fronce souvent un sourcil inquisiteur quand je vois la provenance des vêtements sur ton blog ou autres, je l’avoue, mais la bienveillance c’est aussi accepter ce qu’on pense être des défauts chez les autres (et accepter d’être une vieille meuf qui fronce un sourcil inquisiteur lorsqu’elle désapprouve un message lancé par qqun d’influent…) donc je sors de mon mutisme et de mon « c’est dommage elle pourrait faire mieux » pour t’adresser un grand « tu fais mieux de jour en jour ! » …quel autre sens a la vie que s’améliorer soi-même avec le temps ? … Oui on peut appeler ça vieillir aussi mais je trouve le terme un peu naze 😉

    Donc un grand oui, un immense bravo, un gros et gras « jesuisavectoiencoreplusquejamaisettesunesupermeuf », merci pour ce message et superbe année 2019 à toi !

    • Repondre Anne 8 janvier 2019 à 19 h 23 min

      Merci Gloria ça me fait plaisir 🙂 et surtout dans cette tournure
      Des bises et bonne année 2019 !

  • Repondre Elise 8 janvier 2019 à 12 h 21 min

    Regarde HIRCUS pour les pulls ! Éthique et super qualité

  • Repondre Tiphaine 11 janvier 2019 à 16 h 31 min

    Salut Anne.
    Pour ma part, je n’ai jamais investis beaucoup de temps ni d’argent dans mes tenues.
    J’aime me faire plaisir à l’occasion avec une belle pièce, origine contrôlée, mais au moins je sais pourquoi je la paye 😉

    Ca m’interesse aussi d’avoir des pistes pour acheter des tenues « plus responsable » par rapport à l’origine, la manière dont c’est produit…

    Et sinon, j’aime ta façon d’évoluer sur ce blog, c’est marrant de suivre ta pensée et si après tout, tu as moins envie de t’investir sur la partie mode, c’est ton choix!

  • Repondre Marie 12 janvier 2019 à 20 h 48 min

    J’adore cette idée d’acheter plus « durablement », plus responsable, j’essaie de faire la même chose ! 🙂
    Cet été en Espagne, j’ai découvert la marque/boutique Natura (https://www.naturaselection.com/) j’ai adoré ! et j’ai l’impression que ça te plairait 😉 c’est aussi bien de la déco, des accessoires « zéro-déchets » et des tissus biologiques !
    Malheureusement, elle n’est disponible qu’en Espagne/Portugal et Mexique 🙁

    • Repondre Anne 13 janvier 2019 à 13 h 38 min

      Merci Marie pour le partage et ecoute si je connais ET je suis fan justement. Après les boutiques me font penser un peu à Nature et Découvertes mais en bien plus engagées

  • Repondre Coco 15 janvier 2019 à 20 h 02 min

    Je me suis bien reconnue dans ton article! J’ai fait un peu de shopping récemment et je n’ai RIEN acheté! Même pas un petit top! Eh bien c’est juste pour la même raison que la tienne, les collections qui ne plaisent plus depuis quelque temps et ok c’est jolie mais vais je vraiment l’acheter pour l’acheter et le porter une fois? Je prefere donc acheter que quand j’ai un VRAI coup de coeur et chez une marque plus éco responsabe (= H&M car ils recyclent tes vieux vêtements, Bonobo idem pour les jeans, Camaieu qui a de meilleurs matières, + coton ect)
    Merci pour cet article qui m’a permis de penser que je ne suis pas la seule à penser comme ça ahah!

    • Repondre Anne 16 janvier 2019 à 18 h 07 min

      Hihi merci Coraline, ça me rassure aussi de lire ton commentaire !

  • Repondre Soraya 19 janvier 2019 à 17 h 12 min

    Dans les marques écolo et éthiques, j’aime beaucoup Armed Angels et Two Thirds et je trouve la qualité bien meilleure que chez Ekyog.

    • Repondre Anne 19 janvier 2019 à 18 h 48 min

      Merci Soraya pour le partage, je vais aller jeter un oeil 🙂 !

  • Repondre Auriane 14 février 2019 à 20 h 10 min

    Super article ! Également je me suis pris une claque après une cession shopping à Madrid puis je me suis dit que c’était mieux pour mon porte monnaie et la planète ! Je redécouvre ton blog en ayant pris le temps de lire différents articles de différentes catégories et je le trouve super. J’étais deja abonnée sur Strava et insta mais pas sur FB ! C’est chose faite et quel plaisir de lire des choses sensées et bienveillantes. Je vais essayer de suivre le crew pour mes prochains runs !