Running en Automne: 3 idées de looks

Hi,

automne

Bon, même si j’essaie de le nier en continuant à porter mes Birkenstocks malgré la fraîcheur (je pourrais même di LE FROID) matinale, il faut le reconnaître, l’automne s’est déjà bien installé :(. Je sais à quel point c’est difficile de s’habiller durant ces mi-saisons : trop chaud, trop froid ? Je me suis dit que j’allais vous donner quelques idées de tenue pour ne vous habillez ni trop chaudement ni pas assez. Il faut vraiment se méfier car on peut vite avoir très chaud à cette époque de l’année, alors même que l’on avait froid en sortant de chez soi 😉

CAR OUI, À l’automne, vous allez forcément avoir un peu froid lorsque vous sortirez de chez vous. Il fait bien plus frais le matin. Sachez néanmoins que le soir, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il fait meilleur ;). Cela étant dit, l’automne peut être trompeur, on a froid en partant et dès que nous arrivons en plein soleil il fait 20 degrés, résultat on a très vite chaud.

Voici 3 idées de looks sportifs à adopter cet automne :

looksautomne

Look1: Débardeur Adidas, Veste de Running Adidas,  Baskets Asics , Corsaire EvenOdd,

Look 2:  T-shirt Manches Longues Nike,  Short Nike, Baskets Nike Zoom Structure,

Look 3: T-shirt Under Armor, Leggings Nike, Baskets New Balance

Pour le look 1, c’est si vous êtes plutôt frileuse au niveau des jambes. Je vous conseille vivement d’opter pour un corsaire qui permet encore de dévoiler un peu de peau ET de sentir l’air contre sa peau, tout en vous tenant chaud tout de même. N’hésitez pas à emmener une petite veste ou un petit pull de running avec vous que vous pourrez ensuite retirer et serrer à la taille.

Pour le look 2, oui il fait très été mais avec les manches longues vous aurez un peu plus chaud, surtout si vous partez courir le matin. Personnellement, j’adore courir en short et le plus longtemps possible dans la saison, c’est MON association favorite pour garder mes jambes au soleil.

Pour le look 3, plus hivernal avec le leggings, vous pouvez toujours opter pour le t-shirt qui gardera votre buste au chaud mais permettra encore de dévoiler vos bras.

Si vous avez peur d’avoir un peu froid au niveau de la gorge en manches courtes, n’hésitez pas à vous prendre un petit tour de cou (sur I-run il y a un large choix ou encore rendez-vous chez Decathlon >>). Ce tour de cou vous protégera la gorge et si vous avez trop chaud avec vous pouvez l’utiliser en bandeau à cheveux ;).

N’oubliez pas lorsque vous préparez votre tenue de running à toujours imaginer qu’il fait au moins 5 degrés à 10 degrés de plus. Avoir trop chaud ce n’est jamais agréable, vous n’aurez jamais froid lorsque vous serrez en mouvement (sauf conditions extrêmes.). Pensez à relire mon petit article pour rester motivé à l’approche de l’Automne et de l’hiver si jamais vous avez un petit coup de mou 😉

à très vite

PS: J’ai mis à jour la catégorie Shop My Style >>

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…
Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Hi, J’espère que vous allez bien ? Encore un petit test sur le blog mais cette fois d’une technologie dont…

8 réflexions sur “Running en Automne: 3 idées de looks”

  1. Oh non pourquoi tu nous rappelles qu’on passe aux vêtements d’automne… ^^
    J’avoue que j’ai tendance à me couvrir un peu trop pour aller courir alors le pull finit toujours autour de la taille!
    merci pour ces petites idées de look !

  2. J’adopte souvent la bonne vieille technique de l’oignon pour le haut du corps. Etant plutôt frileuse, ça me permet de partir avec plusieurs couches et d’enlever au fur et à mesure. Il faut supporter de courir avec quelque chose autour de la taille mais sinon, c’est top!
    Le legging Nike est très joli, je file regarder ça de plus près.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page