Winter Is Coming #353

Hi,

Pantalon à Motif Bleu et Vert Emeraude Sfera - Winter is ComingWinter is coming (or already here…) I prefer to leave…. Ahahah je rigole. Il fallait bien que je la fasse cette blague non? C’est en référence à cette série, Game of Thrones. Très fantastique, un peu Seigneur des Anneaux sur les bords, mais très agréable à regarder, je vous la conseille vraiment. Au passage, vivement la saison 3 en 2013 !

Malheureusement, la météo a décidé de changer de saison avec quelques jours d’avance, j’ai donc perdu mon pari de ne pas porter de manteau jusqu’au premier décembre. Je me console en me disant que j’ai tenu 98% du mois de novembre, ce qui est déjà PAS MAL !

Maintenant que le mois de décembre est entamé (notamment avec le calendrier de l’Avent, le mien est un M&Ms hihi), nous allons toutes pouvoir nous gaver de gâteaux (Bredeles Alsaciens aussi), de chocolat, courir les magasins en chantant “Allll IIII WANNNT FOOOR CHRIIIISTMAAS IIS YOUUUUUU“…  Well, I DO care about the presents, donc on va plutôt se faire une wish list pour notre cher Père Noël.

D’ailleurs, cette année, je suis particulièrement contente car Matthieu (le copain) me suit dans MA famille, ça sera la première année. BIG EVENT. C’était un peu compliqué chaque année, hormis l’an dernier où nous l’avions fêté en amoureux à San Francisco, nous n’avions JAMAIS pu le faire ensemble. 2012 sera donc pour lui la découverte de ma terre natale (oulalal si vous ne le saviez pas non plus chères lectrices, ROULEMENT DE TAMBOURS): l’ALSACE ! Le paradis pour fêter Noël (oui c’est tout LE PARADIS THE TOP OF THE TOP)

Il y a trop de majuscules dans cet article, mais Noël me rend toujours très enthousiaste vous savez… Quand j’étais petite, je passais des heures à décorer, le sapin, puis ma chambre. Nous possédions des mini sapins et des mini crèches pour mes frères et moi qu’on plaçait sur notre table de nuit. Je mettais des guirlandes, j’écoutais en boucle mes cassettes de chansons de Noël (il m’arrivait de le faire aussi à Pâques et au beau milieu de l’été….) Bref, j’adore Noël et l’esprit de Noël NOEL NOEL NOELLLLL

Bon de toute manière, nous ne sommes même pas sur de voir Noël 2012, ce n’est pas la fin du monde, il parait ? Tant pis, je vous montrerai quand même ma liste au Père Noël 😉 Comment allez-vous faire avec votre copain cette année pour pouvoir le fêter ensemble ( ou pas) ? C’est toujours délicat ce genre de chose, j’étais en négociation depuis mi-octobre, ça se prépare ….!

Pantalon à motifs SferaPantalon à motifs SferaPantalon à motifs SferaPantalon à motifs SferaPantalon – Sfera (similaire ici ou là)
Blouse – Asos (similaire ici)
Gilet – 3 Suisses
Compensés – André
BO – H&M (collection actuelle)
Pantalon à motifs SferaPantalon à motifs Sfera

Premier look 100% hiver,  sans le manteau par contre, mais celui-ci est bien ressorti du fin fond de mon armoire…. Il n’y a rien de nouveau aujourd’hui, que du vieux “redécouvert” si je puis me permettre.

Le pantalon Sfera est plus récent (aperçu ici), le reste je le possédais déjà avant de partir à Los Angeles. Le gilet 3 suisses (souvenez-vous) et les compensés André ont deux ans. J’ai pensé à les vendre mais au final je trouve qu’elles ajoutent toujours une touche d’élégance à une tenue.

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours Zalando >>>

PS2: En parlant de cadeau, avec le code WEEKEND, bénéficiez de 10euros offerts pour 60euros d’achat jusqu’au 3/12 sur l’eshop ETAM

Like Anne&Dubndidu on Facebook

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…
Brave #827

Brave #827

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Comme chaque année depuis 4…

88 réflexions sur “Winter Is Coming #353”

  1. Joli petit look hivernal, d’ailleurs je trouve ton pantalon imprimé super joli !
    Moi le manteau d’hiver, je le porte déjà depuis plus d’un mois, alors bravo à toi pour avoir tenu tout ce temps !
    Bises
    Marie

    ♥  ♥

  2. Nous s’arrange toujours depuis la deuxième année pour le fêter ensemble, on se débrouille pour que les jours de fête ne soient pas les mêmes jours dans les différentes familles … sinon si c’est trop compliqué on se débrouille pour faire une année chez la famille de l’un, l’autre chez la famille de l’autre 🙂

  3. Petit chat du bois

    Coucou 🙂
    Très joli look !
    Nous avec mon copain on fait une année sur deux, l’année dernière on l’a fait dans ma famille, cette année ce sera dans la sienne ^^ Mais on se rattrape toujours avec la famille ” perdante ” dans laquelle on fait quand même une soirée de Noël, mais quelques jours plus tard.

  4. J’aime bcp ce look 🙂
    Et l’esprit de noel J’ADORE aussi, c’est la seule chose que j’aime dans l’hiver, je trouve ça triste les gens qui n’aiment pas cette periode…
    Sinon avec mon copain on le faisait chacun de notre coté car trop compliqué de negocier ! Mais cette annee on va peut-etre faire le 24 chez l’un, le 25 chez l’autre, meme s’il y a un peu de route entre les deux moi je trouverai ca sympa…

  5. Elle est très jolie ta tenue =)
    D’habitude, pour Noël, on fait le 24 et le matin du 25 dans sa famille et à partir de midi, on est dans la mienne (ou l’inverse, sa dépend des années ^^) ! C’est pas simple, car il y a environ 2h30 de route (prendre la voiture le 25 rajoute du temps en général…).
    Mais cette année, on fait le 25 dans ma famille et le 1er janvier chez la sienne car sa tante revient d’Angleterre ! On aura plus le temps d’en profiter comme ça =)

    J’espère que vous allez trouver une solution ! =)
    Bisous

  6. Superbe ton pant’! J’adore l’imprimé! Quir end super bien avec ce petit top bleu!
    Un Calendrier de l’Avent M&M’s, cool! Moi c’est un Kinder! 🙂
    Bisous, bon dimanche!

  7. Jolie tenue !
    Et oui l’organisation des repas de famille à Noël c’est toujours quelque chose !!!
    Le premier voir le deuxième Noël, nous l’avons fait séparément, puis maintenant ensemble. Le 24 avec sa mère, son beau-père et ma maman. le 25 chez son père avec ma maman encore. Le soucis c’est quand les parents sont séparés : on a toujours peur qu’un des deux se sente lésé.
    Ma fille aura 16 mois pour les fêtes de fin d’années, elle commence a vraiment se rendre compte qu’il se passe quelque chose.
    Bisous

  8. Alors Noël et l’esprit de Noël , je ne sais vraiment pas pourquoi c’est la déprime totale pour moi. Le calendrier de l’avent c’est non plus le décompte jusqu’à la fête mais jusqu’à la délivrance. En fait, Noël c’est trop de souvenirs de gens qui nous ont quitté et je n’arrive pas malgré de nombreux efforts à profiter de ces moments censés être des moments de partages, de joie … Je ne désespère pas d’y arriver un jour!
    Impossible donc pour moi de passer les fêtes sans mon “amoureux” , on alterne donc chaque année. Cette année direction donc la belle famille!
    Je suis d’accord pour dire que l’esprit de Noël est vraiment alsacien! Strasbourg et son merveilleux marché, la dégustation de bredele, et des pain d’épices décorés … C’est bien sympa!

    Mystinguett.

  9. Coucou Anne,

    Tu n’as pas froid avec ton gilet ? Je grelotte en te voyant ^^ Chez moi, en Lorraine, on a sorti les gros manteaux à fourrure depuis un moment. D’ailleurs, je me suis levée ce matin avec un paysage tout blanc, il a neigé toute la nuit. J’adore, premier dimanche de l’Avent avec de la neige 🙂

    Sinon, avec mon chéri, c’est toujours le 24 chez nos parents respectifs, ce qui me rend toujours un peu triste quand même car j’aimerais l’avoir à mes côtés ce soir là. Mais on se retrouve le lendemain puisqu’en général on est toujours le 25 chez moi avec ma famille, puis le 26 chez lui avec la sienne. J’ai tout de même hâte qu’on vive ensemble, pour pouvoir être réunis tous ensemble le soir de Noël. Ce jour-là, ce sera mon plus beau Noël 🙂

    1. Coucou Charlène
      Ah bah si j’avais froid, mais si j’avais gardé mon manteau on aurait pas vu grand chose de ma tenue lol

      Ça sera la première fois que nous sommes ensemble les 24-25-26, donc je me réjouis vraiment !

  10. très jolie tenue ! j’adore la couleur du gilet !
    sinon hors sujet je veux tes cheveux…ils sont sublimes !

    Avec mon chéri on fait moit moit entre le 24 et 25 heureusement nos familles ne vivent pas trop loin l’une de l’autre (1h) c’est plus facile

    +++

  11. moi je n’ai pas de copain donc la question ne se pose pas. je fete noel avec ma famille tous les ans. je n’ai jamais eu cette chance d’avoir un amoureux vers moi. ouais c’est triste je sais.
    j’adore Noel mais j’ai une petite famille donc chaque année c’est un peu tristounet mais bon on fait avec, ça n’empeche pas que j’adore quand même 🙂
    et puis je suis dans l’est de la france (franche comté) donc les marchés de noel je connais aussi et on en a des jolis, mais rien ne vaut le marché de noel de strasbourg 🙂

    bisous

  12. Coucou j’aime beaucoup ce look, surtout ta blouse :p
    ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, les deux premières années ont fêtait Noel séparément, et depuis l’année dernière on le fait le 24 au soir dans ma famille et le 25 midi dans la sienne … C’est vrai que c’est pas évident de se partager !!! & pour moi aussi Noel c’est sacré et je ne me verrai pas faire le réveillon autrement qu’avec ma famille. Bisous !

  13. Nous à l’inverse de tout le monde avec mon copain, on s’en fout totalement de ne pas fêter noël ensemble! On est ensemble depuis 7 ans et on a jamais été ensemble à noël. Pour moi il est hors de question de ne pas rentrer le fêter en Corse avec ma famille! Surtout qu’au vu du prix des billets je ne rentre pas souvent et ne la voit donc pas plus de 2/3 fois par an. Et lui il le fait avec sa famille. Il n’y a que l’an dernier où j’étais présente au repas qu’il a fait avec son père, sa belle mère et ses enfants parce que j’avais dû rentrer tôt à cause du boulot. Et cette année je leur ai dit de ne pas m’attendre s’ils veulent le faire plus tôt car moi je ne rentrerai peut être pas de Corse avant le 28 voir 30 décembre. Et ça ne nous pose aucuns soucis, on vit ensemble alors si on est pas ensemble à ce moment là ce n’est pas grave! Puis on devra suffisamment se prendre la tête pour organiser noël si un jour on décide de faire des enfants alors pour le moment ça nous va parfaitement comme ça !

  14. Un look très doux grâce à ta chemise et aux motifs de ton pantalon. J’aime beaucoup ! 🙂 Et malgré le non-port du manteau sur tes photos, tu ne sembles pas frigorifiée ! Le sud ! 😉
    Bises !

    Anne

  15. le pantalon est top top top
    hate de voir ta wish list de noel!
    sinon moi cette année aussi ca sera ensemble noel avec le chéri pour la première fois, mais parallèlement a ca ca sera la première année ou je ne serai pas avec mes parents et je pense que ca va me faire vraiment bizarre!

    bisous

  16. L’alsace c’est tellement l’endroit ideal pour feter Noel! Ma famille aussi y habite et chaque fois que je rentre pour Noel c’est le bonheur!!J’essaye d’importer ça dans le sud mais c’est pas pareil…j’ai deja essayé de transformer mon appart etudiant en fabrique de bretalas, c’etait vraiment la foire (et ma coloc mangeais les gateaux en douce)! Cette année je suis en erasmus à Madrid et ils ont pas encore allumés les decos parcontre ils ont fait des especes de marchés de noel avec de maisonettes à colombage, en style alsacien, c’est assez etonnant!
    Bref, tout ça pour dire que je comprends ton excitation, mon des que les lumiere de Noel sont allumées dans la rue je deviens histerique!

  17. Hi there!

    As you know, well, as I mentioned it before, I’m living in England, so, boyfriend (who’s English) is having Xmas here (working! How sad..) and I’ll be going back to France to spend Xmas with my parents 🙂

    I thought you would appreciate to read some English and maybe answer in English? 😀

    How is everything going about your plan to come here next year by the way?

    xx

    1. Hellloo Clélie
      Suuure ! Actually, I’m working on an english version of the blog ;P
      So, you won’t be with your boyfriend 🙁 ???

      Hopefully, my applications for my MSc would be ready at the end of December … then… we will seeeeeee

      xxxx

  18. Je suis fan du pantalon!!!!
    Pour noël même après le mariage c’est toujours la galère…on a opté pour une année dans une famille et une année dans l’autre mais ça reste quand même difficile…

  19. Tres joli look et je suis totalement d’accord pour les chaussures qui donnent une certaine elegance a la tenue. J’aime particulierement le gilet et le jean. J’ai completement gagne le pari de ne pas porter de manteau jusqu’au mois de decembre, a part si un perfecto est considere comme un manteau ^^
    Sinon je suis comme toi, je suis un peu toute folle avec cette periode de Noel, j’ai hate 🙂 Aujourd’hui, il y avait des chants de Noel a Aix et c’etait juste trop chou et ca donnait envie d’y etre deja, reunie en famille autour d’un bon repas, des eclats de rire, un feu, un the ou un chocolat chaud, avec l’odeur du sain, les sourires des enfants, la joie d’etre ensemble tout simplement. C’est une des premieres annees que j’ai si hate d’y etre, surement la distance, et tout et tout, et puis les Etats Unis qui ont du influencer ma vision de cette fete avec leur radio speciale Christmas, leurs Christmas cookies, chorals et tout des la fin de Halloween 😉 C’est cool que Matthieu vienne avec toi, ca sera a ton tour l’annee prochaine, et l’alsace a Noel ca doit etre top, mais bien froid haha. Pas de soucis de ce cote car pas de copain :p
    Des bisous ma jolie !

  20. J’adore aussi Game of Thrones. J’avais vu les acteurs et le début de la saison 1 en avant première un peu par hazar lors du festival des séries à Monaco, et j’ai tout de suite accroché (alors que je ne suis pas trop série fantastiques d’habitude). C’est un peu violent mais très captivant et autant le scénarios que les plans sont très biens travaillés (j’avais lu un article sur les langues inventées pour cette série et ils ont fait appel à des linguistes qui ont créé de nouveaux langages, comme ils l’avaient fait pour le seigneur de anneaux, je crois ).
    Je te comprends, à Noël on a toutes envie de chanter All I want for christmas is you^^

  21. Ahhhh le pantalon à motifs <3
    J'ai très envie de courir dans les boutiques pour m'en acheter un que j'ai déjà repéré !!!
    Et sinon en ce qui concerne l'organisation de Noël avec "le copain" et bien, nous avons fait au plus simple, une année dans sa famille et l'autre dans la mienne ! Et cette année c'est chez moi 🙂

    A très bientôt, bisous !!

  22. Et bien moi aussi ça sera un des mes rares Noel avec Boyfriend, le 2eme plus exactement car même si l’on vit ensemble, j’ai toujours eu l’habitude de retourner en France le passer avec ma famille mais cette année à cause de la pseudo fin du monde, les billets sont hors de prix, du coup je reste au pays des mayas et je fêterai Noel avec mon amoureux et mon chien!! bises

  23. Oh une Alsacienne! I say YES! J’me sens moins seule! 😀 J’adore Noël aussi, c’est une ambiance tellement féerique! 🙂

    J’adore ce look! Comme tous les autres! Of course! 😉 J’men lasse jamais!

    Bisouuus 🙂

  24. Pour moi la question ne se pose pas etant celibataire!lol Je vais le feter avec ma famille, et pour l’occasion ce sera chez mon oncle et ma tante en Bretagne pour la 1er fois que eux donc ca me fait super plaisir! J’ai hate!
    J’ai detester les fêtes de Noël à une certaine periode de ma vie, mais maintenant j’apprecie de plus en plus!
    J’aime beaucoup ta tenue! Les couleurs, de ton pantalon ou de ton gilet, sont super sympas et s’accordent bien entre elles je trouve!
    Bisous!

    1. Moi aussi, quand j’avais 14-15 ans… j’en pouvais plus des fetes, ca durait trop longtemps, les repas, les cadeaux… mais maintenant j’apprécie énormément 🙂

      des bisous et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page