Challenge Fitness 4: #DubndiduWOW Cardio avec UA

Hi,

dubndiduwow4c2

J’essaie de garder le rythme du dernier challenge #DubndiduWoW spécial gainage, surtout qu’il fait beau et bon pour s’entrainer dehors. Pas d’excuses donc si vous n’avez pas de salle de sport à disposition lol. On continue donc avec toujours autant de motivation ET  de transpiration. J’espère que ces défis fitness vous plaisent toujours autant. N’hésitez pas à retenter les premiers  #DubndiduWoW spécial abdos  et jambes, fessiers ET gainage pour vous améliorer et réaliser plus de series.

Si vous découvrez les challenges Fitness #DubndiduWoW, voici un petit rappel du fonctionnement:

Le principe est toujours le même que les challenges runnings : allier la motivation générée par les challenges running et  la découverte sportive.

Ces défis sont là pour vous forcer à sortir de votre zone de confort 🙂 et découvrir de nouveaux exercices de renforcement musculaire. Le concept est le même que pour le running: atteindre un objectif fixé dans les règles et les dates fixées en utilisant un #. Bien entendu, l’objectif n’a plus rien à voir avec la course à pied, il s’agira d’effectuer un circuit training sur une thématique (abdos, fessiers, etc.) durant 3 ou 4 jours, le temps d’un (long) weekend en fait.

C’est pourquoi ces challenges se nomment :

#DubndiduWOW
>>> WoW pour : Workout of the Weekend.

Il s’agit donc :

  1. Effectuer UN workout de 15/20min UNE fois durant votre weekend (j’inclus le vendredi et le lundi éhé) Attention il ne s’agit pas de faire le workout 3 fois dans le weekend mais bien UNE FOIS.
  2. Vous choisissez le jour, soit vendredi, samedi, dimanche OU lundi pour réaliser le workout
  3. Le workout est constitué de 4 ou 5 exercices, le nombre de répétitions par exercice est précisé à chaque fois.
  4. Le but du challenge est d’effectuer autant de series que possible en un temps donné (15, 20..min etc.)

L’essentiel à savoir est que l’ensemble des exercices = 1 serie.
Par exemple, vous avez 5 exercices pour ce deuxième challenge, 5 exercices =1 serie. Il faudra en réaliser autant de série que possible en 15 min. Personnellement j’arrive à en faire 4 pour ce challenge 😉

Pas bien sûr d’avoir compris ? N’hésitez pas à regarder la première video des challenges #DubndiduWoW >>

Passons à nouvelle thématique du challenge 4 que je vous présente en video :

Voici la fiche qui résume ce 4eme challenge spécial cardio (tout votre corps va travailler hihi) :
(n’oubliez pas de vous échauffer 10-15min avant par une petite course, un peu de vélo ou de course à sauter…)

dubndiduwowcardiofiche

>> N’hésitez pas à l’enregistrer ou à la télécharger pour la mettre sur votre téléphone afin de suivre et effectuer correctement le défi 🙂

SURPRISE: Ce weekend, je vous lance donc le 4eme challenge CARDIO, toujours en partenariat avec Under Amour. Il y a 2 semaines, l’une d’entre vous a pu gagner une paire de baskets de training. Ce weekend à nouveau une petite surprise est en jeu pour l’une d’entre-vous. 

Petit résumé des exercices à effectuer pour réaliser ce challenge :

Objectifs: 5exercices, le but est de réaliser AUTANT de séries que possible en 20 minutes 

Les exercices :

  1. Squat jump 30 répétitions : Mettez vous en position de squat puis sautez jambes tendues en vous aidant d’un petit mouvement de bras. Descendez bien en squat en gardant le buste droit et gardez bien vos genoux alignés et droits.Touchez le sol pour vous encourager à bien descendre en squat 😉
  2. Fente marché 30 répétitions (15 de chaque côté): Descendez bien en fente en gardant le buste et le regard droit. Votre genou ne touche pas le sol et l’autre, celui en avant, ne dépasse jamais votre pied.
  3. Demi-pont relevé de fessiers 30 répétitions (15 de chaque côté): Gardez la nuque au sol, le regard vers le ciel puis soulevez votre dos vertèbre par vertèbre. N’oubliez pas de mobiliser bien vos fessiers ET vos abdos pour vous relever en demi-pont. Pour compliquer l’exercice, faites le sur une jambe, si c’est trop dur garder les 2 pieds au sol. Alternez de chaque côté.
  4. Burpees, 15 répétitions: On ne le présente plus, faites bien attention lors que vous redescendez en planche de ne pas laisser vos dos s’affaisser. Mobilisez bien vos abdos lors des sauts.
  5. Planche aérienne,30 répétitions (15 de chaque côté): Fixez un point pour garder votre équilibre, et lorsque vous descendez en planche, gardez votre jambe fléchie et le regard fixe. N’oubliez pas de remonter le genou en mobilisant bien vos abdos.

dubndiduwow4c1

Je porte: Baskets, leggings et top  Under Armour

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Pour tous les niveaux : Ce système de série permet de réaliser le challenge à votre rythme. Si vous débutez, prenez votre temps, faites les exercices correctement quitte à ne faire que 1 ou 2 séries 😉 ! Si vous êtes hyper fortes, challengez-vous pour en faire 5 et pour faire plusieurs fois le workout durant le weekend.

Récompense: Notre partenaire Under Armour offrira à l’une d’entre vous un vêtement sportif (leggings, t-shirt, pull)… je vous révèlerai le modèle en fin de challenge.

Comment participer au challenge ?

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos efforts en vidéos ou en photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduWOW et #Dubndiducrew ET en mentionnant @annedubndidu. 

– Précisez lors de votre post combien de séries vous avez réussi à effectuer en 15min 😉

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook #DubndiduWOW Challenge Fitness Cardio et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas de préciser lors de votre post combien de séries vous avez pu effectuer.

Preuve de participation aux challenges :  photos de vous prête pour le challenge…avant ou après l’effort, une vidéo, une photo de vous en position d’exercice… Soyez créatives hihi mais peu importe, montrez-moi juste que vous effectuez le défi ce weekend.

Alors prête pour ce nouveau défi #DubndiduWOW ? J’espère ! N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire  sur les défis et sur celui qui commence dès demain ! J’ai hâte de voir comment vous vous en sortez pour ce 4eme épisode

à très vite et bon weekend SPORTIF !

PS: Attention, il s’agit de faire le challenge UNE fois durant le weekend, vous avez le choix du jour en fonction de votre emploi du temps.

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Fitness 5: #DubndiduWOW Core x Fashercise

Challenge Fitness 5: #DubndiduWOW Core x Fashercise

Hi, Je suis vraiment contente de lire vos retours sur ces workouts 🙂 !! Le printemps arrive enfin… (il est…
Challenge Fitness 3: #DubndiduWOW Spécial Gainage avec UA

Challenge Fitness 3: #DubndiduWOW Spécial Gainage avec UA

Hi, Presque un mois depuis le dernier challenge #DubndiduWoW spécial jambes, on continue ce petit rythme de workout, plein de…
Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239

Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239

Hi, Wahou, je suis super contente de poster cet article car je travaille depuis quelques temps sur ce nouveau projet.…

8 réflexions sur “Challenge Fitness 4: #DubndiduWOW Cardio avec UA”

  1. Est ce que la vidéo va t elle être mis en ligne sur Facebook ? La vidéo Youtube n’est malheureusement pas dispo depuis l’Allemagne 🙁

  2. Alors après deux séances, je le trouve bizarrement plus facile que celui spécial gainage mais c’est plus chaud de faire 4 séries! Le dernier exercice avec la planche sur un pied c’est de là prioception? Parce que c’est hyper difficile de ne pas perdre l’équilibre ! Bonne journée !

  3. Bonjour Anne 🙂
    Je profite de cette article pour te remercier, j’avais besoin besoin d’un petit coup de pouce pour me lancer et je l’ai trouvé grâce à ton blog!
    Ça ne fait que trois semaines que j’arrive à courir régulièrement et un peu moins que je tente un peu de fitness, ce n’est donc pas fameux en résultats, mais j’espère m’améliorer!
    C’est un peu dur de prendre conscience de certaines faiblesses de son corps à 27 ans alors que même si à cause de mon boulot je ne suis plus aussi active qu’il y a quelques années, je pratique quand même un peu de danse classique et d’équitation.
    En tout cas je suis bien contente d’avoir découvert ton univers, je te fais des bisous et te remercie encore une fois pour la motivation que tu apporte!

  4. Première fois que je commente alors que je te suis depuis un moment maintenant. Je suis encore rouge d’avoir fait ce workout. Je vais m’en servir de base pour m’améliorer. Je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai dit “Mais elle veut nous tuer !” durant les 15 minutes… mais probablement autant qu’il y a de répétitions de mouvement 🙂
    Je pense essayer les autres très rapidement.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page