Challenge Fitness 3: #DubndiduWOW Spécial Gainage avec UA

Hi,

facebookevent

Presque un mois depuis le dernier challenge #DubndiduWoW spécial jambes, on continue ce petit rythme de workout, plein de motivation et  de transpiration. J’espère que ces défis fitness vous plairont toujours autant. Cela étant dit, n’hésitez pas à retenter les premiers  #DubndiduWoW spécial abdos  et jambes pour vous améliorer et réaliser plus de series.

Si vous découvrez les challenges Fitness #DubndiduWoW, voici un petit rappel du fonctionnement:

Le principe est toujours le même que les challenges runnings : allier la motivation générée par les challenges running et  la découverte sportive.

Ces défis sont là pour vous forcer à sortir de votre zone de confort 🙂 et découvrir de nouveaux exercices de renforcement musculaire. Le concept est le même que pour le running: atteindre un objectif fixé dans les règles et les dates fixées en utilisant un #. Bien entendu, l’objectif n’a plus rien à voir avec la course à pied, il s’agira d’effectuer un circuit training sur une thématique (abdos, fessiers, etc.) durant 3 ou 4 jours, le temps d’un (long) weekend en fait.

C’est pourquoi ces challenges se nomment :

#DubndiduWOW
>>> WoW pour : Workout of the Weekend.

Il s’agit donc :

  1. Effectuer UN workout de 15/20min UNE fois durant votre weekend (j’inclus le vendredi et le lundi éhé) Attention il ne s’agit pas de faire le workout 3 fois dans le weekend mais bien UNE FOIS.
  2. Vous choisissez le jour, soit vendredi, samedi, dimanche OU lundi pour réaliser le workout
  3. Le workout est constitué de 4 ou 5 exercices, le nombre de répétitions par exercice est précisé à chaque fois.
  4. Le but du challenge est d’effectuer autant de series que possible en un temps donné (15, 20..min etc.)

L’essentiel à savoir est que l’ensemble des exercices = 1 serie.
Par exemple, vous avez 5 exercices pour ce deuxième challenge, 5 exercices =1 serie. Il faudra en réaliser autant de série que possible en 15 min. Personnellement j’arrive à en faire 4 pour ce challenge 😉

Pas bien sûr d’avoir compris ? N’hésitez pas à regarder la première video des challenges #DubndiduWoW >>

Passons à nouvelle thématique du challenge 3 que je vous présente en video :

Voici la fiche qui résume ce 3eme challenge spécial gainage ou… plus précisément Plank Happy (même si les fessiers vont travailler aussi) :
(n’oubliez pas de vous échauffer 10-15min avant par une petite course, un peu de vélo ou de course à sauter…)

challengedubndiduWOWgainage

>> N’hésitez pas à l’enregistrer ou à la télécharger pour la mettre sur votre téléphone afin de suivre et effectuer correctement le défi 🙂

SURPRISE: Ce weekend, je vous lance donc le 3eme challenge objectif  GAINAGE, toujours en partenariat avec Under Amour. Il y a 3 semaines, l’une d’entre vous a pu gagner un leggings. Ce weekend à nouveau une petite surprise est en jeu pour l’une d’entre-vous. 

Petit résumé des exercices à effectuer pour réaliser ce challenge :

Objectifs: 5exercices, le but est de réaliser AUTANT de séries que possible en 20 minutes 

Les exercices :

  1. Plank jump 30 répétitions : Mettez vous en position de planche, vos mains alignées sous vos épaules, le dos bien droit. Vos pieds sont serrés, pour le saut il suffit de donner une petite impulsion, sautez pour les écarter. L’avant de votre corps bouge peu.
  2. Hello Side Plank, 2×20 répétitions : Mettez vous en position de planche, vos mains alignées sous vos épaules, le dos bien droit. Dès que vous avez trouvé votre équilibre, montez votre main en l’air, suivez- le du regarde puis ramenez le en venant toucher le sol du côté opposé. Faites plusieurs répétitions du même côté avant de changer.
  3. Side Plank Abs 20 répétitions: Mettez vous en position de planche, vos mains alignées sous vos épaules, le dos bien droit. Dès que vous avez trouvé votre équilibre, ramenez doucement votre genou le plus proche possible de votre coude (1 répétition = 1 côté)  puis revenez en position de planche.
  4. Shoulder Touch, 30 répétitions: Mettez vous en position de planche, vos mains alignées sous vos épaules, le dos bien droit. Dès que vous avez trouvé votre équilibre, levez une main pour venir toucher votre épaule opposée. Par exemple main gauche > épaule droite.
  5. Planche hésitante, 30 répétitions : Mettez-vous en position de planche sur les mains. Faites attention de garder le dos bien droit et d’engager bien vos abdos. Doucement, poussez votre buste en en avant en passant sur votre pointe de pieds. Vos épaules ne sont plus alignées avec vos mains. Puis revenez en position initiale.

Je porte: Baskets, leggings et brassière (similaire ici) Under Armour

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Pour tous les niveaux : Ce système de série permet de réaliser le challenge à votre rythme. Si vous débutez, prenez votre temps, faites les exercices correctement quitte à ne faire que 1 ou 2 séries 😉 ! Si vous êtes hyper fortes, challengez-vous pour en faire 5 et pour faire plusieurs fois le workout durant le weekend.

Récompense: Notre partenaire Under Armour offrira à l’une d’entre vous un vêtement sportif (leggings, t-shirt, pull)… je vous révèlerai le modèle en fin de challenge.

Comment participer au challenge ?

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos efforts en vidéos ou en photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduWOW et #Dubndiducrew ET en mentionnant @annedubndidu. 

– Précisez lors de votre post combien de séries vous avez réussi à effectuer en 15min 😉

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook ” #DubndiduWOW Challenge Fitness Plank Happy” et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas de préciser lors de votre post combien de séries vous avez pu effectuer.

Preuve de participation aux challenges :  photos de vous prête pour le challenge…avant ou après l’effort, une vidéo, une photo de vous en position d’exercice… Soyez créatives hihi mais peu importe, montrez-moi juste que vous effectuez le défi ce weekend.

Alors prête pour ce nouveau défi #DubndiduWOW ? J’espère ! N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaire  sur les défis et sur celui qui commence dès demain ! J’ai hâte de voir comment vous vous en sortez pour ce 3eme épisode

à très vite et bon weekend SPORTIF !

PS: Attention, il s’agit de faire le challenge UNE fois durant le weekend, vous avez le choix du jour en fonction de votre emploi du temps.

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Fitness 5: #DubndiduWOW Core x Fashercise

Challenge Fitness 5: #DubndiduWOW Core x Fashercise

Hi, Je suis vraiment contente de lire vos retours sur ces workouts 🙂 !! Le printemps arrive enfin… (il est…
Challenge Fitness 4: #DubndiduWOW Cardio avec UA

Challenge Fitness 4: #DubndiduWOW Cardio avec UA

Hi, J’essaie de garder le rythme du dernier challenge #DubndiduWoW spécial gainage, surtout qu’il fait beau et bon pour s’entrainer dehors. Pas…
Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239

Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239

Hi, Wahou, je suis super contente de poster cet article car je travaille depuis quelques temps sur ce nouveau projet.…

10 réflexions sur “Challenge Fitness 3: #DubndiduWOW Spécial Gainage avec UA”

  1. J’aime tellement ta joie de vivre !!
    Good job pour les vidéos !
    Si avec ça personne n’a le ventre plat pour rentrer dans son bikini cet été je ne comprends pas 😉
    xx, Marion

  2. Si je peux me permettre ca aurait été sympa de voir des alternatives pour débutants (plank sur les genoux par exemple) car mine de rien 20min de plank c’est beaucoup 🙂
    Merci pour le challenge, je vais faire ca ce week-end

  3. Salut Anne !
    J’ai commencé le challenge lundi, tant pis pour l’idée de faire ça le wk mais pour l’instant c’est très efficace vu les courbatures… Surtout au niveau des bras d’ailleurs ! 😉
    Je souhaitais te poser une question quant à l’organisation d’une semaine sportive. Je suis un peu perdue avec ces histoires de séance de streching qui ne doit pas se faire en même que du renfo ou une séance de running, de l’importance d’avoir un jour sans rien pour le repos des muscles, du yoga qui ne remplace pas une séance de streching… J’aimerais vraiment savoir comment jongler au mieux avec la préparation pour éviter tout blessure. Exemple : si je souhaite pratiquer 3 séances de renfo, 2 séances et yoga, 2-3 sorties running et une séance streching et un jour sans sport. Comment faire au mieux ? Merci d’avance pour la reponse et aussi pour tes challenges renfo que j’adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page