Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239

Hi,

challenge1dubndidu

Wahou, je suis super contente de poster cet article car je travaille depuis quelques temps sur ce nouveau projet. Je l’ai pensé et préparé pour allier la motivation généré par les challenges running et  la découverte sportive. Il fait suite au challenge #DubndiduTRY d’octobre (Souvenez-vous) qui combinait le Training, le Running et le Yoga.

Alors oui c’était dur de suivre ces, 3 activités mais par ce défi, j’avais voulu vous montrer l’importance pour votre santé et votre forme de diversifier votre pratique sportive, Même si cela se résumait à 2 ou 3 séances de yoga par mois et 1 séance de fitness/training par semaine.

En 2016, je souhaite continuer sur cette lancée de diversification en vous lançant de nouveau défi. Ces défis vont vous forcer à sortir de votre zone de confort :). Le concept est le même que pour le running, atteindre un objectif fixé dans les règles et les dates en utilisant un #. Bien entendu, l’objectif n’a plus rien à voir avec la course à pied, il s’agirai d’effectuer un circuit training sur une thématique (abdos, fessiers, etc.) durant 3 jours, le temps d’un weekend en fait.

C’est pourquoi ces challenges se nomment :

#DubndiduWOW
>>> WoW pour : Workout of the Weekend.

Vous l’avez compris, le challenge est d’effectuer ce workout UNE fois durant votre weekend (j’inclus le vendredi éhé, attention il ne s’agit pas de faire le workout 3 fois dans le weekend mais bien UNE FOIS, vous choisissez le jour, soit vendredi, samedi OU dimanche). Ce workout est constitué de 4 ou 5 exercices, le nombre de répétitions par exercice est précisé à chaque fois. Le but du challenge : effectuer autant de series que possible en un temps donné (15, 20..min etc.)

L’essentiel à savoir est que l’ensemble des exercices = une serie. Par exemple, vous avez 5 exercices pour le challenge 1, 5 exercices =1 series. Il faudra en réaliser autant de série que possible en 15 min. Personnellement j’arrive à en faire 3 series, je ne finis jamais la 4eme.

Pas bien sûr d’avoir compris ? Je vous explique tout en video et SURTOUT je vous présente le premier challenge spécial abdos :

Voici la fiche qui résume le premier challenge spécial Abdos:
(n’oubliez pas de vous échauffer 10-15min avant par une petite course, un peu de vélo…)

>> N’hésitez pas à l’enregistrer ou à la télécharger pour la mettre sur votre téléphone afin de suivre et effectuer correctement le défi 🙂

Ce weekend je vous lance le 1er challenge objectif ABDOS en partenariat avec Under Amour.

Petit résumé des exercices à effectuer pour réaliser ce challenge :

Objectifs: 5exercices, le but est de réaliser AUTANT de séries que possible en 15 minutes 

Les exercices :

  1. Les ciseaux, 30 battements : Relevez vos jambes tendues et décollez bien vos épaules du sol, effectuez un mouvement de ciseaux (passez une jambe au-dessus, en-dessous, = 1 battement). Plus vos jambes sont hautes, plus c’est facile 😉
  2. Table top, 30 répétitions : Tendez-vos jambes à l’horizontale sans toucher le sol, puis ramenez-les ainsi que votre tête sur votre torse (vous formez une petite boule hihi). Ne tirez pas trop sur votre nuque, ce sont vos abdos qui travaillent.
  3. Planche, 2x30sec: positionnez-vous en planche, ne laissez pas tomber votre bassin, gardez vos épaules basses et alignées avec vos bras.
  4. Bicycle, 30 répétitions: Simulez un mouvement de pédalier avec vos jambes et ramenez le haut de votre buste vers la jambe la plus proche. Décollez bien les épaules sans tirer sur votre nuque. N’oubliez pas de respirer.
  5. Hiplift, 30 répétitions: Soulevez vos hanches à l’aide de vos abdos, gardez les jambes tendues. Ce n’est pas votre fesse qui travaille. Laissez votre nuque neutre, ne tirez pas dessus.

Je porte: Baskets, Capri et Pull (similaire ici) Under Armour

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Pour tous les niveaux : Ce système de série permet de réaliser le challenge à votre rythme. Si vous débutez, prenez votre temps, faites les exercices correctement quitte à ne faire que 1 ou 2 séries 😉 ! Si vous êtes hyper fortes, challengez-vous pour en faire 5 !!

Récompense: Notre partenaire Under Armour offrira à l’une d’entre vous un vêtement sportif (leggings, t-shirt, pull)… je vous révèlerai le modèle en fin de challenge.

Comment participer au challenge ?

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos efforts en vidéos ou en photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduWOW et #Dubndiducrew.

– Précisez lors de votre post combien de séries vous avez réussi à effectuer en 15min 😉

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook ” #DubndiduWOW Challenge Fitness spécial abdos” et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas de préciser lors de votre post combien de séries vous avez pu effectuer.

Preuve de participation aux challenges :  photos de vous prête pour le challenge…avant ou après l’effort, une vidéo, une photo de vous en position d’exercice… Soyez créatives hihi mais peu importe, montrez-moi juste que vous effectuez le défi ce weekend.

Alors prête pour les nouveaux défis #DubndiduWOW ? Le premier spécial abdos commence dès aujourd’hui ! J’ai hâte de voir comment vous vous en sortez et si ce nouveau concept vous plaît 

à très vite et bon weekend SPORTIF !

PS: Attention, il s’agit de faire le challenge UNE fois durant le weekend (une fois 15 min), vous avez le choix du jour en fonction de votre emploi du temps.

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Sportif d'été 2020 avec I-run.fr

Challenge Sportif d'été 2020 avec I-run.fr

Hi, J’espère que vous allez bien? Je suis heureuse de vous retrouver pour vous annoncer le petit challenge sportif de…
Challenge Sportif Estival: #Dubndiducrew X Kari Traa

Challenge Sportif Estival: #Dubndiducrew X Kari Traa

Hi, J’espère que vous allez bien? Ça y est nous sommes déjà en août, l’été est bien entamé, on s’est…
#Dubndiducrew Tour x Etam Be Plus: Let's meet and run !

#Dubndiducrew Tour x Etam Be Plus: Let's meet and run !

Hi, J’espère que vous allez bien en ce beau lundi.. Peut-être faites-vous le viaduc  avec le 15 août ? Peut-être…

41 réflexions sur “Challenge Fitness 1: #DubndiduWOW Spécial Abdos avec UA #239”

  1. C’est trop génial ! Les exercices ciblés sur les abdos sont mes préférés ! 😀 Je souligne ton travail sur cet article/évènement : entre la rédaction, la vidéo, le pdf, et le partenariat.. tu n’as vraiment pas chomé 😉 Merci de chouchouter ta communauté de sportives en herbe. La bise de Touraine ♥

  2. Bonjour Anne,
    Ce challenge est super sympa, j’aime bien travailler les abdos, mais il y a une chose que je n’ai pas compris : est ce qu’il consiste à faire le circuit 3 fois dans le weekend (vendredi samedi et dimanche) ou une seule fois ?
    Merci 😉

      1. ok ! ce n’était pas clair pour moi, merci pour ta précision ! alors pour moi ce sera pour dimanche car aujourd’hui c’est running et demain c’est l’anniversaire de ma fille (et gérer 6 enfants toute une après midi c’est du sport !!) 😉

  3. Super ce challenge! Je ne pourrai le faire j ai attrapé une forte grippe mais je le mets de côté pour la semaine prochaine! Merci Anne ! C est trop sympa ce genre de challenge!!

  4. Décidément c’est la fête des défis!

    Je trouve celui là hyper cool en tout cas, ça donne une idée d’entrainement rapide pour un truc ciblé (les abdos)!

    Je me lance ce weekend 😀

  5. Ça tombe bien, je n’avais pas d’exercices d’Abdos a faire pour ma séance de training de cette après-midi. A c’est partie pour un week-end sportif 😉 merci Anne

  6. Je vais essayer de faire ce challenge même si je suis en pleine rééducation suite à une ligamentoplastie et une suture méniscale du genou et que je me fais réopérer mardi.

    J’ai tellement hâte de pouvoir reprendre le VTT, le running…heureusement qu’il y a la natation, enfin le crawl (mais j’ai du arrêter 1 semaine à cause d’une otite) !!

    En attendant de pouvoir reprendre le sport, je lis ton blog avec beaucoup de plaisir 🙂

  7. J’adore le concept! Je télécharge la petite fiche et je me cale ça dans le week end (et plus si affinités 😉 ) d’ailleurs sans soucis!

  8. Merci Anne pour ce nouveau challenge! D’autant plus contente que je ne peux pas faire celui de running pour cause de tendinite!!!!
    Alors c’est parti pour ce challenge training! Super idee, j’adore merci encore!

  9. Génial ce challenge ! Je vais le faire mais n’étant pas membres de réseaux sociaux je ne pourrai pas participer ! C’est une super idée et de super exercices :).
    PS : Tu peux dire circuit au lieu de série, ça sera peut-être plus clair ;).

  10. Bonjour,
    Je lis ton blog depuis quelques temps (ça m’a d’ailleurs fait reprendre le sport!). Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais je ferai le challenge de mon côté. Merci de prendre le temps de mettre tout ça en place, c’est vraiment super et ça motive!
    Bonne continuation 🙂

  11. Coucou Anne !

    Un petit message juste pour te féliciter pour ta vidéo ! tu as fait des super progrès !
    l’endroit est très joli, tu expliques de manière très claire et surtout: elle ne dure pas 30 min !
    BRAVO !

  12. Zut, j’ai raté ton post ce weekend, tant pis ce sera après mes 45 minutes de footing de ce soir!!! (et je rejoins les filles: vraiment bien la vidéo et le tutorat sur le blog 🙂 )

  13. Bonjour Anne,
    J’avais entendu dire que les ciseaux (entre autres) étaient assez désastreux pour le périnée. J’imagine que tu as entendu parler de ça pendant ta formation et je pense qu’il est nécessaire de sensibiliser tes lectrices sur les bonnes pratiques! Même si contrairement aux tablettes de chocolat, le périnée ne se voit pas, n’est pas joli, etc… il est absolument essentiel. L’incontinence urinaire touche 25 à 45% des femmes, à tout âge: 15% au moins parmi les 25-29 ans!! La course à pied “mal faite” (sans serrer le périnée) est aussi nocive.
    #sauvonsLesPérinées!

    Julie (médecin généraliste et fan de semi-marathon)

    1. Bonjour Julie
      Merci pour ton commentaire mais si si j’ai bien été sensibilisée.
      La combinaison de ces exercices (et notamment du table top et de la planche) permet de faire des exercices qui ont peu d’impact sur le périnée et qui permettent même de le renforcer (lever de hanche par exemple aussi).
      Donc non ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde.
      Il faut voir l’ensemble du workout et non un exercice isolé (ça c’est aussi ma formation qui me l’apprend)
      J’ai bien lu le fameux livre “arrêtons le massacre” 😉 !

  14. Coucou Anne, un grand merci pour ce nouveau challenge !! Petit question : quand il est noté “30 répétitions” (par exemple pour la révérence), il s’agit de 30 pour les 2 jambes ou bien 30 pour chacune ?? J’ai fait 30 pour chacune car j’avais peur de mal faire mais difficile d’aller au bout de la 3ème série !!! :’D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page