Hi,
J’ai survécu au Marathon (merci pour tous vos petits mots !) et je crois être encore un peu décalée avec la réalité. C’est l’effet des endorphines mais pas que… J’ai été soutenue, je courais ce marathon pour moi, pour me prouver que j’étais capable mais finalement aussi pour vous, pour cette communauté de femmes qui se motivent et se dépassent au quotidien. Tout est possible.
Les personnes qui m’entouraient physiquement ce jour-là, je ne les ai pas rencontrées au Lycée, ni au boulot, ni à l’université. je les connais grâce au virtuel. J’ai souvent cru que c’était délicat de transposer une bonne entente derrière les écrans en « face-à-face ». Tout est si facile et si simple depuis nos téléphones et nos ordinateurs. Mais la magie du sport, enfin surtout sa pratique, c’est que ça ne se passe pas sur une photo ni sur un téléphone, il faut le vivre ensemble. Vivre une course, vivre une douleur, vivre un effort c’est l’opportunité de se rapprocher, de nouer des liens.
Des liens qui font que des comptes instagram aux pseudos rigolos ou difficile à prononcer (le mien le premier au final!), peuvent devenir de réelles amitiés avec un vrai prénom, de vrais sourires, de vraies confidences, de vraies expériences. Forcément ces personnes qui me lisent se reconnaitront car jamais je ne leur dirai autant merci pour hier, pour chaque évènement, soutien, petit mot.
Alors forcément, le virtuel peut isoler mais pas que… il peut aussi se passer quelque chose de formidable et d’unique, je ne m’en lasserais pas. Plus que des « contacts », j’ai trouvé de véritables amies grâce à cet espace d’Internet.
Avez-vous fait de véritables rencontres via le web ?
Gilet – Ekyog (similaire ici ou là)
Blouse – Zara dispo
Sandales – Primark (similaire ici ou là)
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Sac – Sabrina (similaire ici ou là)
Comme pour ma tenue post-semi-marathon, vous pouvez à nouveau deviné mes bas de récupération, que je porte obligatoirement les heures suivant la fin de la course. Ce n’est pas très agréable, surtout lorsqu’il commence à faire chaud comme hier au soleil. Attention, loin de moi l’idée de me plaindre de la météo, au contraire. Je suis aux anges.
Je vous l’expliquais dans ce post, j’ai craqué pour cette blouse en 2 couleurs, voici la seconde. J’adore ce genre de coupe très ample mais qui reste un peu flatteur. De même, j’étrenne une paire de sandales Primark… acheté lors de mon passage éclair à Brighton pour ma remise de diplôme (souvenir). C’est vrai que c’est peut-être encore un peu tôt pour porter des sandales, mais après tout, on s’enfiche.
J’espère que vous avez bien profité du soleil ce weekend 😉 ?
à très vite
PS: Concours Jogg Box, bravo à Mathi (email : mathild*_td@hotmail.fr) qui remporte la prochaine édition de la box
Envoie-moi vite un mail à annedubndidu@gmail.com avec toutes tes infos !
28 réflexions sur “The Day After #615”
Encore bravo pour le marathon ! J’espère pouvoir faire partie des coureurs l’année prochaine 🙂
Bravo Anne ! Tu es une sacrée championne !
J’ai quelques questions concernant la récupération et les petites blessures d’après course. Je suis en ce moment béquillée pour 3 semaines, avec 3 semaines d’arrêt de course (ough, très, très frustrant, coup au moral !) suite une inflammation du ligament (voûte plantaire) après un semi marathon et des semaines chargées en entrainement. C’est ma première « blessure ». En attendant, je nage pour ne pas perdre le rythme. Du coup, ça me fait pas mal réfléchir sur ma façon de courir et d’aborder ce sport : ai-je les bonnes chaussures, doit-on consulter un podologue spécialisé pour éviter ce genre de désagréments, mieux s’étirer, porter des chevillères pendant les courses plus poussées ? … Bref, as-tu quelques conseils pour mieux préparer son corps et éviter les blessures ? J’ai bien sûr consulté un médecin et vais prendre rendez-vous avec un kiné avant ma reprise de la course mais les conseils de la runneuse aguerrie que tu es me seront sûrement utiles aussi ! Merci d’avance !
Ta motivation et ta fraîcheur sont tellement communicatif. Bravo pour cette performance Anne, par contre je ne te félicite pas pour les sandales 😉 oups ! Même si je me doute que tes pieds sont ravis ! Au passage j’ai trouvé un nom pour ton métier : motivatrice universelle! Repose toi bien !
Ta motivation et ta fraîcheur sont tellement communicatif. Bravo pour cette performance Anne, par contre je ne te félicite pas pour les sandales 😉 oups ! Même si je me doute que tes pieds sont ravis ! Au passage j’ai trouvé un nom pour ton métier : motivatrice universelle! Repose toi bien !
Félicitations pour ce marathon Anne !
C’est mérité et je suis contente que tu aies réussi ton objectif, comme le dit Emma, motivatrive universelle indeed !
Je me suis remise à courir hier après avoir vu tout ces marathoniens heureux mais parfois un peu boiteux, motivée car dimanche je fais le color run. A chacun sa course hein 🙂
Merci de nous prouver que c’est possible !
Bonne soirée.
Je n’ai que deux choses à dire :
– envie bravo !
– coueuraveclesdoigts
Encore félicitations, tu as toute mon admiration !! Je suis impressionnée vraiment ;). J’ai hate d’avoir ton avis plus détaillé sur ta course.
Bises
bravo à toi, et merci pour toute la motivation que tu nous transmets ; j’ai passé un week ensoleillé grâce au running, avec balade au salon samedi et journée supportrice au marathon dimanche, c’était trop bien !!
je t’ai aperçu dans la foule des coureurs, l’air concentré, j’espère que tu as reçu des centaines d’encouragements en plus des miens ! encore félicitations et hâte de suivre tes prochains exploits
Biz
Tu es TELLEMENT motivante. Vraiment. En voyant tes Instagram hier, j’ai eu des petits frissons de fierté pour toi. C’est un peu bête, mais wow, c’est tellement fou. Moi je me donne encore 3 ans et je m’y inscris, pour de bon ! 🙂
Bravo pour ta course! Je t’ai vu sur le 30e hier 🙂 j’espère que tu nous feras un petit compte rendu sur ce fameux marathon!
J’ai encore du mal à mettre des mots sur ce que j’ai vécu mais je comprends trop bien ce que tu ressens. Cette course, c’était un moment de partage tellement intense que j’en suis encore toute émue rien que d’y repenser. Je me suis sentie tellement soutenue, à la fois par les deux amis qui ont couru avec moi mais aussi par tous les petits messages d’encouragement et de soutien de personnes que je connais de la vie « réelle » mais aussi de personnes rencontrées sur les réseaux sociaux. Cela n’arrive pas souvent que l’on te montre à quel point on peut croire en toi et cela fait beaucoup de bien.
Je n’ai pas pu courir avec toi, mais j’ai eu une grosse pensée pour toi aux alentours du semi, quand j’étais encore relativement fraiche alors que pour toi qui devais être aux abords des 31-33km, ça devait commencer à être plus difficile. J’ai essayé de t’envoyer un peu d’énergie par la pensée 🙂
Encore bravo, et j’ai hâte de lire ton compte-rendu de course!
Ca parait peut-être un peu bizarre, et en même temps ça rejoint un petit peu l’idée des relations virtuelles, mais j’étais comme fière (?) de toi ou en tout cas, et ça c’est sûr, super ravie pour toi ! Bravo Anne ! Et bravo aussi à cette communauté virtuelle. J’ai été émue de tous les encouragements et de toutes les pensées que j’ai vu pour toi, de la part de certainement un bon nombre de personnes inconnues ! Vraiment bravo pour ce que tu as su fédérer par ta gentillesse en premier lieu je pense ! Continue à regarder les gens avec douceur et surtout sans les juger comme tu le fais, c’est très agréable ! Encore bravo ! 😉
Bravo championne 🙂 on pouvait bien te donner un peu de motivation en échange de celle que tu nous transmet chaque jour
Fièree de toi et fiere de faire partie du dubndiducrew et de porter les couleurs de celui de Lyon <3
Bon repos !
Félicitations Anne
Je voulais déposer un commentaire le week-end dernier, j’ai pensé à toi dimanche matin… CONGRATS ! C’est vraiment épatant ! Ton parcours est inspirant !
Ca devait être fou cette course ! Encore toutes mes félicitations pour tout simplement avoir terminé. J’ai toute cette année pour m’entrainer et être sur le départ l’an prochain !
J’ai une petite question, que portes-tu sous ton jean ? Je vois dépasser une sorte de legging. J’imagine que c’est pour la récupération ou quelque chose comme ça…
Encore bravo pour le marathon ! Tu es une source de motivation pour beaucoup d entre nous 🙂
Ta blouse est encore plus belle en rouge !
Bonne journée, des bisous !
Encore un grand merci Anne ! Je t’ai envoyé un petit mail 🙂
Repose bien les gambettes, car je suis sûre que tu vas te lancer plein d’autres défis de taille !
Bravo pour ton marathon! même si je vis à 750km de Paris, j ai bien pensé à toi, d autant que pendant que tu courais, j ai couru aussi.. et remporté ma 1ere victoire, 1ere féminine sur un trail de 13km! une journée mémorable. Bravo de ta performance!
As tu repris l entrainement ? moi j ai refait 13,5km aujourdhui en mode calme. En route pour de nouvelles aventures.
Bonne journée
Bravooo Anne ! tu es une championne !!! En tout cas moi tu me motives à fond !!! Continue comme ça !!! et voilà des petits doigts de pieds qui doivent être bien contents de prendre l’air !! 😉 Bisous. Mathilde
Encore Bravo Anne 🙂
Tu as été vraiment plus que forte et pleine de détermination dimanche !
C’était un réel plaisir de te supporter et de courir derrière toi pour que « tu ne puisses pas t’arrêter quoi qu’il en soit » héhé ! Et clairement une belle preuve que les réseaux sociaux peuvent créer de belles rencontres et de vrais beaux moments dans la vraie vie 😉
J’ai hâte de lire ton compte rendu du marathon !
Bisous,
Marine (ou marineette avec deux -e et deux -t 😉 )
Ps : Un jour tu nous donneras ton secret pour être jolie comme ça quelques heures après avoir parcouru 42km hein ? 😉
Je te félicite encore pour la motivation que tu me transmets
Je cours depuis une année maintenant grâce aux messages et vidéos je m’accroche peut être que moi aussi j’irai faire un marathon la route est encore longue
Ce dimanche j’aurai un mental pour parcourir les 10km d’Aix les Bains
Merci de me fournir du rêve
Bravo! Hâte de lire ton CR de la course et tes ressentis! D’ici là, bonne récup dans le Sud et profite bien du soleil 😉
Encore bravo Anne pour cette belle course! Les conditions étaient réunies pour réussir à apprécier ce beau parcours ! Je n’ai encore jamais fait de véritables rencontres via le web mais je ne suis pas contre l’idée, il y a certaines filles avec qui j’aimerais bien échanger « pour de vrai » (surtout sur instagram) 🙂
Passe une belle journée
Delphine
Encore bravo pour ton marathon!! 🙂
Est ce que les résultats du concours Jogg box sont affichés quelque part? Car je ne vois pas.
Très bonne journée et bonne récup
Merci Laurie 🙂
Dans le PS de ce même article 😉
J’ai rencontré ma meilleure amie via un réseau social, depuis on ne se quitte plus, et surtout nous ne sommes plus toutes les deux sur ce réseau mais l’amitié est rester elle.
Félicitations à Mathilde! ☺