Challenge Running spécial été avec Puma : #DubndiduSummer #195

1 juillet 2015 - Sports - 24 commentaires

Hi,

challenge summer puma dubndidu crew running

Ça y est, l’été est bien là (la chaleur aussi), courir va devenir un peu compliqué entre les envies de sieste, de farniente, l’apéro, les vacances et aussi les températures (je ne mentionne même pas le choix cornélien entre les grasse matinées OU les runs matinaux, « à la fraîche »). C’est pourquoi, pour que vous restiez motivées, j’ai envie de vous relancer un petit GROS challenge qui cette fois va durer 2 mois !! pour les 2 mois d’été forcément.

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

RECOMPENSE >> Comme pour les précédents challenges, j’ai prévu des récompenses en partenariat avec Puma. Elles seront dévoilées très prochainement au fur et à mesure du challenge. Sachez néanmoins qu’elles seront à la hauteur de votre motivation : 3 niveaux donc 3 tenues sont en jeu !!

Mais n’oubliez pas, l’essentiel est de participer et de repousser ses limites. De même, je rappelle que le but du challenge n’est pas de poster son total en fin de mois, mais de montrer sa participation et ses progrès régulièrement.

#DubndiduSummer

Le fonctionnement :

 Il s’agit, en fonction de votre niveau, de courir un objectif total de km durant l’été (du 1er juillet au 31 août inclus) 

Niveau 1: Courir un total de 150km entre le 1er juillet et 31 août (soit environ 18-19km par semaine)

Niveau 2: Courir un total de 210km entre le 1er juillet et 31 août   (soit environ 26-27km par semaine)

Niveau 3: Courir un total de 300 km entre 1er juillet et 31 août (soit environ 37km par semaine)

Le but de ce challenge est de courir PLUS mais de manière régulière. On évite le surentrainement en ajoutant d’un coup 5km à une sortie, mais essaie d’en mettre 1km par-là, 2 par-ici. Soyez raisonnée dans votre effort, mais prête à vous dépasser 😉 malgré l’envie de sieste sur la plage. Il ne faut pas se démotiver cet été, au contraire, il faut apprendre à ancrer votre pratique dans le long terme.

De même, il s’agit aussi de passer un stade de km qui vous rebute en ajoutant des km là où vous vous sentez capable. Ce challenge a pour objectif de vous montrer que faire 12km ce n’est pas tellement plus dur que 10km, idem faire 7km au lieu de 5, vous en êtes tout à fait capable 😀 !  Je suis sûre que ce challenge vous donnera confiance en vous, en votre pratique pour aller plus loin.

Soyez motivées, soyez fortes et ayez confiance en vos capacités durant ces mois d’été, d’ordinaire réservés aux  farniente,  soleil, plages, longues soirées, apéro…  Accordez votre été avec #DubndiduSummer !

challenge summer puma dubndidu crew running

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau, la région. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe. L’essentiel est de participer.

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous et surtout remporter la récompense, plusieurs possibilités :

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduSummer et #Dubndiducrew.

– Annoncez lors de votre premier partage le niveau pour lequel vous participez

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « #Dubndiducrew Runs the Summer » et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas d’annoncer au début et à la fin du challenge le niveau pour lequel vous participez au challenge

Preuve de participation aux challenges : les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-moi juste que vous sortez courir régulièrement et que vous atteignez enfin du mois le total du niveau que vous avez choisi. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble.

challenge summer puma dubndidu crew running

Je porte :  t-shirt, short et baskets Puma

N’oubliez pas, ce nouveau challenge mensuel de running va vous motiver à accumuler des kilomètres. Allonger les sorties running permet de travailler votre endurance mais surtout votre résistance à l’effort. L’objectif est certes d’atteindre un nouveau total de kilomètre vous permettant de passer un nouveau stade dans votre pratique, de vous dépasser mais surtout de vous forcer à courir de manière régulière pour atteindre cet objectif.

Comme pour le mois de mai, j’ai remis en place un challenge avec 3 niveaux différents pour continuer m’adapter à TOUTE la communauté du #Dubndiducrew. Tout le monde doit pouvoir participer en fonction de son niveau et se motiver qu’importe votre niveau de base. Vous allez pouvoir vous entraider entre niveau, vous donnez des conseils, vous dépasser ensemble puisque le thème est le même pour tout le monde  : plus de kilomètre, le nombre de kilomètre varie juste en fonction de votre niveau. C’est à vous de choisir votre niveau MAIS attention, un challenge sert aussi à se dépasser, donc n’ayez pas peur de participer même si cela vous semble impossible.

En tout les cas, j’ai hâte de suivre vos nouveaux exploits cet été et surtout d’échanger avec vous si vous doutez un peu de vos capacités pour y arriver 😉 ou si vous rencontrez des difficultés.

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 commentaires

  • Repondre Stéphanie 1 juillet 2015 à 18 h 47 min

    Oulala ça va pas être facile ça (je me liquéfie actuellement dans mon canapé, real-feel de 40°C dehors) et je me lève déjà à 6h du mat pour le boulot… well we’ll try !

  • Repondre Noush 1 juillet 2015 à 19 h 01 min

    Je tenterai bien le niveau 3, mais en juillet je vais avoir pas mal d’empêchements… Un niveau 2,5 c’est possible ?? ^^

    • Repondre Anne 1 juillet 2015 à 22 h 38 min

      Tu peux tenter le niveau 2 et si tu le sens en août viser finalement le niveau 3 😉 !

  • Repondre Reachyourgoals_hsf 1 juillet 2015 à 22 h 31 min

    Coucou ma belle. Top d’organiser des défis et challenge, ça permet de sortir du train-train des courses 🙂
    Comme je cours 5km 2 fois par semaine, je vais me lancer dans le niveau 1 🙂 Bises

  • Repondre Hema 1 juillet 2015 à 23 h 12 min

    Lectrice discrète du blog depuis que j ai commencé à « jogger »…c est partit! Je dois en être à 8-9 km 3x/sem (mais moins de sorties à cause de la chaleur ces temps ci…). Aller je tente le niveau 2 pour me remotiver: défi perso lancé !
    Bon courage à toutes, je vous souhaite de réussir vos objectifs, vous serez fières de vous ensuite ;-).

  • Repondre Clémentine 2 juillet 2015 à 8 h 08 min

    Coucou, merci pour ton blog Anne, j’adore les articles et les photos que tu ajoutes. Ton challenge me tente bien… Le niveau 1 suffira, mais j’espère juste que je pourrais m’y mettre rapidement, une élongation à la cuisse me contraint au repos depuis un mois déjà…
    Tu crois que c’est possible ? :-/

    • Repondre Anne 2 juillet 2015 à 10 h 01 min

      Coucou Clémentine,
      Aucune idée, il vaut mieux que tu poses la question à ton médecin ou la personne qui te suit médicalement 😉 !

  • Repondre Bunnan 2 juillet 2015 à 10 h 15 min

    Bonjour Anne, je parcours ton blog depuis plusieurs mois (je l’adore, il est génial ! Merci !). Je vais tenter le niveau 3 (je cours entre 20 et 30 km par semaine) puisqu’il s’agit de se dépasser ! 🙂

  • Repondre Alexia 2 juillet 2015 à 11 h 29 min

    Lectrice assidue du blog, je m’étais décidée à commander ton guide (reçu très rapidement, vraiment ultra-contente) que j’ai laissé pour un temps dans la bibliothèque ( tendinite du fascisme lata depuis fin Janvier).
    La kiné m’autorise enfin à courir à nouveau donc, pour la première fois, je vais tenter un challenge même si je ne vais pas me risquer au – dessus du niveau 1. Je doute de pouvoir le finir mais ça va me motiver à aller courir en dépit de la douleur parfois difficile à concilier avec la motivation.
    Merci pour l’organisation de tous ces challenges 🙂

    • Repondre Anne 2 juillet 2015 à 23 h 30 min

      Merci Alexia et bonne reprise alors 😉 !

  • Repondre LaetiSolSu 2 juillet 2015 à 11 h 31 min

    Bonjour,
    très contente de retrouver ce nouveau challenge. Je m’aperçois que j’ai encore besoin d’avoir un cadre pour organiser mes entrainements, d’autant plus avec cette période chaude où il est plus compliqué pour moi de trouver des créneaux pour courir (les occasions de faire un barbecue entre amis sont très nombreuses du coup on se réserve moins de créneaux pour courir et la chaleur caniculaire nous pousse aussi à avoir envie de lever le pied).
    Bref remettre un peu d’ordre dans tout ça ne peut pas me faire de mal! je me lance dans le niveau 1 car je suis vraiment trop loin du 2. ça me servira aussi d’entrainement pour la Run in Lyon 10 km à laquelle je me suis inscrite pour début octobre (première course pour moi!! j’espère être à la hauteur).
    Bon courage à toutes sur vos différents niveaux, je vous retrouve sur instagram juste après ma première course!
    merci Anne!

  • Repondre Gaelle 2 juillet 2015 à 14 h 24 min

    Bonjour,
    Le challenge 2 me tente bien. Comme j’aurais pas mal d’empêchements, le niveau trois va être difficile mais on verra comment se déroule l’été!
    J’ai une question cependant, faut-il partager tous les runs ? ou faire un récap sur le mois (comme avec l’appli nike+ par exemple ?)
    Sportivement

    • Repondre Anne 2 juillet 2015 à 23 h 29 min

      Coucou
      tu n’es pas obligée de partager tous tes runs mais quelques uns, c’est mieux que juste le bilan en fin de mois.
      ça me permet de te suivre 😉 !

      • Repondre Gaelle 3 juillet 2015 à 8 h 40 min

        Oui oui pas de soucis je mettrais quelques run pendant le mois de juillet puis celui d’août ! C’était prévu 🙂
        Merci pour la réponse. Bon été sportif !

  • Repondre Seve 2 juillet 2015 à 15 h 22 min

    Tes défis me motivent, et c’est top puisque c’est pour cela qu’ils sont faits! (y)
    Je ne sais pas ce que je parviendrai à faire (ou pas), mais je participe: rien ne sera perdu de toute façon!
    Ton précédent défi (courir avant 9h et/ou après 19h) m’a permis de prendre conscience du confort gagné à courir à ces horaires (si, si! même dans ma Normandie profonde où il ne fait pas si chaud 😉 ), alors pourquoi pas ce nouveau challenge.
    Je prépare actuellement une course (ma première!!!) et je ne suis pas sûre que cela me permettra d’atteindre le niveau 1 (j’ai pas mal de runs à <75% FMC donc ça me fait courir trèèèès lentement et donc parcourir peu de km ^^ ), mais c'pas grave: j'en serai! 🙂

  • Repondre marion 3 juillet 2015 à 11 h 45 min

    Oula, 150 km ça me semble énorme! mais bon, il faut bien que je me remette en forme, j’ai décidé de tenter la parisienne en septembre et je compte éviter de finir bonne dernière!

  • Repondre Manon 4 juillet 2015 à 23 h 30 min

    Top ce challenge comme toujours. Il y a encore un bon mois j’aurais dis « c’est énorme 150 km ! » mais aujourd’hui même pas peur ! Après 80 km en juin (oui je suis fière) je tente les 210 km sur l’été. Mon but est de m’en rapprocher le plus possible, si je fais 180 km je serais déjà contente de moi. Bilan dans 2 mois ?
    On enfile les baskets et on bouge ses fesses ! Bon courage à toutes les filles 🙂

    Merci Anne 🙂

    • Repondre Anne 5 juillet 2015 à 11 h 26 min

      Yes bilan dans 2 mois 😉 !!!

      des bises !

      • Repondre Manon 1 septembre 2015 à 22 h 34 min

        Au final : 212 km donc niveau 2 tout juste terminé ! Je ne me pensais pas aussi forte ! Merci Anne pour la motivation apportée ! 😉
        Maintenant je vais relire tes articles sur le fractionné et sur le fartlek pour découvrir de nouvelles façons de courir pour septembre.
        Bises

        XXX

  • Repondre Lynda 7 juillet 2015 à 15 h 44 min

    J’adore les défis! partante pour le niveau 1 pour moi. C’est pas gagné-gagné mais c’est aussi ça les défis

    Merci Anne!

  • Repondre Mara 7 juillet 2015 à 16 h 23 min

    Et voilà…
    Plusieurs mois que je te lis, et depuis Mai seulement je me suis mise à la course à pied…Moi qui étais/ est nulle en sport, un besoin de me défouler et de mieux gérer mon corps.
    Déjà merci pour ton soutien invisible :-), et tes bons conseils !
    Voilà l’été et deux mois de vacances (et oui, je suis prof ! ) et de nouveaux objectifs (malgré un plan canicule orange ! ) ! Et voilà que je tombe sur ton défi !
    Allez je pars pour 150 kms , niveau 1 car depuis mai je n’ai couru que 33,48 km (merci Nike+ aussi !) !
    Merci de nous donner l’occasion de nous dépasser !
    Bel été à toi !

  • Repondre Isabelle 7 juillet 2015 à 18 h 11 min

    Un nouveau défi auquel j’aimerai participer. Mais bon, ma cheville en a décidé autrement. Le prochain, c’est sûr de sûr, je le fais.

  • Repondre Nicole 8 juillet 2015 à 18 h 37 min

    Hello, je découvre! Je suis à la bourre pour commencer le niveau 1 ? héhé… top challenge! ce qu’il me fallait pour cet été…

  • Repondre Allezonzyva 14 juillet 2015 à 16 h 30 min

    Merci Anne pour ton blog ! Il a été ma 1ère motivation quand j’ai commencé à courir début 2015 ! Une question concernant le défi : j’y participe via Instagram (niveau 2) mais j’ai posté mes runs seulement vers #dubndidusummer et pas #dubndiducrew (oups !). Est-ce mes runs seront pris en compte ? Merci aussi pour ce défi : mes progrès par sortie sont visibles, mes distances s’allongent et je me sens super bien !