Challenge Running de Mai: #DubndiduMORE #179

30 avril 2015 - Sports - 28 commentaires

Hi,

challenge running femme course à pied odlo mai communauté

Vous l’avez remarqué en Avril il n’y a pas eu de challenge running , non pas par manque d’envie mais parce que ça fait du bien aussi de relâcher la pression que l’on peut parfois s’imposer avec un challenge. Néanmoins en mai, avec tous les jours fériés, les ponts, les viaducs que nous allons avoir, pas d’excuse pour ne pas enfiler ses baskets 😉

Comme pour les précédents challenges, celui-ci vise à vous motiver à sortir courir et à atteindre un nouvel objectif en terme de kilométrage total. Le mois de mai rime avec les courses officielles, peut-être vos premières ,mais aussi avec de longs weekends, des longues journées, les premières chaleurs (mais pas trop), le soleil. Bref, il n’y a plus vraiment d’excuse pour ne pas sortir courir et essayez de partir un peu plus loin, d’allonger nos foulées, d’allonger les sorties.

En mai, on fait ce qu’il nous plait, en mai, nous allons en faire PLUS. C’est parti pour le challenge #DubndiduMore. 

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

RECOMPENSE >> Comme pour les précédents challenges, j’ai prévu des récompenses en partenariat avec Odlo. Elles seront dévoilées très prochainement. Mais n’oubliez pas, l’essentiel est de participer et de repousser ses limites. De même, je rappelle que le but du challenge n’est pas de poster son total en fin de mois, mais de montrer sa participation et ses progrès régulièrement.

challenge running femme course à pied odlo mai communauté

Je porte: short, brassière et débardeur Odlo, Baskets Zoom Structure

Ce nouveau challenge mensuel de running va vous motiver à accumuler des kilomètres. Allonger les sorties running permet de travailler votre endurance mais surtout votre résistance à l’effort. L’objectif est certes d’atteindre un nouveau total de kilomètre vous permettant de passer un nouveau stade dans votre pratique, de vous dépasser mais surtout de vous forcer à courir de manière régulière pour atteindre cet objectif.

Ce mois-ci, j’ai décidé de lancer un challenge avec 3 niveaux différents pour m’adapter à TOUTE la communauté du #Dubndiducrew. Tout le monde doit pouvoir participer en fonction de son niveau et se motiver qu’importe votre niveau de base. Vous allez pouvoir vous entraider entre niveau, vous donnez des conseils, vous dépasser ensemble puisque le thème est le même pour tout le monde  : plus de kilomètre, le nombre de kilomètre varie juste en fonction de votre niveau. C’est à vous de choisir votre niveau MAIS attention, un challenge sert aussi à se dépasser, donc n’ayez pas peur de participer même si cela vous semble impossible.

challenge running femme course à pied odlo mai communauté

#DubndiduMore

Le fonctionnement :

 Il s’agit, en fonction de votre niveau, de courir un objectif total de km/mois

Niveau 1: Courir un total de 70km entre le 1 et 31 mai (soit environ 17km par semaine)

Niveau 2: Courir un total de 100km entre le 1 et 31 mai  (soit environ 25km par semaine)

Niveau 3: Courir un total de 130 km entre le 1 et 31 mai (soit environ 33km par semaine)

Le but de ce challenge est de courir PLUS mais de manière régulière. On évite le surentrainement en ajoutant d’un coup 5km à une sortie, mais essaie d’en mettre 1km par-là, 2 par-ici. Soyez raisonnée dans votre effort, mais prête à vous dépasser ;).

Il s’agit donc de passer un stade de km qui vous rebute en ajoutant des km là où vous vous sentez capable. Ce challenge a pour objectif de vous montrer que faire 12km ce n’est pas tellement plus dur que 10km, idem faire 7km au lieu de 5, vous en êtes tout à fait capable 😀 !  Je suis sûre que ce challenge vous donnera confiance en vous, en votre pratique pour aller plus loin.

Soyez motivées, soyez fortes et ayez confiance en vos capacités durant ce mois de mai plein de farniente,  de soleil, de printemps, de longues journées, de longs weekends.  Accordez Mai avec #DubndiduMore !

challenge running femme course à pied odlo mai communauté

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau, la région. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe. L’essentiel est de participer.

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous et surtout remporter la récompense, plusieurs possibilités :

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduMore et #Dubndiducrew.

– Annoncez lors de votre premier partage le niveau pour lequel vous participez

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « #Dubndiducrew Can Run More » et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas d’annoncer au début et à la fin du challenge le niveau pour lequel vous participez au challenge

Preuve de participation aux challenges : les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-moi juste que vous sortez courir régulièrement et que vous atteignez enfin du mois le total du niveau que vous avez choisi. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble.

J’ai hâte de suivre vos nouveaux exploits tout au long du mois de mai et surtout d’échanger avec vous si vous doutez un peu de vos capacités pour y arriver 😉 ou si vous rencontrez des difficultés.

à très vite

RAPPEL : Pour rejoindre le Groupe Facebook privée #DubndiduCrew (attention pas nécessaire pour participer au challenge), il faut me laisser votre adresse email correspondant à votre compte Facebook OU (la meilleure solution et la plus rapide): ajouter « Melle Dubndidu » à vos amis

PS: C’est les soldes sur le site I-run ;) >> 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 commentaires

  • Repondre Celine 30 avril 2015 à 8 h 15 min

    Encore un challenge sympa.Moi qui trouver qu’au mois d’avril je n’avait pas beaucoup couru,c’est le moment de me rattraper 😉 avec le semi de Strasbourg avec la #dubnididucrew de Strasbourg et une color run.Merci pour ce nouveau challenge
    PS: c’est possible de commander le tee-shirt #dubnididucrew?merci beaucoup

  • Repondre sandrine 30 avril 2015 à 8 h 59 min

    Bonjour Anne,
    Un nouveau challenge.
    Super je l attendais avec impatience 🙂
    Mais j ai un dilemme et j ai besoin de vos conseils.
    Voila j ai participe au challenge de mars donc je sais que je peux courir le niveau, les 70 km.
    Je voudrais donc tenter le niveau 2 cequi me parait un bon defi. Neanmoins je viens egalement de commencer ma prepa pour un semi en octobre et un reequilibrage alimentaire.
    J ai peur donc de ne pas pouvoir faire les 100 km.
    Avez vous des conseils ?
    Merci.
    Bonne journée.
    Sandrine

  • Repondre Larry Cow Ver 30 avril 2015 à 9 h 10 min

    J’aimerai bien participer ! Avec les cours ça va être chaud, parce que je suis débutante, il faudrait que je cours tous les jours même au niveau 1… Je vais voir, en tout cas je vais essayer, c’est un bon moyen de progresser 😉

  • Repondre Noush 30 avril 2015 à 10 h 10 min

    Malheureusement j’ai peur que cette fois-ci je m’abstienne. Je sors d’une tendinite et pourrai reprendre le running que la semaine prochaine. Même les 70kms risquent d’être difficiles à atteindre pour une reprise en douceur. Je verrai au fur et à mesure 😉

  • Repondre Lucille 30 avril 2015 à 11 h 39 min

    Dommage pour moi je ne le ferai pas ce mois ci :/
    Syndrome rotulien découvert hier donc pas le droit de courir pendant au moins 3 semaines.

    Du coup je vais bien suivre tes conseils en renforcement musculaire, je vais en profiter 🙂

  • Repondre AngelR92 30 avril 2015 à 11 h 48 min

    Super challenge, et chouette idée de le découper en 3 niveaux !
    J’aurais aimé tenter le niveau 1, je pense qu’en temps normal il aurait été faisable en me dépassant un peu… Mais j’ai une douleur à la hanche qui persiste, je crois que je vais avoir besoin de repos, la consultation chez un médecin me le dira….
    De plus, pour moi comme pour de nombreux étudiants, le mois de mai ça rime surtout avec partiels 🙁
    Définitivement, j’ai pas de chance avec les challenge, dès qu’il y en a un à ma portée ça tombe mal pour moi…
    Je ne désespère pas, peut être que cet été il y en aura enfin un qui sera pour moi 😉 J’ai très envie de pouvoir participer et me motiver avec vous toutes !

  • Repondre Audrey V 30 avril 2015 à 13 h 46 min

    Oh c’est quoi toutes c’est blessées?! Bon rétablissement et attention au sur-entraînement 😉
    Je participe, j’aime bien prendre ma Garmin en photo sur Instagram 🙂 je tente le niveau 2, j’ai commencé cette semaine ma préparation au semi Marvejol Mendes.
    Bonnes courses!

  • Repondre Mélanie 30 avril 2015 à 13 h 58 min

    Bonjour Anne,
    Je cours environ 95km par mois en general, donc je pense m’inscrire pour les 100km. 130km ça fera trop quand penses-tu? Ah et est-ce que nous pouvons participer depuis la Suisse?
    Belle journée

  • Repondre Sophie 30 avril 2015 à 14 h 00 min

    Super challenge !! Malheureusement je serai en vacances pendant 15 jours (randos prévues mais pas de courses), je fera mieux en juin 😉
    Sinon, rien à voir, je voulais m’inscrire pour la course Nike Women du 07 juin et je me demandais si tu y participais avec ton crew ?
    Merci et bon week-end !

  • Repondre Canalis 30 avril 2015 à 15 h 09 min

    Ça va être vraiment chaud ce mois-ci (les trois premiers jours de mai, je suis en week end à Paris (ceci est une fausse mauvaise nouvelle), j’ai un week end complet booké par un gala de danse, et toute la dernière semaine de mai, je me repose avant les 20 km de Bruxelles (mes premiers 20 km <3) )
    Mais j'ai mis une petite stratégie au point et même si ça risque d'être un peu chaud-boulette parfois, si tout se passe bien je devrais finir avec 131 km 😀

  • Repondre Charline 30 avril 2015 à 15 h 45 min

    Bonjour,
    Je me dis que je suis folle mais je vais quand même tenter le niveau 1,jeune maman j’ai un planning chargé je ne fais qu’une sortie par semaine de 6kms mais je voulais essayer de caler une deuxième séance dans la semaine alors pourquoi pas se lancer ce mois ci et se rapprocher du but des 70kms !!
    Je vous posterais mes avancées dans le challenge via Facebook en espérant que je déclenche bien runkeeper quand je commence (je suis spécialiste pour ça,et au bout d’un moment « tiens runkeeper ma toujours pas parlé et M**** j’ai encore oublié de le déclencher !!!)
    Allez bon challenge à toutes et bon rétablissement aux blessées !!!
    Bon courage pour les révisions de partiels aux étudiantes !

  • Repondre Lucie-Lou (petitemaispasque) 30 avril 2015 à 17 h 14 min

    Bon, ça me parait un peu énorme du coup je ne pense pas pouvoir le relever cette fois ci, mais je le tente tout de même! Je vais ajouter Melle Dubndidu sur facebook et rejoindre l’Event!

    Merci Anne pour cette motivation! 🙂

    Challenge Accepted!

    Au fait, je parle de la session Run and Yoga sur mon bébé blog: http://goo.gl/9bQ9FQ

    Des bisouuuus!

  • Repondre Camcar 30 avril 2015 à 17 h 23 min

    Malgré un mois de mai très chargé, je vais me tenir à ce petit challenge qui va me faire un grand bien (je n’ai pas d’objectif de course dans les prochains temps, donc voilà quelque chose qui m’aidera à mettre le nez dehors!). Bref, une très bonne idée qui arrive à point nommé!
    Merci et bon courage à toutes.

  • Repondre Pat 30 avril 2015 à 20 h 20 min

    Dommage, je suis en soin et repos pour double périostite…mais je souhaite un bon challenge à toutes celles qui sont ready to run 🙂

  • Repondre Sophie 30 avril 2015 à 20 h 24 min

    Je suis novice mais c’est l’occasion de se pousser et de se motiver toujours plus ! Je tente le 1 je me rapprocherai le plus possible des 70km le but c’est de progresser 🙂 🙂 merci pour les challenges et la motivation que tu insuffles ! Pseudo fb Sophie Duccle et insta so.ldc je posterai sûrement sur insta.
    Bon mois de mai à toutes !!

  • Repondre Cécilia Chocolat 30 avril 2015 à 20 h 55 min

    Malgré mon niveau débutante et mon mariage dans 22 jours, je vais quand même tenter le niveau 1 du challenge! A bientôt sur instagram donc et bon courages et toutes (tous?)

  • Repondre Anaïs 30 avril 2015 à 21 h 01 min

    Super !
    Je vais participer pour le niveau 1 déjà pour commencer et si je fais plus tant mieux ^^
    Je commence dès demain 🙂

    Bonne soirée

  • Repondre greyfell 30 avril 2015 à 21 h 41 min

    J aimerai bien participer, j ai commencé à courir il y a un mois, je cherchais des infos sur la course à pied, je suis arrivée ici…et je me suis lancée…
    le hic c’est que je n’y connais rien en réseau sociaux donc je pense avoir écrit ou il fallait pour m’inscrire par twitter mais suis pas sure que c’était ce qu’il fallait faire.
    bref j aimerai participer, au niveau 1
    Btw j ai téléchargé ton livre hier et c’est une mine d’info pour une débutante comme moi.

  • Repondre Melissa (meli.scherbatsky) 30 avril 2015 à 23 h 40 min

    Bonjour Anne ! Quand j’ai vu que tu parlais d un challenge pour tout niveau j’me suis dis chouette ! Par contre j essaie de courir 5km, déjà sans m arrêter. Je pense pas pouvoir atteindre les 70km. Mais jvais commencer par au moins 35km dans le mois! Et réussir a faire au moins 5km a chaque sortie même si jjdois m arrêter entre le 4ème et le 5ème 🙂 en tout cas ça me motive à me surpasser. Et comme tu dis, la récompense c est le dépassement de soi d abord !! Bises xx

  • Repondre Peguy 30 avril 2015 à 23 h 56 min

    Super, ce challenge tombe a pic..
    Pour ce mois de mai, j’envisageais 4 sorties de 5 -6 kms / semaine..
    Je pense participer au niveau 2, en plus j’adore poster mes photos nike + sur IG.. Je compte bcp sur le coaching Nike + pour progresser..
    Je commence des demain matin ( je me suis rendue compte aujourd’hui que j’adorais courrir sous la pluie)!!!
    Bonne soiree.. Et bon courage a toutes

  • Repondre Marine 2 mai 2015 à 9 h 46 min

    Salut!
    Bon voila ça fait depuis quelques moi que je te suis, et tu m’as réellement donné l’envie de me mettre au running! Chose faite! Oui mais voilà, aujourd’hui je suis confrontée à un problème : ma respiration.
    Je n’arrive pas à respirer correctement.
    Pour commencer j’y suis aller progressivement, sans me brusquer, et j’adore, j’ai envie d’aller plus loin, mais je ne peux pas, et là ça devient frustrant.
    J’ai commencé par me faire des sessions d’environ 10 minutes, nickel, puis 15 minutes.
    Pour m’habituer à aller sur la durée je fait 5 minutes de marche, 10 minute de course et ça pendant une heure. j’ai fait pareil avec 15 minutes, mais la ça devient compliqué de les cumuler.
    Tu vas me dire quel est réellement mon problème ? Et bien aujourd’hui, je n’arrive pas à me sortir de cette routine, certes elle marche, mais dès que je dépasse les 15 minutes de courses sans phase de repos, je suis bloquée par ma respiration, mon corps lui pourrait continuer sans problème, mais je suis contrainte de m’arrêter.
    Je ne sais pas quoi faire, sur Internet je trouve toute sorte d’exercice, mais aucun ne marche, ou en tout cas je ne dois pas réussir à le faire correctement.
    Aurais-tu des conseils à me donner ? Sais tu comment je peux sortir de ma routine dans laquelle je me suis enfermée ?
    J’espère que tu pourra peut-être m’aider !
    Marine

  • Repondre Marion 2 mai 2015 à 12 h 00 min

    Yes un nouveau challenge !!!
    j’tente le niveau trois =)

    together motivated !!!

    #mariiiiiiiiiOn

  • Repondre Manon-sixthematique 2 mai 2015 à 18 h 29 min

    Bon allez je me lance cette fois! Je tente le niveau 1 ^^

  • Repondre Ninie Eb 2 mai 2015 à 23 h 30 min

    J’apprécie beaucoup qu’il y est des niveaux car pour le dernier challenge (que j’ai réussi) j’ai beaucoup trop donné et le mois d’avril et bien j’ai casi pas couru. Je suis démotivée alors j’espère qu’avec ce nouveau challenge ma motivation va revenir mais je sais que j’ai beaucoup perdue car quand j’ai voulu m’y remettre au bout de 3 km j’étais déjà essoufflée et j’ai abandonné alors que je pouvais faire 10 km les doigts dans le nez. Je pense que je vais commencer par le niveau 1 pour ne pas me dégoûter.

  • Repondre Dawn 3 mai 2015 à 10 h 19 min

    Bonjour Anne,
    J’ai commencé la course a pied depuis février et te lis depuis mes débuts : tu es une vraie bulle de motivation qui me donne envie de me dépasser moi aussi.
    J’ai courru 58 km au mois d’avril et pensais ajouter une session dans ma semaine alors je tente le niveau 1 !
    J’ai déjà rentré cet objectif dans mon runkeeper … LET’GO !!!

  • Repondre ally 5 mai 2015 à 9 h 07 min

    Hello,

    Je vais tenter le niveau un, 70km! Jeune maman avec un job a plein temps, pas toujours évident de trouver le temps pour caler toutes ses sorties mais on va tenter le coup! En tout cas merci encore pour ce challenge, c’est super motivant, surtout quand on court seule!

  • Repondre Amandine 12 mai 2015 à 13 h 55 min

    Bon allez je me lance pour le niveau 2 😀

  • Repondre Anne 2 juin 2015 à 1 h 50 min

    Bonsoir,
    Alors ca y est Niveau 2 terminer à 113km comme tu peux le voir sur mon instagram : tinkii9
    Je suis vraiment contente de ce résultat 😀 et dimanche il y a la course nikewoman 10km pour ma part, donc ça m’a fait un super bon entrainement en parti grâce à toi et ta motivation alors merci beaucoup .
    Bises.