Tilted Towers #852

5 mars 2019 - Looks 2019 - 1 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous écris cet article depuis Tokyo, en plein jetlag… il est 2h du matin, j’ai les yeux grands ouverts et plus aucune envie de dormir alors que je suis épuisée. J’ai hâte de vous raconter tout ça. En attendant, je suis vraiment heureuse d’être là, d’être au Japon.

J’avais visité Tokyo l’an dernier (mon carnet de voyage arrive d’ailleurs !!) et j’étais littéralement tombée amoureuse de la culture, de la douceur, de la politesse, du calme. En fait, c’est indescriptible cette sensation de sécurité que je ressens alors que la ville fourmille. J’ai quitté Paris aussi parce que j’étouffais, je me sentais enfermée dans cette ville. À Tokyo, tout respire, chacun respecte l’autre. Ce n’est pas asphyxiant ni angoissant.

Dès l’aéroport, j’ai retrouvé ce qui m’avait séduite un an plus tôt. Je me sens tellement frustrée d’ailleurs de ne pas parler japonais car, soyons honnêtes, très peu parlent anglais. On se comprend tout de même avec patience, gentillesse mais tu as forcément envie d’échanger plus, d’en découvrir plus sur leur culture. Cette fois-ci, je ne pourrais pas rester plus longtemps pour m’aventurer plus au Japon. ça reste un pays cher mais j’y reviendrai clairement pour un long séjour.

Je ne me suis jamais sentie autant dépaysée qu’ici mais sans que ça me mette jamais mal à l’aise. Au contraire, tout est un petit émerveillement comme lorsque je suis partie aux Etats-Unis: premier vol long courrier, je partais pour 1 an. J’ai retrouvé au Japon ce côté: j’égosille de chaque petite découverte. C’est bête, c’est puéril mais, ça devient rare car le côté « occidental » se retrouve partout…. bref, je suis désolée pour ce post décousu pour déclarer ma flamme au Japon lol, je suis encore sous le coup du Marathon dont j’ai hâte de vous parler. Quelle culture aimeriez-vous découvrir lors d’un voyage ? 

Gilet – Mango
T-shirt – Find
Jeans – Ekyog (similaire ici)
Ceinture – H&M
Lunettes – H&M
Baskets – Nike
Chaussettes – Forever21

Un petit look hyper printanier avec un mois d’avance puisque je n’avais VRAIMENT pas de veste ce jour-là. Juste ce gros gilet pour me couvrir, acheté aux soldes pour en remplacer un autre lol. J’aurais d’ailleurs voulu en trouver un avec une composition ET une matière plus…mieux…moins, vous me comprenez. Puis j’ai lâché l’affaire. D’ailleurs, je suis de plus en plus surprise à quel point certaines marques que j’achetais, il y a quelques années, ont augmenté leur prix ET dégradé la composition de leurs vêtements.

Quand j’imagine mettre le prix dans un vêtement, je me dis toujours que c’est un investissement. C’était le cas du gilet que je voulais remplacer qui ne ressemblait vraiment plus à rien. Sauf qu’impossible de trouver un gilet noir avec une « bonne composition » avec un prix certe mais il faut pas déconner non plus. En réalité, je suis tombée sur des gilets hors de prix avec des composition NAZE. Sérieusement….

Je me suis dit en tombant sur celui-ci que j’en aurais pour mon argent: un gilet en coton de Mango voilà. A côté de ça, je porte mon jeans favori « bio » d’Ekyog mais aussi des baskets Nike made in China. La logique, la contradiction ? Bah je fais avec :S :S mais au moins, je me dis que j’en ai conscience !

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

  • Repondre Marion 9 mars 2019 à 18 h 17 min

    Je ne connais pas le Japon mais ce que tu en dis donne vraiment envie de découvrir ce pays ! Bientôt j’espère 🙂 ça doit être tellement dépaysant