Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit test de baskets de running. Ça faisait longtemps :). Comme vous le savez, je préfère prendre mon temps avant de vous partager mon avis afin qu’il soit le plus documenté possible  pour que vous puissiez, si la paire vous intéresse, faire le bon choix.

Depuis presque 1 mois, je teste le nouveau modèle de Nike les : Nike React Infinity Run (dispo ici). Je les surnomme les React car, on peut le dire sans problème, ce nom est beaucoup trop long ! Le but est assez audacieux de la part de Nike car ils ont créé cette baskets afin de réduire les blessures liées à la course à pied. Ils ont même commandé une étude auprès de la British Columbia Sports Medicine Research Foundation pour le démontrer.

Pourquoi je vous en parle ? Car le comparatif est réalisé avec la Nike Zoom Structure 22, le meilleur équivalent chez la marque… si vous me suivez depuis longtemps, sachez que c’est un peu MA part favorite chez Nike. Je cours avec chaque modèle de chaque année depuis plus de 5-6 ans. J’en suis fan. La seule fois d’ailleurs où je me suis blessée lourdement (coucou la fracture de fatigue), ce n’était pas avec une Zoom Structure.

Les résultats sont très prometteurs. la Nike React Infinity Run présentait un taux de blessure inférieur de 52 % par rapport à celui de la Structure 22. L’enquête a été réalisée sur 226 hommes et femmes suivant une préparation à un semi-marathon sur 12 semaines. Celle-ci a révélé que 30,3 % des runners portant la Nike Air Zoom Structure 22 ont été victimes d’une blessure contre seulement 14,5 % pour ceux portant la Nike React Infinity Run.

Bon… la question maintenant, est-ce que je vous la valide 😉 ? Voici mon test détaillé:

Ce que propose en théorie la Nike React Infinity Run :

  • L’empeigne est flyknit disposé en 3 épaisseurs afin d’assurer la respirabilité et la durabilité,
  • Semelle intermédiaire en mousse React afin de réduir ele risque de blessure.
  • Semelle intermédiaire en forme de balancier pour assurer la souplesse et l’amorti
  • Semelle extérieure en caoutchouc pour l’adhérence et la durabilité
  • Pas de contrôle de pronation
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 231 g en taille 40 (ultra léger !)

En pratique :

J’avais déjà testé les Nike Epic React, qui est la “grande-soeur” de ce modèle. On reconnait d’ailleurs le style de la baskets avec la même mousse. Sur le nouveau, Nike a ajouté 24 % de mousse en plus dans cette chaussure afin de la rendre plus dynamique et surtout plus durable. L’objectif est d’allonger la durée de vie des baskets en maintenant un excellent amorti, une qualité et un dynamisme à chaque foulée.

Nike préfère la comparer à la Nike Zoom Structure et je les rejoins sur ce point car je n’ai pas du tout retrouver les sensations que j’avais dans la Nike Epic React (vous me suivez toujours ?). Le pied est immédiatement bien maintenu notamment par la structure au niveau de la cheville mais aussi par le flyknit. On se sent stable, mais avec tout de même cette sensation dans la semelle de dynamisme, pas comme des ressorts quand même. On a qu’une envie, aller courir pour les mettre à l’épreuve.

Test drive : quel est le terrain et utilisation pour la React Infinity?

Elle m’a suivi sans problème sur route (son terrain de prédilection) mais aussi sur chemin (stabilisé et parcs urbains). J’ai fait un premier run court avec de 7km et la structure au talon m’a un peu gênée au début. Pas d’ampoule à signaler, mais si j’ai quelque chose à vous recommander, porter des chaussettes hautes et appliquer de la crème anti-frottement à ce niveau pour prévenir les frictions sur la peau.

Je les teste depuis déjà 3 semaines sur des sorties entre 7 et 25km, je dois dire que ce sont des baskets très dynamique tout en restant stables. Elles accompagnent autant une foulée douce en endurance qu’une séance très rapides. Elles sont hyper confortables avec un bon retour d’énergie à chaque foulée. Sur ma sortie très longue, lorsque j’ai commencé à un peu à trainer du pied (je déroulais très mal en résumé lol) j’ai senti l’utilité de la mousse supplémentaire et élargie sur la semelle arrière pour éviter les douleurs  aux genoux de fin de séance

Les React sont donc très polyvalentes, quelque soit votre pratique ou votre foulée, l’absorption des chocs demeurent optimale.

 

Côté look et confort:

Contrairement aux modèles précédents, la Nike React Infinity Run dispose d’une nouvelle empeigne Flyknit Loft qui présente un mesh sur trois épaisseurs. Les couches supérieure et intermédiaire apportent la respirabilité et la stabilité du pied. La dernière se charge du maintien du pied, pour optimiser la foulée, en vitesse pour des records, comme un endurance. Bon, ce flyknit n’est pas imperméable donc à la sortie de l’hiver, l’humidité est évacuée rapidement du fait de la légèreté du mesh MAIS je n’irai pas dans les flaques d’eau avec.

J’ajouterais également, qu’il y a un renfort du flyknit afin de prolonger la vie de la basket: réduire les risques d’abrasion = une basket qui pourra avaler plus de kilomètres et donc, être plus durable. Cela étant dit, comme il n’y a pas de correction de la pronation contrairement à la Zoom structure, je pense tout de même que si, vous êtes pronateur SANS semelle corrective, vous ne pourrez pas autant prolonger votre utilisation.

Pour conclure:

J’ai couru sans semelle avec, et je n’ai ressenti mes gênes habituels (rotule et hanche) qu’après 10km. D’ordinaire, dès le 5eme km, coucou les douleurs. Ce qui est clairement bon signe en terme de stabilité et de réduction des blessures, notamment pour les genoux. Avec semelle, j’ai bénéficié sur côté plus dynamique d’une paire légère. Résultat, j’ai trouvé ma foulée bien plus efficace pour accélérer et allonger mes sorties sans gêne.

Au-delà du look est clairement toujours réussi chez Nike, j’adore cette paire. Je la recommanderais quelque soit votre niveau ou vos objectifs, inclus jusqu’au marathon. Stable, confortable, légère et dynamique, le seul point piquant, le prix: 160euros :/

J’espère que mon test vous aidera et vous plaira. Si vous avez déjà testé ce modèle, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire 😉

@ très vite

INFO: Article sponsorisé, la paire m’a été offerte par Nike

Ne vous arrêtez pas là !

Sélections soldes d'été 2020 sur I-run.fr : Trail, Running...

Sélections soldes d'été 2020 sur I-run.fr : Trail, Running...

Hi, Les soldes 2020 d’été ont débuté depuis quelques jours! Je sais que vous êtes nombreux/ses à attendre cette période…
Objectifs Sportifs 2020: Annulés ! Comment garder sa motivation ?

Objectifs Sportifs 2020: Annulés ! Comment garder sa motivation ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Il y a une ou deux semaines, je vous avais partagé une vidéo…
FAQ: Reprendre le Sport (running, cyclisme...) après le confinement

FAQ: Reprendre le Sport (running, cyclisme...) après le confinement

Hi, J’espère que vous allez bien ? Première journée après ce fameux 11 mai qui marque le déconfinement. Après 2…

12 réflexions sur “Avis: J’ai Testé les nouvelles Baskets Nike: React Infinity Run”

  1. Ce modèle me tente vraiment, merci pour ton retour 🙂 ! D’ailleurs, ça pourrait être intéressant que vous parliez de chaussures sur PMPT ? (Comment choisir ?, Quels sont vos modèles préférés et pour quels entrainements ? Est ce que vous avez déjà testé les minimalistes ou qu’en pensez vous ?…)

  2. Bonjour Anne,

    J’ai seulement essayé la paire en magasin j’étais ultra emballé par le concept de la chaussure car étant opérée d’un conflit de hanche et en souffrant toujours je me suis dit c’est la basket idéale pour soulager ma hanche douloureuse mais juste en passant le pied dans la chaussure la structure au talon m’a de suite dérangé ayant régulièrement des tendinites aux talons d’Achille ça m’a pincé le tendon j’ai fais 10 foulées dans le magasin et j’ai eu mal instantanément… trop déçu je comptais tellement dessus pour me sentir bien dans une paire de baskets ! Je continue ma recherche de la paire idéale !
    Au plaisir de continuer à te suivre et à te lire !

    Gaëlle

    1. Coucou Gaëlle
      Ah oui je te comprends, la structure peut vite être genante.
      Par contre pour ton conflit de hanches, on a dû peut-être déjà te le dire, mais as-tu pensé à consulter un podologue ?
      Bises

      1. Oui j’ai déjà vu un podologue et j’ai déjà des semelles ortho . Aujourd’hui j’ai revu le chirugien et je dois repasser au bloc . Je reviendrai plus forte l’année prochaine et je l’espère avec des bons run sans douleur !

        Bonne soirée Anne !

        1. Merci Anne pour cet article qui confirme mon nouveau coup de cœu pour cette paire, étant une utilisatrice inconditionnelle de Nike pour la route
          Et oui, très bonne idée de faire un podcast chaussures ! (Marathon, trail, triathlons, toutes distances ! ) ce serait parfait !
          Et Merci Anne pour tout ce que tu peux nous apporter, c’est un bonheur de te suivre !

  3. J’ai reçu ma paire depuis 1 semaine mais pas encore testée… Ce WE sans doute. merci pour le retour, c’est très encourageant. Nikeaddict 😉

  4. Hello Anne,

    Je souhaiterai offrir cette paire de running pour l’anniversaire de mon chéri. Il porte habituellement du 42 mais sur le modèle React Element 55 il porte du 43. Pourrais-tu me conseiller sur le choix de la taille ? Merci d’avance pour cet article et pour ta réponse, Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page