Fragrance de Printemps #402

Hi,

Short Jupe Bleu Asymétrique ZARA

S’il y a bien eu chose que j’ai appris à aimer depuis que je vis dans le Sud de la France  en outre du  beau temps : la fraicheur de la matinée.

Chaque jour, je sais à quel point je suis chanceuse de vivre dans une si belle région. J’y habite depuis mes 8 ans, avant je vivais en Alsace. Pour mois l’été débutait mi-juin et s’arrêtait fin août. J’ai de nombreuses photos dans mon album d’enfant me montrant en tenue de rentrée avec des petites vestes. Bien sûr qu’il fait beau et chaud de ce côté de la France, bien sûr que c’est un bel endroit pour vivre.

Néanmoins, je crois que j’ai noué un lien profond avec ce petit coin du Sud. Je me laisse tellement influencée par la couleur du ciel. On ne peut pas être de mauvaise humeur quand le ciel est bleu.

Finalement, je me dis que j’ai beaucoup de chance de bénéficier de cette région. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la plage à quelques minutes de chez soi. La vie a une autre saveur par-ici. On oublie souvent qu’une majorité n’y a pas accès. Un peu comme la neige, beaucoup de personnes ne l’ont jamais vue. C’est vraiment une chance et j’en ai conscience.

Ce n’est pas non plus une sensation de vacances perpétuelles, mais il existe quand même une certaine langueur, une douceur de vivre que j’espère retrouver là où je m’installerai lorsque je serai indépendante. C’est sûr que cela peut paraître étrange qu’une région et sa météo influencent tellement une perspective de vie. Ceci étant dit, je ne crains pas non plus de partir à l’aventure dans un pays plus froid, moins clément, je ne crains pas non plus de vivre dans un autre endroit, une autre région, un autre continent mais j’essaierai vraiment de m’installer là où le soleil brille pas mal éhé 😉

Et vous, le climat / météo / soleil jouent sur votre humeur et sur vos envies ?

Short Jupe Bleu Asymétrique ZARAShort Jupe Bleu Asymétrique ZARAShort Jupe Bleu Asymétrique ZARA
Jupe-Short – Zara (similaire ici)
T-shirt – ASOS (similaire ici ou là)
Perfecto – Brooklyn Bridge Factory (similaire ici)
Mocassins LéopardKMB via Spartoo

Short Jupe Bleu Asymétrique ZARAShort Jupe Bleu Asymétrique ZARA

Une tenue post première baignade dans la piscine (je vous rassure elle était FROIDE), d’où l’effet wavy-salé-surf des cheveux. Mais également une tenue précédent un autre rendez-vous médical pour mon genou car ma blessure ne s’améliore pas malgré mes phases de repos.

Bref, revenons sur le look, je porte quelques nouveautés dont la jupe/short Zara. On la voit un peu partout en noir et blanc … mais je suis tombée en premier sur la version bleue. Vous connaissez mon goût prononcé pour cette couleur, je n’ai pas pu résister éhé ! La coupe de la jupe-short (oui car effet jupe devant mais en fait c’est un short) est vraiment géniale et originale. Mais attention, contrairement à ma jupe jacquard qui taillait petit, celle-ci taille grand 🙂

Que pensez-vous ce look rock mais féminin ?

à très vite

PS : N’oubliez pas de voter pour moi au concours Be Fashion Talents =)  ! Merci

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

71 réflexions sur “Fragrance de Printemps #402”

  1. Je viens très régulièrement sur ton blog mais ne laisse pas assez souvent de commentaires, aujourd’hui ta jupe m’inspire ^^ Je la trouve vraiment très sympa et originale, elle te va parfaitement bien !
    Tu as de la chance d’avoir le soleil avec toi ! Je ne vis pas non plus très loin de la mer, mais assez cependant pour avoir encore un temps de fin d’hiver.. je crois vraiment que le printemps nous a laissé tomber ! Je vis entre Clermont-Ferrand et Mende (en Lozère, 48) à cause des études et de la famille. En ce moment, je n’ai envie que d’une chose, de la chaleur et du soleil pour sortir les gambettes, les lunettes de soleil et mes nouvelles acquisitions mode ^^

  2. Coucou Anne!!

    Nous ne somme pas près de nous baigner sur Paris, aujourd’hui on a du soleil, mais on ne va pas dépasser le 20°C… On ne peut pas tout avoir!

    J’aime beaucoup ta jupe short, c’est très sympa, je ne connaissais pas ce style et la couleur apporte du peps!

    Moi peut importe où je suis, ce qui m’influence le plus c’est les personnes qui m’entourent. Je ne parle pas forcément de nos parents (même s’ils nous manquent toujours hein!) car vient toujours un moment où on quitte le cocon. Je pensais plus aux amis, aux habitudes qu’on se créé. Partie 3 mois à l’étranger, ça va paraître bête et niais, mais ce qui m’a le plus manqué, c’est mon chat, ce petit repère qui aurait rendu mon périple plus agréable. C’est bête mais je marche comme ça (non je ne fais pas peur sinon…)
    Et j’aime énormément Paris, si on sait où regarder et aller, on s’y plaît aisément. Enfin, faut pas être dingue de chaleur et soleil…

    Bon courage avec ton genoux, merci pour le billet!

    1. Coucou Jessica,
      Après si je suis dans une grande ville moins ensoleillée, il existe d’autres avantages comme la culture, les magasins, l’activité à Paris 😉 !

      des bisous et merci !

  3. Je suis 100% d’accord avec toi concernant le Sud! Je n’y vis que depuis 3-4 ans mais je n’en ressens que plus fortement les avantages. J’ai toujours vécu à Paris, et je me rappelle avoir dit souvent à ma Maman que je n’aimais pas cette ville parce que “tout était tout gris” alors que j’étais tellement heureuse quand nous allions en vacances en Provence. Ici à Barcelone la vie est douce, comme tu le dis, dans le Sud il y a comme une petite langueur qui rend le quotidien un peu plus léger. Et la mer à côté, clairement, ça fait du bien au moral!

    J’aime beaucoup cette petite jupe en bleue! Autant elle ne m’avait pas du tout convaincue en noir ni en blanc – il faut dire qu’elle va à peu de monde à cause de sa coupe très particulière – autant sur toi elle est parfaite et apporte un sacré peps à la tenue.

    Bisous!

    1. Ahhh je suis tellement d’accord avec toi.
      J’aime Paris le temps d’un séjour, mais je trouve le reste tellement triste 🙁

      des bisous et merci !

  4. Quand tu dis qu’elle taille grand, tu l’as prise en quelle taille toi?
    J’adore en tout cas, j’ai hésite entre les couleurs mais pour changer je viens de la commander en bleue également 😉
    Bises.

  5. Ah oui, pour moi la présence ou non de soleil a une grande influence sur mon moral ! Lorsqu’il fait beau, j’ai envie de faire pleiiiins de choses, quand il pleut, j’ai juste envie de pleurer haha ! La jupe-short est juste sublime, il faut absolument que j’aille chez zara 🙂
    bisous !

  6. Petit chat du bois

    Là tu touches un point sensible ! Je suis comme toi, mon humeur se fait bien souvent en fonction de la couleur du ciel. J’ai habité pendant 10 ans à Arles, pas loin de chez toi donc, maintenant je suis en Bretagne. J’adore cette région que je trouve magnifique et que je ne quitterai plus mais le soleil et la chaleur me manquent… C’est vrai que tu as de la chance de pouvoir autant profiter, et c’est bien d’en être consciente.
    Ton look est très joli, j’aime beaucoup tes cheveux comme ça 🙂
    Bisous

  7. Je suis fan de ton look !! et tout particulièrement de la couleur de ta jupe 🙂
    J’habite en Lorraine donc chez nous l’été commence début-juillet et se termine mi-août avec de la chance et s’il n’y a pas eu d’orages… je croise les doigts pour arriver à décrocher un job dans le Sud !! c’est clair que c’est un climat qui fait envie…

  8. J’adore cette jupe-short ! Très jolie sur toi…
    Quelle chance tu as de pouvoir profiter du soleil plus que 3 min par jour ^^ Je vis à Lille… Et pour autant j’aurais du mal à m’imaginer vivre dans le Sud ! Mais tout est une question d’habitude, je pense 😉
    Bisous !

  9. Coucou Anne!

    Cette tenue te va vraiment bien! J’envie ton soleil méditerranéen. En ce moment, vers Paris, nous n’avons pas beaucoup de soleil… C’est tout le temps couvert.

    Je voulais te poser une question sur tes cheveux. Tu fais régulièrement des balayages, je crois, et je trouve que ce blond te va parfaitement. Mais quand as-tu pris la décision de changer de couleur de cheveux ?
    Je suis châtain foncé, mais le blond m’attire vraiment. C’est le changement qui me fait peur. Je voulais avoir un peu de tes conseils 🙂

    1. Coucou Victoria
      Pour te répondre, j’ai les cheveux chatains clairs qui tendent naturellement vers le blond en été. J’ai juste fait plusieurs balayages sur plusieurs années et à force ça fait cette couleur 😉

  10. Chouette le retour de la jupe-short, ça me rappelle mon enfance 😉 Je pense aller faire un tour chez Zara très vite alors, il me faut aussi une petite salopette pour l’été (je sens que les vacances seront régressives cette année!).
    C’est vrai que la météo influe sur notre moral, ici à Londres je n’ai pas vraiment goûter à l’été, le printemps est très capricieux ça en devient désespérant. (M’enfin ça ne me gènera pas pour mes faire 10km s’il fait frais, au contraire!)
    J’ai toujours habitée pas loin de la mer à Nantes et j’espère que ça le restera (avec une préférence pour le sud^^)
    Ça va te faire bizarre de venir au Royaume Uni niveau météo, mais on s’y fait :p

    Courage pour les révisions et pour ton genou! Lots of looove xxx

  11. Ta jupe est vraiment jolie en bleu et oui, c’est vrai que tu as de la chance d’avoir la plage pas loin et je trouve aussi que le fait qu’il fasse influence beaucoup notre moral, on est tout de suite de meilleure humeur! 🙂

  12. C’est vrai que le soleil joue beaucoup sur le moral ! En région Parisienne, on ne peut pas dire que le beau temps soit toujours au rendez-vous mais finalement, même si l’on se plaint souvent, on finit par s’y habituer…

    xx.

  13. Je pense que le soleil joue sur le moral de tout le monde, héhé. Moi, c’est clair que le soleil et le ciel bleu me mettent tout de suite de bonne humeur ! Mais je ne suis pas sûre que je pourrais vivre dans le sud comme toi, c’est presque trop 😉 (enfin, à choisir, je préférerais le sud au nord). Je ne suis ni dans le nord, ni dans le sud, je suis au milieu et ça me va bien.
    Cette jupe, je l’ai en blanc, et elle est très jolie en bleu aussi !
    Pas cool pour ton genou, je me doute à quel point tu dois être frustrée de ne pas pouvoir courir. Mais je vois sur Twitter que tu compense avec l’application ntc, c’est déjà (je l’adore moi aussi).
    Bises

    1. Le milieu c’est bien aussi
      Mais c’est vrai quand été, ça peut devenir étouffant, mais le reste de l’année c’est très doux
      Oui pour le genou c’est vraiment… LOURD mais j’essaie de bien soigner tout cela 😉 j’essaie de me divertir avec la NTC et garder ma masse musculaire surtout !

  14. Très joli look, j’aime beaucoup beaucoup cette jupe short ! Et on dirait vraiment une jupe comme ça. (:

    Le beau temps et le ciel bleu, rien de tel pour me mettre d’hyper bonne humeur, me motiver, et me faire me sentir presque en vacances, même au boulot. Je vis sur Lyon, et je dois dire que ça va : c’est un bon compromis entre la grande ville (j’aime beaucoup ^^ ) et le climat sympa. (: (sauf ces temps-ci. ‘^^ )

  15. Ce look est superbe, j’adore cette jupe-sort et sa couleur est top ! Personnellement, j’ai toujours vécu dans le Sud et être privée de ce soleil et de ce ciel bleu mais difficilement imaginable ! Souvent je viens à dire que je vis dans un petit coin de paradis, à l’abris du bruit, de la pollution, assez retirée sans tout en étant à 10 minutes du centre ville, entourée de verdure… Je le sais aussi, j’ai beaucoup de chance ! Et il m’est très difficile d’imaginer un futur ailleurs qu’ici, certes j’aime voyager, découvrir de nouvelles régions, de nouveaux pays, mais au final je ne me verrais pas quitter définitivement mon petit coin de paradis, peut-être temporairement mais on revient toujours à ses origines, non ?! Le soleil est un énorme facteur sur mon moral… Il me suffit d’avoir un ciel bleu magnifique, un soleil éblouissant, et voir sur ma route le matin les champs verts dans lesquels on a envie de se rouler, et voilà mon moral gonflé à bloc ! 😉 Donc je comprends à 100% ce que tu dis !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  16. Héhéhé, je pense que le soleil influence l’humeur de beaucoup de gens (dont moi !). C’est un vrai plaisir de voir les beaux jours arrivés même si ici, à Lyon, ils ont encore un sacré chemin à faire puisqu’ils sont les éternels absents de ces mois d’avril-mai. Du coup je suis allé pas très loin d’Aix, à Grasse, pour ce long week end et profiter enfin du beau temps !

  17. canon cette jupe short j’adore j’hesitais pour la taille car javais essayé la jupe zebre qui elle taillait petite alors si tu dis que cette coupe taille grand je me dis que le 38 devrait etre negociable!

  18. Et bien tu sais quoi, c’est en bleu que je la préfère cette jupe! Et puis comme ça elle est nettement moins vue que ses consœurs blanches et noires. Bon courage pour ton genou, j’espère que ça ira mieux pour ta course!

  19. Cette jupe/short est juste Waouh sur toi.
    Et oui je confirme, je viens du Vaucluse & je suis sur Aix depuis 4 ans, le soleil c’est juste LA BASE. 1 semaine de pluie et je suis en grosse dépression (Non je n’exagère pas du tout.)

    Bonne journée !

  20. Ah le Sud… je suis originaire du Sud-Ouest (Tarn) et je peux te confirmer qu’un climat clément me manque cruellement et joue beaucoup sur mon moral. Je dis toujours que je suis “sun-powered” 😉 J’ai besoin de chaleur mais surtout de voir le soleil. Je ne me plais pas à Paris et le climat y est pour beaucoup !

    J’en profite aussi pour te dire que j’apprécie beaucoup tes looks car tu montres des pièces accessibles (je débarque un peu car je t’ai surtout découverte grâce au running :-)). C’est rafraichissant par rapport à la majorité des blogs de mode. J’en suis depuis longtemps mais depuis quelque temps je ne fais que regarder pour voir de belles pièces. Je pense que c’est beaucoup plus difficile d’avoir du style avec des pièces plus abordables car il faut arriver à mixer. Dans tes looks, je me projette beaucoup plus facilement… et maintenant je VEUX cette jupe/short Zara !!

    1. Ah je te comprends à 100% pour soleil / chaleur, c’est un peu un drogue.
      Comme le running au final !
      Ca me fait plaisir =) ! En même temps j’ai un petit budget, il faut faire avec.
      Cela étant dit, j’espère que mes articles running te plaisent aussi 😉

      des bisous et merci !

  21. Dis moi tu te sens bien dans ce skort ? je l’ai essayé chez zara en 34 et je trouvais que c’était un peu grand et ne tenais pas bien ma taille ! :/ dommage car je le trouve vraiment top

  22. Sympas la jupe! J’aurais vu un tee-shirt un peu moins large, mais ca le fait quand meme.
    Tes chaussures sont supers belles!
    Et quelle chance d’avoir pu profiter de cette premiere baignade!
    Alice

  23. Je poste un peu après tout le monde mais je viens de découvrir ton blog (qui est très chouette au passage) et je suis remontée un peu dans les articles! Hop, dans les favoris! 😉

    Je ne vis pas dans le sud mais je trouve aussi que là bas il y a une douceur de l’air et de la lumière très particulière, qui est très agréable et qui fait qu’on s’y sent bien! 🙂 A part un an au Royaume-Uni (si ça peut te rassurer il ne pleut pas tout le temps, c’est juste que le temps change très TRÈS rapidement, un peu comme en Bretagne) j’ai toujours vécu en Savoie! En exemple tu parlais aussi de la chance de voir la neige, chez moi on en a tellement eu cet hiver que j’ai du mal à imaginer que des gens ne l’aient jamais vue! C’est vrai que c’est magnifique, pour moi un hiver sans neige c’est tout de suite beaucoup moins joli! Sauf quand il y a des grosses chutes de 30cm de neige voire plus, ça devient tout de suite moins magique quand il faut déneiger et prendre la route… (heureusement, en vallée cela ne concerne que quelques dizaines de jours dans l’année) Mais bon, c’est normal, question d’habitude! Enfin je ne m’en plains pas, l’hiver est certes un peu long mais ce qui est bien dans ma région c’est que nous avons 4 vraies saisons – bien qu’il arrive toujours que je croise des personnes qui pensent qu’il fait froid et qu’on a de la neige toute l’année! (véridique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page