Magazine, Basiques et Sous-Vêtements de Running : Quelques Conseils #33

15 avril 2013 - Sports - 56 commentaires

Hi,

Conseils Sous-Vetements Femmes Running

Je vous retrouve aujourd’hui pour un post Running à peine quelques jours après celui sur le Semi-Marathon. C’est un article un peu en vrac car il vient répondre à pas mal de questions que vous me posez souvent dans les commentaires 😉

J’avais envie de revenir sur un détail des tenues de course que je n’aborde jamais et qui est pourtant très important pour les femmes : la brassière ou le soutien-gorge de sport. Oui le truc moche qu’on met JUSTE pour le sport.

Il faut le savoir : Pendant un effort physique, le poids de la poitrine peut être multiplié par 5. Sans parler de l’effet vieillissement précoce s’ils se baladent à chaque entrainement. Ah et aussi de la DOULEUR. Alors oui, il faut investir dans des chaussures MAIS AUSSI un soutien gorge de sport. Je crois que ce sont les deux basiques à ne pas oublier.

La plupart des sites de sport sont très bien conçus à ce niveau-là. Néanmoins je vais reprendre le classement Nike qui me semble assez clair pour le soutien de nos chers seins : léger, intermédiaire et supérieur. Entendez en somme petite / moyenne / grosse poitrine…bon aussi en fonction du sport, mais c’est moins essentiel. Il faut être honnête, plus vous avez des seins généreux plus il vous faudra un soutien important.

Brassière Sport RunningDe gauche à droite : léger, intermédiaire et supérieur

Personnellement, je porte un soutien de léger à intermédiaire. Je possède plusieurs brassières : des élastiques ou avec fermeture. L’avantage de la fermeture est indéniable mais il faudra « investir un peu plus ».

Pour le soutien léger, je vous recommande sans peine les modèles vendus par Oysho, H&M, Forever21 et Kalenji qui sont vraiment tops et pas chers (entre 5 et 14 euros).

Brassière Sport Running Kalenji NikeBrassière Sport Running Kalenji Nike

Pour le soutien intermédiaire : Nike et Kalenji en font des très bons à des prix raisonnables. De plus, la Kalenji est dispo jusqu’au 100E. Néanmoins, niveau qualité, pour posséder les deux, je préfère la Nike qui s’use moins rapidement et est de meilleure qualité. Après les prix ne sont pas les mêmes : du simple au double ! Ceci étant dit, pour la Kalenji, préférez l’achat en ligne chez Decathlon car je me rends compte que j’ai payé ma Kalenji 12euros95 et pas 9 comme affiché AHEM

Pour le soutien supérieur : je ne connais que la Nike et ne peux pas vraiment vous aider pour choisir… Dame Nature a été radine à ce niveau-là chez moi 😉 Ceci étant dit je l’ai essayé et elle est vraiment bien conçue, réglables à plusieurs niveaux et de qualité !

C’est un détail qui a son importance 😉

Vous pouvez associer à la brassière une culotte/shorty de la même matière, mais personnellement, je ne pousse pas le détail ET la dépense jusque-là. Je préfère faire attention à un autre basique d’importance dès que les distances et les entrainements se font plus réguliers et poussés : les chaussettes.

Chaussettes Running Decathlon Nike

Le bobo le plus bête mais que les coureuses se font le plus souvent c’est les AMPOULES. Même si les chaussures sont faites, il suffit d’une fois, un mauvais pli, une foulée un peu modifiée, un terrain différent, une basket mal attachée et bim une ampoule qui se forme et va vous embêter pendant votre entrainement et celui d’après…

Bref, j’ai préféré « investir » dans des chaussettes dites « spéciales » running après 1 an de course « en socquette » (vous savez le paquet de 5 paires à H&M à 3 euros ;)). Avant d’en prendre des « Nike » qui coûtent un peu plus chères que la moyenne, j’ai investi dans des « Kalenji » la marque de Décathlon. J’en suis plutôt contente et elles ont vraiment su répondre à mon besoin car pendant l’été j’avais vraiment des soucis de frottement dans ma chaussure.

Comme vous le voyez ci-dessus les chaussettes vont un peu plus haut que des socquettes mais moins que les traditionnelles chaussettes blanches de sport. Elles sont renforcées aux endroits stratégiques. La différence entre les Nike et les Kalenji (j’en ai pas testé d’autres car.. j’ai mon quota de chaussettes en ce moment…) est plus significative finalement, car Nike produit des modèles adaptés au pied droit et au pied gauche.Oui… donc vaut mieux pas les perdre celles-ci !

Chaussettes Spéciales Running Femme

Les noires sont plutôt des chaussettes d’hiver car elles montent haut sur la cheville. Ces blanches-ci, je les qualifierais plus de chaussettes spéciales running d’été car plus basses (mais toujours plus haute que des socquettes). Même principe, une chaussette adaptée à chaque pied et des renforts pour éviter tout frottement pouvant créer des ampoules. Le petit plus de ma dernière acquisition, le renfort de tissu à l’arrière qui évitent les ampoules à l’arrière du pied.

Vous allez me dire : c’est du détail SURTOUT si je débute ! Oui c’est vrai. MAIS si vous commencez à vous lancer sur de plus longues distances 7..10km, vous allez vite en avoir besoin et apprécier leur confort. De plus, elles ne sont pas en coton mais en tissu DRY FIT.

Vous pouvez retrouver mes Nike sur leur e-shop entre 12 euros et 16 euros, (les 2 ou 3 paires ça dépend) sinon rendez-vous sur Decathlon pour encore plus de choix.

Blessure Running ConseilParlons d’un sujet qui fâche et face auquel je suis actuellement confrontée : les blessures.

Il faut savoir arrêter sa course quand on sent une douleur musculaire / tendon et ne surtout pas forcer ou insister en se disant que ce n’est rien… Souvent, c’est vrai ce n’est rien, un peu plus de repos entre deux courses et ça passe ! Mais parfois, ça ne passe pas. Si la douleur est intense et répétée, il ne faut pas hésiter à aller consulter son médecin. En attendant le rendez-vous et si ce n’est pas « trop grave », quelques petits conseils :

  • On arrête la course, on ne retourne pas courir si on a mal !
  • On met du froid dessus, la petite poche bleue c’est ça. Un bon investissement que l’on peut acheter librement en pharmacie, il faut juste avoir un congélateur éhé
  • On se masse avec du Voltaren ou une crème de même qualité.

Dans le cadre de ma tendinite, mon médecin me conseille 1 mois de total repos sportif, j’applique du froid, je prends de l’homéopathie (Arnica) et surtout je mets à l’endroit de la douleur : ces emplâtres Voltaren apparemment plus efficace que la crème. Mais le plus important à retenir et à accepter => le repos = pas de course ! Ceci ne m’empêche pas de pratiquer les sports sans traumatisme au genou = abdos, fessier, piscine mais avec prudence.

N’oubliez pas ces conseils et surtout gardez à l’esprit que de nombreuses blessures peuvent être évitées si votre équipement est adapté ! En attendant d’être sur pieds (ahah la blague), je me console grâce à cette nouvelle lecture : sportive et féminine

Running pour elles magazineRunning pour elles magazineRunning pour elles magazineEn achetant mes magazines, je suis tombée un peu par hasard sur celui-ci : Running pour Elles. Quelle agréable surprise ! Je ne savais pas du tout que ça existait, j’ai déjà du mal à trouver des blogs de Running cool, alors un magazine. A peine acheté, déjà dévoré !

À mon tour je vous le conseille car il n’est pas question QUE de courir. C’est un magazine sportif avec des conseils CLÉS de course et d’entrainement : par exemple s’essayer à son premier 10km… C’est aussi des idées « régime » spécial sport, des calendriers de course, des récits de course plein d’authenticité et d’émotion par des femmes et POUR des femmes.

Mais également et surtout, une approche FÉMINISTE de ce sport et le constat alarmant qu’en France, seulement entre 20 et 30% des effectifs d’une course sont des femmes, qu’en France c’est un sport encore très marqué par les hommes alors que nous avons toutes soif de courir plus et d’être reconnues pour nos efforts !

De plus, le magazine m’a permis d’en apprendre un peu plus sur le Trail dont quelques lectrices m’avaient parlée éhé. Bref, un magazine que je vous recommande vraiment car il boooooste votre motivation et partage plein d’information que vous soyez débutante, confirmée ou experte 😉

J’espère que ce post vous a plu, si vous avez vous-mêmes des conseils à partager ou des questions à poser, n’hésitez pas =)

à très vite

PS: Il y avait un très bon reportage sur M6 concernant les femme courant le Marathon de Paris

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

56 commentaires

  • Repondre Carly's Closet 15 avril 2013 à 18 h 20 min

    Wow tu as du courage perso j’ai du mal à me motiver!

    • Repondre Anne 17 avril 2013 à 8 h 34 min

      Ah bah il faut savoir se motiver 😉 !

  • Repondre Emi 15 avril 2013 à 18 h 57 min

    Très bon article encore une fois 😀
    ça donne vraiment envie de se mettre au running! ^^
    Je voulais aussi dire que en ce qui concerne les blessures et la poche bleu (cette chose est vraiment fantastique quand on a mal quelque part!) il ne faut pas QUE l’utiliser en compresse froide.
    Il faut appliqué du froid sur les blessures articulaire (comme la tendinite par exemple). Moi j’ai eu des problème inflammatoire de genou et cette poche de gel m’a permis de ne pas faire décongeler mon sachet de petit pois^^
    Mais il peut aussi être appliqué en compresse chaude pour les blessures musculaire (comme les contractures musculaire ou les déchirures musculaire par exemple, ça aussi j’ai donné).
    Voilà, je voulais juste apporter cette précision 🙂

    • Repondre Anne 19 avril 2013 à 10 h 27 min

      Ah bah merci Emi tu m’as appris quelque chose ! Je l’ignorais complètement !
      Mais tu la fais chauffer comment, au micro-onde ?

      bisous et merci !

      • Repondre Re Emi 19 avril 2013 à 11 h 55 min

        Je suis contente de t’avoir appris quelque chose ^^’

        En effet, la poche se fait chauffer au micro-ondes! Et pour ceux/celles qui n’ont pas de micro-ondes (oui, j’ai fait la désagréable découverte que des personnes vivent sans micro-ondes!) je pense qu’elle peut aussi se faire chauffer dans une casserole d’eau chaude.
        D’ailleurs, sur certaines poches bleu (notamment celle vendu à décathlon il me semble), des instruction sont inscrites dessus, comme ça on sait toujours comment s’en servir: tant de temps au micro-ondes ou a bouillir dans la casserole pour que la poche soit chaude ou tant de temps au frigo ou au congélateur pour que la poche soit froide.

        Et dans tous les cas (que la poche soit utilisée en froid ou en chaud) il vaut mieux, par précaution, l’entourer d’une serviette pour ne pas que le contact froid/chaud soit trop violent avec la peau. Et puis le contact du plastique c’est pas ce qu’il y a de plus agréable ^^

        • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 36 min

          Oui je mets tout un petit linge car une fois je me suis littéralement « brulée » tellement c’était froid :S

  • Repondre Lauradestrasbourg 15 avril 2013 à 19 h 15 min

    Bonjour Anne,

    La question que je me pose (et qui je crois avait déjà été posée, mais je n’ai plus retrouvé le post et ne sais donc pas si tu y as répondu…) est: cours-tu seule ou accompagnée ?
    Pour moi qui réside la plupart du temps en rase campagne, courir seule est impossible… J’ai bien trop peur, les chemins sont déserts, et on ne sait vraiment pas sur qui on peut tomber. Et les mauvaises histoires de joggeuses n’arrangent rien à ma peur… Du coup, voilà plus d’un an que je n’ai pas couru, ce qui me rend à la fois triste et énervée…de devoir me priver à cause des « risques » que je pourrais encourir ! Ma frustration est encore plus grande quand je lis tous tes posts sur le running, qui me donnent une envie folle de courir, mais j’ai beau demander à tout mon entourage, personne n’est intéressé et ne voit « pas d’intérêt » à courir pour rien. Sachant qu’il n’y a pas de club de running à moins d’1H de chez moi… je me résigne avec beaucoup de tristesse.
    Je me demandais donc si tu courais seule ou accompagnée, et si tu pensais que courir seule était vraiment risqué.
    Tes articles sont en tout cas très intéressants, et donnent réellement envie de reprendre !

    A bientôt,

    Laura

    • Repondre Anne 19 avril 2013 à 10 h 30 min

      Coucou Laura,
      Il me semble effectivement t’avoir répondu sur un autre article mais pas de soucis.
      Oui je cours seule et souvent dans des endroits « perdus » où je croise plus d’oiseaux que d’humain mais je cours également en ville où je croise plus de débiles que de sportifs lol.
      Je pense qu’il faut faire un repérage de plusieurs parcours avec un membre de ta famille qu’il vienne à vélo une fois avec toi. Ensuite dès que tu pars courir tu dis à un membre OU TU VAS pour COMBIEN DE TEMPS et QUAND tu seras revenue.
      C’est ce que je fais et jamais de soucis pour le moment. Essaie aussi de repérer des chemins empruntés par d’autres personnes. Si tu as peur cours SANS musique au début mais avec ton téléphone portable =)
      Je pense écrire un article sur ce problème car je comprends ton angoisse

      bisous et merci !

      • Repondre Lauradestrasbourg 19 avril 2013 à 12 h 43 min

        Merci beaucoup pour ta réponse ! Ce n’était pas moi qui avait posé la question la dernière fois, mais j’avais voulu suivre ta réponse, sauf que je n’ai jamais retrouvé le commentaire ensuite… ^^ Mais maintenant je sais alors merci 🙂
        Un article sur ce sujet serait très intéressant en effet !
        Bonne journée,

        Laura

        • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 36 min

          Au temps pour moi 😉
          Mais tu as raison de poser la question =) !

  • Repondre Jessica 15 avril 2013 à 19 h 19 min

    Je ne savais même pas que des magazines existés… Je testerai bien 🙂

    xx.

    • Repondre Anne 17 avril 2013 à 8 h 34 min

      Oui ils sont sympa et très motivant ;)!

  • Repondre jeanne 15 avril 2013 à 19 h 22 min

    Bonjour Anne!

    D’abord, merci pour cet article très intéressant! Appréciant moi même de courir depuis quelques années (même si c’est plus pour la ligne que par véritable passion ^^), ça m’a fait plaisir de découvrir ces deux blogs que je ne connaissais pas, et ces petits conseils!

    Cependant, au niveau des soutiens gorges, j’ai pu lire différentes études qui mettent en avant le fait que porter un soutien gorge pour le sport (ou dans la vie de tout les jours) serait mauvais pour nos seins et au contraire les ramollirait!
    Apparament, les laisser en liberté permettrait qu’ils se musclent et ne serait pas du tout inconfortable, bien au contraire une fois que le muscle à l’intérieur est développé. A modérer pour les grosses poitrines évidemment…

    Je te laisse deux liens qu’on m’a envoyé, il te parleront mieux que moi :
    http://www.terrafemina.com/forme/bien-etre-beaute/articles/614-le-sport-sans-soutien-gorge-remodele-nos-seins-.html
    http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/30/non-courir-sans-soutif-nest-pas-mauvais-pour-les-seins-231516

    Personnellement, j’ai testé, et c’est vrai qu’au début de la course c’est désagréable, mais peu à peu (en une course) ça devient agréable et on ne les sent meme plus! (je fais du A ou du B selon la marque, donc j’ai quand même une petite poitrine)

    Voilà, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça, je suis encore sceptique, mais si ça peut permettre d’avoir une plus jolie poitrine, pourquoi pas 😉

    Bisous!

    • Repondre Anne 19 avril 2013 à 10 h 32 min

      Coucou Jeanne,
      Oui j’ai effectivement entendu parler de ce « courant » mais pour moi c’est un peu comme la course « barefoot » c’est au gout de chacun =)
      je pense pas qu’il y ait une méthode meilleure qu’une autre sur le long terme.
      Les deux se valent, néanmoins, je préfère la traditionnelle car pour moi c’est vraiment trop douloureux 😉
      De plus je trouve que le soutien gorge me force à me tenir bien droite
      Mais après voilà ca depend 😉

  • Repondre Laure 15 avril 2013 à 19 h 29 min

    Ton tout premier article sportif m’avait motivé, j’étais allée courir deux/trois fois avec ma soeur il y a de ça un an et demi mais .. au bout de 13 minutes, je crachais mes poumons, je devenais rouge tomate (et la couleur mettait bien deux heures à s’estomper ^^’), j’avais les jambes tremblotantes et cie. Alors, un peu découragée, j’ai arrêté, et j’ai essayé un sport qui me convenait plus : le step! J’en fait donc depuis un an et trois mois, j’adore, ça me défoule, ça me muscle les jambes tout en les affinant … Et pourtant, il y a deux semaines, je me suis rendue compte que j’en avais marre d’être enfermée pour faire du sport, j’avais besoin de prendre l’air, de m’aérer, alors j’ai une nouvelle fois traîné ma soeur avec moi pour me retenter l’expérience Running et je me suis découvert une nouvelle lubie! Moi qui ne tenais pas plus de quinze minutes (c’était mon record absolu), qui me cachais derrière les préfabriqués pendant les cours d’endurance au collège (j’ai toujours détesté férocement le sport, n’en n’ayant jamais trouvé un qui me correspondait), voilà qu’aujourd’hui je me défoule en courant plus de 30 minutes, tout en y prenant grand plaisir ^^ Ton article tombe à point, j’allais justement aller m’acheter un soutien gorge pour aller courir dans la semaine 🙂
    Enfin voilà, tout ça pour dire que, après plus d’un an et demi que je me suis mise au sport, je me sens vraiment bien dans ma peau, j’ai beaucoup plus confiance en moi, et tout ça c’est grâce à toi et à la motivation que tu montres toujours dans tes articles, c’est très inspirant ! 🙂 Je n’ai qu’une chose à dire pour conclure : merci mille fois ! 🙂

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 37 min

      Coucou Laure
      Je suis vraiment très heureuse de lire ces lignes et je peux que t’encourager à continuer encore et encore 😉

      bisous et merci !

  • Repondre marietrutru 15 avril 2013 à 21 h 40 min

    J’ai découvert VITAL ce matin, c’est un magasine qui parle de sport,nutrition,tenues de sport féminines je le trouve top pour moi qui me remet doucement au sport, c’est un tout nouveau magasine

    • Repondre Lau 18 avril 2013 à 12 h 18 min

      Coucou, je confirme j’ai acheté Vital aussi c’est génial, y ‘a un bon dossier sur le running débutant qui m’a rappelé tes post ! (je n’ai pas trouvé Running pour Elles -_-)
      Dans le genre de Vital, il y’a le magasine Shape mais je n’ai pas apprécié c’est trop porté sur la consommation : plein d’articles pour nous poussez à acheter des produits, du moins je l’ai ressenti comme ça…(je ne parle pas des pubs). Pourrais tu nous faire un article running sur comment augmenter sa rapidité sur 5, 10 km ??? + Une autre fille parlait de faire un article sur ton propre parcours, habitude, terrain … ce qui serait un bon article aussi. Bonne continuation !!

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 38 min

      Je suis allée acheter Vital merci pour le conseil =) !

  • Repondre Justine 15 avril 2013 à 22 h 21 min

    Tu as raison, c’est essentiel d’avoir un bon soutien pour la poitrine. Quand je cours je vois tellement de filles dont tout le haut bouge, j’en ai mal pour elles! Je vais essayer de trouver le magazine de running, j’espère que je trouverai car il a l’air chouette! On trouve peu de jolis magazines de ce genre en France (aux US j’étais en admiration devant les énoooormes rayons destinés rien qu’au running et fitness!)

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 39 min

      Oui aux USA tu as plus de choix 😉 j’avais commencé à en lire quelques uns dont SHAPE. Ils sont très motivant !

  • Repondre Corinne 15 avril 2013 à 23 h 21 min

    Merci pour ce post ! Cela fait un moment que je suis tentée par la course mais n étant pas du tout sportive j ai du mal à démarrer en sachant que je ne vais réussir à ne tenir que 5 minutes sans tomber raide ( je ne sais pas respirer .. Je sais c est idiot ^^)
    C est motivant de te lire, je crois même que je vais me laisser tenter par le mag lol !
    J’espère avoir le courage bientôt de me lancer 😉

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 48 min

      Coucou Corinne
      Ne te décourage pas, c’est normal, les débuts sont difficiles mais ca va venir 😉 !!!

  • Repondre Mystinguett 16 avril 2013 à 9 h 04 min

    Salut Miss,
    Fervente adepte de la course à pieds, je n’utilise que des brassières Nike (celles-ci http://www.i-run.fr/vetement_sport_femme/Brassieres_c40/Nike_m6/Brassiere-Nike-Pro-W_Nike_fiche_4541.html), elles sont inusables, confortables mais pas franchement sexy. Le peu de poitrine que j’ai disparaît totalement dès que je les enfile!
    Pour les chaussettes, j’ai trouvé mon bonheur avec les chaussettes basses de contention (http://www.i-run.fr/accessoires/Chaussettes_c36/Nike_m6/Nike-Pack-Chaussettes-Anti-Blister-Lightweight-Quarter_Nike_fiche_12304.html). Légères et légèrement serrées, elles offrent un confort incomparable et empêche les échauffements du pied et donc l’apparition d’ampoules (L’angoisse de la runneuse, surtout en été pour enfiler les chaussures ouvertes après les footings longs) .
    En ce qui concerne l’apparition de douleurs musculo-tendineuse, il faut IMPERATIVEMENT arrêter la course et compter une semaine après la disparition totale des douleurs avant d’envisager la reprise. Et bien entendu si les douleurs ne s’estompent pas rapidement, consulter un médecin. Un entraînement modéré est la clé d’un physique en bonne santé. Ne forcez jamais sur la dose d’entraînement, elle génère pratiquement tout le temps des blessures à long terme et souvent oblige à faire l’impasse sur l’objectif que l’on s’est fixé et pour lequel on a tant fait d’efforts!
    Je vais m’acheter le magazine et y jeter une coup d’oeil. J’avoue avoir un peu de mal avec la presse spécialisée, trop de pub trop de pub! Il existe tellement de source d’informations gratuites sur le web , que je me demande le véritable intérêt de ces magazines loin d’être donnés!
    A +,
    Mystinguett

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 40 min

      Merci encore pour ton commentaire super complet
      J’espère que le magazine te plaira autant qu’à moi 😉 !

  • Repondre Chloé 16 avril 2013 à 9 h 43 min

    Mon premier 10 km dimanche dernier ! Fière de moi, même s’il m’a fallu une heure pour en venir à bout 😉
    Ce midi je file acheter Running pour Elles, la couverture me fait envie !
    Très bonne journée Anne !

    • Repondre Anne 17 avril 2013 à 8 h 35 min

      Félicitations Chloé, le premier d’une longue série =) !

      des bisous !

  • Repondre Marie 16 avril 2013 à 12 h 44 min

    trop envie de lire Running pour Elles ! pour les brassières, il y en a de jolies chez Oysho aussi, petit maintien, mais rien ne voit les vraies technologies des marques de sport je trouve (Décathlon et Go Sport y compris pour les petits prix) !

    • Repondre Anne 17 avril 2013 à 8 h 35 min

      Oui Oysho aussi c’est pas mal mais après pour de vrai maintien effectivement il vaut mieux préférer les marques de sport

  • Repondre Laëtitia 16 avril 2013 à 13 h 52 min

    Ah j’ai la brassière depuis un moment mais c’est vrai que je n’ai pas pensé aux chaussettes ! Je sais ce qu’il me reste à faire ^^ Je me souviens avoir vu le magazine Running pour elle une fois mais je n’y avais pas prêté attention. Je l’achéterai peut-être si je le retrouve 😉

    Bonne journée,
    Bisous !

    • Repondre Anne 19 avril 2013 à 10 h 33 min

      Après les chaussettes deviennent indispensables quand tu commences à courir de longues distances =)

      des bisous et merci !

  • Repondre Angela Donava 16 avril 2013 à 15 h 52 min

    wow! ‘ adorable post!

    j adore!!!
    bonne semaine!

    Angela Donava

    • Repondre Anne 17 avril 2013 à 8 h 36 min

      Merci Angela !

  • Repondre Running Sucks 16 avril 2013 à 16 h 58 min

    Tu as raison, un minimum d’équipement est important, même quand on débute. Les chaussures aussi, c’est carrément primordial !
    Concernant les soutiens-gorges en soutien « supérieur » (c’est si joliment dit), le must c’est quand même le « Shock Absorber » (on le trouve chez Décat’ bien souvent). Impec, ça ne bouge plus avec ça ! Sinon, en blog cool, tu as Josy Running (c’est pas le mien, je précise), tenu par des filles bien marrantes 🙂

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 47 min

      Ah je ne connaissais pas ce modèle de Decathlon
      Je suis déjà Josy Running éhé mais au final on est une petite communauté quand même ;(

  • Repondre Roxana 17 avril 2013 à 10 h 31 min

    C est top ce genre d’articles je viens de m acheter mon premier soutien gorge sportif grâce à toi et hier j ai couru avec il me maintien bien et maintenant je n ai plus de rougeurs au niveau de la poitrine!

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 41 min

      Ah bah c’est super ça ! C’est vraiment très important d’y faire attention 😉

      bisous

  • Repondre olivia 17 avril 2013 à 11 h 39 min

    Hello 🙂 J’aime tes post running, il me parlent complètement 😉 Pour ma part en ce qui concerne les sous vêtement, Dame nature ayant été un peu – trop – généreuse avec moi ^^ et oui on est jamais content de ce qu’on a ^^. Je mise donc sur la marque Zsport et honnêtement la tenue est topissime pour le moment je n’ai pas trouver de soutif dans lequel je me sente mieux pour courir,

    Voilou pour l’info au cas où ça en intéresse 🙂

    En ce qui concerne les contractures, je fait un mix efferalgan + arnica +massage intensif 🙂

    Belle journée à toi 😉

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 46 min

      Merci pour toutes ces infos =)
      Je connaissais pas cette marque

      des bisous =) !

  • Repondre Nat 17 avril 2013 à 17 h 08 min

    Ce post est super intéressant et complet, j’adore tes conseils running. Beaucoup trop de gens sous-estiment l’importance d’un matériel adapté au sport pratiqué.
    Je viens juste de me remettre à la course, c’est un peu dur mais j’ai lu tous tes articles running/fitness, ils m’ont beaucoup aidé. Je pense que je vais acheter Running pour Elles histoire de me motiver un peu plus, j’aimerais faire un 10 km d’ici l’automne.

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 47 min

      Coucou Nat
      Ton commentaire me fait très plaisir, j’espère que le magazine te plaira
      N’hésite pas si tu as des questions ET surtout bonne course !

  • Repondre Jessica FURLING 18 avril 2013 à 7 h 52 min

    Je te suis sur Instagram et c’est comme ça que j’ai découvert ton blog notamment après avoir lu que tu ferais un topo sur le magazine 🙂

    Je cours pas mal et ça me « rassure » de voir qu’on a le même équipement 🙂 Et je vais filer de ce pas m’acheter ce magazine alors, c’est vrai que le titre Running me laisse parfois sur ma faim, je ne retrouve pas toujours ce qui m’intéresse alors celui-ci pus ciblé me correspondra surement bien mieux!

    Merci en tout cas et bonne course!

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 41 min

      Coucou Jessica et bienvenue alors sur le blog 😉 !

  • Repondre Julie 18 avril 2013 à 9 h 49 min

    Merci pour tous ces conseils. C’est un peu grâce à toi si j’ai repris la CAP ce printemps après plusieurs mois d’hiver long et peu motivant! Je cours désormais 2 fois/semaine une demi-heure et je me sens bien!! Tes conseils féminins sont toujours très pertinents!
    Un jour tu nous parleras de ton parcours quand tu cours seule? A savoir si tu cours en ville ou campagne, avec de la musique ou non, combien de temps, quelle horaires etc…
    Bisous!!

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 43 min

      Coucou Julie !
      Je suis super contente de lire ton commentaire KEEP GOING 😉
      Je ferai un petit post sur le sujet promis
      Mais je peux déjà te répondre que je cours avec de la musique, je partage ma piste de lecture via Spotify d’ailleurs 😉

  • Repondre Marjolaine 20 avril 2013 à 13 h 32 min

    Je suis bien d’accord avec toi par rapport aux brassières de sport. C’est super important à la fois par rapport à la poitrine mais aussi par rapport au confort car c’est très inconfortable et douloureux si la poitrine n’est pas bien soutenue. J’ai du mal à trouver de bonnes brassières de running (et pas moches) si j’essaie de m’éloigner des marques connues (Nike / Adidas)… j’en ai un peu marre ! J’ai trouvé la marque ‘Moving comfort’ dans le magasin ‘Passion Running’ à Paris. C’est une marque américaine. Je pense qu’elle peut se trouver online ou dans les magasins spécialisés. Ca change un peu et j’ai maintenant une belle brassière bleu ciel ! 😉

    Je vais essayer de me procurer le magazine dont tu parles. Je ne connaissais pas et ça peut être intéressant. Le running monte en force et, du coup, ça se démocratise. C’est chouette !

    • Repondre Anne 20 avril 2013 à 19 h 44 min

      Je ne connais pas du tout cette marque je vais aller la regarder de plus près 😉 !

      Oui j’adore ce mouvement de démocratisation en ce moment, on en parle de plus en plus et c’est vraiment cool ! Ca va en motiver d’autres

  • Repondre Alice 25 avril 2013 à 19 h 13 min

    Si j’ai mes chaussettes spécial pour courir, je cours pas c’est simple!lol Même dans la vie de tout les jours j’en porte alors pour courir ca m’est indispensable.
    C’est cool ce magazine special running féminin, je l’ai vite fait aperçu à la presse de chez moi, j’irais le feuilleter un de ses jours!
    Merci pour cet article running, ils sont toujours interessant! 😀
    Alice

    • Repondre Anne 28 avril 2013 à 9 h 37 min

      Le magazine est vraiment cool 😉 !!!

  • Repondre Pestazail 14 juillet 2013 à 17 h 12 min

    En ce moment je dévore tes articles sur le running, une vraie mine d’informations ! d’ailleurs, j’ai adoré celui sur les « dangers » de la course en extérieur quand on est une femme. Si j’ai fait le choix d’investir dans un tapis de course, c’est pour pouvoir courir à tout moment, car avec le travail, en journée c’est difficile, et tôt le matin ou le soir apres le boulot quand il fait nuit, pareil pour moi c’etait hors de question. Du coup je n’arrivais pas à me lancer jusque là….

    • Repondre Anne 14 juillet 2013 à 17 h 57 min

      Je te comprends =) Parfois j’aimerais bien disposer d’un tel engin ;(
      Bon après, on profite quand même un peu en sortant courir en extérieur 😉

  • Repondre Lucie 3 novembre 2013 à 17 h 32 min

    Grâce à toi j’ai enfin acheter mes brassière pour aller courir que je reçoit mercredi ^^’ j’irais courir dès jeudi avec j’ai assez hâte de voir la différence entre la course avec et un soutien gorge classique.Le magazine me tente aussi. Les chaussettes je vais éviter vu que j’ai déjà plus d’argent tant pis mes chaussures sont génial toujours pas d’ampoule depuis juillet où j’ai commencer à courir. Bon après je suis tout de même moins investi que toi mais faut dire que je fais de la natation aussi 🙂

  • Repondre Fanny 6 juin 2018 à 11 h 57 min

    Bonjour Anne,
    Quelle type de culotte conseilles-tu pour une activité sportive (running, fitness, danse…) ?
    Car les miennes se déplacent toujours pendant la séance, ce n’est pas agréable ni pratique.
    Merci !

    • Repondre Anne 6 juin 2018 à 16 h 15 min

      Coucou Fanny
      Personnellement, j’achète des vêtements de running où le sous-vêtement est intégré comme ça je n’en porte pas. De même pour le velo, pas de sous-vêtement. Sinon des sous-vêtements de sport sans couture 😉

      • Repondre Fanny 6 juin 2018 à 17 h 03 min

        Merci !