Dream in Colors #277

Hello chères compatriotes!

Alors êtes-vous allées voter, ou pas encore? Sur le chemin? Bon ici, c’est fait puisque les “français de l’étranger” (enfin ceux d’Amérique du Nord) votent le samedi, et nous sommes même au courant des résultats un peu plus tôt. Ouais on est des grooos tricheurs. Bref, je ne vous propose pas un look aux couleurs de mes positions politiques puisque ce n’est pas le but de ce blog, néanmoins j’espère que vous allez toutes voter aujourd’hui (enfin pour celles qui ont l’age quand même =P)

Aujourd’hui, c’est donc le premier tour en France mais c’est également EARTH DAY. Chaque 22 avril, nous célébrons la journée de la terre, cette fête est un peu moins connue en France (d’autant plus cette année, pas de chance!). Je n’en parle pas DU TOUT sur ce blog, ni même ailleurs, c’est un engagement plus personnel et professionnel qui n’a pas vraiment sa place ici. Néanmoins, je pense que je vais progressivement faire un peu plus de place à ma position sur la protection de l’environnement. Ce n’est pas récent, j’ai d’ailleurs choisi mon stage en fonction de ces aspirations, et je suis parfois un peu frustrée de ne pas en parler, de mes choix.

Alors certes par ma consommation modesque, je ne passe pas pour une bonne élève environnementaliste, pourtant par des gestes simples, des comportements intelligents, on peut tous arriver à penser “vert” et à préserver, à notre niveau, l’environnement. Personnellement, je refuse les sacs plastiques ou en papiers à chaque achat, de tout type. Je transporte toujours un petit sac en tissu avec moi dorénavant.  C’est tout bête et très simple. On le fait bien pour nos courses alimentaires, pourquoi pas pour le reste? Certains e-shop proposent également des emballages économiques, choisissez-les, parfois la différence de prix n’est que de quelques centimes (et c’est une étudiante qui vous le dit)
Recyclez vos vieux magazines au lieu de les jeter (enfin si vous les jetez), essayez de les lire en version électronique si possible. Choisissez des produits cosmétiques qui respectent l’environnement, bio de préférence ou avec une composition et emballage biodégradable. Ne jetez pas vos vêtements usagés, recyclez-les, donnez-les. Optez pour des vernis avec le moins de produit chimique nocif, renseignez-vous bien sur leur composition, pas cher veut souvent dire toxique (ELF, H&M..) De même, on ne se rend pas compte mais la fabrication (puis l’entretien) de nos chers vêtements a un large impact sur l’environnement. Ne faites tourner votre machine à laver qu’une fois qu’elle est pleine, porter un jeans plusieurs fois (non ce n’est pas crade de le remettre plus d’une fois !). Essayer de les faire sécher naturellement. Préférez des produits d’entretien bio et / ou fait maison!

Si j’avais le budget, je choisirais énormément de produits organiques et fabriqués localement, un jour qui sait, mais en attendant, des gestes au quotidien sont déjà un pas pour protéger la planète. Depuis que je suis aux EU et que j’ai eu l’occasion de travailler dans une entreprise de développement durable, impliquée dans l’économie verte, ma vision du quotidien a totalement changé. Il vous suffit de pas grand chose pour y contribuer. Pensez-y 🙂 et si vous avez des petits gestes au quotidien à partager, n’hésitez pas !

Short Rose – Forever21 (similaire sur Newlook.fr >)
Tee, Gilet – Uniqlo
Sandales – Mellow Yellow

Aujourd’hui je vous montre quelques petites nouvelles choses, toutes petites par trop chères parfaites pour l’été :P. Le t-shirt fait de nouveau partie de ma razzia Uniqlo new-yorkaise (souvenez-vous), le petit short (12$) et les lunettes (impossible de remettre la main sur mes Raybans…) sont nouveau certes, mais leurs prix étaient si doux que c’était dur de résister. J’ai d’ailleurs pris le short en plusieurs couleurs. (vu le prix..! New Look en propose des similaires, presque le même prix. Je n’ai pas réussi à les retrouver sur l’eshop européen de F21 (si vous y arrivez n’hésitez pas à partager le lien ;)) Les sandales vous connaissez, elles sont des basiques dans ma garde-robe depuis… depuis lonnnngteeemppps lol.

Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas un look de boulot, mais de plage. J’ai pu prendre un peu des couleurs, jusqu’à ce que le temps se couvre… assez subitement. C’est “habituel” à Los Angeles, c’est un genre de brouillard assez épais qui s’installe (et se désinstalle) en quelques minutes. C’est vraiment surprenant comme phénomène, puisqu’il peut autant faire un soleil magnifique 2 miles plus loin….

Voilà pour le look. Un petit mot sur le blog (encore), j’ai apporté de nouvelles modifications, quelques ajouts. Je pense que je vais progressivement arriver à ce que je souhaite. Pour celles qui étaient inscrites à la newsletter, normalement vous n’avez pas à refaire la manipulation, j’ai juste transféré vos adresses (vous avez d’ailleurs pu recevoir une notification). Et pour celles qui veulent s’inscrire, c’est le moment, car je vais essayer d’en envoyer une prochainement (sur NYC pardi!)

Newsletter
Pseudo
Adresse Email *

Bon dimanche et à très vite !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpgEn parlant de sandales, je vous ai fait un petite sélection sur Spartoo:

1: Sandales à noeud, Esprit (49e) – 3: Sandales pompons à franges, Kickers (59e) -2: Sandales à lanières, Kustom (35e)

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…

165 réflexions sur “Dream in Colors #277”

  1. Tu es toute fraîche comme ça 🙂 et à la pointe de la tendance car dans les trois magazines que j’ai lus cette semaine, ils ont fait un article sur les stars qui portent du rose ^^
    Pour les petits gestes verts dont tu parles, je te rejoins bien 🙂 J’ai toujours mon chariot et ou un sac shopping quand je fais mes courses, je ne laisse rien en veille, je n’utilise pas de sèche linge, je mets mon jean plusieurs fois dans la semaine… 🙂 et je me suis mise au tri depuis ce week end^^ Mais bon je ne suis pas encore au top 🙁
    Ca a du être chouette de voter à l’étranger 🙂 Bisous!

    1. Ah bah j’ignorais que c’était tendance, mais tant mieux :P!
      Aaah le tri c’est un peu dur au debut, je me suis fait des autocollants moi lol

      des bisous et merci!

  2. Coucou Anne, ça faisait un petit moment que je n’avais pas eu le temps de passer par ici et je dois dire que le nouveau design est top ! Ta tenue est super, je suis fan du petit bracelet rouge et de ton short (avec ton magnifique bronzage) ! Bises.

  3. Je t’encourage à continuer à parler de ton engagement pour la protection de la planète, je trouve ça génial, ça pourrait contribuer à sensibiliser les gens … Trier ses déchets, prendre des douches plutôt que des bains, ne pas jeter ses chewing-gums ou cigarettes par terre, éviter le sèche linge au maximum, etc etc.

    A part ça, j’adore ton short 🙂

    Bonne continuation à toi.

  4. J’adore ton petit short, ta tenue va rêver car tu es bien bronzée ! Il est vraiment temps qu’il fasse beau en France car on commence à déprimer et régresser ! On se croirait presque en automne 🙁

    Bisous

  5. Salut!
    juste une petite remarque sur le blog, perso je préférai qd l’article s’affichait tout en entier sur la page (pas besoin de cliquer sur “lire la suite”) mais c’est juste un petit détail 🙂 a part ça bravo pr le transfert !

    et sinon super ce look ! et j’adore ta coiffure !!

  6. J’adore vraiment ton look ! Des que j’ai vu ta première photo je les trouvée sublime :). Simple mais très efficace !

    J’aimerais tellement être à ta place, bisous x).

  7. OMG CE SHORT!!!!!! Il te va super bien en plus!
    Bon par contre cest vrai qu’à Paris en ce moment ce n’est même pas la peine dy penser grrrr
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page