Willkommen, Bienvenue, Welcome #276

Hello,

OUUUUUU BIENVENUE COTILLON, CONFETTIS, TRALALALILALA, ENVOLÉE DE COLOMBES, DE BALLONS, PETIT LÂCHÉ DE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE, DANSE DE LA JOIE, ROULADE HYSTÉRIQUE. Voilà permettez moi de vous souhaiter, comme il se doit, la bienvenue sur ce nouveau petit blog 🙂 Nouveau mais vous pouvez toujours lire les 400 et quelques articles rédigés avant ce déménagement.

Cela m’a pris plus de temps que prévu, mais j’y suis parvenu, fini les bugs d’overblog, j’ai à présent mon propre hébergeur. J’espère que la nouvelle présentation vous plait. Je vais encore l’ajuster un peu ce week-end, remettre en pages tous les articles publiés auparavant puisqu’avec ce déménagement il y a eu pas mal de dérèglements :$ mais tout devrait revenir à la normale rapidement, promis 😉

Si vous rencontrez des bugs, remarquez des petits soucis ou pensez à des petites choses à ajouter pour une meilleure ergonomie, faites-le moi savoir 🙂 J’ai tellement la tête dans ce design que je ne vois plus les erreurs, je crois. Ah oui et si ça vous plait, ça me fait plaisir de l’entendre aussi (bahhh ouais j’ai travaillé comme une folle!)

Aujourd’hui, je voulais un peu écrire la suite de l’article de lundi (souvenez-vous) et ajouter quelques petites choses à ma liste des points négatifs américains. Bon ce ne sont pas vraiment des mauvais cotés à proprement parler, c’est toujours des comportements qui agacent. Je pense que c’est plus lié à l’éducation, la culture différente de la France et des Etats-Unis. Certes, ce sont deux pays dit occidentaux, le fossé culturel est moins grand que, par exemple, celui avec le Japon, mais quand on apprend à bien les connaitre, je trouve qu’il y a grand un même un bon petit trou (en outre de l’océan Atlantique!). Si un français ne fait pas bien attention et ne se plie pas aux “manières locales”, je pense qu’il peut vite soit se faire exclure soit passer pour le gars (ou la jeune damoiselle), le plus mal poli!

Je vous avais déjà parlé de la grosse différence et des étapes pour devenir un “vrai couple” aux USA, mais il faut savoir que ces niveaux de relation sociale se retrouvent dans n’importe quel type de relation, ami, collègue, patron. Une de mes collègues m’a sorti un jour qu’elle avait été “outrée” d’avoir reçu un texto pendant le weekend d’une autre de nos collègues. Weekend = vie privée DIFFÉRENT de semaine = vie publique. Et pour qualifier son comportement, elle avait tout simplement dit “weirdly friendly” “over friendly”. Bah oui non mais attends, étape par étape. Weird c’est bizarrement inquiétant, pas normal ET inquiétant. Bah quand tu es français et que tu vois tout le monde raconter sa vie en 2 minutes, je trouve ce genre de réaction très déroutant.

Une fois, j’ai eu une conversation de bien 10minutes (c’est loooonnng) avec un pépé au rayon soda (je plaide coupable j’adore le Coca Zéro), sur 1/ si le Coca Zéro avait le même gout que le Coca Light 2/ son taux de cholestérol, 3/ le régime que sa femme lui faisait suivre 4/ sa femme chérie qu’il aime 5/ sa rencontre 6/ leur mariage 7/ mais elle est un peu emmerdante quand même sa femme surtout avec son régime. 10 minutes c’est loooonnnnnnng, mais j’ai eu droit à sa bio en long en large en travers, comment ne pas se sentir proche de lui après? Reproduisez le schéma avec un collègue avec qui vous avez échangé vos numéros et que bah boom un texto un dimanche. N’osez même pas.

Autre petite chose moins rigolote, plus choquante à mon avis. L’américain est très en phase avec lui-même et son corps, résultat s’il a un “petit retour gastrique” (un petit rototo quoi), pas de soucis il le cale dans la conversation, un sorry, et ça continue. La première fois que j’ai été face à cela: mon RH, je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder avec des yeux EXORBITÉS (je lui aurais bien sorti un REAAAALLY ou un WTH), mais après je me suis habituée quand j’ai vu que c’était (quasi) général, même des femmes…. Je ne dis pas tout le monde m’enfin quand même. C’est pareil pour les crachats (oui l’américain crache, pas tous certes). Bref, ils ont pas honte, du moins ils ne trouvent pas ce genre de details déplacer de le faire en public. Perso, moi il y a que mes frères qui m’avaient rotées au visage avant, imaginez le traumatisme (enfin ce n’est pas des rots, c’est des retours quoi...)

J’ai encore quelques autres petites choses à rajouter mais elles attendront ;P

T-shirt – Uniqlo
Pantalon, Veste et élastique – H&M
Sandales – Primark
Collier – Forever21

Mon petit look pour le boulot, un peu original (il fait de nouveau chaud à Los Angeles…). Je ne pense pas que cette association rayure/fleurs parle à tout le monde, mais allez savoir comment je l’ai eue! J’étais pressée je voulais absolument porter le pantalon à fleur mais aussi une des marinières Uniqlo achetées en soldes à New York (je vous avais dit que j’avais fait le plein). Étant incapable de choisir et trouvant le résultat pas mal, je suis partie comme ca.

A postériori, j’aime toujours mais si c’est particulier :P. Je reporte mon fameux collier Forever 21 (déja vu ici). Je m’en lasse pas, je trouve qu’il ajoute toujours un “je-ne-sais-quoi” à une tenue 😉

J’attends vos avis 😉 et je vous dis à très vite, j’espère bientôt vous proposer un concours pour, soyons fou, pendre la crémaillère de ce blog ahahahha

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…

134 réflexions sur “Willkommen, Bienvenue, Welcome #276”

  1. Ah ah ah! J’adore la petite discussion avec le papy au rayon coca zéro! ça me fait repenser à une petite mamie qui me parle de son rhume à chaque fois que je prend l’ascenceur chez moi!lol. J’aime bcp le t-shirt et le collier. Quand je te vois avec des sandales, j’enrage…j’ai remis ma veste d’hiver cette semaine. Grrrr 😉
    Bisous.

    1. Je trouve trooop mimi, d’ailleurs personnes âgées sont souvent les plus bavards.

      Le soleil va bientôt arriver en France ;)!

      des bisous et merci!

  2. Congrats pour ce nouveau blog qui est tout beau et que j’aime deja !
    Je suis fan du pantalon fleuri, je l’ai cherche partout mais pas trouver encore 😉 L’association avec les rayures me derange pas du tout, ca va plutot bien ensemble. J’aime juste pas trop les chaussures, je sais pas pourquoi, j’aurais mis autre chose mais c’est surement parce que la derniere fois tu portais des talons avec le pantalon et ca donnait un cote classe que j’aime beaucoup 🙂
    Sinon oui je suis totalement d’accord avec toi pour le cote over friendly des americains, ils hesitent pas a poser des questions perso direct comme si on se connaissait depuis des lustres, et ils hesitent pas a rentrer dans des details prives mais on va dire que ca fait leur charme meme si c’est un peu bizarre pour un europeen sur le coup lol.
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page