Dream in Colors #277

Hello chères compatriotes!

Alors êtes-vous allées voter, ou pas encore? Sur le chemin? Bon ici, c’est fait puisque les “français de l’étranger” (enfin ceux d’Amérique du Nord) votent le samedi, et nous sommes même au courant des résultats un peu plus tôt. Ouais on est des grooos tricheurs. Bref, je ne vous propose pas un look aux couleurs de mes positions politiques puisque ce n’est pas le but de ce blog, néanmoins j’espère que vous allez toutes voter aujourd’hui (enfin pour celles qui ont l’age quand même =P)

Aujourd’hui, c’est donc le premier tour en France mais c’est également EARTH DAY. Chaque 22 avril, nous célébrons la journée de la terre, cette fête est un peu moins connue en France (d’autant plus cette année, pas de chance!). Je n’en parle pas DU TOUT sur ce blog, ni même ailleurs, c’est un engagement plus personnel et professionnel qui n’a pas vraiment sa place ici. Néanmoins, je pense que je vais progressivement faire un peu plus de place à ma position sur la protection de l’environnement. Ce n’est pas récent, j’ai d’ailleurs choisi mon stage en fonction de ces aspirations, et je suis parfois un peu frustrée de ne pas en parler, de mes choix.

Alors certes par ma consommation modesque, je ne passe pas pour une bonne élève environnementaliste, pourtant par des gestes simples, des comportements intelligents, on peut tous arriver à penser “vert” et à préserver, à notre niveau, l’environnement. Personnellement, je refuse les sacs plastiques ou en papiers à chaque achat, de tout type. Je transporte toujours un petit sac en tissu avec moi dorénavant.  C’est tout bête et très simple. On le fait bien pour nos courses alimentaires, pourquoi pas pour le reste? Certains e-shop proposent également des emballages économiques, choisissez-les, parfois la différence de prix n’est que de quelques centimes (et c’est une étudiante qui vous le dit)
Recyclez vos vieux magazines au lieu de les jeter (enfin si vous les jetez), essayez de les lire en version électronique si possible. Choisissez des produits cosmétiques qui respectent l’environnement, bio de préférence ou avec une composition et emballage biodégradable. Ne jetez pas vos vêtements usagés, recyclez-les, donnez-les. Optez pour des vernis avec le moins de produit chimique nocif, renseignez-vous bien sur leur composition, pas cher veut souvent dire toxique (ELF, H&M..) De même, on ne se rend pas compte mais la fabrication (puis l’entretien) de nos chers vêtements a un large impact sur l’environnement. Ne faites tourner votre machine à laver qu’une fois qu’elle est pleine, porter un jeans plusieurs fois (non ce n’est pas crade de le remettre plus d’une fois !). Essayer de les faire sécher naturellement. Préférez des produits d’entretien bio et / ou fait maison!

Si j’avais le budget, je choisirais énormément de produits organiques et fabriqués localement, un jour qui sait, mais en attendant, des gestes au quotidien sont déjà un pas pour protéger la planète. Depuis que je suis aux EU et que j’ai eu l’occasion de travailler dans une entreprise de développement durable, impliquée dans l’économie verte, ma vision du quotidien a totalement changé. Il vous suffit de pas grand chose pour y contribuer. Pensez-y 🙂 et si vous avez des petits gestes au quotidien à partager, n’hésitez pas !

Short Rose – Forever21 (similaire sur Newlook.fr >)
Tee, Gilet – Uniqlo
Sandales – Mellow Yellow

Aujourd’hui je vous montre quelques petites nouvelles choses, toutes petites par trop chères parfaites pour l’été :P. Le t-shirt fait de nouveau partie de ma razzia Uniqlo new-yorkaise (souvenez-vous), le petit short (12$) et les lunettes (impossible de remettre la main sur mes Raybans…) sont nouveau certes, mais leurs prix étaient si doux que c’était dur de résister. J’ai d’ailleurs pris le short en plusieurs couleurs. (vu le prix..! New Look en propose des similaires, presque le même prix. Je n’ai pas réussi à les retrouver sur l’eshop européen de F21 (si vous y arrivez n’hésitez pas à partager le lien ;)) Les sandales vous connaissez, elles sont des basiques dans ma garde-robe depuis… depuis lonnnngteeemppps lol.

Bon, vous vous en doutez, ce n’est pas un look de boulot, mais de plage. J’ai pu prendre un peu des couleurs, jusqu’à ce que le temps se couvre… assez subitement. C’est “habituel” à Los Angeles, c’est un genre de brouillard assez épais qui s’installe (et se désinstalle) en quelques minutes. C’est vraiment surprenant comme phénomène, puisqu’il peut autant faire un soleil magnifique 2 miles plus loin….

Voilà pour le look. Un petit mot sur le blog (encore), j’ai apporté de nouvelles modifications, quelques ajouts. Je pense que je vais progressivement arriver à ce que je souhaite. Pour celles qui étaient inscrites à la newsletter, normalement vous n’avez pas à refaire la manipulation, j’ai juste transféré vos adresses (vous avez d’ailleurs pu recevoir une notification). Et pour celles qui veulent s’inscrire, c’est le moment, car je vais essayer d’en envoyer une prochainement (sur NYC pardi!)

Newsletter
Pseudo
Adresse Email *

Bon dimanche et à très vite !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpgEn parlant de sandales, je vous ai fait un petite sélection sur Spartoo:

1: Sandales à noeud, Esprit (49e) – 3: Sandales pompons à franges, Kickers (59e) -2: Sandales à lanières, Kustom (35e)

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…

165 réflexions sur “Dream in Colors #277”

  1. Ce petit short est vraiment super joli, sa coupe et sa couleur sont parfaites !! Et j’adore la deuxième photo !! Mais tu t’es prise en photo toute seule ?? car les photos sont vraiment sublimes !! 😀 Bisous. P.

  2. J’adore ce petit short rose :D. Et je trouve sympa que nous parle de ton engagement pour l’environnement (sans pour autant virer dans le 100% écolo) ! Bisous.

  3. Bonjour 🙂 Je suis ton blog depuis plus d’un an maintenant mais c’est la première fois que je laisse un commentaire… parce que … J’ADORE ta tenue !! Mais vraiment. C’est tout simple mais ça te va super bien et je pense que je vais complètement copier ! Je dois avouer qu’au début je visitais ton blog pour tes chouettes tenues (souvent) à “petits” prix et puis au fur et à mesure de plus en plus pour tes longs romans super drôles et qui nous apprennent tellement de choses sur les E-U. Mais alors aujourd’hui coup de foudre pour ton look (oui je me répète^^). Bonne nuit et courage avec le moustique haha (merci Twitter^^) 🙂

  4. Le short est superbe! La couleur est magnifique 🙂
    Pour ce qui est de l’écologie, je comprends tous tes gestes! J’en fais pour ma part certains aussi (trier les poubelles, avoir un composte, utiliser ses propres sacs, etc). Par contre je ne pense pas forcément à faire attention aux composants au niveau des vernis etc, surtout dans la mesure ou je ne connais aucun nom ^^ Il faudra que je me renseigne 🙂
    J’aime bien ce genre d’article car ça me permet de réfléchir sur mes propres convictions aussi! Merci! 🙂

    1. Merci Coralie, je suis contente que le post te plaise 🙂 !
      Les vernis sont l’une des produits cosmétiques les plus toxiques, on peut toujours en trouver des “moins toxiques”, il faut juste faire attention au moment de l’achat et bien se renseigner

  5. Ton short est super, rien qu’en le voyant ça remet un peu de chaleur dans ma journée grise! ^^
    La protection de l’environnement pour tout avouer je ne m’en préoccupais que très peu jusqu’à cette année puisque l’une de mes copines est très très très impliquée dans ça. Donc la clim’, le sèche cheveux ( même si je ne l’utilisais jamais ), les sacs plastiques … c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Et d’ailleurs les sacs plastiques je ne m’en sers jamais, étant caissière l’été, ils me sortent par les trous de nez!
    Bon dimanche et je vais voter pour la première fois de ma vie et j’en suis fière!!!!! 😀
    Des bisous!

  6. Whouaa je suis fan de ta tenue ma belle! Avec ta peau bronzée ce short est parfait! Bon OK je ne vis pas à LA mais j’aurais tendance à dire un vrai look californien :p

    Je change bientôt mes liens afin de mettre à jour ton nouveau blog, et félicitation pour cette migration vers WP c’est top!

    Je t’embrasse ma jolie

  7. J’adore aussi ta tenue ! 😀 Le rose et le gris s’assortissent toujours super bien et puis ton bronzage est top !

    Je te rejoins totalement pour les petits gestes simples du quotidien. La base pour moi c’est le recyclage, je ne comprend pas comment on peut ne pas recyclé quand tout est mis à notre disposition pour ! C’est si simple et important…
    Sinon je fais très attention aux emballages et à la provenance des produits (les bananes bio du bout du monde emballé dans trois emballages plastiques différents non merci !). Par exemple pour la douche je privilégie des savons (100% végétal) et pour la piscine et les voyages je prend uniquement des recharges pour remplir mon gel douche !

    Sinon, pour de multiples raisons dont l’impact de l’élevage intensif sur l’environnement je suis végétarienne. D’ailleurs je ne sais pas si j’idéalise d’après des souvenirs des US de quelques années mais les végétariens paraissent beaucoup mieux acceptés et ont beaucoup plus de choix aux Etats-Unis qu’en France, même si petit à petit ça se développe. Est-ce que tu l’as remarqué justement dans les restau et autres ?

    Bisou !

    1. Merci Marine, et je suis bien d’accord avec toi.
      Aux USA, oui les végétariens comme les vegans sont très très bien acceptés et globalement pas jugés. D’ailleurs dans TOUS les restaurants il y a des menus spéciaux pour eux! Je trouve ça génial et tellement compréhensif.

  8. Tu es carrement canon sur ces photos!!
    J’ai presque tout bon concernant le respect de l’environnement,il n’y a que le seche linge que j’ai du mal à lacher car c’est trop pratique et que les serviettes éponge ressortent toutes douces sinon je nettoie beaucoup avec la vapeur ça évite d’utiliser des produits menagers,je pense que l’ecologie ne devrait pas avoir besoin d’un parti politique pour la défendre mais devrait faire partie de tous les programmes de tous les candidats.Bon je vais aller voter maintenant,bonne fin de week end (quoique tu dois dormir à cette heure) fais de beaux rèves.

    1. Merci beaucoup Vannina !
      Je comprends pour le sèche linge, surtout niveau serviette lol !
      Et je suis bien d’accord avec toi, je pense que l’écologie devrait être un sujet à part entière et intégrer aux programmes de tout bord, car elle nous concerne TOUS !

      Bonne semaine !

  9. Moi j’aime pas quand tu nous nargues avec ton petit short et ton soleil américain !!
    Me suis tapée la pluie en retour de vote, suis rentrée toute mouillée !! Fais ton devoir de citoyenne hein 😉
    En tous cas, c’est une petit look simple et bien sympa, la couleur du short est super originale et très jolie !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmari.com

  10. Moi je vote mais j’ai pas l’impression c’est ma soeur qui vote pour moi par procuration!!!!
    Sinon c’est vrai que j’ai vu que c’était la journée de la Terre quand j’ai ouvert google ce matin, pas terrible!
    Mais je fais très attention au quotidien même si je ne suis pas la plus écolo j’essaie d’acheter bio, local, de saison, de trier mes déchets, d’avoir que des sacs réutilisables, je lave mes habits avec des programmes éco, fais du compost, …
    A bientôt!!!! Bises

  11. J’adoooore la couleur de ton short, il te va vraiment super bien avec ta peau toute bronzée! Ici à Barcelone (et en Europe de manière générale) on est dans une vague de mauvais temps; ça dure depuis une ou deux semaines et je ne sais pas trop quand ça va s’arrêter, j’en ai maaaaarre! Du coup, alors qu’à cette époque l’année dernière je me baladais jambes nues, je dois encore attendre pour les minishorts. De toute façon il faut que je fasse encore un peu plus de jogging pour que ça soit joli sur mes cuisses grassouillettes 😉
    Bisous!

    1. Ah mince :S ! J’espère que le printemps va vite revenir.
      lool n’importe quoi, sans jogging, tu es déjà toute mince !
      des bisous et merci!

  12. Salut Anne,

    Je n’avais pas vu que tu avais opté pour la version “Lire la suite” .. Quel dommage ! Je trouve ça tellement pas pratique. A part ce petit point négatif, ton nouveau blog est très sympa ! Et j’adore toujours autant lire tes histoires chez nos amis les américains !

    Bonne journée.

    1. Coucou Laurie, c’est dommage que cette version ne te plaise pas, je trouve ça plus pratique 🙁
      Bon en tout je suis contente que le reste te plaise quand même =)

      des bisous et merci!

  13. Il est vraiment cool ce look ma belle il doit fait bien chaud chez toi ca fait du bien de voir ça,alors qu’ici il fait 5-6° degrés. Sinon je suis bien d’accord avec toi des petits gestes peuvent changer beaucoup de choses, même si en matière de fringues je ne suis pas un bon exemple, niveau alimentation et cosmétique je suis plus vigilante. J’avais parlé de certaines choses et reportages sur mon blog et quand je vois les merdes que les industriels mettent dans nos textiles ca me fait parfois flipper (meme si je suis une grande fan de h&m)
    Gros bisous.

    1. Ah mince pour le mauvais temps ;( !
      C’est dur niveau vêtement de consommer “bio” car on a pas beaucoup d’alternative contrairement aux cosmétiques

  14. Le short est canon.. Il est court mais est loin de faire pouf donc je valide et je le veux ! ^^. Et pour ton blog j’aime beaucoup la présentation à l’arrivée sur le blog, comme sur celui de Victoroa (melocotoncito) etc. =).
    Concernant le développement durable, l’une de mes missions au sein de mon stage est de mettre en place un label écologique justement, donc je comprends parfaitement 😉

    Bises

  15. Ton short est vraiment sympa! je trouve qu’il va super bien avec tes cheveux (ne me demande pas pourquoi j’en ai aucune idée)
    La journée de la terre je l’ai découverte avec un mailde the body shop, ms je n’y avais pas plus prêté attention que ça.
    Mais tu as raison, on peut tous faire un petit geste quotidien. le sac plastique de shopping je t’avoue que je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis je vais faire en sorte de faire pareil
    Bisou

  16. ALORS! Plusieurs choses à dire. Je ne reviens pas sur ton engagement écologique, ni sur les gestes qui servent à protéger notre planète, je pense que tu as tout dit. En revanche… C’EST QUOI CE LOOK PARFAIT? Ce short rose est ultra canon sur ta peau bronzée, et tes jolies jambes! Avec les poches qui dépassent, c’est très chouette 🙂 Un petit côté “négligé” (comme dirait ta Maman, si mes souvenirs de ton post sur ton short Levi’s sont bons) mais très pointu par ailleurs. Et au niveau de tes cheveux, qu’est-ce qui s’est passé?? Ils sont magnifiques, ondulés comme ça! Dis-moi tout! 😉

    1. Ehhh dit-donc tu as très bonne mémoire, car c’était exactement ce qu’elle disait
      Et pour les cheveux bah je ne les ai juste pas sécher au sèche-cheveux, 100% naturel! lol
      des bisous et merci!

  17. Ouiii j’ai voté !
    J’espère que pour toi y’avait pas trop la queue parce que à Londres il paraît qu’il faut attendre 4h00 !
    & oui j’ai su grâce à Google qu’aujourd’hui c’était la journée de la terre !
    Sympa ce short, quelle chance il a l’air de faire chaud chez toi.

    Zoé

  18. Hello !
    1er petit mot sur ton blog, il n’est jamais trop tard 🙂
    Je suis et apprécie tes aventures aux USA, j’ai l’impression de voyager depuis mon ordi 😉

    Voici le site d’une amie http://ninouecolo.fr/ pour quelques actions pour la planète … je suis accro à la lessive maison et à la mooncup 😉

    Bonne journée !

    Floriane

    1. Pas encore tester la mooncup, j’attends de rentrer en France pour me lancer mais comme quoi 😉
      J’irai consulter son blog sans faute

      des bisous et merci!

      1. De rien pour le site, elle te donne des idées en accord avec ton porte feuille c’est ça qui est bien 🙂

        et continue tes articles, même si je ne suis pas aussi accro à la mode, je lis toujours avec plaisir les articles 🙂

        peut être un jour j’arriverai à convaincre mon mari de visiter les EU et là, on dira Merci Anne pour ses bons plans ^_^ (déjà que j’ai gardé sous le coude le site pour les chambres d’hôtes quand vous êtes allés à NYC 😉 )

        bonne journée ! bis

  19. Heu … je vais faire ma lourde … mais j’ai pas reçu de notifications (rapport à la newsletter ) bon si je vois que je reçois rien , je reviendrais m’inscrire !

    Pour ce qui est de l’engagement environnemental, je suis tout fait d’accord avec toi ! Je refuse au maximum les sacs lors d mes sessions shopping (ou alors ils sont réutilisés et au grand jamais jetés!), je fais mes produits d’entretien ménagers moi -même ( produits pour le sol, lessive, …). Par contre, je suis mauvaise élève niveau cosmétiques et produits d’hygiène … ça reste cher quand même (mais je viens de profiter d’une vente privée pour du maquillage bio :P)
    Et chose qui parait con mais hypra importante pour moi, je mange de saison et au maximum local ! Vive les Amap !
    En tout cas, de voir qu’on a les mêmes convictions ( ou presque, hein ^^) renforce mon capital sympathie pour toi 🙂

    Et pour ce qui est de ton look, j’adore ! Même si le short est un peu court ( no way que je puisse en mettre un comme ça … snif snif), il est chouette et il te va super bien 🙂

    1. C’est déjà pas mal tu sais, car globalement, on est peu nombreux à déjà faire tout cela! C’est malheureusement vrai que les cosmétiques bio.. restent vachement cher ;(
      J’ai du rater cette vp moi :S
      des bisous et merci!

  20. Premier commentaire sur ce tout nouveau blog et c’est vrai qu’il est tout joli, je suis fan 🙂 Et puis on te sent un peu soulagee quand meme d’avoir fait ce transfert c’est cool !
    Sinon la tenue je suis fan fan fan ! Quelles bombasse tu fais ! Ce petit short est un amour et sa couleur est superbe et avec ce bronzage qui tue tout, je te jure, tu fais des envieuses 🙂 Moi la premiere :p
    Bref je suis fan de cette tenue tu es ravissante et une vraie bombe !

    Sinon le vote s’est fait meme si c’etait pas simple de se decider, mais c’est cool que tu ai pu voter au Consulat il me semble, ca te fait une petit experience de plus 🙂
    Et sinon je t’avoue que j’essaye de faire des petits gestes au quotidien comme eteindre les lumieres, ne pas laisser couler l’eau, ne pas avoir la tele et l’ordi d’allumer en meme temps si je me sers pas des deux et des petits trucs comme ca mais je m’y tiens peu, je devrais faire plus d’efforts mais c’est cool que tu nous parles un peu de ca sur ton blog, je ne connaissais pas cette journee, enfin j’ai du voir un hastag sur twitter mais c’est tout.
    Des bisous et profite bien de ce soleil californien. Ici, il y a du soleil mais pas mal de vent quand meme !

    1. Carrément soulagée même :$ lol
      Eh bah d’ailleurs bienvenue 😛 !
      J’aurais quand même préféré faire une procuration car le Consulat n’est pas à coté de chez moi :S
      En tout cas ce que tu fais c’est déjà pas mal, surtout quand tu penses à la manière de consommer des américains lol

  21. Ohlalala comme tu as de la chance de pouvoir porter un short, ici en France et surtout chez moi, il ne fait pas super beau. le temps oscille entre averses et éclaircies ce qui m’a rendu malade!!! Bon je ne suis pas là pour me plaindre de mon état hein 😉

    j’aime beaucoup ton short et je trouve qu’il va bien avec ton t-shirt, je n’aurais sans doute jamais penser à cette association (j’ai le syndrome du t-shirt blanc, je n’achète que des t-shirts blanc car je n’ose jamais porter d’autre couleur :s)

    vivement que le beau temps arrive chez nous pour que l’on puisse porter de jolis shorts comme le tien 🙂

    xoxo

  22. OUTCH O_O C’est quand je te vois dans ce mini short que je me dis que je suis contente qu’il fasse mauvais temps ici 😀 JE rentrerai jamais dans un si cours short, j’aime pas les shorts de toute manière, c’est trop court ^^ Mais la! Purée tu es canon, tes jambes sont parfaites et je parle pas du bronzage hein!
    J’ai envie de pleurer en voyant mes jambes blancho-blanchies perdues dans mes UGG par même pas 7°C! BREF! Tu es superbe et ta tenue aussi 🙂
    Bisous ma belle!

  23. Comme tu es bronzée ! Je suis jalouse car il va falloir que je travaille encore un peu pour obtenir ce résultat :p Je suis blaaanche comme un lavabo en temps normal, là je trouvais que ça allait mieux, et tu viens de me déprimer !

    Bon dimanche,
    Bisous
    Camille

    1. Ah naaan quand même ?
      Je bronze assez rapidement quand même, surtout depuis que je suis ici, si ca peut rassurer lol

      des bisous et merci!

  24. Arf j’ai pas eu de news pour cet article, ouille ouille :/ Heureusement que jte suis sur facebook hein, autrement je reste sur le carreau XD

    Apart ça, j’aime ton look, t’es trop belle en mode plage. J’aime tes shoes aussi, je me suis prise un modéle qui ressemble au tient, je l’ai en amour 🙂

    ps : tient moi au courant pour voir si il y a un probléme avec la news et mon adresse
    Des bisous

    1. Zuuut alors, j’espère que tu auras l’info pour le prochain post, tiens moi au courant si ça continue de buguer ?!
      Puis moi je te tiens au courant pour la newsletter loool

      des bisous et merci!!

  25. Whouuu t’es vraiment super canon dans cette tenue !!! cheveux or, teint pain d’épice, 0 cellulite ! tu fais rêver ! je crois que je vais relire sérieusement ton article sur le sport et le running… 🙂 Très joli poom poom short ! ça donne envie d’être en été ! 😉

    1. Ah nan quand même pas parfait :$ je vais rougir jusqu’aux oreilles (si c’est pas déjà le cas :$)
      En tout cas maintenant je ne jure que par le footing lol

      des bisous et merci!

  26. Oooh j’adooore ce look! Ca change totalement de ce que tu nous a précédemment présenté je trouve! 🙂 J’aime beaucoup la couleur du short; ça se marie parfaitement bien avec le bronzage de tes jambes. Ca nous amène virtuellement un peu de soleil ici (ça ne peut faire que du bien, avec la pluie qu’on se tape depuis deux semaines :()
    Et, pour terminer, j’adore ce “nouveau” blog, le design est très joli =)
    Des bisous!

  27. Toujours aussi belle & rayonnante et surtout canon en short.
    Je vais définitivement me mettre au sport même si je n’aurais jamais tes jolies jambes fuselées, galbées et surtout bien bronzées.

    1. En quelques semaines ça vient vite 😉 !!
      des bisous et merci beaucoup, ça me fait plaisir car c’est quand même pas facile le sport lol

  28. T’as sorti les gambettes (très jolies d’ailleurs) et t’as de la chance… on est est pas encore là ici :p
    C’est vrai que le “earth day” est passé complètement inaperçu ici et c’est une bonne chose d’en parler ainsi 😉
    Comme suis née écolo (une maman très en avance qui m’a inculqué tout ça et que je reproduit sans même le réaliser puisque pour moi c’est normal), je réalise que j’ai un max de réflexes “vert” sans le savoir mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal tu as raison 🙂
    J’aime beaucoup ton petit look de plage et j’ai hâte de pouvoir moi aussi faire bronzer mon body (tout blanc lol) ☼
    Bisous x x x
    Virginie

    1. Je trouve ça génial ! Ces petits gestes verts qui deviennent des réflexes, il faudrait que ça soit tout le temps comme ça 🙂
      Je t’envoie un peu de soleil 😉

      des bisous et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page