The Night is Still Young #635

Hi,

sandales sarenza soldes

Alors vous vous en doutez, je vais parler de “canicule”… alors au-delà de la chaleur, j’adore cette période “assommante”. Tout est ralenti, tout est moite. J’adore ! Non pas la transpiration et les 5L d’eau/h que l’on absorbe/perd (huuuum glamour). J’aime juste ces périodes durant lesquelles tout le monde ferme ses volets. La vie semble suspendue entre 11h et 17h.

En fait, c’est une atmosphère que l’on retrouve facilement dans le sud pendant la période estivale. Sauf que, depuis quelques années, vu qu’il n’a jamais fait super chaud à Montpellier, l’été était bien FADASSE. Pas de période assommante, pas de période “je ne peux plus me promener sur la place de la Comédie au risque de me transformer en oeuf plat grillé”. Moi ça m’avait manqué.

J’aime fermer mon volet pour garder la fraicheur, j’aime sortir et sentir cette barre de chaleur qui me traverse le front, qui donne un peu le tournis. J’aime sentir ce vent chaud. La première fois que j’ai senti ce vent “chaud”, on venait à peine d’emménager dans le sud (je suis du Nord-Est à la base !!) et j’étais abasourdie par la chaleur et là. Ce vent chaud pour moi c’est comme si je passais sous un sèche cheveu géant. Il ne rafraichit pas, il nous donne juste de l’air qui rend la chaleur plus supportable.

Bien sur, moi aussi je supporte mal la chaleur, je transpire, je sens ces gouttes de sueur dégluées (ouiii c’est vrai, même pas honte), mais j’aime juste sentir cette chaleur. Ça m’apaise. J’adore l’été, j’adore le soleil, le ciel bleu, même si ça peut brûler, même si c’est difficilement supportable. Je préfère être ralenti dans mon quotidien mais pouvoir me réfugier à l’ombre, aménager mes activités que rester chez moi collée au radiateur en hiver.

L’été est ma saison favorite, je la prends même avec les extrêmes de la chaleur. Finalement, on va râler aujourd’hui de la chaleur, mais quand viendra l’automne, le changement d’heure et enfin la grisaille, on regrettera nos moments passés à se “brumiser” 😛 sur nos canapés ! Si si vous verrez !!

sandales sarenza soldessandales sarenza soldessandales sarenza soldes
T-shirt – Asos (similaire ici ou là)

Short – Zara (similaire ici, ici ou là)

Sandales – Sarenza dispo 
sandales sarenza soldessandales sarenza soldes

Chaleuuur…. ! Avouez que vous avez juste envie d’aller en bikini travailler ? enfin moi, même depuis mon bureau à la maison, j’aimerais travailler en bikini, allez savoir pourquoi je me force à m’habiller et regretter mon t-shirt en coton à 16h quand le soleil est le plus chaud par chez-moi.

En attendant, je ne porte plus que des CLAQUETTES, certes un peu évoluées, mais le minimum de bout de tissu/cuir/coton est le bienvenu ahaha. Il n’y a rien de nouveau dans ma tenue, excepté les sandales Sarenza (bah oui à force de vous faire des sélections, je suis faible JE CRAQUE). J’avais peur qu’elles ne soient pas aussi confortable que mes Birkenstocks, mais pas du tout, il y a un petit revêtement anti-dérapant (c’est-à-dire anti-glissade quand tu transpires des pieds) divin.

Après, ça me fait un peu bizarre de porter des claquettes à longueur de journée, mais avec cette chaleur, on a le droit de transiger un peu 😉 Vous pouvez porter des claquettes au travail ou c’est totalement proscrit ?

à très vite

PS: C’est déjà la deuxième démarque chez ASOS, tout a -50% >>>

PS 2 : Baisse des prix sur le vide-dressing + quelques ajouts >> 

PS: J’annoncerai très prochainement les résultats du concours #Dubndiducrew / Reebok, je préfère prendre un peu plus de temps pour bien lire chacune de vos réponses 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

25 réflexions sur “The Night is Still Young #635”

  1. Bonjour Anne, je suis ton blog régulièrement mais je n’avais encore jamais posté de commentaires. J’aime beaucoup ta façon d’écrire et tes magnifiques photos ! Je trouve que tes articles sont très agréables à lire.
    En période de canicule, je n’ose pas aller courir avant 21h, mais du coup je préfère être accompagnée par mon mari et ce n’est pas toujours possible.

  2. Ca fait des années que je n’ai pas commenté sur ton blog mais là je suis obligée parce que je suis TROP fan de ta coiffure, un petit tuto ne me déplairait pas
    Sinon j’ai cru mourir en sortant du taf hier soir, hihi, je suis normande alors j’aime bien être au frais
    bises

  3. Non mais cette chaleur quoi ! Je suis tellement dans mon élément !

    En agence de com’, on peut un peu s’habiller comme on veut, donc j’ai de la chance je peux venir en sarouel et claquettes sans que cela pose problème. Sauf que ma cheville de grand-mère refait des siennes et que je suis contrainte à être en baskets en ce moment, histoire de maintenir un peu tout ca 😉

    J’ai juste hâte que la piscine du quartier ouvre dans 15 jours !

  4. Pareil, j’adore l’été, je suis heureuse de me lever le matin et de voir le soleil quand j’ouvre les volets ! J’adore me balader en claquettes ou sandales, en jupette ou en robe ! Je n’habite pas dans Paris même donc je n’ai pas cette sensation d’étouffement et on a la clim au bureau maintenant. J’aime pas avoir froid et j’aime pas la rentrée !!

  5. Bonjour Anne
    Les claquettes pour moi c’est totalement proscrit. Obligée de porter chaussures de sécurité, bleu de travail. Interdit les manches courtes. Et parfois (même souvent) je mets par-dessus mon bleu une côte en papier et un masque. Je bosse en peinture sur un sous marin donc pas le choix de se camoufler et quand il fait chaud c’est très dur. Mais j’adore la chaleur. L’hiver c’est encore pire pour moi.
    Vivement les vacances

  6. Coucou ^^
    bon perso je déteste l’été et la chaleur, j’ai vraiment hâte que ça passe là !

    Je me demandais s’il y avait eu les résultats du concours Zalando, je ne l’ai pas vu, mais je l’ai peut etre raté…?

    merci de ta réponse 🙂

  7. Tu as bien de la chance d’apprécier la chaleur comme ça !! A lyon, l’appartement n’arrive pas à se rafraichir et les journées de travail enfermées dans la pénombre et la moiteur ne sont pas pour me ravir !! L’avantage c’st que je peux trainer en maillot s’il le faut ! 😉 Mais j’avoue que la clim du boulot me manque un peu !! Bisous Anne. Mathilde

  8. Copine de canicule ! Perso je supporte tres bien la chaleur aussi. Venant de Nice forcément …. Ce moment DÉLICIEUX apres le boulot où tu vas faire un plouf … La chaleur moîte des soirées plage … Le moment où tu te réveilles et que tu as envie de mourir tellement il fait deja chaud …
    J’adore. J’aimerai que ça ne s’arrête jamais !
    Sauf à Paris. A Paris, non merci …

  9. J’aime l’été mais pas fan de la canicule. Moi qui n’aime pas être enfermée dans le noir, pas facile pour moi l’après-midi de rester dans cette pénombre quand je ne travaille pas (mon appartement est exposé au soleil l’après-midi). Par contre pour le coup j’apprécie d’être au travail (je bosse à l’hôpital) car il y fait frais ^^ Mais pas le droit d’être en tongs ou claquettes étant infirmière. Pas facile de porter des chaussettes (je ne supporte pas être pieds nus dans mes crocs) par ce temps là.

    Très sympa ta tenue 😉

  10. Hello,

    J’ai négocié et je peux venir au bureau en Birkenstock …. En revanche, short interdit, alors j’en profite pour sortir ma collection de robes et de jupes.

    Mystinguett

  11. La chaleur ne me dérange pas trop non plus, tant que je n’ai pas à prendre les transports en commun… ^^
    Faut dire que je vis près de l’océan et qui dit grosse chaleur dit baignade toute l’après-midi 😉
    Tes petites sandales sont très mignonnes! Je suis encore étudiante alors peu de choses sont proscrites!

  12. j’adore tes sandales!!! Mais trop cher pour le moment… En tout cas tout à fait d’accord avec toi pour la chaleur!!! J’adore cette période! 🙂

  13. Complètement d’accord avec toi, sauf que je ne supporte pas être enfermée dans le noir alors que dehors il fait si beau x) !
    J’aime profité de la luminosité (avec une ventilo air frais à côté) puis qu’en hiver je manque cruellement de cette luminosité.
    Et comme toi, je passe ma vie en mules ou en baskets pour faire du fitness x) !

    Bisous 🙂 PS – si jamais tu passe sur Albi ou Toulouse préviens moi 🙂 D’ailleurs je voulais savoir si cela te tenterai de faire la color me rad de Toulouse en octobre ?

  14. Bonsoir Anne,

    Moi aussi je te suis en sous-marin. Merci pour ton blog qui est très motivant!
    De mon côté aussi j’étouffe…donc la course et autres activités sportives c’est pour le soir.

    Si je t’écris c’est pour rebondir et vous partager à tous un évènement qui a débuté depuis le 1er juillet proche de chez moi et pour lequel je suis admirative: une personne qui tente de faire 41 ironman 41 jours d’affilés… Quelle source d’insipiration ! Du coup je partage

    Alors pour moi qui peut suivre ça de près je peux vous dire qu’il aurait pu mieux tomber vis à vis du temps et de cette satanée chaleur :/

    Mais peut il réussir ? Qu’en penses tu ?

    Après dans la démarche ce qui est bien c’est que n’importe qui peut venir nager, véloter ou courir… ou faire la totale avec lui. Les Ironman homologués sont gratuit, car un juge le suit.

    Pour ceux/celles intéressés son facebook est le suivant:

    Bon et s’il y en a d’ici qui se sentent de venir sporter, contactez moi et je me ferais un plaisir de me joindre aussi à vous.
    Pour la course il garde le cap du 10 km/h pour minimiser les impacts ce qui est atteignable ^^.

    Bonne soirée et bon courage pour les sorties à venir !

  15. C’est clair qu’un peu de chaleur ça fait du bien, mais pas quand on bosse! Je ne dirais pas que je suis obligée de porter des chaussures de sécurité, mais le minimum c’est au moins de baskets, alors avec cette chaleur ce n’est pas toujours évident! Et encore, je me permet (comme mes autres collègues) le pantacourt et débardeur, mais avec la poussière (je travaille dans le bois) c’est pas toujours agréable! Et encore je ne me plains pas, j’ai des collègues qui portent combinaison et masque certains jours!

  16. Aaaa moi la chaleur j’en ai marre, j’en peux plus ^^ Il fait 36 dans mon appart, y’a pas de vent et le soleil nous crâme dehors ! Mais j’arrive quand même à faire un peu de training :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus