It’s Complicated #380

Hi,

Pantalon H&M Imprimé IKATJe vis à 20 minutes de chez mon copain avec qui je suis depuis bientôt 5 ans. Cela pourrait sembler paradoxal  d’être si proche géographiquement (lui vers Marseille, moi à Aix-en-Provence) et pourtant d’avoir choisi de vivre séparément.

Autre paradoxe, nous avons déjà vécu 1 an ensemble… nous connaissons de fait la vie à deux, ses avantages et ses inconvénients. Lorsque nous sommes tous les deux revenus de notre année à l’étranger dans le cadre de nos études, la question s’est posé : reprendre une appartement à deux ou chacun son studio.

L’évidence aurait été de ne même pas se poser la question. Si on s’aime tant, l’aspect matériel devrait passer au second plan. Pourtant, nous avons bien réfléchi. Après 1 an loin de l’autre, avec chacun son univers et son “territoire”, vivre à nouveau 24/24 ensemble nous paraissait délicat et surtout créateur de tension. L’expérience que vous avions eu nous avait finalement pas vraiment rapproché, pire j’ai trouvé, lui aussi, qu’elle nous avait même porté préjudice. Plus d’engueulades pour un rien, moins de plaisir à se retrouver, à se voir…

On s’aime mais, je pense qu’à cette époque et encore maintenant, nous ne sommes pas prêts pour la vie à deux. (Je parle pour moi hin) Je crois même que la vie en couple si jeune ou dans le cadre étudiant ne fonctionne pas souvent. Je profitais moins de mes amis, mon périmètre “secret” s’était réduit, mes fuites-copines-futilités également. Comment inviter ses copines pour bavarder si le copain est là ? On le met à la porte … mais c’est chez lui aussi ? Et moi je suis à la rue s’il veut inviter ses copains ? et le ménage ? et les courses ? et qui va payer cette facture ? COMPLIQUÉ...

On l’a vécu et on a réfléchi à quelle situation nous irait le mieux : chacun chez soi et notre amour sera mieux gardé. C’est un choix, parfois, souvent, frustrant, mais au final je ne regrette pas d’avoir MON chez moi qui peut être girly, où je peux inviter des amies, sortir sans laisser le regard triste du copain… Plus de liberté au final. Je vous l’avoue au début, ce n’était pas évident. Ça aurait pu tourner au vinaigre, mais après 6 mois, nous sommes plus heureux qu’avant, plus épanouis car nous avons nos espaces, la possibilité d’être seul…

C’est paradoxal je le conçois, mais après chacun vit son couple comme il l’entend 😉 ! Et vous, la vie à deux ou… presque ? Vivez-vous avec lui ? c’est en projet ? hors de question ?

>>>>>En tout les cas, pour l’an prochain, on ne se posera pas la question car… une des universités anglaises a accepté mon dossier. Ce qui signifie qu’en septembre 2013, normalement, je serai en Grande-Bretagne ! J’attends d’autres réponses, bien entendu, mais… aahahahahahahahahahahahhahahahahhhahah DANSE DE LA JOIE

Pantalon H&M Imprimé Noir-Blanc IkatPantalon H&M Imprimé Noir-Blanc IkatPantalon H&M Imprimé Noir-Blanc IkatPull – Mango (dispo ici, similaire là)
BottinesBetty  London via Spartoo
Pantalon – H&M (collection actuelle) (similaire ici et là)
Vernis – H&M (collection actuelle) (Similaire chez Sephora)
T-shirt – American Eagles
Collier – Baccarat (très vieux)
Pantalon H&M Imprimé Noir-Blanc IkatPantalon H&M Imprimé Noir-Blanc IkatPantalon H&M Imprimé Noir-Blanc Ikat

Ce pantalon ne va peut-être pas plaire à tout le monde… Il faut que je vous explique le pourquoi du comment : début décembre, sur instagram, je croise un pantalon J.Crew (que Soraya porte magnifiquement bien) à tomber, sauf que voilà, je ne vis pas aux USA et SURTOUT je n’ai pas 120$+40$ de taxes à mettre dans un jeans que je ne peux même pas essayer. Je garde néanmoins l’imprimé et l’idée d’association au coin de ma tête.

Ok, j’avoue, entre temps, j’ai épluché longuement le web afin de pouvoir tomber sur un imprimé similaire, jusqu’au jour où, tout bêtement, H&M me sort le parfait ERSATZ du J.Crew… pour 19euros. Rien à ajouter, à ce prix-là, le voilà directement adopté. Parfait pour l’hiver, je suis sur qu’au printemps il fonctionnera aussi éhé.

Sinon le reste, vous connaissez… surtout mon pull bleu Mango que je porte un peu trop souvent (ici ou ). Je ne me lasse pas de cette couleur éhé, meilleur achat des soldes !

à très vite pour une surprise !

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…
Missed Connections #853

Missed Connections #853

Hi, J’espère que vous allez bien ? Comme vous l’avez aperçu sur mon Instagram, ces derniers jours, j’avais la chance d’être…

133 réflexions sur “It’s Complicated #380”

  1. Félicitation ma belle!!!!! Je suis ravie pour ton futur départ! On va encore se régaler sur ce blog 😉
    De mon côté je vis depuis l’âge de 20 ans avec mon homme, cela fait donc 14 ans et même si nous sommes passés par des moments difficile je n’ai pu me passer de dormir avec lui dès le début!
    Bisous

  2. La vie à deux c’est très compliqué parce que chacun a sa façon de fonctionner, ses habitudes et qu’au fond, habiter à 2 c’est sans cesse faire des concessions.
    Moi cela fait maintenant 3 ans que j’habite avec mon copain et 4 ans que l’on est ensemble. Au début c’est difficile de s’habituer au rythme de l’autre et encore aujourd’hui nos disputes concernent surtout la gestion du quotidien !
    Je pense que le secret de la vie à 2, c’est de savoir faire et de faire des choses sans l’autre. Je ne me prive pas pour sortir avec mes amis tout comme lui, ce qui nous permet de mieux nous retrouver! Pareil pour le sport, qui nous prend beaucoup de temps dans la semaine mais qui nous permet d’être épanoui personnellement et cela se ressent dans le couple 😉 Il faut savoir trouver son équilibre

  3. Coucou 😉

    Effectivement, je vois ce que tu veux dire!
    Moi, on s’est rencontrés quand je suis venue à Londres, (il est anglais) quand je cherchais une chambre, on est devenus amis, et puis de fil en aiguille.. donc on habite ensemble depuis qu’on se connait, et ça va très bien.
    Et on envisage pas vraiment de ne plus vivre ensemble maintenant 🙂

    xx

    1. Je suis désolée Zabou, je ne vois pas ton commentaire ni dans la modération ni dans les indésirables, il y a peut-etre eu un bug au moment de la publication.

  4. Très mignon ce look et bravo pour ton dossier ! Quel CV tu te prépares !

    En ce qui me concerne c’est très paradoxal, dans les faits je suis tout à fait comme toi. Je me suis séparée de mon ex avec qui je vivais depuis 3 ans (depuis mes 20 ans) et au moment de la séparation, je voulais absolument mon chez moi à moi toute seule ! Et puis les choses ont fait que j’ai rencontré l’amour de ma vie, et qu’il est venu vivre chez moi à peine 1 mois après ma rupture ! FAIL pour le coté “je suis indépendante” 😉 En même temps, ça se passe nikel, contrairement avec mon ex où on se disputait beaucoup parce que je suis un peu bordélique et pas spécialement prête à m’améliorer là-dessus… Mon amour n’est pas maniaque et n’en a rien à foutre du bordel ambiant… Mieux que ça, cette vie un peu bohème et pas très organisée, il apprécie plutôt. Alors, c’est cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page