Hi,

dentelles blouse zara sandales isaperaDans le cadre de notre petit projet avec Christelle #AskWeGetSweaty, nous avons reçu pas mal de questions dont une que je voulais traiter personnellement sur le blog car, moi-même je me la pose souvent : vais-je m’expatrier à nouveau un jour ?

Et bien oui ! Même si j’ai du mal à percevoir l’avenir dans futur “un peu” lointain (je ne vois pas plus que le jour de ma rentrée, le 7 septembre en ce moment, c’est pour vous dire), au fur et à mesure des mois qui passent, pour moi, il est devenu clair que j’allais repartir. Je n’aime pas particulièrement Paris. Ma vie est plus agréable depuis que j’ai déménagé et trouvé un petit coin sympathique plus vert, plus calme mais ce n’est toujours pas le grand amour pour autant.

Avec les mois, les semaines qui passent, je ressens souvent l’absence de cet étranger. Brighton me manque, Los Angeles me manque. Ces villes, ces régions, aussi différentes soient-elles, me manquent. Ce sont des endroits où j’ai particulièrement apprécié vivre. C’est la première fois en fait, depuis 3 ans, que j’enchaine plus de 10mois au même endroit, dans la même ville et autant vous le dire, ça me fait “tout bizarre”.

Pas de déménagement d’été, pas de recherches d’appartement en été (ou à distance), pas de préparation de départ (grand tris de vêtements, visa, formalité…)… rien. Je me concentre moins sur l’étranger, plus finalement sur des projets professionnels qui ne peuvent se réaliser principalement grâce à ma présence sur Paris.

Je pourrai exercer depuis Montpellier et remonter de temps en temps. J’y ai déjà pensé, mais ma vie professionnelle se déroule à Paris, je passerai à côté de beaucoup d’opportunités. Mais honnêtement, je ne crois pas que je supporterai encore longtemps cette petite chaîne. J’essaie de voir quelles autres potentielles fenêtres je pourrais ouvrir pour satisfaire ma soif d’étranger pour le moyen terme. J’aimerais beaucoup retourner en Californie, mais pourquoi pas un pays d’Amérique Latine après tout ? Je rêve de parfaire mon espagnol, je suis encore jeune.

Je n’ai pas peur de repartir, je pense juste plus à mon avenir et à mes besoins financiers, il faut bien travailler. La question donc est plutôt, puis-je travailler depuis l’étranger ? Hum on va voir. Si c’est le cas, avec Matthieu, nous nous attellerons à ce projet d’expatriation plus concrètement. J’en rêve et ce n’est pas un rêve que je rejette loiiiin loiiinnnn, au contraire, il est très présent, surtout lorsque je peste contre Paris.

En attendant, je multiplie les petits weekends à droite à gauche, ce sont des bouffés d’oxygène mais c’est toujours trop court 🙁

dentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isapera
Short – American Vintage (similaire ici ou là)

Lunettes – Asos  dispo

Blouse – Zara (similaire ici ou là)

Sandales – Isapera (similaire ici)
dentelles blouse zara sandales isaperadentelles blouse zara sandales isapera

Une tenue d’été un peu habillée et pour cause, j’allais au restaurant avec des amis. J’adore faire un petit effort vestimentaire les soirs d’été car pour tout vous dire, je passe volontiers ma journée en maillot de bain et t-shirt/robes de plage un peu vieillottes mais tellement confortables.

Pas de nouveauté pour cette tenue… en fait j’ai redécouvert cette blouse Zara. Je me souviens l’avoir acheté aux soldes d’été il y a 3 ans MAIS je ne trouvais pas de solution en terme de sous-vêtements pour la porter. Aujourd’hui j’ai joué sur un soutien-gorge chair, je trouve le rendu satisfaisant, pas vulgaire… !

Bon en fait si, une nouveauté ces sandalettes. J’ai fêté ma future rentrée en L3… pas avec un accessoire de sport (j’ai été la première surprise). Je les adore et c’est une manière de donner un coup de pouce à la Grèce (made in Greece !!)

à très vite

PS: Il y a encore pas mal de soldes chez Nike 😉 >>

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Table for One #820

Table for One #820

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai cru comprendre qu’il neigeait pas mal dans le Nord de la France…

18 réflexions sur “Bungalow #642”

  1. Hello anne et contente de lire cet article. Bon, certes ce n’est pas pour tout de suite mais j’ai déjà hâte de lire tes articles sport à l’autre bout du monde 🙂 moi qui t’es decouvert quand tu habitais à LA aujourd’hui c’est moi qui habite aux us et je comprends plus que jamais de quoi tu parles. La vie paraît plus fade dans son pays quand on a connu de jolies expériences à l’étranger!!

  2. Super projet ! L’Amérique latine…
    Je me demandais (si ce n’est pas trop indiscret) ton blog c’est ton job ou tu fais un autre travail à côté ?

  3. Anne, que de te dire de plus à part profitez de la vie ( ton amoureux et toi), si tu ne le fais pas maintenant alors quand ? Avec deux loulous en bas âge , la vie à l’étranger c’est fini pour moi ! Tu me fais rêver avec tes week-end prolongés; ta bonne humeur et ta motivation sont du pur bonheur! Profite de chaque instant, tu auras le temps de te caser et d’avoir une vie plus “ordinaire”!!! Je me dis tout les jours qu’il nous appartient de créer notre chance et de faire de notre vie quelque chose d’extraordinaire , alors vas-y fonce, les questions viendront plus tard ! Pleins de pensées positives de pas très loin de chez ta maman , bisou au Canard ivre et à toi !

  4. Hâte de voir tes projets se concrétiser et peut-être voir de jolies photos d’Amérique Latine ;). J’espère que tu pourras réaliser tes projets, effectivement vous êtes jeunes et sans enfants, c’est encore “facile” de migrer à l’autre bout du monde. Je pense en plus que tu pourrais tout à fait exercer un métier dans le sport dans un autre pays, c’est un domaine universel 🙂

  5. Je te comprend, ça fait 4 ans que je change de pays chaque année et même si aujourd’hui j’ai décidé de me poser quelque temps au même endroit (besoins de me construire une expérience professionnelle solide et durable) je ne rêve que d’une chose repartir. Et puis quand on est jeune c’est le moment 😉

  6. Pour moi l’expatriation est déjà dans les plans! Je vais rejoindre mon mari en Allemagne l’an prochain 🙂 Ce n’est pas très loin et je rêverais de changer de continent, mais une chose après l’autre! En attendant, je voyage autant que je peux.
    J’aime beaucoup ta tenue, c’est décontracté mais chic 🙂

  7. Je comprends, ça doit faire bizarre cette impression d’immobilité 🙂

    J’ai une petite question : as-tu prévu de nous faire un article sur la méthode tabata ? Tes retours et conseils, je pense, intéresseraient pas mal de filles je crois 🙂

    Bisous et bonnes vacances !

  8. Je suis très contente que tu ai répondu car j’ai été la première à te poser cette question sur Instagram. Hâte de découvrir tes nouvelles aventures. L’amérique latine me fait de l’oeil. J’ai eu la chance de vivre sur 3 continents différents et je remercierai jamais assez mes parents. Je suis américaine mais pour l’instant retouner aux usa n’est pas dans me priorités, il y a tellement d’autres pays à découvrir.

  9. J’espère vraiment que tu concrétiseras ces projets-là 🙂
    Je suis FAN de tes sandales grecques, et j’aime bien moi aussi la démarche d’acheter directement grec, histoire de les aider, comme on peut ! (sans parler que les sandales en cuir, c’est quand même leur spécialité alors j’ai confiance dans la réalisation ! )
    D’ailleurs sur le site, ils conseillent de prendre la taille au-dessus, mais je sais pas trop, car j’ai les pieds fins…
    Tu as fait quoi, toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page