J’ai Testé : la gamme Running Odlo #183

Hi,

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

Comme vous le savez, la marque Odlo est le partenaire du challenge running du mois de Mai (petit rappel du concept et du fonctionnement >). À cette occasion, j’ai pu tester quelques unes des pièces qui sont à gagner (et que je révèlerai bientôt en détail sur l’instagram du #Dubndiducrew >). Je ne vous dirai pas lesquelles je porte précisément, je garde la surprise !

En attendant, je suis heureuse de vous faire découvrir cette “autre” marque de sport, qui change des traditionnelles et bien connues. En effet,  Odlo est une marque norvégienne foncièrement sport depuis des dizaines d’années mais plutôt orientée sous-vêtements. Elle n’est pas aussi connue que Nike…pourtant elle gagnerait à l’être, à mon goût, car elle produit vraiment des collections de qualité avec des innovations UTILES (pas que dans le design).

Personnellement, je connaissais surtout Odlo pour ses “secondes peaux” : ses sous-couches très près du corps que je glissais sous un t-shirt en hiver pour courir en extérieur malgré les températures fraiches froides (ça me parait si lointain avec la météo et les températures estivales que nous avons en ce moment!!). En fait, Odlo…c’est l’Uniqlo du running, si vous voulez.

Mais et toujours comme Uniqlo, ils ne contentent pas de ces secondes peaux, ils ont développé toute leur ligne et produisent des collections complètes de sport, parfaitement bien assorties (tant qu’à faire…)

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

J’ai ainsi pu tester une tenue complète, mais aussi et surtout une brassière Odlo. Voici mon avis sur chaque pièce avec un petit coup de coeur au passage….

Brassière : Vous l’avez déjà aperçue ici ou sur mon instagram. Je l’adore pourtant et comme je l’explique souvent, je suis assez méfiante des brassières “pour le running“. J’en porte volontiers pour le fitness, le vélo… bref pour les sports avec peu d’impacts, mais dès que je pars courir, j’opte pour des soutiens-gorges de sport ou des brassières à bretelles ajustables.

Au final, celle-ci soutient bien ma superbe poitrine généreuse (comment ça je rêve ?) et avec un style plutôt original : un bel imprimé, un dos croisé, pas de coque mais une double épaisseur à l’avant quand même…

Short 2 en 1 : assorti à la brassière s’il vous plaît !! L’un de mes shorts de running préféré est un Nike (On ne  se refait pas) également 2 en 1 : un short “ample” en tissu très léger par-dessus et en-dessous un short “seconde peau” en matière respirante. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela très pratique, notamment en été, pour les sorties longues durant lesquelles les frottements se multiplient et la peau s’irrite plus facilement. Je me sens plus à l’aise dedans.

Contrairement au Nike, celui-ci a une poche arrière pour y glisser mes clés, il est totalement ajustable à la taille et le short “seconde peau” est un peu plus long.

Personnellement, c’est mon petit coup de coeur car je n’avais testé aucune autre marque faisant ces fameux shorts “2 en 1”, la couleur est très belle, la coupe aussi, il est pratique. bref, je l’adore 😉

avis odlo vêtement sport 2015 running femmeavis odlo vêtement sport 2015 running femme

Débardeur : Honnêtement quand je l’ai reçu, j’ai eu un doute. Alors, oui il est joli, la couleur est belle, la coupe et le design sont sympa mais la matière : perforé en coton léger. Personnellement, si je porte du coton léger pour le fitness, pour le running, j’ai chaud tellement vite que j’évite.

Néanmoins, je suis tout de  même partie courir avec (grande testeuse dans l’âme que je suis!!) un jour de printemps, un jour où le soleil brille mais vu que c’est le printemps je n’aurais jamais cru avoir si chaud !! Et bien étonnamment, le débardeur “perforé” ne m’a pas du tout tenu chaud, au contraire, il évacuait bien ma transpiration (glamour) tout en laissant passer le petit vent qui flottant… par les petits trous forcément. En somme, ce débardeur est idéal pour les sorties running estivales, notamment si vous n’aimez pas vous mettre en brassière (ce que je fais rapidement lorsque je n’y tiens plus sous la chaleur), mais que vous souhaitez tout de même rester un peu “au frais”.

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

T-shirt manches longues : Il est plutôt joli en théorie. La couleur, le logo change des tops un peu ennuyeux que l’on retrouve d’ordinaire. Il est tissu respirable donc parfait pour le running. Néanmoins, je n’aime pas vraiment ça coupe très près du corps au niveau des bras puis… super lâche au niveau du haut du corps.

Bon je ne sais pas si c’est fait exprès par Odlo ou si c’est juste moins qui suis mal foutue, mais c’est franchement dommage car le top est vraiment beau ! Résultat, je ne vais le porter que pour mes séances de fitness car en running, la coupe me gêne vraiment trop.

avis odlo vêtement sport 2015 running femme

Mon avis global:

Comme je l’expliquais déjà au début de ce post, je suis agréablement surprise de la qualité des vêtements ET de leur originalité. L’imprimé de la brassière et du short est franchement jolie. La performance des matières est au rendez-vous. Hormis la coupe un peu trop originale du top manches longues, je suis très contente des pièces. Je compte bien user et abuser du short 2 en 1 cet été !! En somme, je vous invite vraiment à découvrir ou re découvrir la marque Odlo qui sort des sentiers battus 😉

Connaissiez-vous la marque Odlo

Bon maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour tester aussi une pièce de ma tenue Odlo : Courir  en participant au challenge 😉 #DubndiduMore. Quelle pièce vous plairait le plus d’ailleurs ?

à très vite

PS: Rejoignez ma team pour participer au premier TRI-URBAIN organisé par Gymlib le 30 mai prochain, plein d’info >>

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…
Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Hi, J’espère que vous allez bien ? Encore un petit test sur le blog mais cette fois d’une technologie dont…

27 réflexions sur “J’ai Testé : la gamme Running Odlo #183”

  1. Bonjour,
    Premier challenge auquel je participe, donc j’ai choisi le niveau 1. Pour moi la pièce qui m’intéresse le plus est le short 2 en 1, jolies couleurs. Et surtout il a l’air super confortable !

  2. Coucou !
    J’adore la brassière elle est vraiment super jolie ! Et pour moi courir en brassière ne pose aucun soucis, vu mon tour de poitrine.. Ça a des avantages, quand même ! :p
    Le débardeur par contre.. il me fait penser aux maillots des cours d’EPS du lycée, tu sais ceux qui empestaient la transpi ! Je priais toujours pour tomber dans l’équipe des “sans-maillots- ! 😉

  3. Coucou ! J’habite juste à côté des stations de ski alors pour moi Odlo c’est connu .. Mais juste en sous vêtement de ski ! Alors merci pour cette belle decouverte j’adoooooooore le short et la brassière ! (ça taille comment ? Par rapport à nike par exemple ? )
    Bonne soirée Anne !

  4. Glévarcoz (Marie)

    C’est exactement ce que je cherche pour cet été ! Le short 2 en 1 plus long que les nike et un débardeur tout léger !
    Les couleurs sont très belles !

  5. Je connais de nom Odlo et du coup j’ai bien envie de craqué.
    Et là c’est le short et le debardeur qui me tente le plus
    La brassière j’adorerais mais je suis loin d’avoir l ventre plat du coup j’assume pas du tout

  6. J’adore cette marque aussi! J’ai leur sous-vêtements chauds depuis des annéesssssss. J’ai aussi une brassière qui est top! Evidemment le TS seconde peau n’est pas venu avec moi à l’autre bout du monde, ni la polaire.
    Le débardeur me paraît vraiment bien pour les chaleurs d’ici. Parce que courir en brassière avec un camelback sur le dos ça le fait pas.

  7. Alors moi je connaissais Odlo que j’ai découvert quand je suis partie au Canada. J’ai acheté des sous-vêtement chaud. Et puis grâce à mon blog j’ai découvert qu’Odlo faisait d’autres super trucs dont la gamme running.
    En ce moment je n’ai qu’une seule chose de chez eux (mon anniv arrive bientôt j’espère agrandir ma collection). Un soutien gorge de running pas hyper sexy mais très confort. Moi qui ne porte que des brassières, c’est la première fois que je porte un vrai soutien-gorge avec coque, et il est vraiment confort.

    J’aime bien le short que tu portes. Je vais l’ajouter à ma birthday wishlist 😉

  8. Bonjour Anne,
    Toujours un plaisir de lire ton nouveau post quel qu’en soit le thème 🙂
    En revanche, je regrette profondément que tu ne publies plus ton planning sportif 🙁
    Même si j’en ai compris les raisons, pour plus d’une (dont moi :D) il était source de motivation et surtout d’organisation!
    Je fais déjà pas mal d’heures de sport par semaine et comparer sa propre organisation avec celle d’une autre sportive permet de bouger un peu son curseur et “d’aménager” sa propre routine!
    Donc, tu me vois venir 😉
    Si tu décidais de publier de nouveau ton planning, ce serait juste SUPER!
    D’autant plus que depuis que tu en as arrêté la publication, tu t’es confrontée à de nouveaux défis (marathon, triathlon) et ta propre organisation a certainement été aménagée en fonction de ça aussi!
    Voilà :DD
    Merci Anne 😉

    1. Coucou Sarah,
      C’est bien noté, je vais peut-être trouver un moyen de publier mon planning pour qu’il soit consultable pour celles qui le souhaitent 😉 !
      Et c’est vrai qu’avec le triathlon, ça a un peu évolué je t’avoue !

  9. Je connaissais bien Odlo pour le ski de fond, du coup ça m’a donné confiance et j’ai acheté un coupe-vent pour le running de chez eux cet hiver. Il est juste parfait pour moi! Très bien coupé, léger, avec de jolies bandes réfléchissantes, et il fait parfaitement le job de me protéger contre le vent et les pluies légères.
    Là je suis très curieuse de ce short 2 en 1 ; ça doit bien protéger la peau contre les frottements, et puis ça évite de devoir tirer sur son short qui remonte tous les kilomètres 😉 Je vais garder un oeil ouvert, Odlo est une marque souvent présente à de super tarifs sur Private Sport Shop!

  10. Hello !
    Je ne connaissais pas Odlo … Grâce à toi, je suis allée faire un tour sur leur site internet et c’est vrai que le design de leur tenue est sympa. Comme je n’ai jamais essayé, je te fais confiance pour la qualité. Je suis inscrite au challenge de mai …. pour être la 2nde testeuse ! Après tout un 2nd avis est toujours intéressant 😉

  11. Alors Odlo je connais depuis très longtemps et suis équipée avec depuis plusieurs années été et hiver d abord pour le ski et depuis 2 ans pour le running.. Ici dans les montagne Nike ne rempli pas les rayons de running,contrairement à Odlo et Craft.
    J aime beaucoup la technicité de leurs produits, la gestion de l humidité, mais aussi le design . Suis ronde et les caleçons ont les coutures juste au bon endroit pour allonger la silhouette, juste assez de compression pour pas que le “mou” ballote. Je suis très intriguée par le short qui me tenterait vraiment car la longueur de la première couche doit bien protéger des frottements.

  12. En Allemagne Odlo est plus connu qu’en France, j’ai même une boutique outlet pas loin de chez moi ^^ Mais je n’ai encore rien testé de chez eux, alors ton billet me donne bien envie de me pencher sur la question!

  13. Je connais bien Odlo (pour le ski de fond et le reste). C’est une référence solide dans le domaine des vêtements de sport, bien plus que Nike, qui reste pour moi une marque de sportswear et à la rigueur des frimeurs.

  14. Je ne connaissais pas odlo mais leurs produits ont l’air top ! Le short surtout a l’air super pour courir l’été et j’adore le style du tshirt manches longues (mais bon s’il est gênant pour courir c’est un peu un problème c’est sûr ^^) Sinon je profite de ce commentaire pour te remercier pour le challenge de Mai, j’ai commencé à courir en aout 2014, c’est la première fois que je participe à un challenge et c’est tellement plus motivant !!

  15. Je ne connaissais pas cette marque jusqu’à ce que tu en parles par rapport au challenge .
    J’aime beaucoup le débardeur !

    Ps: on a le droit de changer de niveau de challenge en cours de route ? Je me suis fait mal a la jambe en avril alors je pensais y aller tout doux et faire le challenge 100km, mais finalement l’appel du running est trop fort et je pense que je vais atteindre les 130km!

    Bonne soirée et merci pour tes supers articles

    IG: Lily.running

  16. Très sympa cette marque de sport que je ne connaissais pas!
    J’aime beaucoup la brassiere tres sympa et qui a l’air de tenir la route! Le short est’cool aussi mais je n’ai jamais essayé de 2 en 1 donc je ne me rend pas,compte de l’effet en le portant, à tester finalement 😉
    Sait-on jamais avec le challenge. Il me reste un peu plus de 60km à faire pour boucler le niveau 3 et croiser les doigts 😉

    Bonne journée!

  17. Le short 2 en 1 a l’air super, et ça me ferait une occasion d’en tester un !! puisque pour l’instant, c’est de l’équipement de chez Decathlon qui constitue mon équipement ^^ Je suis inscrite pour le niveau 1 mais c’est dur, moi qui ne faisait que 5 kms par séance et une fois par semaine, j’essaye de passer à 2/3 séances entre 5 et 7 kms chacune mais ça tire !! sacré challenge !! rdv le 31 mai pour le bilan !!

  18. J’ai bien peur de ne pas réussir à boucler le challenge (niveau 2), mais je vais tout faire pour malgré tout!
    Je craque complètement pour l’imprimé de cette brassière et short (et en ce moment je fais une fixette sur les shorts, donc gros coup de coeur pour ce short!!).
    Merci pour cette découverte en tout cas (je n’avais jamais entendu parler d’Odlo!).

  19. J’aime bien Odlo, notamment pour leurs t-shirts Evolution Warm, hyper respirant et bien chauds pour l’hiver. La qualité est top. Par contre, perso, je ne suis pas fan du short 2 en 1, mais bon, les goûts et les couleurs hein!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page