Challenge Running: Moitié Plus #Dubndiducrew #157

Hi,

challenge running runners community  dubndidu crew

Je suis vraiment très heureuse de lire tous vos retours sur le challenge précédent. Mon approche des challenges running demeure inchangée : transmettre ma motivation. En se lançant un défi, cela vous permet de vous motiver, de vous donner une bonne raison de sortir dehors quand parfois vous n’avez pas vraiment envie. La communauté #dubndiducrew, toutes les coureuses qui participent, sont là pour vous donner ENVIE. Pas de pression, pas de dépassement de soi irraisonnable, juste la passion. Rappelez-vous en. Ce n’est pas grave de ne pas atteindre l’objectif, l’important est de progresser et de prendre du plaisir 🙂 !

Ainsi et comme pour les 2 précédents challenges running (Noël et Janvier), celui-ci a vraiment pour but de vous motiver à sortir courir et atteindre un nouvel objectif. En Février, il fait froid, mais les jours rallongent, le soleil pointe plus souvent le bout de son nez, les courses officielles vont bientôt reprendre. Bref, c’est encore un peu dur de se motiver mais pas impossible. Alors, on continue de se challenger ensemble ! #DubndiduLove

Souvenez-vous ! TOGETHER MOTIVATED, Ensemble ET motivées

Cette fois-ci, je n’ai pas prévu de challenge sur tout le mois mais uniquement durant la semaine de la…. SAINT VALENTIN. J’ai laissé un indice avant hier sur la page Facebook, mais je dois avouer que vous n’avez pas trop trouvé le thème. Je reconnais que ce n’était pas évident non plus et facile de se tromper 😉

RECOMPENSE >> Comme pour le challenge de Janvier, en outre de votre fierté personnelle d’y être parvenue, de l’avoir fait, l’une d’entre vous qui relèvera le challenge recevra une “box sportive” préparée par mes soins dont je révèlerai le contenu à mi-parcours du challenge !

challenge running runners community  dubndidu crew

Je porte: Leggings Puma, T-shirt Reebok, Veste Nike (similaire ici ou là) et Baskets Puma

Ce nouveau challenge de running s’ancre dans la progression, même s’il est court, il va vous permettre de vous dépasser en ajoutant des kilomètres clés qui pouvaient vous sembler “in-courable”:

#DubndiduLOVE

Le fonctionnement :

– Courir  Une “moitié” de plus entre le dimanche 8 février et le dimanche 15 février inclus.

>> C’est-à-dire: choisissez une sortie pour courir “une moitié de plus”.  normalement le dimanche vous courez 10km, partez pour 15km OU normalement le mercredi vous courez 5km, partez pour 7,5 km… etc. 

Le but de ce challenge est d’augmenter “d’une moitié” / “de 50%” l’une de vos sorties running que vous effectuez d’ordinaire et ce entre le 8 et 15 février.

Pour ce challenge, il s’agit de passer un stade de km qui vous rebute en ajoutant des km là où vous vous sentez capable. 50 % en plus, ce n’est pas évident mais c’est tout à fait possible, qu’importe votre niveau ! Bien entendu, si vous pouvez augmenter toute ou la plupart de vos sorties de 50% durant cette semaine, chapeau les filles 😉

Soyez motivées, soyez fortes durant cette semaine de la St Valentin qui s’annonce froide mais romantique, un peu entre vous, vos baskets et cette moitié de km en plus ! VOTRE MOITIE, trouvez-là.

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe !

challenge running runners community  dubndidu crew

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous et surtout remporter la récompense :

Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduLOVE et #Dubndiducrew.

Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook “#Dubndiducrew Runs Valentine’s Day” et en postant directement sur le mur de cet évent ;).

Preuve de participation aux challenges : les hashtags ou event+ >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-moi juste que vous sortez courir EN précisant le km initial/prévu de la sortie et le nouveau km (+50%) pour remplir le challenge

>> ATTENTION > >>> PRECISEZ bien dans votre post les kms prévus initialement (ex: 10km) et les 50% de plus finalement effectués => 15km (10km + 5km (la moitié donc) = 15km total, challenge done ;))

J’ai hâte de suivre vos nouveaux exploits durant cette semaine de la St Valentin. Et vous voyez, pas besoin de Valentin, pour trouver votre moitié 😉 !

à très vite et maintenant c’est à vous de jouer, 8 jours pour y arriver !

RAPPEL : Pour rejoindre le Groupe Facebook privée #DubndiduCrew (attention pas nécessaire pour participer au challenge), il faut me laisser votre adresse email correspondant à votre compte Facebook OU (la meilleure solution et la plus rapide): ajouter « Melle Dubndidu » à vos amis

>>> PS : Le Dubndiducrew se réunit pour courir samedi prochain, venez nous rejoindre >> et si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez passer par jogg.in 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Challenge Running des Fêtes de fin d'année: #DubndiduXmas x I-run.fr

Challenge Running des Fêtes de fin d'année: #DubndiduXmas x I-run.fr

Hi, J’espère que vous allez bien ! ça y est, nous sommes en hiver et les fêtes de fin d’année…
Challenge Sportif d'été 2020 avec I-run.fr

Challenge Sportif d'été 2020 avec I-run.fr

Hi, J’espère que vous allez bien? Je suis heureuse de vous retrouver pour vous annoncer le petit challenge sportif de…
Challenge Sportif Estival: #Dubndiducrew X Kari Traa

Challenge Sportif Estival: #Dubndiducrew X Kari Traa

Hi, J’espère que vous allez bien? Ça y est nous sommes déjà en août, l’été est bien entamé, on s’est…

49 réflexions sur “Challenge Running: Moitié Plus #Dubndiducrew #157”

  1. Super challenge ! Mon max étant de 10km, je vais tenter 15km cette semaine, pas aujourd’hui car bas du dos bloqué depuis mon run de vendredi :-(( Mais dans la semaine je programme ca !
    Je pense que ça va être très dur mais quel beau challenge !

  2. Aaaah j’adore l’idée ! Plusieurs années que je ne dépasse pas les 10 km, tout en gardant en tête que je voudrais courir des semi-marathons un jour, alors hâte de me lancer dans ce challenge ! Petite victoire personnelle si j’arrive aux 15 km au plus vite !

  3. Cela fait un plus de 3 semaines que j’ai commencé à courir (surtout pour me muscler ne nous voilons pas la face^^)
    Je pars d’un niveau -10 mais je suis contente de progresser rapidement! Cette apres midi je vais aller courir et je vais essayer de faire cette “moitié” de plus même si je ne m’en sent absolument pas capable..
    Comme je ne compte pas mes km j’augmenterai mon temps de courses! Au lieu de courir 20min j’essaierais 30min!
    Je te tiens au courant sur insta 😉
    Bises Alice LN

  4. Super cette idée!
    Je vais tenter le challenge alors!
    Je dois courir 7km mardi soir apres le boulot donc je vais tenter une moitié de plus avec 10,5 km 🙂 ce weekend je be suis pas là donc la SL risque d’être compromise sinon j’aurai tenté les 15 au lieu de 10^^

  5. Super sympa ce challenge, je vais le faire.
    J’y pense, j’aimerais rejoindre le groupe facebook,s’il te plaît. Et si tu es d’accord, bien sur. Mon adresse mail utilisée pour facebook, c’est celle que j’utilise pour ce commentaire-ci et tu me retrouveras sur facebook sous le nom Marina Cibetta.

    Merci d’avance.

    Bises

  6. Super concours !! Je vais tenter d’habitude c’est environ 4km le mercredi soir et 6km le dimanche donc je vais essayer d’atteindre le 6km mercredi !! Et pourquoi pas le 8km dimanche.. 🙂 merci pour ce challenge ça va nous booster !!!

  7. Quenderff Alexandra

    Allez go!!! J’ai l’habitude de sortir en moyenne pour 12! Mon record est de 15,7. Avec ce challenge, je vais devoir faire mieux!!!! Motivée pour 18! Objectif ambitieux!

  8. Je n’ai jamais dépassé les 10 (bon si une fois, 10,2 ..ahah) mais cette semaine je tente les 15, et ose enfin tenter un de tes challenges, merci de nous motiver !!!!!!!!!

  9. Je ne comprends pas trop l’intérêt de ces challenge, je crois que je suis complètement hermétique à l’effet “motivation” que c’est censé apporter. Le fait de voir une autre fille (ou un mec) courir ne me fait ni chaud ni froid. Et quand je me lève à 6 heures pour aller courir, le regard des autres n’a rien à voir là-dedans. J’ai une conception très intime de la motivation je crois.
    Mais une chose est sûre, tes challenges semblent répondre à un besoin chez une grande partie de tes lectrices !

    1. Les challenges ont pour but de motiver en se fixant un nouvel objectif hors des courses et des préparations.
      Il n’ya pas de lien avec les regards des autres non plus puisque chacun réalise le challenge comme il l’entend.
      Bien entendu, on peut tout à faire courir sans avoir “besoin” ou l’envie de ça 😉
      Ce qui est bien dans la course à pieds, c’est que chacun peut pratiquer comme il l’entend.
      Et le mieux aussi, c’est de ne pas non plus juger la pratique de l’autre 😉

      1. Tu trouves que je juge la pratique des autres ? J’ai beau relire mon message, je ne vois pas à quel moment je le fais…
        Je dis simplement que je suis hermétique à ce genre de procédé de motivation parce que ma motivation à moi réside dans le plaisir de courir, point barre. Mais je dis aussi que tes autres lectrices ont l’air d’apprécier la multiplication des challenge sur ton blog. Je reconnais donc que ma conception de la course à pied est minoritaire par ici.
        Si les commentaires sur ce blog doivent forcément contenir les mots “merci”, “super concours”, “j’adore”, je trouve ça un peu dommage.

        1. La manière dont tu t’exprimes pour moi s’inscrit dans le jugement, oui et là, même un peu d’agressivité.
          Respect et calme 😉 On échange sur ce blog justement d’où ma réponse.
          Je trouve ça injuste que tu dissocies challenge et plaisir.
          On peut participer à un challenge et prendre du plaisir dans sa pratique de la course à pieds.
          Et non, les commentaires sur ce blog ne doivent pas forcément contenir une ribambelle de mots doux et désolée que ma réponse ne te plaise pas. je trouve ta réaction un peu dommage, j’aurais dû dire “super, merci” moi aussi ?

        2. Je ne comprends pas ce qui est “injuste” dans le fait de trouver que ces challenges ne me correspondent pas…
          Pour moi si quelqu’un a besoin d’un challenge sur Internet pour aller courir, c’est qu’il se force et que peut-être la course à pied n’est pas le sport qu’il lui faut, tout simplement. Il y a plein de sports ou d’activités très épanouissantes, ce serait dommage de passer à côté et de se forcer à faire un truc qu’on n’aime pas.
          Quand tu lis un gros bouquin ou quand tu fais une recette de pâtisserie un peu difficile, tu ne te forces pas, tu le fais parce que ça t’intéresse ou que ça te fait plaisr, et tu n’attend pas qu’on te félicite sur Internet. Pour moi la course à pied, c’est exactement pareil. C’est avant tout un plaisir que je me fais, y compris quand je cherche à me dépasser, donc je trouverais ça bizarre qu’on me félicite pour ça. Voilà tout. Rien de jugeant, rien d’agressif ni d’injuste dans mes propos je pense.

  10. J’ai découvert ton blog très récemment et je l’adore déjà ! Première participation à un challenge pour moi donc ! C’est très motivant d’organiser ce genre de challenge ! Je fais généralement trois sorties par semaines: deux de 5 km et une de 10 km. Je vais déjà essayer de courir 15 km à la place de 10 km et puis d’augmenter un peu mes petites courses également !

  11. Le mois dernier je ne pouvais participer au challenge car le niveau était trop élevé pour moi! Là, je vais essayer de faire +50% sur l’une de mes sorties running de la semaine.
    Je cours normalement 2 fois 5 km en semaine, je vais donc essayer de faire une sortie running à 7,5 km, ou alors dimanche faire 10,5 km au lieu de 7 km (Mais là j’ai un peu peur d’augmenter trop rapidement sachant que je viens juste de passer à 7 km le W-E). A voir ! 🙂

  12. J’ai un semi prévu dimanche ! Alors moi qui fait des sorties entre 10 et 15 le weekend, j’espère que ça fonctionne pour le challenge, malgré que les 21km soient prévus ? 🙂
    En tout cas, merci pour l’initiative, encore une fois !!

  13. Hello Anne!
    Tout d’abord j’adore ton blog! C’est une vrai source d’inspiration et je mis retrouve …
    J’ai essayé de rajouter sur FB sous mon pseudo laura RunRunning mais je n’ai pas accès a la conversation de groupe pour participer au Run que vous organisez sur Paris.
    Je n’aime pas courir toute seule et aimerais tellement trouver des copines de course.
    Merci pour ton aide !
    Laura

    1. Coucou Laura,
      Tu as bien ajouté Melle Dubndidu sur FAcebook ?
      Les sessions running sont en public sur la page fan du blog par contre, donc pas de soucis 😉

  14. Bonjour,
    Je suis débutante en running et mon niveau est très bas. Je fais pour le moment 2 tours de stade (800 m si je ne me trompe pas) alors pour participer je vais tenter les 3 tours (800 + 400 = 1200m).

    Je vous tiendrais informé mais n’ayant pas de compte sur les réseaux sociaux je ne pourrais pas participer au challenge 😉

  15. Challenge débuté en augmentant de moitié ma sortie courte mais compromis par le verdict de mon médecin “il vaudrait mieux arrêter de courir”. Je vais continuer mais reporter mon objectif suprême qui est de courir 15km car j’ai rendez-vous chez le radiologue la semaine prochaine et chez le podologue dans 2 semaines.

  16. Bonjour Anne,

    Après ma première peine de coeur à 30ans, je me décide à faire quelque chose pour m’occuper l’esprit et être bien autant faire que se peut, dans ma tête et dans mon corps.
    Pourquoi pas courir ? Je tombe sur ton blog en comparant des chaussures de running, je lis tes articles qui me donnent une motivation terrible pour me lancer dans la course à pied… Après 4 courses (trèèèès espacées) de 1.5km chacune, j’en ai fais une aujourd’hui de 4km !
    Même si je n’ai plus de poumons et sûrement plus de jambes pour ce w.end et plus de mec eh bien en tombant sur ton challenge ce soir, je me rends compte que je me suis vraiment dépassée et je suis super fière 😀
    Je ne serai pas seule pour la St Valentin, cette année,ma nouvelle moitié c’est la course à pied (sauf si Oliver Queen se présente bien évidemment).

    1. Hihi coucou !
      c’est une bonne vision des choses je trouve et tu as bien raison !
      Bravo pour ces 4km, continue avec cette nouvelle moitié qui t’apportera beaucoup, promis 😉

  17. Bonjour Anne,
    J’ai laissé mon amoureux en France pour venir faire un stage de 4 mois au Québec. Le changement de rythme me réussit plutôt bien puisqu’ici, je prends le temps de faire du sport. Depuis un peu plus de deux semaines maintenant, je me suis remise à courir. Je cours dans le froid, la neige, le vent et parfois sous un grand et beau soleil.
    Aujourd’hui à Montréal, malgré les -30°C et la neige sur laquelle mes chaussures glissent à chaque foulée, j’ai fait plus de 6km. En 45 minutes, certes, mais peu importe. Dimanche dernier, je courais 3km.
    Le froid est tel que mon téléphone s’éteint avant la fin de la course. Mon appli Nike Running ne peut pas fonctionner, mon iPod tient bon mais de justesse. Bref, je n’ai jamais connu de situation aussi extrême et pourtant ma motivation est à son maximum.
    J’ajoute à mes sorties running quelques séances de NTC, au gré de mon envie. J’ai également repris l’escalade et commencé le yoga (enfin!). Je me demande si mon corps va se transformer, et comment ; mais avant le physique il y a le mental. Et je sens déjà une énorme différence. Bilan dans 4 mois… 🙂

    Persévère dans ta lancée, tu es emplie de bonne humeur et d’une très belle volonté.

    1. Coucou Pauline
      et bravo pour ces changements
      C’est vrai qu’avec le froid, les téléphones tiennent mal.
      Je te conseille de tourner ton brassard vers l’intérieur (côté dessous de bras) et de le mettre en mode avion pour économiser un peu de batterie et le tenir au chaud 😉 !

      des bises et continue surtout !

  18. Bonsoir,
    Je ne participe pas à ce challenge mais je salue et félicite toutes les participantes, ainsi que Anne d’avoir lancé cette super initiative!
    J ai plusieurs courses dont un trail costaud le mois prochain, alors je dois veiller à ne pas faire trop de km, car c est mon défaut, je ne sais pas m’arreter, j en fais trop au risque de faire souffrir mes ligaments..mon programme hebdomadaire est de ne pas dépasser les 70km sinon, j ai peur de finir blessée, le medecin m’a sermonée..
    Tant pis , je participerai avec grand plaisir au prochain!
    Bonne soirée

  19. Bonjour,
    Ce challenge à été une réussite pour moi, je devais faire 1.2km et j’ai finalement fait 2km100. Ce n’est pas grand chose, mais c’est un petit exploit pour moi!
    D’ailleurs j’espère m’améliorer car je me suis inscrite à un 5km dans quelques semaines.
    Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page