Grande Nouvelle: « La Magie du Running » arrive !

27 avril 2016 - Lecture, Running - 122 commentaires

Hi,

magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied

Oulalala, j’ai dû garder LONGTEMPS ce secret de ce petit… GROS projet en fait.  Comme vous le savez (ou peut-être pas), en mars dernier, j’ai sorti un petit ebook qui recueillait tous mes conseils pour débuter la course à pied (et ne plus s’arrêter hihi). J’ai été très heureuse mais aussi agréablement surprise par votre accueil hyper positif. Je ne me lasse pas  de lire vos retours et vos expériences lorsque vous-mêmes vous enfilez pour la première fois vos baskets de running.

Cette aventure du ebook a pris de l’ampleur grâce à vous ! Lorsque j’ai écrit ce livre, je ne pensais pas qu’il allait avoir un si grand succès et que vous alliez autant l’aimer. Cela a représenté beaucoup de travail car… j’avais tout fait moi-même (sauf les photos hihi). Mais je ne regrette pas cette aventure car  j’ai fait des heureuses je crois, de très belles rencontres mais aussi, elle m’a menée chez Larousse. Avec qui j’ai pu reprendre mon ebook, le retravailler et surtout ajouter de nombreuses thématiques que je n’avais pas abordées (nutrition, fitness, yoga, fractionnés, semi-marathon… et bien d’autres choses hihi).

Je me suis donc remise au travail pour écrire et continuer à transmettre ma passion pour le running, le mode de vie sain et sportif à travers de nouvelles pages….

Voici ma présentation en video  de ce nouveau petit bébé en plus de 250 pages : « La Magie du Running: le guide pour débuter et ne plus s’arrêter »:

Et comme toujours, si vous n’aimez pas les vidéos (même si franchement celle-ci est rigolote 😛), voici la présentation en photo !

magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied

Avec ce livre vous pourrez débuter la course à pied de ou, si vous courez déjà progresser dans votre pratique, si vous courez déjà :). Vous y retrouverez tous mes conseils pour gagner en vitesse, préparer une course (10km, semi-marathon…), des programmes et plannings, des exercices de renforcement, d’assouplissement, d’étirements… Mais aussi tout un chapitre sur la nutrition !

Etape par étape, je serai au fil des pages votre coach =D

Il y a 6 chapitres dans le livre et plusieurs annexes (petit dictionnaire, playlist, adresses…) :

Chapitre: 1 S’équiper

Chapitre 2: Se lancer

Chapitre 3: Prendre soin de soi

Chapitre 4: Boire et manger mieux

Chapitre 5: Persévérer et progresser

Chapitre 6: Dépasser ses limites

Bien sur, même si ce livre aborde principalement le sujet du Running, je crois que je suis parvenue, chapitre après chapitre, à vous montrer que c’est aussi un nouveau mode de vie qui vous changera votre quotidien.

avis livre débuter la course à pied, la magie du running

Il existe beaucoup de différences avec l’ebook…la Magie du Running est bien plus riche et complet, mais toujours sur le même ton, avec des petits bouts de ma propre expérience au fil du livre 😀

Pourquoi la « Magie » du running ?
Lorsque mon éditrice m’a proposé ce titre, je n’étais pas très convaincue. Puis, j’ai remarqué qu’à force de parler de la course à pied… de dire que sa pratique était « magique », que ça changeait la vie. Après réflexion, ce terme de « Magie » correspondait vraiment à mon parcours, mon univers et mon approche de ce sport et du mode de vie qui l’entoure. Le running, c’est vraiment magique finalement. Bon bien entendu, on ne devient pas coureur d’un coup de baguette magique, mais ses effets sont tout comme 🙂

Petits aperçus du contenu 🙂 :

magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied magie du running livre dubndidu avis débuter la course à pied

Le livre est conçu aussi avec le même esprit  joyeux et rayonnant, avec de belles couleurs et surtout de belles photos ! Elles ont été prises en grande majorité par Osmany. ça a été très dur car elles ont été prises en plein hiver. Difficile de faire des looks de sport d’été par 2 ou 3 degrés, mais nous l’avons fait !

J’espère vous avoir donné envie de le lire 🙂 Il sort demain, le 28 avril 2016 dans tous vos librairies (Cultura, Sauramps…même Leclerc) et en ligne (Fnac, Sauramps and co) !! Il est déjà disponible en pré-commande sur Amazon… ( PAR ICI >> ) Voilà c’est quand même avec beaucoup d’émotion que j’ai écrit ce post car pour moi, c’est vraiment grâce à vous si je réalise ce rêve. J’espère sincèrement que vous aimerez ce livre 🙂

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

122 commentaires

  • Repondre Valentina 27 avril 2016 à 21 h 52 min

    Bonjour Anne,
    Félicitations pour ce nouveau livre! Prévois tu de le vendre sous forme ebook-PDF également ?
    Merci,

  • Repondre Caroline 27 avril 2016 à 22 h 07 min

    Il est déjà en rupture de stock sur Amazon :O

  • Repondre Jérôme 27 avril 2016 à 22 h 11 min

    Wahoo super. Tu m’étonnes que ça doit être un gros projet d’écrire et de publier un tel livre.
    Félicitation.

  • Repondre Caro 27 avril 2016 à 23 h 28 min

    Rupture de stock chez Amazon

  • Repondre marion 27 avril 2016 à 23 h 29 min

    trop genial je file passe ma commande 🙂

  • Repondre Camille 27 avril 2016 à 23 h 35 min

    Salut Anne,
    Je ne vais pas l’expliquer mais ça m’a mis les larmes aux yeux. Au milieu de ce brouaha de bloggeurs et de célébrités, tu es un très bel exemple. Félicitation, tu as su te respecter, respecter ton éthique et ta personnalité tout en progressant et en prenant de « l’importance ». Tu es devenue un peu famous toi aussi. Et j’aime voir que les superhéroe du quotidien sont de plus en plus nombreux.
    Je suis ravie d’avoir continuer à te lire, depuis tes débuts à Los Angeles, jusqu’a ce livre, et je sais que tu vas encore nous surprendre!
    Bravo, bravo, bravo.

  • Repondre Audile 28 avril 2016 à 7 h 57 min

    J’en ai pas cru mes yeux quand je l’ai vus hier (le 27 avril au leclerc dans la cambrousse du 86) Alors allez voir même dans les librairies de campagne et vous en trouverez !! Je l’ai évidemment acheté car tu es ma motivation pour la course à pied. Et j’avais déjà lu ton e-book sauf que là, c’est un livre et c’est vrai que je savoure. Chaque mot, chaque page, chaque chapitre. Et surtout, ça fait 10 ans que je cours l’été (^^) et je me suis rendue compte que je ne savais pas où était le rayon course à pied ! Je n’avais jamais cherché un seul livre dessus alors que c’est mon réflexe normalement ! Je me suis toujours arrêté sur les magazines par contre. Donc belle prise de conscience et mon petit cadeau pour m’y être remise c’est pas un équipement cette fois, mais un livre, le tien. Et je sais que le contenu sera à la hauteur de mes attentes. Merci anne de prendre ces risques. Je te suis depuis longtemps en petite souris. Et surtout continues ainsi. On a besoin de toi. Une fille qui court mais qui ne veut pas maigrir et qui veut quand même manger bien !! 🙂

  • Repondre Mlle Colibri 28 avril 2016 à 9 h 48 min

    Félicitations =D ça y est je l’ai !! Trop contente de pouvoir lire une version longue de ton ebook que j’ai déjà.
    Il va m’accompagner pendant mes vacances en Grèce =D

  • Repondre La Femme Colibri 28 avril 2016 à 9 h 55 min

    Oh quel dommage il est déjà en rupture de stock sur Amazon… et nous le 28 au matin oO… je retenterai plus tard ^_^ j’aimerai débuter le running … j’ai commencé avec l’appli smiles run mais ce livre sera peut-être un bon complément 🙂

  • Repondre Stephanie Debaste 28 avril 2016 à 14 h 37 min

    Hello,

    voilà livre pré-acheté sur AMAZON!
    Par contre je ne l’aurai pas avant ma course de dimanche: ma toute 1ere course officielle, inscrite de 10km! J’ai commencé à courir depuis mi-janvier 2016.
    Mais grâce à ton blog, j’ai déjà pas mal d’info qui m’ont déjà beaucoup aidée.

    merci,

    Stephanie

  • Repondre Elise 28 avril 2016 à 15 h 42 min

    Bonjour Anne,
    Je suis toute émue de te voir presque en larmes sur snap chat ♡
    Tu mérites vraiment tout ce qui t’arrive et j’en suis vraiment heureuse pour toi.
    Je suis loin d’être une débutante du running et pourtant demain je vais m’empresser d’aller acheter ton livre. Parce que je suis sûre que tu vas m’apprendre encore beaucoup de choses !
    A quand un livre sur tes recettes healthy? 🙂 je fis ça je dis rien!
    Profites à fond de ton voyage!
    Elise

  • Repondre Julie Mum N Run 28 avril 2016 à 19 h 09 min

    wooooooow cool !!!!

  • Repondre Julie Mum N Run 28 avril 2016 à 19 h 13 min

    Et commandé !!!!!

  • Repondre clemence 28 avril 2016 à 19 h 53 min

    Il a l’ait génial je vais le commander ! T’es une super fille Anne

  • Repondre Audrey 29 avril 2016 à 9 h 00 min

    Salut,
    Félicitation pour ton livre qui a l’air génial et qui donne vraiment envie !!
    Justement parlant de ça, est-il ou sera-t-il disponible en Suisse ?
    Encore bravo =D

  • Repondre Little Parisienne 29 avril 2016 à 10 h 28 min

    Félicitations Anne pour ce très beau projet! Commandé dès le visionnage de ta vidéo mercredi, et sur mon bureau ce matin! Même enceinte de 6 mois, je vais me régaler en le lisant ce week-end, j’en suis certaine!

  • Repondre Eléonore 29 avril 2016 à 12 h 40 min

    Félicitations!
    Un livre qui donne vraiment envie de le commander et de le lire dans tous ses petits recoins Je t’enverrai un petit message quand j’aurai reçu le mien! Continue ainsi tu arrives à motiver des dizaines d’entre nous chaque jour et c’est « magique »!

  • Repondre Le blog CashPistache 29 avril 2016 à 14 h 57 min

    Waaaaah ! tu es une femme surprenante ! un bel exemple qui nous booste toutes, merci ❤

  • Repondre Cha 29 avril 2016 à 15 h 00 min

    Sauramps and co, on reconnait bien la montpelliéraine ^_^ Bravo pour ce magnifique travail qui me donne envie de m’y mettre !

  • Repondre Jeanne 29 avril 2016 à 16 h 43 min

    Bravo pour ce livre que j’attendais depuis longtemps! Difficile à trouver, mais c’est chose faite sur Cultura.com (http://www.cultura.com/la-magie-du-running-9782035925084.html) Il en reste, n’hésitez pas!

  • Repondre Pauline 30 avril 2016 à 19 h 26 min

    Toutes mes félicitations Anne !!!
    Je suis très heureuse pour toi et vraiment impatiente de lire ton livre que je viens de commander aussi 😉

  • Repondre Maeva 30 avril 2016 à 21 h 14 min

    Bonsoir Anne,

    Je voulais juste de féliciter pour ce nouveau livre !
    Mon copain l’a acheté hier et nous comptons bien nous mettre au running pour de bon !

    Merci pour toute cette motivation que tu nous donnes.

  • Repondre caroline 1 mai 2016 à 21 h 56 min

    Wouuuuah numéro 1 sur Amazon dans la catégorie « courses à pieds » et numero 10 sur la Fnac dans « meilleures ventes livres » ! 🙂

  • Repondre Une Fille en Chine 2 mai 2016 à 3 h 03 min

    Bravo Anne ! Et merci 🙂

  • Repondre Sarah de Carnet de sportive.com 3 mai 2016 à 21 h 01 min

    Toutes mes félicitations! J’ai hâte de le lire. Tu es impressionnante! Bravo 😉

  • Repondre Jeanne 4 mai 2016 à 14 h 20 min

    Il n’est toujours pas disponible sur Amazon mais vous pouvez le trouver sur sur cultura.com

  • Repondre Marion 4 mai 2016 à 22 h 24 min

    Bonjour Anne.

    J’ai filé chez Cultura ce soir m’acheter ton livre et je le dévore déjà ! Félicitions, il est vraiment top et les photos très jolies ! Tu es une source de motivation fantastique, c’est d’ailleurs plus ou moins grâce a toi que j’ai réellement débuté le running l’an dernier par le biais du Dubndidu Crew a Montpellier 😉
    Continue a entreprendre de magnifiques projets comme celui-ci !
    Running is Magic !

  • Repondre Dorothee 6 mai 2016 à 22 h 00 min

    Ça y est de nouveau en stock chez Amazon j’ai passé commande et il sera mien mercredi
    Bonne soirée

  • Repondre Dorothee 9 mai 2016 à 19 h 21 min

    La magie du running est arrivée en avance et c’est avec grand plaisir que je le dévore ! Déjà 80 pages depuis que le facteur est passé 😀
    Félicitations c’est un véritable petit bijou !

    • Repondre Anne 10 mai 2016 à 1 h 40 min

      Super =D bonne lecture

  • Repondre CLEMECNE 10 mai 2016 à 15 h 34 min

    Reçu hier et presque fini !
    J’adore tous les petits conseils que tu donnes on se retrouve bien dans ce que tu écris

  • Repondre Leabaela 11 mai 2016 à 8 h 27 min

    Anne,

    Des mois que je parcours ton blog et tes photos. Je suis également une grande voyageuse alors tu me fais prendre l’air et m’aide à me remémorer de merveilleux souvenirs. Je n’écris jamais de commentaires sur les blogs que je lis mais je fais une exception pour te dire MERCI.
    Merci pour ce chouette bouquin. ça manque un peu les bouquins pour les runneuses 🙂
    Alors voilà, simplement MERCI et longue vie à ton blog!

  • Repondre Elise 11 mai 2016 à 21 h 50 min

    Coucou Anne !
    C’était un vrai plaisir de te lire, le travail que tu as fait est vraiment super.
    Je pense consulter ton ouvrage régulièrement !
    Je vais prendre de nouvelles bonnes habitudes grâce à ton livre
    En tout cas bravo c’est un beau projet que tu as réalisé, tu peux être (très) fière de toi !
    Je pense l’offrir aux copines qui ne veulent pas courir ahah
    Merci pour ce beau livre !

  • Repondre Cyrielle 12 mai 2016 à 13 h 08 min

    Bonjour Anne,
    J’ai trouvé ton blog totalement par hasard en cherchant des infos sur comment débuter dans le running… Souhaitant m’y mettre à mon tour (étant une grande feignasse, si si faut le dire lol je souhaitais de l’aide sur comment bien commencer)
    Jai de suite adoré ton blog les sujets et ta façon d’écrire m’ont tout de suite captivée et au fil des pages je découvre que tu as écris un livre, je t’avoue l’avoir commandé dans la foulée étant persuadée qu’il me sera d’une grande aide !
    Je ne l’ai pas encore reçu et je n’ai pas encore commencé mes séances de running encore mais qui sait, peut être qu’un jour on se croisera 🙂
    Bonne continuation !

  • Repondre Sylviane 12 mai 2016 à 20 h 15 min

    Bonsoir Anne,
    J’ai 60 ans et me suis remise au sport à la retraite , il y a quelques mois.
    Je courais mais, suite à des fractures de fatigue au niveau des orteils et de la cheville, j’ai du abandonner avec regret et me suis donc mise à la marche rapide.
    J’ai également commandé le tapis EQ pour faire mes exercices (yoga-pilates etc …) et des haltères pour remuscler un peu mes bras.
    Je dois dire que, malgré mon âge, c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert votre blog et je viens y chercher des conseils très utiles ; j’apprécie votre fraîcheur et votre enthousiasme !
    Je laisse ce message ici car je voulais absolument vous faire savoir que, ce soir, au cours de l’émission « Question pour un champion » que regarde mon mari, j’ai eu la surprise de voir votre livre sur la magie du runing offert par la maison Larousse à un candidat et j’ai pensé que vous seriez heureuse de le savoir …..
    Je vous souhaite un bon retour en France, même si c’est toujours difficile après un tel dépaysement !
    Continuez comme ça, vous êtes formidable !!!!

  • Repondre Gramuax 14 mai 2016 à 10 h 43 min

    Hello Anne,
    J’ai découvert récemment ton blog, coïncidant avec ma découverte (réussie) avec le running, c’est vraiment une mine d’or, et c’est super motivant ! Tu es inspirante 😉
    J’ai acheté le livre hier, il est vraiment très bien : bon format, maniable, bien détaillé comme il faut, les photos sont sublimes, il n’est pas gorgé de rose, et il est plein de vie, de conseils, je suis ravie !

    Bravo et félicitations pour ce beau livre !

  • Repondre Eugénie 15 mai 2016 à 16 h 40 min

    Bravo pour ce beau projet !

    Pour ma part, j’ai commencé à suivre ton blog, il y 1 an et demi, il m’a clairement aidé dans mes débuts à la course à pied. Tout d’abord sur les questions que je pouvais me poser dans ma pratique, mais également pour trouver/garder la motivation ! J’ai pratiqué la course quelques mois, puis je me suis blessée, j’ai commencé un nouveau boulot (Beaucoup d’investissement au démarrage) et j’ai donc abandonné progressivement la CAP jusqu’à courir 1 seule petite fois par mois.
    Puis début de cette année, l’envie de courir est revenu. Et c’est tout naturellement, que je me suis rappelée de ton blog !
    J’apprécie beaucoup la simplicité et la justesse de tes articles. Tu apportes beaucoup de motivations, et cela m’aide dans ma pratique. Alors un grand merci !

    Il était donc évident pour moi que j’allais acheter ton livre ! C’est ma contribution à tout ton travail, ton blog et tout ce dont tu apportes.
    Bon et j’étais hyper pressée de le lire !! Le jour de la sortie, il était déjà entre mes mains! Et c’est avec plaisir que j’ai tout lu en 2 soirées !
    Tu allies dans ton livre, les conseils à ton expérience. J’ai trouvé ça très intéressant, les photos sont également très belles ! Bref un super livre que je recommande à toutes les débutantes et débutante + comme moi.

  • Repondre Fifilala 20 mai 2016 à 11 h 51 min

    Felicitation, je l’ai dévoré avec ses conseils parfait, il est facile a lire, tout est fluide et de bons conseils . Je l’ai recommandè a mon entourage sans soucis !

  • Repondre MilieXy 5 juin 2016 à 8 h 34 min

    Merci Anne pour ce bel article. Je suis totalement passée à côté de la sortie de ton ebook et de ton livre, du coup je decouvre tout en même temps ! Je vais commander la Magie du running, parce qu’il en faut Bien un peu pour faire pétiller notre quotidien. Et j’espère pouvoir appliquer tous tes conseils dès que je pourrai enfin recourir #teaméclopée. Merci de rendre mon Instagram et mon Facebook toujours plus gai avec tes photos et vidéos pleines de couleurs. A bientôt

  • Repondre chichi 28 juin 2016 à 14 h 14 min

    Enfin ton livre en main 🙂 j’espère qu’il va me motiver 🙂 les premières pages me donnent déjà envie de sortir courir 🙂

  • Repondre Aloha_Marion 16 août 2016 à 20 h 40 min

    Hello Anne,

    Et bien ça y est, le livre est commandé !
    Il m’avait tappé dans l’œil il y a quelques semaines et connaissant ton instagram, j’étais tentée même très tentée… mais j’avais déjà essayer le running et… échoué ! (plusieurs fois :P)
    Puis finalement, et si c’était la bonne après la lecture de ton livre ?! Allez, j’me lance !
    En tout cas félicitations, ton livre est dans le top des ventes ! Bravo !
    Marion.

    • Repondre Anne 17 août 2016 à 20 h 01 min

      J’espère qu’il te donnera la motivation alors =D !!

      • Repondre Aloha_Marion 19 août 2016 à 22 h 47 min

        Je l’ai reçu aujourd’hui et je commence ma lecture. Déjà bravo car il me semble complet et facile à intégrer. Et agréable à lire et feuilleter !
        Je suis déjà une bonne marcheuse avec un bon rythme, je pense que c’est le moment de passer à l’étape supérieure.
        Réponse dans 8 semaines ?! 😉

        • Repondre Anne 20 août 2016 à 13 h 17 min

          Hihi hâte de connaître ton avis alors et bonne lecture 😉 !

  • Repondre noisette27 18 août 2016 à 23 h 23 min

    Bonsoir j’ai reçu votre livre hier matin et je suis entrain de le lire il est vraiment très bien et très complet…Par contre je me dis que pour moi ce ne sera pas facile car je suis une »senior » nouvellement retraitée…vais je y arriver ?? j’a découvert il a quelques jours votre blog et il est très bien et c’est un laisir de vous lire comme votre livre.Amitiés.

    • Repondre Anne 19 août 2016 à 11 h 47 min

      Il faut y aller à votre rythme et ne pas hésiter à marcher au début 😉
      N’hésitez pas à aller voir votre médecin traitant pour qu’il puisse vous donner le feu vert aussi !

  • Repondre noisette27 19 août 2016 à 18 h 30 min

    Bonjour de nouveau Anne.Merci de m’avoir répondu c’est vraiment gentil c’est rare les personnes qui vous font des réponses ou donnent des conseils suite aux comms de postés. J’avance vite dans ma lecture et je pense en acheter un second pour mon fils et ma petite belle-fille qui font du running. Ils font des petits marathons aussi. Je souhaite arriver à bien m’y mettre aussi car ce serait un grand plaisir de faire avec ma petite belle-fille la course »la rochambelle » à Caen. Je me dis pour me consoler que je pourrais la faire en marchant à défaut de galoper « comme une jeune gazelle » lol..comme vous et mes enfants..J’ai laissé un comm sur le site amazon concernant votre livre(claudinenoisette27)car autant faire de la pub pour votre livre qui est vraiment très bien.Vous voulez que je vous dise et bien si j’avais 20 ans de moins et si le running avait existé comme il est actuellement pour votre génération et celle de mes enfants…je me serais lancée avec je pense un peu moins de peine…..Mais j’y arriverais…..toute mon amitié et je vous souhaite plein de courses et une pêche d’enfer..que vous avez déjà je crois…amitiés.

  • Repondre Elsa 10 septembre 2016 à 17 h 15 min

    Coucou Anne,
    j’ai commencé à courir récemment et me suis trouver une passion pour la course à pied. Au départ, je n’avais que peu d’informations pour pratiquer mais peu à peu en recherchant j’ai constitué une liste de blogs de running dont le tien, c’est ainsi que j’ai découvert ton livre. Plein de bonnes infos, que ce soit au niveau santé, alimentation, entrainements, équipements etc. Il très bien organisé , très beau (photos magnifiques, mise en page…) de quoi motiver et remotiver les coureuses et futures coureuses ( et coureurs, qui sait? :)). Je le conseille vivement pour tout ceux qui veulent commencer, en apprendre plus ou encore se remotiver !
    Bonne continuation! 😉
    Commentaire d’une coureuse encore plus motivée!

    • Repondre Anne 11 septembre 2016 à 12 h 01 min

      Oh merci beaucoup Elsa, ça me fait très plaisir !

  • Repondre nathalie 6 octobre 2016 à 16 h 31 min

    je l’adore , et comme je dit sur fb et insta. c’est devenu ma bible.
    bravo et merci.

  • Repondre Rionma 14 décembre 2016 à 21 h 49 min

    Et voila commande faite ! Un pour moi un pour ma cousine 🙂

    • Repondre Anne 15 décembre 2016 à 8 h 22 min

      Bonne lecture 😉 !

  • Repondre Carole 25 avril 2017 à 18 h 16 min

    J’adore ce livre ! Après l’avoir acheté, je me suis mise à la course à pied et depuis, je cours à toutes les semaines des circuits de 10km!!! Je me suis inscrite à une course de 10km que je ferai le 4 juin prochain. Merci !!!

  • 1 2