J’ai testé pour vous: la Lingerie Engagée de “We Are Jolies”

Hi,

Article écrit en collaboration

J’espère que vous allez bien ? Je sais que vous ne me suivez pas tous.tes sur Instagram et vous avez bien raison éhé. C’est pourquoi, je me suis dit qu’il fallait que je vous partage ici aussi mon test de la lingerie We Are jolies. Personnellement, cela fait quelques années que je ne me retrouve plus dans les collections proposées ou même l’image de la femme utilisée par ces marques: hyper sexualisation, toujours dans le sexy pas trop dans le confort, pas vraiment de tissus respectueux de l’environnement ET de mon corps, ni de moyen de production engagé.

Bref… si je voulais des culottes jolies mais en ligne avec mes valeurs… et mon porte-monnaie (faut être réaliste aussi), je ne trouvais tout simplement pas.  Ça c’était jusqu’à We Are Jolies, ex-Jolies Culottes. Je porte leur lingerie depuis maintenant plusieurs mois. Je profite de la sortie de la nouvelle collection, aux couleurs estivales, pour vous partager mon avis.

Avant tout, il faudrait peut-être que je vous présente les 5 engagements de la marque qui m’ont touchée:

  • Tissus Bio: Je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi aux matières que vous mettez sur vos fesses.. ou au plus près de votre intimité mais là, pas d’inquiétudes car tous les tissus utilisés sont en coton biologique, certifiés Oeko-tex et GOTS mais surtout garantis sans résidus de produits toxiques. Enfin, l’équipe cherche aussi à réduire son impact en mettant des actions zéro gaspillage en récupérant notre ancienne lingerie et les transformer en briques éco-responsables grâce à l’association gebetexcollecte.
  • Production Ethique: Personnellement quand j’achète un produit, j’essaie de penser à toute la chaine de production. Oui c’est super si le produit est engagé, mais je dois aussi m’interroger si les personnes qui travaillèrent dessus sont traitées correctement. Du côté de We Are Jolies, c’est le cas. La marque fabrique au Portugal dans une usine familiale mais elle travaille aussi directement avec des associations comme ADSF ou Rose Up.
  • Transparence: Bien sûr la marque propose des culottes un peu sexy et transparentes lol, mais là je vous parle surtout des coûts de production, de la marge, de ce que signifie chaque prix. Vous savez tout !
  • Accessible : Avec ces engagements, on pourrait se dire que le prix va vite s’envoler. Alors oui c’est plus cher qu’un lot de culottes H&M, mais le prix est au plus juste. We Are Jolies s’engage aussi à vous proposer des prix décroissants lorsque vous achetez en lot… et dans votre lot, pas besoin d’acheter 3 fois la même culotte (même si vous pouvez aussi), la marque encourage les mélanges (taille, modèle, couleur !), les mix and match et conçoit d’ailleurs toutes ses collections pour que vous puissiez tout assortir facilement. Vous pouvez ainsi acheter à plusieurs copines 😉
  • Inclusivité et positivité: Le monde de la lingerie ce sont des posters, des 4 par 3 de femmes hyper retouchées, au dimension ahurissante, inhumaine (photoshop) qui nous complexent et qui perpétuent un physique idéal impossible à atteindre. Ici, rien de tout ça car tous les physiques peuvent porter We Are Jolies et surtout ils sont tous représentés et ça, ça fait plaisir à voir de se sentir enfin incluse et représentée 🙂 ! Rien n’est retouché, petits seins, poitrines généreuses, cuisses heureuses, petites marques, poils… juste la normalité.

En somme, j’ai enfin trouvé une marque qui remplit tous les engagements que je souhaitais retrouver.

La gamme est vraiment large : culottes hautes, tulle, bloomer, tanga, sans coutures mais aussi des maillots de bain, des culottes menstruelles ou encore des chaussettes. Vous trouverez votre bonheur ;). Personnellement, je suis fan du bloomer (je trouve la forme mignonne, romantique) et des culottes à imprimé ! Ma lingerie We Are Jolies a déjà subi plusieurs lavages en machine (à 30°), elle ne bouge pas.

Quelle est ma taille ?

Personnellement, je trouve que la marque taille un peu grand en bas mais “normal” en haut. Je prends du XS haut et bas. Pour le bas, si vous êtes entre 2 tailles, prenez celle du dessous 🙂 ! Pour info, je ne porte quasiment plus de soutien-gorges, je ne mets que des “bralettes” (ce que je porte en photo) pour les t-shirts blancs ou chemises transparentes. Celles de We Are Jolies sont hyper douces et confortables. Ce n’est pas la brassière que tu veux retirer absolument en rentrant chez toi, au contraire 😉 !

J’espère que mon article vous plaira et vous aidera si jamais vous recherchiez comme moi une marque de lingerie en ligne avec vos valeurs. Comme sur Instagram,  si vous souhaitez vous offrir la lingerie We Are Jolies, vous pouvez  bénéficier de -15% sur tout l’-eshop avec mon code promo : ANNEDUBNDIDU >>

@ très vite
Article écrit en collaboration avec We Are Jolies

Ne vous arrêtez pas là !

8 jours en Finlande: À la Découverte de la région des (grands) lacs

8 jours en Finlande: À la Découverte de la région des (grands) lacs

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve pour la suite (et fin) de mes article sur notre…
FAQ: Voyager en Finlande (Budget, Vélo, Moustique, Incontournables...)

FAQ: Voyager en Finlande (Budget, Vélo, Moustique, Incontournables...)

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été ? De notre côté, nous avons…
J'ai testé: Les produits de beauté de Ringana

J'ai testé: Les produits de beauté de Ringana

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un article 100% test de produits de beauté…

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous: la Lingerie Engagée de “We Are Jolies””

    1. J’ai craqué il y a quelques jours avec ton code et j’ai reçu ma commande hier 🙂 Le guide des tailles est parfait et les culottes sont vraiment bien finies, je suis ravie de mon achat ! Et comme tu dis ce n’est pas plus cher que chez etam etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page