Découvrez mon nouveau livre: La force d’être Soi

Hi,

J’espère que vous allez bien ? J’écris cet article avec tellement d’excitation (enfin hihi). Il est là. Qui…quoi ? Mon nouveau livre. Je suis tellement heureuse de vous le présenter car il a subi quelques rebondissements, jusqu’au bout. Mais, je l’ai dans les mains et normalement d’ici quelques heures, vous pourrez aussi l’avoir. Peut-être que le format vous surprendra car, il est vrai que chacun de mes ouvrages s’attachait à vous guider vers un objectif sportif plutôt précis (comme celui sur Courir son  premier Marathon >>) Peut-être même que vous vous attendiez à un thème trail ou triathlon ?

Malgré cette approche différente, je crois profondément que ce livre ne vous décevra pas car il s’adresse non pas à la sportive, mais à la femme. Je vous rassure, ce n’est pas un livre de développement personnel. Je l’ai conçu comme une boite à outils 100% bienveillante et sans culpabilité afin de vous accompagner, afin de vous donner la force…d’être vous. Vous avez deviné le lien avec son titre :

La force d’être soi

Je vous en dis plus en video… ou juste après 😉

 

Le livre devait sortir le 3 mars (03/03 c’est mon chiffre porte-bonheur lol), au final il sera disponible dès demain, le 10 mars dans toutes vos librairies ou en ligne comme sur La Fnac, Sauramps, Cultura…bon et Amazon forcément.

Rien que le fait d’être publié, d’être arrivé au bout de ce processus me remplit de beaucoup de joie car ce n’était pas gagné. J’ai même cru que ça allait être mon 1er abandon. Finalement, Larousse m’a soutenu, en particulier mon éditrice, il a été reporté mais toujours programmé. Dans ce contexte, il demeure très difficile de publier des livres, d’autant plus avec le thème particulier du féminisme et de l’épanouissement de soi par le sport.

A dire vrai, il aurait dû paraître en septembre dernier, mais je n’arrivais pas à écrire. Je m’étais bloquée le 1er trimestre 2020 pour écrire, faire les photos, relire…et comme vous le savez, tout a été un peu bouleversé en mars avec le covid. Au fil du confinement, alors que je travaillais très peu, j’aurais pu être hyper créative et débiter les chapitres, les paragraphes à la minute, mais j’ai été littéralement paralysée.

Dans chacune de mes créations de contenu, d’une photo sur Instagram à un livre, je cherche à ce que tout vous soit utile, à vous transmettre vraiment “quelque chose”. Or, au printemps dernier, je me suis interrogée sur mon rôle. Etais-je un emploi “essentiel” de notre société ? N’étais-je pas plutôt un élément superficiel ? Aura-t-on encore envie de prendre soin de soi ? de faire du sport? Aura-t-on encore le temps de manger sain, l’envie ? l’espace mental pour tout ça ? Et ce “tout ça” n’est-il pas superficiel actuellement alors que des proches meurent …?

Oui je me suis vraiment posée toutes ces questions. Je me sentais vide de sens. Dans ce contexte, comment transmettre l’épanouissement de soi ? la confiance en soi ? l’affirmation de soi ?

Heureusement, j’ai compris que dans cette période, s’il y avait bien des activités auxquelles s’accrocher, le sport en faisait partie. Alors j’ai repris le chemin du clavier, j’ai rouvert Word (oui désolée, c’est moins sexy et romantique qu’une machine à écrire ou qu’un stylo plume), et je me suis lancée. Tellement lancée, que j’ai pu grappiller plus de pages que prévu. Bon quelques paragraphes ont dû être retirés, mais tous les sujets que je souhaitais aborder l’ont été.

Je vous partage l’introduction pour mieux vous expliquer le contexte du livre

S’il y a bien UNE chose qui me remplit de bonheurs depuis mes débuts sur ce blog, c’est de me dire que mes mots, mes conseils ont pu changer votre quotidien, vos ambitions, vos caractères. Le sport est cet outil commun à tous ces changements. Le sport est mon escalator qui me permet de m’affirmer, de m’engager en tant que féministe, d’avoir confiance en moi, de m’épanouir. Le sport m’a appris à dire NON. Je voulais impérieusement écrire un livre qui vous montre que malgré la société dans laquelle nous vivons, il existe une voie qui vous attend, une voie rien qu’à vous, que vous n’avez plus à vous torturer, à dire OUI, à vous soumettre à des exigences qui ne sont pas les vôtres.

Ce livre est ni guide ni un essai, c’est juste plein de conseils, d’expérience, de vécus pour vous donner la force d’être vous, de vous trouver. C’est un livre qui exige de vous…le respect pour vous-mêmes, et vous donne le POUVOIR. C’était d’ailleurs le titre que je souhaitais à la base “le pouvoir d’être moi” mais en français, ce terme peut avoir un sens négatif. Alors on a opté pour la force.. car parfois, il faut puiser plus loin, en soi, pour obtenir ce que l’on souhaite.

Il fait un peu plus de 250 pages et se divise en 4 chapitres:

– 1. S’éveiller (réappropriation, changement pro/perso, blessures)
– 2. Se chercher (Les réseaux sociaux, notre rapport au corps, yoga et méditation)
– 3. S’accomplir (Zone de sécurité, zone de confort, sa place dans un monde sexiste, préparation mentale…)
– 4. S’enraciner (

. Aucun sujet n’est tabou et le sport est au coeur de cet ouvrage que je considère comme une petite boite à outils. Vous avez envie de bricoler, il sera là. Vous étudiez juste vos plans de bricolage, il sera là. Ce n’est pas un livre coup de fouet, ce n’est pas un livre mièvre pour vous expliquer comment être heureuse. C’est un livre qui vous arme, qui vous informe, qui vous donne les ressources dont vous avez besoin. C’est une grande-soeur de poche 😉

J’ai hâte de connaître vos retours car j’y ai mis beaucoup de coeur… et d’âme. Ce livre est plus personnel, plus intime mais c’est pour mieux vous transmettre ma force (j’espère)!

@ très vite

 

Ne vous arrêtez pas là !

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…
6 Conseils avant de débuter la course à pied avec son chien

6 Conseils avant de débuter la course à pied avec son chien

Hi, J’espère que vous allez bien ? Comme vous le savez, Pippa, ma chienne, a rejoint notre petite famille en…
Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Sport et Santé Mentale: Comment le Sport peut vous aider à garder le moral ?

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je sais qu’on balance souvent cette question sans vraiment prêter attention à la…

3 réflexions sur “Découvrez mon nouveau livre: La force d’être Soi”

  1. Bonjour Anne,
    Je l’ai reçu hier et terminé à l’instant ! Très agréable à lire et très intéressant ! J’ai toujours fait un peu de sport, un peu de tout sans jamais vraiment m’accrocher pendant plusieurs années (excepté le tennis dans ma jeunesse et maintenant le vélo depuis 2018!) Je n’ai jamais eu droit aux réflexions débiles ni subi aucune pression, par contre tout le contenu sur l’image et l’acceptation de son corps… comment dire! Je n’ai jamais été vraiment grosse mais je suis loin d’être mince et c’est pénible d’analyser et de réfléchir à tout ce que je veux/peux manger, quand, en quelle quantité etc là pour le coup je me mets une pression d’enfer !
    Sinon maintenant j’ai envie de reprendre le yoga
    Merci pour tes mots et ton partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page