Mes 4 Défis Sportifs à Annecy avec SFR

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon été (bon, on est d’accord, il n’est pas terminé :P) Il y a pile un mois, je suis partie pour un weekend à Annecy plein de challenges avec les équipes de SFR. L’objectif ? Relever 3 défis, chaque défi me donnant un indice afin de trouver la surprise, une expérience unique à vivre et à partager avec vous.

Avoir Internet sur nos smartphones est devenu quasiment indispensable pour réaliser la plupart de nos activités, même en vacances. Le but de ce partenariat avec SFR, au-delà de relever des challenges sportifs pour moi, était surtout de tester et mettre à l’épreuve la 4G+ dans différentes situations. Spoiler, si vous étiez connecté.es début août, elle fonctionne même depuis un deltaplane au-dessus du lac d’Annecy 😉 (petit aperçu de ce live par-ici >>)

Personnellement, j’ai adoré chaque défi car même si je suis sportive, j’ai dû repousser mes limites car non, je ne suis pas du tout à l’aise dans les airs.  Je vous raconte tout ça en video … ou ci-dessous avec mon gros coup de coeur du séjour le wakeboard (même si c’était cool le Deltaplane…):

Le fonctionnement de ces 4 défis est assez simple. Je sais quel matériel je dois utiliser après c’est SFR qui m’envoie des petits messages avec les instructions atteindre chaque objectif: coordonnées GPS etc.

9h RDV au pont des Amours, à velo, pour le 1er défi:

Je reçois le point que je dois attendre > direction le Col de la Forclaz le plus rapidement possible. Le but ? Battre le temps que j’ai fait l’an dernier. Objectif atteint malgré beaucoup de voiture. J’ai eu les cuisses qui ont chauffé, mais la vue sur le lac le valait bien. C’est un col que je vous conseille vraiment à faire à velo si vous débutez un peu. L’accès depuis Annecy y est facile et vous pouvez continuer en descendant puis en faisant le tour du lac


Arrivée là-haut, j’ai eu le droit à finalement un lacet de plus pour me rendre à un restaurant un peu plus au-dessus que le fameux panneau du col… et oui car le vrai col de la Forclaz se trouve encore plus haut. Une fois arrivée au bon point GPS, j’ai pu récupérer une sorte de roue un peu étrange.

Avec toute l’équipe qui m’a rejoint (avec Pippa !), on a pris une petite pause au restaurant, une petite sieste, une petite crêpe avec les vaches…

16h 2eme défi : Changement de tenue, en mode trail !

Là je vous ai fait voter sur Instagram l’itinéraire qu’SFR me proposait. Même en montagne, pas de soucis avec le GPS ou Instagram. Je sais qu’on prêche souvent la déconnexion, mais personnellement, je suis bien contente de toujours avoir mon téléphone sur moi, tant pour trouver mon itinéraire et que pour partager un peu ce que je vis lorsque je pars faire du trail ou du velo seule.

Vous avez voté pour rejoindre la plage de Doussard. C’est parti pour une petite descente en trail avec Pippa qui était sur-excitée, tellement qu’on a raté l’embranchement pour rejoindre la plage. Résultat, on s’est perdus mais heureusement, que j’avais le GPS actif pour retrouver le chemin. On a fini en stop pour les 2 derniers km et parvenir à la plage juste avant la fin du  défi !!

Je vous partage notre trace GPS mais bon… elle est un peu faussée. Sachez que je n’ai pas trouvé les chemins hyper bien indiqués …donc merci le smartphone quand même.

L’arrivée sur l’embarcadère et la plage de Doussard marquait la fin du 2eme défi (validé par SFR lol). J’ai ainsi pu obtenir le 2eme indice: une sorte d’harnais. Je vous avais demandé sur Instagram si la roue de brouette et le harnais vous parlaient un peu. Vous aviez été nombreuses à me dire que c’était pour faire du “déval-kart” ou de la luge d’été… quelques uns du deltaplane ou du parapente.

Heureusement, j’avais encore 1 défi le lendemain matin pour le découvrir 😉

RDV à 10h devant le petit port de plaisance, à Wake Arena

Hop, on attaque direct sur une initiation Wakeboard (je n’en ai jamais fait !). SFR m’envoie des videos de gars faisant des figures de ouf. Il faut que j’arrive à en réaliser au moins une pour obtenir le 3eme indice. Franchement, j’en mène pas large. Au final, je sors de l’eau dès le premier essai et je prends énormément de plaisir. Je dois dire que j’ai un super moniteur qui est très patient et pédagogue. Chaque chute, un conseil pour tenir plus longtemps et aller plus loin. Je reste quand même plus d’une heure dans l’eau et parvient à faire un petit aller-retour tout en lâchant une main. Pas de saut mais la team SFR valide! Il faut dire que je les ai bien fait rires avec mes nombreuses chutes et mes bouchons d’oreille. Oui car j’ai les oreilles sensibles, donc je mets des bouchons d’oreille dès que je suis en eau libre. Résultat, je suis un peu sourde… forcément. (faut pas se moquer lol)

Honnêtement, cette activité a été un véritable coup de coeur  ! Je remercie énormément WakeArena (que je vous recommande chaudement si vous avez envie d’essayer ou de pratiquer quand vous êtes à Annecy). L’équipe est géniale, hyper sympa et ils font tout pour que vous passiez de super moments sur l’eau 😉

Avec tous mes efforts, j’obtiens le dernier indice… une voile de Deltaplane. Plus de doute, SFR veut m’envoyer en l’air. Je plaisante. C’est parti pour une baptême de l’air au-dessus du lac d’Annecy. Franchement, je ne suis pas très à l’aise dans les airs. Même si j’avais adoré et gardé un souvenir magique de mon saut en parachute en Australie... J’ai vite un peu peur.  Je ne stresse pas, je me dis que ça va être une belle expérience. J’ai déjà beaucoup de chance de vivre tout ça ET en plus de vous le faire partager.

Après un bon lunch, on retourne au col de la Forclaz… et oui c’est de là que décollent les nombreux parapentes et Deltaplane que vous voyez depuis le lac. J’ai rdv avec Dominique. Il n’y a qu’une société qui vous permet de faire du Deltaplane à Annecy. Il est très professionnel, m’explique comment le vol va se dérouler…. Mais franchement, je crois qu’il a cru que parce que j’aime le sport, j’aime aussi les sensations fortes. Bon, déjà au decollage, il faut courir pour se lancer dans le vide, mon cerveau a dit oui, mes jambes on dit ah oui mais en fait non. Dommage, nous étions déjà partis !

J’ai adoré lorsque l’on planait au-dessus du lac ou des montagnes, j’ai cru être malade par contre dès qu’il cherchait les vents ascendants ou essayait de faire des figures pour m’en mettre plein la vue (est-ce que je l’ai haï très fort ? oui est-ce que je l’ai maudit sur plusieurs générations ? oui)

Résultat, j’étais heureuse de vous le faire vivre en live sur mon Instagram car en fait ça me rassurait que vous soyez avec moi. Le paysage était sublime, il commentait chaque sommet que l’on voyait, mais les acrobaties, les “Vagues venteuses” NON. J’ai failli vomir… et le pire a été l’atterrissage où il a fait encore de la voltige. J’ai hurlé, il était mort de rire et faisait exprès de rendre le truc impressionnant. BREF. Une expérience plutôt mitigée qui ne m’a pas écoeurée mais juste refroidie. Je ne referai pas du deltaplane et ne vous conseillerais pas non plus d’en faire. Je crois que le parapente est plus doux, plus calme…

Cela ne retire rien à l’expérience unique et l’effet WAHOU de la vue… mais bon, c’était peut-être un peu trop foufou pour moi.

Petit bilan: La 4G+ de SFR ne m’a pas déçue. Elle m’a toujours accompagné même quand j’aurais préféré dire que je passais dans un tunnel (du genre quand je vous dis en LIVE que j’ai envie de vomir sur le Deltaplane lol). Niveau défi, la team a su me faire sortir de ma zone de confort. J’ai eu des courbatures de folie après le Wakeboard. Alors même si le Deltaplane m’a rendu malade, le wakeboard a été un gros de coup de coeur… Je sais que j’en referai (notamment à Montpellier) Tout ça dans le cadre sublime d’Annecy, que demander de plus?  Encore un énorme merci à toute l’équipe pour ces 2 belles journées  !

J’espère que mon retour sur les activités vous plaira car je sais que vous aviez été nombreux à me demander mon avis sur le wake et le vol en deltaplane 😉 Bon, j’espère aussi que vous allez bien rire en regardant la vidéo aussi !

@ très vite

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ: Réaliser son Premier Voyage à Velo (Mes retours, petites erreurs)

FAQ: Réaliser son Premier Voyage à Velo (Mes retours, petites erreurs)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour faire suite à mon 1er article sur notre voyage à velo en…
Mon 1er Voyage à vélo: 600km en 5 jours en Alsace

Mon 1er Voyage à vélo: 600km en 5 jours en Alsace

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de 5 jours assez intenses sur mon vélo. J’ai enfin pu…
Mes Itinéraires favoris en vélo de route autour de Montpellier

Mes Itinéraires favoris en vélo de route autour de Montpellier

Hi, J’espère que vous allez bien ? ça faisait longtemps que je voulais vous partager des articles sur ma région,…

1 réflexion sur “Mes 4 Défis Sportifs à Annecy avec SFR”

  1. Mon dieu, l’angoisse le deltaplane, rien qu’à voir les photos! J’ai du mal à comprendre comment le type est à l’aise la dessus hahaha. L’horreur!
    Tu as été courageuse d’accepter de grimper dessus hahaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page