Olaian: Bien Choisir Son Equipement Surf/Paddle/Kite/Wake Sans se Ruiner

14 août 2019 - Sports - 0 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour la dernière video ou plus précisément le dernier article de la série sur le surf et les sports d’eau ! Aujourd’hui, je suis plutôt sur la plage et non dans les vagues car on va aborder la question pratique de l’équipement : maillots de bain, combinaison, top anti-uv, planches, poncho… Bref, je vais tout passer et vous allez voir que, même lorsqu’on ne fait pas de surf, pas mal de ces produits sont utiles pour tous les autres sports d’eau dont la natation en eau libre 😉 !

Je vous explique tout ça en vidéo, avec même quelques démos et conseils pratiques d’utilisation 😉 :

Et voici mon avis, mes tests et les références des produits:

1.Surfer en combinaison

On voit souvent les surfeuses en bikini… mais c’est parce qu’elles ont la chance de surfer dans des eaux assez chaudes (+22 degrés !) En France, au pays basque, bah…. il faut plutôt mettre une combinaison mais avec l’été, j’ai pu porter une « spring combi », donc une plutôt courte (aux fessiers mais manches longues). Il existe une version « shorty » jusqu’à mi-cuisse. Honnêtement, durant le printemps ET l’été, cette combi est parfaite. On bouge beaucoup en surf, mais c’est bien d’être aussi un peu couverte quand on attend une nouvelle serie de vagues ou qu’il y a une accalmie.

Perso, j’ai totalement validé celle que j’ai pu tester. Elle est hyper accessible et très jolie. Sachez que Olaian propose aussi une version plus épaisse ET longue pour l’hiver à -100euros 😉

2. Bien choisir son maillot de bain de sport d’eau (Surf, Paddle, Kite, Wake… Bodyboard…)

Sous la combinaison, en tous les cas, il vous faudra porter un maillot de bain et de préférence un maillot de bain adapté aux sports d’eau 🙂 ! Olaian les conçoit pour toutes les poitrines, il y a vraiment un large choix à ce niveau-là. Perso, j’ai totalement validé le mien, pas de sein qui s’échappe, super maintien et je me sentais totalement à l’aise.

Après, perso, je n’aime pas surfer ou faire des sports d’eau en maillot de bain, les frottements contre la mousse de la planche peuvent vite devenir douloureux.  😉 Si vous souhaitez tout de même être en maillot de bain, l’option une pièce est à considérer, surtout que les modèles sont aussi très jolis et parfaitement adaptés au surf. Personnellement, j’ai même déjà testé le une pièce en natation, il est aussi parfait !

3. Les autres alternatives pour se protéger du soleil et des frottements de la planche :

On peut bien sûr, opter pour le très connu top en lycra qui est parfait pour se protéger du soleil, à porter sur votre maillot de bain. Olaian en fait de très joli et au moins, ça permet de ne pas remettre tout le temps de la crème solaire. Après, vous avez aussi des maillots de bain hyper couvrant et une pièce plus accessible qu’une  combinaison en néoprène, qui feront l’affaire. ça permet de ne pas investir mais d’être tout de même bien protéger des frottements ET du soleil.

4. La planche de surf

Bon, j’aurais dû mal à vous conseiller et il vaut mieux aller en magasin pour choisir la planche en mousse adaptée à votre morphologie. Cela étant dit, je dois avouer que la team Olaian les a rendu plutôt aussi sexy que les planches « en dur », vous ne trouvez pas ?

5. Les petits équipements pratiques :

Si vous me suivez sur Instagram, vous  avez du apercevoir pas mal de fois mon fameux poncho que je porte après mes séances de natation en mer ou en piscine extérieur. De base, c’est un poncho de surf. Cette année, Olaian l’a un peu fait évoluer afin qu’il soit encore plus pratique et un peu plus sexy 😛 Il y a moins d’espace par exemple sous les bras = moins de nudité apparente quand on se change mais aussi une grosse poche, une capuche. Même si vous ne faites pas trop de sport nautique, perso, je le porte pour me changer plus facilement à la plage mais aussi comme « peignoir » pour la natation. Confort absolu 😉

Autre innovation très pratique … le sac à combi ! Je fais une petite démo dans la video, mais il est hyper pratique pour se changer sans mettre du sable partout et pour remporter sa combinaison sans qu’elle-même se prenne plein de sable. Testée et approuvée, aussi pratique en natation en eau libre 😉 Enfin, Si vous investissez dans une planche, pensez à acheter aussi une petite housse ou une « chaussette » . N’oubliez pas aussi de toujours rincer TOUS vos équipements  à l’eau douce pour éliminer le sel et le sable qui les abiment.

Pensez à relire les 2 articles précédents sur le même thème :

J’espère que ces articles et ces vidéos vous ont plu. J’ai adoré collaborer avec Olaian. Ce n’est pas une opération rémunérée, j’adore le surf, la région d’Hendaye, j’adore l’équipe Olaian qui bosse derrière pour penser et créer tous les produits que vous retrouver en boutique et c’était donc pour moi du plaisir à 100% de mettre en place ces jolies vidéos, ces photos. Si vous avez des idées pour d’autres épisodes OU des suggestions, des questions, rendez-vous en commentaire les amis 😉

Bel été

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire