Astuces Running et Trail l’été: Suivez-moi!

6 août 2017 - Running - 7 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien? L’été s’installe bien, j’ai de mon côté doucement repris la course à pied, mais sûrement. Cette saison est vraiment ma favorite pour courir. Oui il fait chaud, mais les journées sont longues. Avec les vacances, nous avons souvent plus de temps de courir et de découvrir de nouveaux itinéraies. Alors si vous partez (à moins que vous ne soyez déjà revenus hihi), pensez à embarquer vos baskets avec vous !

Hoka One One m’a invitée à vous emmener avec moi sur l’un de mes nouveaux parcours. De par ma blessure, la reprise doit être douce et sur des chemins plutôt…c’est pourquoi, je pratique la course à pied…plutôt en version trail. Ce qui m’a poussée à renouveler les chemins que j’empruntais dans la région de Montpellier. J’ai adoré l’idée car, si j’ai commencé à partager mes runs sur Instagram au début, c’était pour partager justement ces chemins que j’adore, ces paysages, ces moments précieux en communion avec la nature et mon environnement.

Dans cette vidéo, je vous embarque découvrir mon parcours favori… littéralement, j’espère que ça vous plaira :

Bon maintenant que vous l’avez vu, j’espère sincèrement que la video vous aura plu. J’ai vraiment repoussé mes limites en terme de « tournage home made ». Si bien entendu, vous souhaitez vous aussi courir au Lac du Salagou, ou vous promenez…faire du VTT, voici le parcours >>

Si vous souhaitez suivre mes runs, mes sorties vélos et voir d’autres de mes parcours, pensez à me suivre sur Strava >>

Je porte : Top Noliju, Brassière et short Kari Traa, Lunettes de soleil DEcathlon et Baskets Hoka One One

Je profite de post pour ajouter quelques conseils running et trail en été. Voici mes 5 astuces pour courir cet été :

  • Se protéger du soleil : alors certes, c’est plutôt à faire toute l’année mais d’autant plus à cette saison, pas uniquement pour éviter le bronzage lozérien. Adoptez la casquette et/ou les lunettes de soleil. Personnellement, mes lunettes de soleil n’ont rien d’exceptionnel, j’en change souvent, elles peuvent venir autant d’H&M que de Décathlon. Par contre, ce qui ne change pas c’est bien la protection solaire que j’applique SANS faute avant le départ, que ce soit sur le visage que sur le corps. Actuellement, j’utilise la crème Lancaster Sun and Sport fini mat, SPF 30. Honnêtement, je l’adore car elle ne colle pas, ne fait pas briller la peau ET continue de bien me protéger alors que je transpire. Souvent, dès les premiers kilomètres, je sentais littéralement la crème solaire dégouliner en même temps que ma transpiration. Quant à la brume (dispo ici), c’est son côté pratique (enfin surtout rapide) et frais qui me plait. Pshiiiiit sur le corps et c’est fait. Je mets du SPF30 durant l’été ou du 50 en fonction de ma peau. Sachez que la brume Sun and Sport existe aussi en version visage (dispo ici) si vous avez la flem d’appliquer la crème.

  • S’hydrater : je pars toujours avec une petite bouteille d’eau que j’utilise pour boire mais aussi pour humidifier mon visage, ma nuque et mes cheveux. Lorsqu’il fait très chaud, je n’hésite pas à les mouiller avant le départ ainsi que mon t-shirt, bien que j’adore courir en brassière à cette période de l’année (sinon quand est-ce qu’on pourrait le faire !!). Si mes sorties sont plus longues (+ d’1h), j’emporte mon camel bag. Le mien est un Kalenji tout simplement, très léger et très pratique. On peut y ajouter même une petite pompote, un fruit, bref quelque chose à manger. Il est vraiment peu cher si vous ne souhaitez pas investir. Faites tout de même attention aux frottements avec, notamment si vous courez en brassière. N’oubliez pas en tous les cas de bien boire, avant et après le run pour bien récupérer 😉

  • Le bon moment et le bon itinéraire : préférez les runs en début et fin de journée, évitez VRAIMENT les heures les plus chaudes (après 9…10h par exemple). Personnellement, je préfère courir le matin, je trouve que le soir il fait encore trop chaud et souvent, la chaleur de la journée m’épuise. Ehé. De même, privilégiez des parcours ombragés qui apporteront un peu de fraîcheur ou, du moins, vous protégeront du soleil.
  • Une tenue d’été: Les couleurs sombres attirent le soleil…et vous réchauffent. Ce qui est génial en hiver mais pas particulièrement agréable en été. C’est pourquoi il vaut mieux préférer des tenues aux couleurs claires ET aux matières légères et respirantes. Je suis une adepte des runs en short brassière éhé. Mais je comprends que tout le monde ne soit pas à l’aise. Puis vous messieurs, la brassière, je ne sais pas trop lol. Je vous recommande en tous les cas de privilégier les shorts et les débardeurs. Si vous avez peur des frottements avec les shorts, vous pouvez trouver des « 2 en 1 », un short qui « vole » et un »cycliste » en-dessous qui préviendra ces petits désagréments. Evitez vraiment le leggings, vous risquez d’avoir très chaud.   N’oubliez pas que plus vous vous découvrez, plus il faudra aussi mettre de la crème solaire 😉 !

Vous avez remarqué dans la vidéo que je portais de nouvelles baskets, les nouvelles Speedgoat d’Hoka One One. Elles sont un peu différentes de ce que je porte d’ordinaire. C’est la première fois que je teste la marque. Celle-ci m’a été chaudement recommandé pour la pratique d’après fracture de fatigue (je l’explique ici) et sur chemin/trail. Elles ont plus d’amorti et sont adaptées au chemin. Attention, c’est le nouveau modèle de Speedgoat qui est sorti cet été. (D’ailleurs le nom de ce modèle correspond à une course de trail éhé)

Son empeigne est forcément très légère pour l’été, afin d’éviter de trop étouffer nos pieds sous la chaleur lol. Ce qui m’a plu sur ces chaussures c’est le confort.. ça m’a énormément rassuré dans ma reprise du running. Elles ne sont pas agressives ni profilées pour la vitesse, elles sont en fait très solides et agréables, même quand le chemin est plein de petits cailloux 😛

Elles ont été conçues pour les trails plus accidentées mais forcément, je ne peux encore les emmener sur ce type d’itinéraire. Bien que celui que je vous montre en video enchaine les petites difficultés ;). Au final, elles me permettent de reprendre en toute confiance 😉

Une reprise n’est jamais évidente mais je suis vraiment contente d’avoir pu réaliser cette vidéo. J’espère que ce format vous plaira. J’ai essayé de vous emmener avec moi tout en partageant des petites astuces…comme si on était en train de discuter en courant hihi.

Et vous, auriez-vous un parcours running ou trail de votre région à dévoiler… votre favori bien entendu ?

À très vite

Article écrit en collaboration avec Hoka One One

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Repondre Délia 6 août 2017 à 11 h 13 min

    Ha-ha, attention à la branche !
    Très joli parcours en effet, les plans au dessus du lac sont magnifiques !

  • Repondre Estelle 6 août 2017 à 11 h 14 min

    Waw. Je m’intéresse de près à ton blog depuis quelques mois, tu fais du super boulot. Et là en effet tu as repoussé les limites en terme de vidéo : elle est superbe :). Continue comme ça !

  • Repondre Fanny 6 août 2017 à 13 h 11 min

    J’adore cet endroit ! L’été j’adore y aller quand je suis dans la région. VTT, rando ou même pique-nique en bord de l’eau, c’est superbe.

  • Repondre Helene 6 août 2017 à 19 h 56 min

    Ahahah, matthieu qui se prend la branche !
    J’ai trouvé un truc bien pour courir quand il fait chaud : ces bandeaux decathlon que tu passe sous l’eau avant de le mettre sur la tete. En plus ca tiens les cheveux et et aide a trnir les ecouteurs dans les oreilles. Top ! https://www.decathlon.fr/tour-de-cou-velo-300-gris-id_8380504.html

  • Repondre Stephanie 6 août 2017 à 21 h 56 min

    Salut Anne ! J’avoue restée très perplexe lorsque tu dis qu’étant donné que tu dois reprendre doucement tu t’es orientée vers le trail … le trail est nettement plus technique et exigeant que de courir sur le bitume … les chemin ne sont pas réguliers et souvent accidentés et c’est exigeant pour les tendons, chevilles … enfin je ne t’apprend rien … Mais du coup je ne te cache pas ma surprise de te voir te mettre au trail pour une reprise …

    • Repondre Anne 6 août 2017 à 23 h 55 min

      Coucou Stéphanie,
      Certes, mais le bitume est bien plus traumatisant pour les articulations et les os 😉

  • Repondre Loria 7 août 2017 à 11 h 13 min

    Hello Anne. Je te lis depuis peu et j’aime beaucoup le contenu de tes articles, que je trouve très détaillés.
    Pour la tenue de running pendant l’été, j’aime aussi les short 2 en 1 et les débardeurs. Mais pour les couleurs claires, j’hésite un peu (transpiration oblige, surtout quand on transpire au niveau des fesses… pas très glamour pour rentrer chez soi, quand on passe par des rues commerçantes et restos comme à paris). Ce qui est encore plus gênant, les cartes graphiques sur son legging au niveau des fesses quand on fait sa séance de musculation à la salle :). Même si c’est normal au final, j’avoue quand quand on est timide et que cela nous arrive, ça peut écourter une séance (ce qui est mon cas).
    Ca serait top si tu pouvais faire un article du type « comment rester glamour en faisant du sport et en transpirant… des fesses 🙂