Tomorrow #622

Hi,

jupe noire sandales corails primark jardin du luxembourg

Ce weekend, nous partons à Athènes ! La dernière fois (et aussi la seule et l’unique) où j’y suis allée, c’était en voyage scolaire lorsque j’étais en 4ème… Ce qui fait environ 10 ans tout de même. Lève la main si toi aussi tu as pris le cours de latin pour les voyages des “latinistes” en Italie et en Grèce (helléniste aussi).

Gloobs le petit coup de vieux “ça fait déjà 10ans”. Je me rappelle, tous les souvenirs spécialement produits pour les Jeux Olympiques étaient soldées. C’était un LONG voyage scolaire : 10 jours !! Mais un voyage scolaire “on budget” : bus tout du long, ferry des heures durant… J’avais adoré (j’étais sortie avec le beau goss en 3ème aussi, attends de la FOLIIEE !!) Que de souvenirs.

C’est bizarre mais depuis, la Grèce n’est pas un pays qui m’attire particulièrement. Comme tout le monde, les îles, les plages, l’eau turquoise me fait rêver mais dès qu’on regarde en détail l’organisation c’est-à-dire : prendre le bateau pendant plusieurs heures pour aller les découvrir. Ça me refroidissait. Puis après tout, j’avais déjà largement vu de ce pays en 4ème. (j’avais adoré …vraiment adoré !)

C’est bête mais dès que je pars en voyages je veux absolument “rentabiliser”. En fait, je me dis que je ne retournerai jamais plusieurs fois au même endroit, il y a tellement d’autres régions, villes, pays à voir. Ainsi, il vaut mieux en voir ET en faire un maximum tant qu’on y est. C’est pour ça que finalement, la Grèce n’était pas dans mes TOP priorités pour nos petites escapades low costs. Je l’avais déjà fait !! Sauf que voilà, à force de voir, de lire de beaux article avec de belles photos de la Grèce… à force d’entendre également parler à l’actualité de ce pays, je me suis dit qu’en 10 ans, il fallait bien y retourner et peut-être re découvrir Athènes avec une vision moins pré-ado nan ça me saoule trop de marcher vers le Parthénon, je veux un doMac (oui enfin le verlan n’existait pas à mon époque..), plus curieuse et volontaire.

Ainsi, on s’envole 4 jours pour la Grèce (je touche du bois pour que ça se passe mieux qu’à Berlin). Nous avons prévu de passer 24h à Athènes avant de prendre un ferry direction l’île de Paros (que je ne connais pas, ça tombe bien 😉 où nous resterons 2 jours, puis on revient sur Athènes à nouveau pour 24h. 2 jours de visites sur Athènes, 2 jours de farniente. C’est vrai que ça sonne un peu marathon comme programme mais on voulait profiter du billet d’avion pour au moins aller sur une île…

Je n’ai encore rien organisé (ça ne me ressemble pas à J-5) donc je suis preneuse de vos petits conseils ou bonnes adresses 🙂

jupe luxembourg noir primark sandales corailjupe jardin luxembourg débardeur &othersstories

Jupe – Sheinside (similaire ici ou là)

Débardeur – &other stories (similaire ici ou là)

Sandales – Primark (similaire ici ou là)

Veste – Only dispo (similaire ici)

Sac  Sabrina (similaire ici)

débardeur &otherstories veste beige onlycorail sandales primark jardin luxembourg

Petite tenue très estivale, malgré le vent frais d’hier. J’ai encore passé une grande partie du weekend à ranger et à aménager notre nouveau chez nous. Ça prend forme doucement mais surement. J’en ai quand même profité dimanche pour m’échapper et courir, mais l’accumulation des longues nuits à savoir qui aura le tiroir du dessus de la commode et à plier tous mes t-shirts, m’a pas mal fatiguée.

Je n’aurais jamais cru qu’un déménagement pouvait autant me mettre à plat, pourtant je crois que depuis mes 18 ans, il n’y a pas eu un mois de mai sans cartons ou valises. Bref. Pas vraiment de nouveauté mais j’ai adopté une belle technique de rangement, résultat j’ai une meilleure vision de ce que j’ai… et je reporte avec plaisir des pièces qui se perdaient…dans toutes les autres, donc ce joli débardeur un peu épais, parfait pour le printemps.

En tout cas qui dit rangement dit prochainement vide-dressing 🙂 J’ai fait un énorme tri lors du déménagement, je pense organiser quelque chose sur Paris car je suis un peu découragée à l’idée de tout mettre en ligne par contre …

Allez, bon début de semaine !

Ne vous arrêtez pas là !

Summer Love #862

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
The Cinematic Orchestra #854

The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…
Less of You #811

Less of You #811

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je suis heureuse que le petit…

36 réflexions sur “Tomorrow #622”

  1. Hello,
    Paros, très bon choix ! Ile parfaite pour s’y laisser vivre.
    Pour moi c’était il y a plus de 10 ans, mais j’avais beaucoup aimé pour un voyage en amoureux : nous n’avions rien réservé, pris une chambre à deux pas de la plage, et nous étions baladés en scooter sans avoir préparé quoi que ce soit, du vrai farniente.
    Profitez bien.

  2. Quel plaisir de lire ton blog (encore plus depuis la nouvelle interface!!) !
    Passe une belle semaine et un bon we loin de tout. 🙂

  3. Bonjour Anne,
    Je suis actuellement en vacances à paros. Le temps est magnifique et je peux te donner deux/trois adresses sI tu veux, n’hésite pas. Bises

      1. hello Anne, nous étions également à Noussa. C’est très joli ! Quand vous arriverez au port de Parikia (je suppose que vous prenez le blue ferry star), prenez le bus direct à droite (1,60€ par pers.). Ensuite à Naoussa le mieux c’est de louer un scooter ou un quad pour 12€ p.jour. Nous avons essayé plusieurs loueurs (tous les memes prix) et les scooters en meilleurs états étaient chez “ride”. Ensuite je vous recommande d’aller à la plage de kalogeros, ils y a des falaises argileuses et tu peuX en grattant les falaises fabriquer ton propre masque d’argile. Tu t’enduis le corps avec et quand c’est sec hop à l’eau. J’ai adoré. Si tu y vas, à gauche dans öe mur argileux quand tu arrives sur la plage il y a déjà un pti trou dans le mur et c’est bien pratique pour préparer la mixture…haha sinon tu creuses.
        Et je après la baignade tu peux boire un smoothie au yaourt grec (délicieux ) dans le petit port de pêche de piso livadi. Je ne sais plus le nom du café mais il c’est le premier à gauche après le magasin de souvenirs. Il y a des coussins couleurs pastels.
        Et je te laisse explorer l’île par toi même, personne j’ai adoré et j’étais triste de la quitter. Mais arrivee à ios, l’île me plaît tout autant.
        Tu verras la saison est idéale, calme et peux de touristes , la météo parfaite et attention à la sieste dont les grecs sont adeptes! 😉
        Le we nous retournons à Athènes peut-être allons nous nous croiser!
        Ps: j’oubliais pour un pti run prenez la route de naoussa en direction de la plagenre de santa Maria c’est superbe !!
        Bon voyage

  4. Hello Anne !

    Je lis régulièrement ton blog depuis mon téléphone et le nouveau design n’est plus adapté… Je ne vois plus toutes les images et textes… :,(

  5. Je suis rentrée de Paros hier (en repassant par Santorin pour prendre l’avion), gros coup de coeur pour cette île, le petit port de Naoussa, le village de Lefkes au centre de l’île, l’accueil des Grecs, bref une très bonne idée de vacances surtout en mai avant l’invasion estivale! Je suis curieuse de connaître ton opinion à ton retour!

  6. Hello Anne,

    Pour Athènes, je dirais que l’incontournable c’est le nouveau musée au pied de l’acropole qui contient une grande partie de la frise de l’Acropole justement! Il y a aussi une grande halle de marché qui m’avait marqué dans le centre ville!
    Voilà 2 ans je suis restée une petite semaine dans cette pension : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189432-d503637-Reviews-Pension_Rena-Paros_Cyclades.html
    Proprios très accueillant, à côté d’un champ de fouilles (très grec ;-)) et on avait vu sur la mer depuis notre terrasse.
    Et ce restau était bon et très sympa aussi : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g642171-d2202123-Reviews-Ephessus-Parikia_Paros_Cyclades.html
    Voilà pour les petits conseils, profite à fond de ton break grec! (ils font des cafés frappés partout, j’adorais!)

  7. Coucou, nous y avons passe des vacances en famille il y a deux ans et nous avions adoré..surtout Anti-Paros, une petite île à 5 mn de Paros en bateau très tranquille. Super facile de s’y déplacer et tu fais le tout de l’île en moins d’une journée (en s’arrêtant dans les endroits à voir). Effectivement les déplacements en bateau peuvent sembler un peu rébarbatifs mais ça passe plutôt vite.
    Passez un bon séjour en Grèce et hâte de voir tes photos. Marilyn

  8. La Grèce ça fait rêver. Dans mon collège on ne partait pas aussi loin, que ce soit les latins, les allemands, les anglais, les espagnols… C’était plutôt sortie à la forêt de Fontainebleau youhouuuu (1h de route quoi la foliiiiie !)

  9. Salut Anne!
    Tu as bien de la chance de faire un petit tour a Paros c est vraiment une des plus belles des Cyclades! Je te conseille de louer un scooter si tu restes que 2 jours pour te déplacer sur les différentes parties de l’île. Pour moi la plus belle est kolimbytres. Si tu as le temps je te conseille antiparos qui est à 5 min de Paros et également le village de Naoussa pour un coucher de soleil et un dîner romantique.Profite en bien!!bises

  10. La Grèce j adore; l île de Paros est très sympa mais celle que j aime plus au monde c est l’île de Santorin! Une merveille! Amuse toi bien … Toujours aussi jolie!

  11. Hello,

    Je viens de passer par la case déménagement aussi. C’est plus fatiguant qu’on ne le pense!!!
    Et, comme toi, j’ai fait du tri dans mes vêtements (Je les donne à une association qui était tout près de mon ancien appartement!)
    C’est marrant, comme j’ai moins de place, j’ai également modifié ma manière de ranger mes vêtements afin de les voir tous en un clin d’oeil.
    Bon voyage!
    Mystinguett

  12. Salut Anne ! Comme toi j’avais fait grec et latin mais pas de voyages organisés 🙁 bravo encore pour ton triathlon dont je viens de lire le compte rendu. Même si les distances paraissent effectivement facile pour toi, l’enchaînement doit être compliqué ! Alors chapeau 🙂 et…;MERCI pour la jogg box je l’ai bien reçu, j’ai hâte de tester tout ça même si les gels me font peur ! 🙂

  13. Yassou Anne !
    Très bon choix l’île de Paros 😉 j’y suis pour tout l’été.
    Si vous le pouvez, louez un quad pour en faire le tour – s’arrêter sur des plages pour se baigner : Agia Irini, Farangas, Golden Beach, Santa Maria par exemple,
    boire un café ou manger un calamar grillé dans les petits ports de pêche d’Alyki ou Pisso Livadi,
    balades dans les ruelles de Naoussa, Parikia et Lefkès….
    Si vous avez le temps, prenez le bac à Pounda (sans voiture c’est moins de 2 euros le passage par personne – le bac part toutes les 30 minutes ) et traversez sur Antiparos.
    Avez vous déjà réservé vos billets de ferry ?
    Si tu as des questions d’organisation pratique, je serai ravie de te répondre et te faire partager mes coups de coeur.

  14. Hihi je lève la main ! J’ai fait latin et eu la chance de partir en Italie en voyage organisé low-cost comme toi avec le looong voyage en car ! C’était que 2 ou 3 jours par contre mais j’en garde un super souvenir c’était il y a 20 ans… mon Dieu ! La ville de Rome est magnifique, j’aimerais beaucoup y retourner !

  15. J’ai aussi fait latin, mais pour nous pas de voyage en Italie ou en Grèce! En même temps, vu l’âge du prof il nous aurait probablement quittés en cours de route… Mais bref. J’ai eu d’autres occasions d’aller en Italie, et j’aimerais beaucoup voir la Grèce et ses îles un jour. Profite bien de ton voyage!

  16. Tes petites sandales sont trop mignonnes !! Trop bien pour ce voyage en Grèce ! je rêve d’y aller (mais surtout pas en plein cagnard !) Tu nous raconteras tout ça !! Bises Mathilde

  17. Je ne suis pas fan de cette tenue. L’association résille + tee-shirt décolleté sur le côté, c’est déjà un peu too much pour moi, alors en plus avec ces chaussures hybrides rouges qui tassent la jambe, je trouve que cela manque de délicatesse et de classe. Tu arrives à rester jolie malgré tout, mais les vêtements n’y sont pour rien !

  18. Même si, pour le moment, la Grèce n’est pas sur ma liste de pays à visiter en priorité, j’aimerais beaucoup m’y envoler un de ces jours !
    Certains paysages ont vraiment l’air magnifique, et les sites historiques doivent être très intéressants à visiter. (:
    Donc je regarderai avec intérêt tes peut-être futures publications sur ce pays. ^^

  19. J’adorerai allé en Grèce, je n’y suis jamais allé.
    Tu pourras nous en dire plus sur l’organisation de l’armoire? Car alors qu’elle déborde, j’ai l’impression d’avoir 3 T-shirt et 1 pull, donc un conseil organisation m’intéresse !
    hâte de faire une vide dressing.
    Bises et bon voyage !

  20. Coucou, un conseil pour Athènes, est d’aller visiter le centre de secours pour tortues marines. C’est un centre qui s’occupe des tortues blessées. On peut voir les bassins, etc…L’accès est gratuit, le centre fonctionne uniquement sur les dons, le travail de fait la- bas, est un truc de ouf pour les tortues marines. J’y ai été comme volontaire pendant 1 an, et ca vaut le détour. C’est à Glyfada ( accès en tramway depuis le centre de Athènes), en bord de mer, en plus le trajet est sympa et l’assoc’ est Archelon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page