Cyclisme sur Route: En selle ! Ma sélection Printanière Lebram

4 avril 2019 - Triathlon - 13 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous surkiffez appréciez autant que moi ce changement d’heure diviiiiin. Les températures s’adoucissent, le soleil se montrent plus et plus longtemps, vous savez ce que cela signifie ? Vous pouvez (enfin) ressortir vos vélos ! (ok sauf les pros du cyclisme qui n’ont rien lâché je sais lol) Bon moi, cette année, j’ai été courageuse, j’ai essayé de maintenir une séance de vélo de route par semaine en extérieur.  Je vous avais d’ailleurs partagé par-ici mes astuces pour continuer à rouler l’hiver >>

Sinon, je vous rassure, j’étais bien au chaud sur mon Home Trainer à transpirer ET à me marrer devant Netflix ou Youtube. MAIS, c’est fini tout ça. Les jours rallongent, le printemps est là, les fleurs, les feuilles le pollen, les insectes sont de retour. Je suis super contente de ressortir mes cyclistes courts, mes jerseys. Comme vous le savez, je prends un grand plaisir à associer de belles tenues de cyclisme. C’est motivant, ça m’aide aussi à m’approprier cet univers du velo avec mon style 😉 !

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une des marques que je porte le plus souvent: Lebram, distribué par Alltricks, afin de, peut-être, vous inspirer vos tenues de cyclistes pour  vos prochaines sorties.

LeBRAM est une marque française imaginée, conçue par une équipe d’experts mais surtout eux-mêmes pratiquants et passionnés de vélo.  C’est en partant du constat que très peu de marques proposent des tenues qui sortent de l’ordinaire que chaque saison depuis plus de 2 ans, ils nous proposent les collections LeBRAM.

Voici d’ailleurs mes coups de coeur homme ET femme des jersey pour l’été et le printemps à venir:

L’objectif de la marque: rouler confortablement avec style et élégance. Et comme vous le voyez, les gammes sont composées de maillots techniques et originaux avec un look qui bouscule vraiment nos habitudes. Je parle bien sûr du total style noir OU tour de France comme je l’appelle : trop de logos, trop …trop ?

Bien entendu, ce n’est pas parce que c’est stylé que ce n’est pas technique, au contraire. LeBram travaille avec des fabricants de référence pour proposer des matières légères, performantes et confortables sans pour autant négliger la durabilité et l’esthétique.

Personnellement, je porte la marque depuis sa sortie, hiver comme été ! Sur mes derniers rides, j’ai déjà eu la chance de tester un jersey de la nouvelle collection. Je suis toujours autant contente de la coupe ajustée, féminine et le côté plus pratique des poches 😉

Ces détails qui changent tout :

  • Une poche qui se zippe pour garder vos papiers/cartes bleues en toute sécurité
  • Des adages cyclistes sur le col de chaque maillot comme « « Fais toi la belle » ou « Mets du braquet »
  • 2 gammes en fonction de 2 pratiques (mais aussi du porte-monnaie): performance et confort. Honnêtement, la gamme confort convient en fait à tous les cyclistes de tous les niveaux. La gamme performance fait preuve d’une plus haute   technicité et d’une fabrication plus responsable.
  • Une fabrication française et/ou européenne: Les vêtements estampillées d’un drapeau tricolore sont fabriquées dans des ateliers de confection emblématiques français. La France est d’ailleurs particulièrement reconnue pour son savoir-faire en confection de vêtements de cyclisme. Rdv par-ici pour plus d’info sur le processus de fabrication >>

Le prix ? Déjà, contrairement au running, les vêtements de cyclisme coûtent chers car ils ne sont pas produits à une aussi grande échelle et demandent plus de travail et de technicité. Pour un jersey, comptez 80 euros et un cycliste 100 euros, made in France ou Europe/Italy 😉 !

Lebram est une marque distribuée par Alltricks, vous pourrez donc retrouver toute la collection sur le site par-ici >>

Je profite également pour faire une petite sélection d’accessoires afin de compléter votre look avec, notamment, les « arm warmers » dont vous aurez besoin durant vos sorties printanières encore un peu fraîches ;). Personnellement, je glisse au printemps, sous mon jersey, un petit débardeur « première couche », puis mes arm warmers afin d’être au chaud au début de la séance. Au printemps, la température monte très vite, mais quand on démarre, il vaut mieux être encore un peu couvert ;).

Vous remarquez que j’ai ajouté des casquettes. Je profite aussi de cet article pour répondre à la grande question que je reçois souvent sur mes sorties « mais pourquoi tu portes une casquette  » ? Alors en hiver, ça me tient la tête au chaud, lorsqu’il pleut, je rabats la visière pour me protéger de la pluie et ne pas avoir d’eau qui rentre entre mes  yeux et mes lunettes(sorte de gouttière intégrée lol. En été, cela permet de vous refroidir en la mouillant. Elle protège des insolations ET des piqûres d’insectes pouvant taper et rentrer dans votre casque. Donc je ne porte pas une casquette que pour le style MAIS c’est aussi une manière d’exprimer ces goûts 🙂 !!

J’espère que l’article vous a plu et vous inspira avant de sortir pédaler. Petite note: N’oubliez pas de réviser votre vélo chéri avant de repartir rouler. Vous pouvez consulter l’article que j’avais consacré à ce sujet par-ici >>

Et vous, quelle est votre marque de velo coup de coeur pour égayer vos tenues de cyclisme ?

Bonne route !

http://track.effiliation.com/servlet/effi.pixel?id_compteur=22181415

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires

  • Repondre Pauline 4 avril 2019 à 19 h 58 min

    Superbe article ! Merci Anne. Je commence le vélo et niveau équipements à part décathlon je savais pas trop où aller. Et chez décathlon c’est rose, rose et rose …. donc bon j’aime bien le rose mais à petite dose ! Je fonce chez LeBram du coup !

    • Repondre Anne 8 avril 2019 à 11 h 10 min

      (je viens de remettre Pauline pour ton anonymat et éviter le nom de famille) !

      • Repondre Pauline 8 avril 2019 à 17 h 28 min

        Ah yes merci, j’ai cherché le bouton « modifier » mais j’ai pas trouvé :p

  • Repondre LandClochette 5 avril 2019 à 6 h 29 min

    Salut Anne,

    Actuellement à jour dans tes nouvelles vidéos je regarde tranquillement les anciennes et je suis tombé la semaine dernière sur une où tu portais LeBram j’y suis allée jeter un coup d’œil je suis tombé amoureuse du Jersey marinière et les nouveaux modèles sont justes canon.
    Bon le prix est un peu hors budget mais c’est toujours comme ça avec le vélo (route ou vtt) dès qu’on sort de chez Décathlon donc pas surprise.
    Je garde la marque dans un coin de ma tête en tout cas car comme toi avoir une belle tenue ça motive à fond.

    Bises

    • Repondre Anne 8 avril 2019 à 11 h 10 min

      Oui et puis les soldes en juin ne sont pas loin 😉 !!

  • Repondre Zaza 5 avril 2019 à 7 h 16 min

    Bonjour Anne, en effet on peut faire du sport avec classe 😉
    Les maillots sont vraiment super beaux. J’adore. Est ce que tu as déjà essayé de courir avec ? En effet je trouve que les poches à l’arrière et notamment la poche zipee vraiment pratique pour la course à pied. Quand on court on veut pas forcément prendre un sac à dos pour mettre une barre ou une compote par exemple. Mais je me demandais si le col et la fermeture éclair sur le devant ne causerai des frottements quand on court. Merci pour ton retour

    • Repondre Anne 8 avril 2019 à 11 h 09 min

      Non car ils ne sont pas faits pour ça, tu vas très vite l’abimer en terme de frottements malheureusement.

  • Repondre Jérémy beranger 9 avril 2019 à 10 h 26 min

    Merci pour la découverte de cette marque

  • Repondre cha 11 avril 2019 à 10 h 16 min

    Bonjour Anne,

    Merci pour l’article et la découverte de cette marque ! Je commence le vélo et avoir une jolie tenue est encore plus motivant 🙂
    Je me posais la question des tailles, quelle taille mets -tu chez LeBram ?

    Merci et bonne journée !

    • Repondre Anne 15 avril 2019 à 16 h 44 min

      Bonjour Charlotte
      Je mets du S (en running je fais plutôt du XS)
      des bises

  • Repondre Verveine 11 avril 2019 à 18 h 40 min

    Jolie marque que je ne connaissais pas. Je me mets au vélo (plus VTC de mon côté) depuis peu et je porte mes affaires de running… J’ai néanmoins été confrontée au problème de cisaillement du collant sur le ventre. J’ai peur que cela ne fasse pareil avec un cuissard… Qu’en penses tu ?

  • Repondre Clo 13 avril 2019 à 7 h 58 min

    Bonjour Anne, petite question, comment taille leurs vêtements?
    Merci 🙂

    • Repondre Anne 15 avril 2019 à 16 h 43 min

      Coucou Chloé
      Plutôt petit, je prends un S 🙂 (je fais du Xs en running)