Ma Routine Beauté de cet Été / Spéciale Matin

Hi,

IMG_2868

Je ne sais pas vous mais en été, je modifie un peu ma routine beauté. Je parle rarement finalement des produits que j’utilise pourtant j’ai enfin surmonté mon blocage “post-roaccutane” (je n’osais plus rien mettre sur ma peau que mon dermato n’avait pas approuvé …lol). Maintenant, je m’autorise “à tester” et essayer des nouveaux afin de me constituer ma “routine” qui correspond à mes besoins … mais aussi à la saison.

C’est pour ça, que j’avais envie de vous parler de ma routine beauté… d’été et plus particulièrement du matin (je posterai celle du soir également + celle de la plage ensemble dans un autre article). Vous allez voir, elle est assez simple et suit toujours le même schéma… D’ailleurs je vous ai préparé une petite vidéo pour vous expliquer tout ça :

Comme d’habitude, si vous n’aimez pas les vidéos, voici les détails de ma routine matinale…

Tout d’abord lorsque je fais du sport et notamment du running :

Lorsque je me lève, je file me mettre en tenue. Je la prépare souvent la veille, comme ça le matin, je m’habille rapidement. Je passe toujours par la salle de bain pour me rafraîchir, mettre mes lentilles (ou pas, j’aime aussi courir sans LOL), me coiffer, mettre mon bandeau (n’hésitez pas à relire mon article pour bien vous coiffer en faisant du sport) et surtout appliquer de la crème solaire. C’est un geste que je fais vraiment entre le printemps et le début de l’automne car on prend vite des couleurs lorsque l’on court.

  • Pour le visage, j’applique la crème solaire Caudalie 30 SPF, qui est à la fois hydratante et anti-âge (le soleil accélère le vieillissement de la peau, d’autant plus au niveau du visage, donc même à 24 ans, je préfère prévenir lol). Je n’ai pas choisi la 50 car je trouve que la 30 me suffit amplement mais elle existe aussi à ce niveau de protection. Elle ne colle pas, elle blanchit un peu la peau, mais en l’étalant bien, c’est quasiment invisible ;). Lorsque je cours je ne la sens pas, et elle ne gêne pas ma transpiration. Elle est donc top !
  • Pour le corps, j’applique la crème solaire de Biotherm Wet and Dry également en 30 SPF, qui est très hydratante et surtout résiste à la transpiration (d’où son petit nom d’ailleurs). J’en suis très contente même si je bronze quand même avec (j’ai de belles marques de short, comme je le montrai dans cet instagram LOL)

Comme je l’expliquais dans cet article, se protéger du soleil lorsque l’on court est VRAIMENT important 😉

IMG_2870

Quand je reviens du sport, c’est en fait à ce moment-là que débute réellement ma routine beauté, petite douche, je m’habille, brossage de dents, deo  et…:

  • Je nettoie la peau de mon visage mais aussi mon cou avec la lotion nettoyante de Sanoflore “Aqua Magnifica” qui permet vraiment de purifier ma peau… à tendance acnéique actuellement. Mais je ne me plains pas, c’est plutôt occasionnel c’est pour ça que je n’utilise que la lotion de cette gamme dont je suis très satisfaite. Elle n’agresse pas ma peau (qui est aussi sensible).
  • Je pulvérise ensuite de l’eau de raisin Caudalie pour rafraichir et apaiser ma peau de ce nettoyage. J’adore cette sensation de fraîcheur, même après, la douche, j’en ai BESOIN lol
  • J’enchaine ensuite avec l’Elixir des Reines de Sanoflore que j’utilise avec parcimonie (comme vous allez le voir dans la video), quelques gouttes suffisent au creux de la main que j’étale doucement sur mon visage ensuite. Pareil, elle affine le grain de la beauté, lui donne de l’éclat et surtout…surtout matifie légèrement. Je l’utilise pas mal en été justement car ma peau en a franchement besoin entre le soleil, le sel, le chlore et la transpiration. Vu son prix, je saute cette étape en automne/printemps, le reste de l’année je le réserve pour des journées où j’en ai vraiment besoin 😉
  • Pour finir, j’applique en dernier ma crème hydratante Caudalie, de la gamme Vinosource, très hydratant ET matifiant, car même après m’être douchée, j’ai tendance à avoir la peau qui brille à cause du sport. Toujours en lien avec mes soucis d’acné, il permet de réduire l’excès de Sebum. Je l’utilise sans arrêt depuis plusieurs semaines et j’en suis hyper contente !

Bonus: (Non je ne vous ai ni parlé de brossage de dents et de déodorant mais je pense que ça ne vous interessait pas vraiment lol) PAR CONTRE, je n’aime pas trop porter de parfum en été, ça me donne vite la migraine et je trouve qu’ils “s’évaporent” très vite. Néanmoins, j’utilise beaucoup d’eau de parfum, plus légère. Cette année, j’ai craqué pour “l’eau de soleil” Biotherm … C’est mon coup de coeur pour cet été, mais j’en utilise quand même encore 3 ou 4 pour changer un peu.

J’espère que ce post vous aura plu et que vous aurez donc un meilleur aperçu de ce que j’utilise pour ma peau. Comme vous le voyez c’est plutôt des produits bio ou à la formulation plutôt “propre” je dirais (certes pas à 100%). Je serais curieuse de connaître votre routine et si vous avez des produits à me recommander aussi 🙂 !

à très vite

PS: En parlant de beauté sachez que vous pouvez participer au concours Mademoiselle Bio pour gagner de belles box pleines de produits bio parfaits pour l’été, RDV PAR-ICI >> 

Ne vous arrêtez pas là !

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Mes conseils: Je fais du Sport et J'ai de la Cellulite

Article Sponsorisé Hi, Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article afin de lever un gros préjugé sur les personnes sportives :…
Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Ma routine Beauté de l'Hiver, pour Sportive (Matin, Soir et Corps)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Le soleil est enfin revenu à Montpellier, le froid aussi. Je me suis…
Beauté Bio: Mes 5 coups de coeur du moment

Beauté Bio: Mes 5 coups de coeur du moment

Hi, J’espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd’hui pour un post plutôt inhabituel…enfin rare je dirais plutôt. On…

20 réflexions sur “Ma Routine Beauté de cet Été / Spéciale Matin”

  1. Un super article je vois qu’on a les mêmes problèmes de peau (je parle bien-sûr de l’acné) c’est énervant surtout quand on a 24 ans :p. pour le parfum c’est pareil je ne supporte plus les parfums qui me montent rapidement à la tête j’opte pour une eau de toilette au muguet ou au patchouli toujours sur les vêtements jamais sur la peau… car les parfums ne sont pas très bons pour l’organisme, en faisant des examens sanguins on peut retrouver via la composition chimique le nom de votre parfum (petit conseil de prof de svt ^^) des mois après l’avoir mis… Merci pour tous tes conseils, beautés, sportifs, modes et j’en passe … Audrey

      1. Bonjour, juste une petite precision concernant le parfum… ce qui a de plus leger est plutot l’eau de cologne, ensuite , l’eau de toilette puis l’eau de parfum et enfin le parfum. (du plus leger au plus fort donc) tout est question de concentration de la base parfume dans l’alcool. Il est d’ailleurs assez rare d’acheter de l’eau de parfum, en general ce que nous achetons est de l’eau de toilette, qui a un prix toujours inferieur a l’eau de parfum.(car moins concentree) Je viens de Grasse et ai travaille des annees en Parfumerie 😉

  2. Et bien je n’ai pas encore une routine au top, en tout cas pour le soleil. Je vais peut-être tester la biotherm l an prochain.
    Sur le visage, là, j’ai un gros coup de coeur pour la crème anthelios de la roche posay, un bout qui donne un teint parfait, indice 50. Un peu léger pour l hydratation par contre…

  3. Très bon article, j’en profite pour modifier un peu ma routine, tu m’as inspiré !

    J’ai une question concernant les rituels de nettoyage du visage, pour toutes celles qui liraient mon message : vous lavez-vous/rincez-vous le visage à l’eau ?
    J’utilise du mascara waterproof, et je me démaquille avec de l’huile démaquillante, mais ce type de démaquillage implique de rincer la peau, et je dois ensuite la laver de nouveau à l’eau et au savon. Outre le fait que cela prend pas mal de temps, je ne suis pas sûre que ma peau, régulièrement parsemée d’acnée hormonal (merci l’arrêt de la pilule), apprécie. Qu’en pensez-vous ?

    1. Coucou May,
      Je me permet une petite réponse car je me démaquille à l’huile également et j’ai eu des gros soucis d’acné hormonale (la joie des micro kystes…)
      J’ai commencé le layering il y a quelques années, donc effectivement cela implique démaquillage à l’huile, nettoyage au savon, lotion, et crème. Et pour le matin pareil hormis l’étape de démaquillage à l’huile forcément. Je t’avoue que j’ai adapté la routine car je trouve que nettoyer son visage a l’eau et savon 2 fois par jour est beaucoup trop agressif pour les peaux sensibles et à problèmes donc pour le soir je me démaquille à l’huile, je nettoie avec une mousse nettoyante hyper douce sans alcool (pas de savon agressif), je mets lotion (eau florale de fleur d’oranger, hyper adoucissant !) et ma crème. Et pour le matin je ne fais plus de nettoyage au savon, je me contente juste de la lotion (toujours eau florale à la fleur d’oranger) et j’enchaîne la crème !
      Le secret pour les peaux acnéiques c’est de surtout pas les agresser ou les décaper, donc pas de lotion avec d’alcool (attention certaines marques d’eau florale rajoutent de l’alcool, c’est une catastrophe), et le nettoyage à l’eau et savon seulement le soir, avec un produit hyper doux (type mousse nettoyante). Et pas de crème visage avec silicone, ça bouche les pores et favorise l’apparition de micro kystes…
      Voilà c’était un petit débrief de mes longues années de recherche pour éradiquer mon acné hormonale et satisfaire ma peau sensible…!
      Bon courage 🙂

      1. Merci pour ta réponse Mel !
        Je pense en effet que deux nettoyage à l’eau par jour, c’est trop pour ma peau, mais comme j’ai tendance à me doucher 2 fois par jour (boulot un peu sportif et pas mal de pollution dans ma ville), il va falloir que je me fasse à l’idée de ne pas laver mon visage à ce moment là XD
        Je vais essayer de trouver une lotion douce pour le matin, qu’utilises-tu personnellement ?

        1. J’utilise l’hydrolé de feuilles d’oranger de chez Phyt’s que je trouve super (je le transvase juste dans un flacon pshitt pour qu’il me dure plus longtemps) , mais il y a d’autres marques bien aussi que j’ai déjà utilisé comme Ladrôme ou Florame qui ne contiennent pas d’alcool. La fleur d’oranger est top pour adoucir et équilibrer les peaux mixtes, et en plus ça sent super bon ! (Et puis ce n’est pas hors de prix)
          Je ne sais pas si ce qui me convient te conviendra, mais sinon il y a d’autres types d’eaux florales comme celle de lavande, rose ou eucalyptus qui peuvent être pas mal aussi, il faut tester 🙂

  4. Coucou Anne,

    Tout en simplicité comme à ton habitude. Pour ma part j’ai supprimé l’eau micellaire, que j’ai remplacé par la mousse démaquillante de chez Melvita. Elle est toute douce et j’ai l’impression qu’elle protège aussi la peau de l’agression du calcaire. Par la suite, j’utilise l’eau hydratante à la rose qui est géniale, car fraîche, bio et surtout pas de parfum agressif car je déteste les produits à la rose en temps normal.
    Pour hydrater je mets de l’huile de carotte tous les jours 2 fois par jour, ca ne graisse pas la peau contrairement à ce qu’on peut penser et surtout ca donne un hâle naturel toute l’année. Elle marche très bien pour les coups de soleil, j’en mets avant d’appliquer de l’après solaire, ca active la mélanine de la peau et l’hydrate en même temps 🙂

    Pour toutes les zones de sécheresses, j’utilise le baume au miel toujours de chez melvita qui est absolument extraordinaire.

    Voila, c’est ma marque chouchoute je n’ai plus de problème de brillance, ou de zone sèche sur le visage, et surtout les prix sont très abordables pour du bio 🙂

    Merci pour ton blog et tous tes conseils je l’adore!

    1. Ahhh tu me tentes bien pour l’huile de carotte 🙂 ! de chez Melvita aussi ?
      Moi écoute Melvita… j’ai tout le temps des petits boutons et irritations avec leur produit (surtout et le pire le lait démaquillant) donc j’ai arrêté 🙁

  5. J’ai très envie de tester l’élixir des Reines et la crème Caudalie. J’ai également un peau “à problème” et j’ai du mal à trouver des produits adaptés.
    Merci pour cette vidéo!

  6. Je vais regarder de plus près la crème solaire Caudalie… je cherche depuis longtemps une crème solaire pour le visage sans silicone, sans filtre chimique et qui me fait pas un look de fantôme !

    1. Pour le coup, la Caudalie fait le job mais tu as également celle de chez Eq qui sont tops 😉 mais je l’utilise plus quand je pars en vacances !

  7. Pas toujours facile de trouver une crème solaire pour le visage qui nous plaise vraiment. J’aime bien Caudalie, c’est une marque à qui je fais confiance les yeux fermés, mais je prends la Nuxe pour le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page