Green Bean #735

8 août 2016 - Looks 2016 - 16 commentaires

Hi,

go green ekyog

Petite bouille fatiguée… c’est ça de se lever tôt pour faire du sport, et de se coucher tard car on papote trop et on bave devant les athlètes des JO. Les vacances peuvent être si difficiles parfois… lol 😉 (je plaisante !!). En tout cas, aujourd’hui, je ferme mes mails et je mets tous les projets en cours en pause pendant au moins une semaine. À voir si j’arriverai à tenir jusqu’au 20 août, mon anniversaire 🙂 !

Parfois, je perds la notion de limite entre mes loisirs et le reste. ça ne s’arrête jamais vraiment. C’est génial mais, il est essentiel de dire stop et de couper tout de temps en temps. J’aime fonctionner ainsi en choisissant finalement mes horaires. Néanmoins, c’est souvent mal compris d’avoir autant de flexibilité. J’ai la chance d’avoir un petit ami qui comprend et vit littéralement la même chose le « ça ne s’arrête jamais vraiment ». Travailler sur et avec les réseaux sociaux, c’est finalement accepter qu’on ne puisse pas vraiment claquer la porte de son boulot sans arrière pensée et dire « aller tchuss à dans 2 semaines ! »

On ne peut pas.

C’est à nous de poser les limites et de nous restreindre pour éviter qu’ils envahissent tout. C’est pourquoi, j’ai été un peu agacée de voir la nouvelle mise à jour instagram. Une belle inspiration des « Stories » Snapchat. Snapchat c’est un partage en vidéo et en photo sans prise de tête de moments, tout cela de manière éphémère… Et bien Instagram nous a pondu exactement la même chose… en plus des photos que les utilisateurs postaient déjà

Et là, je ne me suis pas dit  » TROP CHOUETTE » non… j’étais plutôt fatiguée à l’idée qu’un nouveau truc arrivait « encore un truc où poster et partager ». J’aime partager, clairement… j’adore ça 😉 mais j’aime aussi fermer justement cette petite porte. Là, j’avais juste envie de dire qu’instagram… TU VAS TROP LOIN. Ai-je envie d’utiliser ces stories ? je suis déjà sur Snapchat, ça suffit. En fait, ce n’est pas la faute d’instagram en lui-même, je réalise juste que la multiplication de ces plate-formes d’échange devient un peu étouffante.

En fait, lorsque j’ai vu cette « mise à jour » arrivée, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette interview de Tristan Harris et la plus célèbre citation issue de celle-ci : « des millions d’heures sont volées à la vie des gens » . Si instagram a créé ces stories c’est pour nous encourager à passer plus de temps scotcher devant nos écrans, à montrer au lieu de vivre ces moments. C’est tellement évident de la part de cette application que ça m’a juste déçue. J’adore instagram car pour moi c’est vraiment un lieu où j’aime m’inspirer, partager, voir ce que vous devenez, échanger sur le sport, découvrir LE moment de votre run où vous vous êtes dit, je vais faire la photo pour partager ce que j’ai vécu durant mon run, pour relever ce challenge, j’aime poster des photos d’effort, de voyages… car en jetant un oeil sur nos écrans, on peut être transporté à des km, loin du gris et de nos soucis !

Alors, je crois que je n’augmenterai pas ma consommation de réseaux sociaux avec cette nouvelle fonctionnalité, je pense avoir trouvé mon équilibre entre toutes ces plateformes. Et même si moi-même (je sais que c’est paradoxale, j’en ai totalement consciente ;), j’alimente le système (je ne le nie pas :P), les réseaux sociaux c’est magique mais c’est comme tout, avec une bonne dose de modération pour ne pas gâcher le plaisir !

go green ekyoggo green ekyoggo green ekyog
T-shirt – Ekyog x Coline
Short – Primark (similaire ici ou là)
Sandales – Buffalo via Sarenza (similaire ici ou là)
go green ekyoggo green ekyog

Je n’ai pas fait énormément d’achats soldés… mais le peu que j’ai fait, je dois l’avouer, j’en suis TRÈS très contente. C’est par exemple le cas pour  ce joli t-shirt Ekyog issu de la collaboration avec Et Pourquoi Pas Coline. « Go Green » (on essaie !!)

J’apprécie beaucoup cette marque et les efforts qu’elle fait. Bon, c’est souvent hors budget, c’est pourquoi je patiente toujours sagement l’arrivée des soldes pour m’offrir une belle pièce qui me faisait envie. Là, oui c’est bêtement un t-shirt, mais je lui trouve un je-ne-sais quoi qui change tout. Au-delà bien sûr du message et de l’illustration, il est vraiment parfait. Je le porte un peu trop depuis ma trouvaille … en SOLDES et dans ma taille (je le pensais totalement épuisé). Comme quoi, il faut parfois fouiner en boutique, Internet ça ne fait pas tout 😉

Les soldes sont d’ailleurs terminés. Quel est votre bilan ? 

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires

  • Repondre Catherine 8 août 2016 à 20 h 49 min

    Tu as bien raison – il faut se forcer à couper de temps en temps!
    Chill 🙂

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 21 h 55 min

      Oh oui 😉
      des bisous Catherine !

  • Repondre Marion 8 août 2016 à 20 h 59 min

    C’est marrant parce que j’ai eu exactement le même ressenti! Du coup j’ai supprimé toutes mes applis « réseaux sociaux ». Ça fait du bien de regarder un film en entier sans avoir à consulter frénétiquement son portable. Je ne me rendais pas compte que la première chose que je faisais en me réveillant c’était d’allumer mon portable… et me sentir obligée de checker toutes mes notifications. Et ça ne me rendait pas plus heureuse. Scroller Instagram pendant une heure, voire deux…quelle perte de temps au final 🙁
    J’avoue que te suivre sur Snapchat me manque (comme bien d’autres blogueuses) car tu m’inspires beaucoup! J’y reviendrais peut-être dans quelques semaines, on verra. 🙂
    Sinon j’adooooore ton tshirt!! Toujours aussi belle.

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 21 h 56 min

      çå fait du bien mais je ne pourrai pas tout supprimer je crois >_< loool des bisous

  • Repondre Happy Veggie 8 août 2016 à 21 h 26 min

    Bonsoir Anne 🙂

    Ta tenue est au top, et ton short est juste canon, comme d’habitude ! Je te rejoins concernant les réseaux sociaux, on se laisse entraîner dans le truc et on y reste des heures. Il est vrai que c’est plaisant et distrayant mais on passe à côté de pleins de choses en restant collés à nos écrans (c’est un peu ce qui m’arrive avec Youtube et Snapchat). Tu as bien raison de t’accorder une pause, il faut savoir profiter sans tout cela.

    Je te souhaite une bonne soirée, des bisous d’une lectrice fidèle (qui commente pour la première fois)

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 21 h 58 min

      Coucou et merci beaucoup pour ce premier commentaire <3 ça me fait très plaisir !

  • Repondre Rachel 9 août 2016 à 1 h 07 min

    Hello,
    Je trouve le tshirt Go Green vraiment canon mais impossible de le trouver 🙁
    Est-ce que tu aurais le lien où le commander ? Ca fait quelques semaines que je cherche …
    Merci !!!

    Super article au passage, comme d’habitude 🙂

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 21 h 57 min

      Malheureusement il est épuisé sur Internet 🙁
      Si tu as une boutique Ekyog proche de chez toi, tu peux tenter 😉 !

  • Repondre Julie85 9 août 2016 à 6 h 51 min

    C’est rassurant de voir qu’à 25 ans on peut s’interroger sur l’utilisation ( abusive!?!) des réseaux sociaux . Je suis la première a perdre mon temps (comme dit Marion avec qui je suis tellement daccord dans son commentaire ) et suivre des comptes instagram . Je n’ai pas snapchat du coup les instachats étaient une découverte et quelle découverte j’ai l’impression que les gens plutôt jeunes que je suis sur IG ( moi j’ai 35 ans ) passent leur temps mais vraiment tout leur temps rivés à leur téléphone. J’ai d’ailleurs vu récemment une instastory d’une célèbre blogeuse en vacances qui a posté en vidéo bcp de moments de sa soirée et a chaque fois toutes les personnes autour d’elles étaient sur leur téléphone ( son mec, son frere, des copines …) ce qui avait l’air d’une super soirée musique , cadre idyllique etc m’a plutôt donné une vision cauchemardesque de notre société que je cautionne puisque je suis IG très (trop) souvent….On les vit pour qui ces moments ? Qu’est ce que ça apporte de les partager ? Cela rend il les moments plus beaux ou est ce que cela n’empeche pas de vivre pleinement les vrais moments ceux ou on echange avec les personnes en face, celles qui sont vraiment avec nous. Moi aussi très souvent je me dis quel temps perdu, qu’est ce que ça me fait de savoir que machin a couru 10km, que machine à fait un gâteau , et qu’untel est en vacances en Grèce. .. et pourtant j’y reviens régulièrement. Mais en lisant le message de Marion je me dis pourquoi pas tout couper aussi … Je pars en rando en bivouac la semaine prochaine dans les hautes Pyrénées et la bas zéro réseau et j’attends avec impatience cette coupure obligée que je n’arrive pas à m’imposer seule pour l’instant ! Et je sais que comme tous les ans cela sera la meilleure semaine de l’année . Bonne coupure Anne et bonne continuation !

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 22 h 09 min

      Mais oui en fait sur snap/insta on voit souvent que les autres aussi son collés à leur téléphone…et ça fait mal au coeur.
      On ne vit plus nos moments pareil!

  • Repondre Julie85 9 août 2016 à 7 h 33 min

    Et juste par rapport au boulot , je suis enseignante et jai donc quasi 2 mois de vacances sauf qu’avec IG et tous les profils de maîtresses que je suis (francophone et anglophone ce qui en fait un paquet ), il n’y a pas un jour ou je ne bosse pas pour la classe. Il y a tellement de bonnes idées partagées qu’on a envie de mettre en place beaucoup de projets et pour ma part le mois de juillet à été très très studieux . C’est aussi le paradoxe d IG une richesse de données et tellement de superflu. Je te mets en lien un article intéressant sur le rapport des profs qui ne claquent jamais non plus la porte du travail grace aux blogs et autres plaisirs du net …
    http://domrod.eklablog.com/epuisement-professionnel-tous-concernes-des-profs-blogueurs-s-engagent-a125323520

    • Repondre Anne 9 août 2016 à 13 h 36 min

      Ma mère est prof donc je ne le sais que trop bien 😉 sans parler des copies, conseils de classe and co !

  • Repondre Solène 9 août 2016 à 17 h 51 min

    Tout à fait d’accord avec toi sur l’importance que prennent tous les réseaux sociaux dans notre vie. J’ai découvert instagram il y a peu, et je me rends compte que j’y passe de plus en plus de temps, au fil des liens à suivre et de l’infinité de choses que cela permet de découvrir. Pour ma part j’essaie de limiter le temps que j’y passe (notamment depuis que mon chéri m’a fait remarquer que je devenais « accro ») mais ça doit effectivement être compliqué et sans cesse prenant quand c’est lié au travail… Une pause fait sans doute toujours du bien!
    Sinon j’aime beaucoup ton look, qui te va très bien! 🙂
    (Et petit PS : aujourd’hui je suis un peu triste car les courses liées à la braderie de Lille ont été annulées. Je devais courir le 10km, pour ma toute première course officielle. Cela me tenait à coeur, c’était mon premier objectif, depuis le mois de mai… Mais ton challenge est mon deuxième défi en ce moment, alors je continue à courir avec plaisir! 🙂 )

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 21 h 59 min

      Oui j’ai vu pour l’annulation 🙁 suis vraiment désolée mais je suis sûre que tu retrouveras une autre course pas trop loin 😉 !!!

  • Repondre Ingrid 9 août 2016 à 21 h 04 min

    Merci pour le partage de l’article de Tristan Harris, ça donne à réfléchir ! Je crois que je le communiquerai à certaines personnes de mon entourage qui passe un peu trop de temps sur les réseaux sociaux.
    Top la tenue, j’aime beaucoup le tee-shirt !

    • Repondre Anne 11 août 2016 à 22 h 00 min

      Oui il fait vraiment réfléchir sur notre consommation d’Internet globalement 😉 !