Sweet Addiction #736

11 août 2016 - Looks 2016 - 7 commentaires

Hi,

Je ne sais pas si vous suivez les JO mais personnellement je suis à fan, surtout pour les épreuves mettant en avant des athlètes FEMME. Bon, je ne vais pas revenir sur les commentaires LOURDINGUES de France Télévision (j’ai envie d’hurler parfois tellement c’est honteux), j’espère juste que le CSA va agir car ça commence à bien faire. En 2016, on ne pourrait pas engager des experts (des vrais) respectueux ?

Bref. La féminisation du sport, des médias, nous sommes encore LOIN du compte… Tellement loin, que je suis encore tombée sur des tweets de BODY SHAMING d’une gymnaste Mexicaine. Allo on pourrait se concentrer sur ce pourquoi elle est sur le praticable… sa PERFORMANCE et non son physique ? De plus son physique devrait être ADMIRÉ car elle l’a construit pour fournir cette perf justement. ELle est quand même aux JO…Quand est-ce que les femmes en sport seront respectées pour « elles ».

En fait, j’imaginais que les JO cette année allaient mettre en lumière ces corps musclés et en pleine santé pour enfin montrer aux jeunes filles… enfin à toutes les femmes, que, qu’importe LE POIDS sur la balance et qu’importe LA MODE qui met en avant tel ou tel idéal de corps, ceux-ci ne montrent aucunement votre force, votre engagement, votre état d’esprit, votre beauté.

D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder à nouveau cette vidéo qui soulignent à quel point les femmes sportives sont traitées différemment des hommes. Le sport est vraiment un univers où ce sexisme ordinaire a lieu, mais bien entendu que c’est dans chaque situation que la femme, tout comme son corps, doit être respecté.

Donc non aux  JO cette année, nous avons encore le droit à un florilège des réflexions sur « la féminité et la grâce », les tenues… des athlètes… On s’en fiche non ? On pourrait peut-être parler de leur performance ? de leur courage ? ça pourrait peut-être permettre aux femmes de pratiquer des sports sans se préoccuper de ce que pense la société de leur apparence. Sérieusement, l’équipe de Gymnastique USA était tellement impressionnante, ces femmes ont réalisé des performances juste… wahou.. et les interviews derrière leur médaille étaient si décevantes de la part des journalistes. Je ne comprends pas ce double standard de nos jours.

Cela ne m’empêche pas d’être devant, de regarder, d’encourager… mais je suis déçue. Je me demande en fait ce qui fera changer les choses car on n’est pas sorties de l’auberge ! En tout cas, soutenez la France on en a bien besoin lol 😉


Débardeur – Primark (similaire ici ou là)
Short – Zara (similaire ici ou là)
Sac- H&M (similaire ici)
Sandales – Oysho (similaire ici ou là)
Colliers – New look / Na-kd Fashion

 Un petit coucou de Nixon, mon chat parisien en vacances ici (lui aussi). Depuis que je suis là, il continue à me coller mais je suis heureuse qui se soit aussi bien acclimaté à la maison. Il profite au moins de l’espace 😉 (en me suivant un peu).

Revenons à la tenue… qui est tellement confortable. Vous le savez, je vous l’ai expliqué, je ne lâche que difficilement mes « sandales / claquettes » en été. Le confort absolu. Je porte aujourd’hui un… débardeur !! Allons… les débardeurs à petites bretelles avaient disparu.. non? Lorsque je suis tombée dessus, j’ai un peu hésité puis j’ai craqué. C’est vraiment agréable à porter par grosse chaleur, surtout avec le maillot en-dessous 😉

Bon allez…il faut savourer ces dernières semaines d’été… SHORT…SHORT et encore SHORT :). Vous le connaissez déjà celui-ci. On va la moitié d’une de mes fesses à cause de l’effet « destroy » donc je le réserve pour des tenues « plage » mais je l’aime trop pour le mettre de côté (oui je n’avais pas vu ce détails de fessier quand je l’ai acheté).

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au concours NOLIJU pour gagner votre tenue de sport estivale sur mon Instagram >> 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  • Repondre Happy Veggie 11 août 2016 à 18 h 38 min

    Bonjour Anne (:
    Je suis totalement d’accord avec toi, je pense que toutes femmes, et encore plus des athlètes olympiques, devraient pouvoir vivre sans cette obsession de l’apparence. Elles ont suffisamment fait leurs preuves en terme de performances et de l’ascension dans le monde du sport, pour mériter un grand respect. J’admire les athlètes et j’admire leurs corps, qui sont le reflet d’une passion pour un sport (et honnêtement je prône le respect des femmes musclées, face à des personnes qui disent « elle est trop musclée on dirait un mec » alors qu’elles idéalisent des corps tout maigres de mannequins aux côtes apparentes). Tous les corps sont beaux et méritent le respect, parce qu’ils sont uniques, mais la critique des corps des athlètes m’énerve encore plus. Et je m’accorde encore une fois avec toi, l’équipe américaine de gymnastique était époustouflante. Enfin bref, j’espère que les mentalités vont changer.
    Sinon, ta tenue est top, je suis fan de l’assemblage de ton débardeur et de ton collier (un choker si je ne me trompe pas)
    Je te souhaite une bonne soirée, merci pour ton article (:

  • Repondre Fanny 11 août 2016 à 23 h 39 min

    Moi aussi j’ai été impressionnée par les gymnastes américaines, j’étais bouché bée ! Après je n’écoute plus les commentaires des journalistes (pour la plupart non sportif) depuis pas mal de temps… Entre les critiques faciles et les questions franchement débiles, on pourrait bien s’en passer. Rien qu’avec les « histoires » Paire et Agnel, ça nous prouve qu’ils aiment plus les potins que le sport. Alors leur demander d’arrêter le sexisme…. Je crois malheureusement qu’on va devoir les supporter encore un moment 🙁

  • Repondre Nina 12 août 2016 à 8 h 53 min

    C’est vrai que cette année la plupart des réflexions sont pointées du doigt sur internet et on est beaucoup à être choqués. Preuve que certaines mentalités sont en train de changer…
    Il faut que les gens comprennent qu’une athlète module son corps pour ses performances. Par conséquent une athlète qui fait de l’haltéro sera jugée trop carrée et musclée pour certains. Une athlète de fond trop maigre et plate… Bah ouai mec mais elles ne sont pas là pour que tu les mates, elles sont là pour rapporter des MEDAILLES. Ces femmes sont là pour réaliser LEURS RÊVES !

  • Repondre cyrielle 12 août 2016 à 9 h 46 min

    Je suis bien d’accord avec toi malheureusement. Les comportements et commentaires de certains journalistes ou consultants sont désespérants, mais rien de rien ne me fera détourner le regard des Jeux et des performances exceptionnelles de ses athlètes olympiques.

  • Repondre Mel 12 août 2016 à 11 h 52 min

    Ca me rappelle l’excellent sketch des inconnus sur l’athlétisme, qui parodie les commentateurs sportifs 🙂 « cela ne nous regarde pas… » finalement ça n’a pas pris une ride 😀

  • Repondre Sloppy 16 août 2016 à 9 h 50 min

    Un petit mot pour te dire que j’adore ce genre d’article où tu t’engages, je trouve ça super 🙂

    • Repondre Anne 16 août 2016 à 16 h 39 min

      Oh merci ça me fait plaisir car d’ordinaire s’engager sur un blog c’est parfois mal perçu !