Running & Training : Comment Se Coiffer ? #129

19 octobre 2014 - Beauté, Sports - 75 commentaires

Hi,

coiffure course à pieds conseils cheveux running fitness training sport femme

Aujourd’hui mon article sportif du dimanche sera plus court que d’ordinaire (et pour cause de Semi-Marathon à San Francisco >>) et surtout ne va s’adresser qu’aux femmes puisqu’il s’agit de partager avec vous quelques conseils sur un détail qui A son importance : la coiffure ou plutôt comment faire du sport SANS être gênée par ses cheveux et SANS se prendre la tête trop longtemps pour les coiffer.

Je fais partie de la team « je ne supporte pas sentir mes cheveux pendant mes séances de sport ». C’est pourquoi j’ai du mal à comprendre les filles qui arrivent à faire du sport les cheveux lâchés. J’ai besoin qu’ils soient très bien attachés, qu’aucune mèche ne me gêne et surtout qu’ils soient le moins en contact possible avec ma transpiration. Je fais du sport presque tous les jours mais je ne souhaite pas me les laver tous les jours, au risque de les abimer.

Résultat après 3 ans de sport, j’ai pu tester différentes coiffures et astuces pour coiffer et retenir ma tignasse durant le running ou le training.

coiffure course à pieds conseils cheveux running fitness training sport femme

Parfait Combo – Queue de cheval serrée et haute associée à un bandeau de sport :

Au début, je ne faisait qu’une queue de cheval mais je faisais très attention qu’elle soit haute et bien serrée. Mine de rien, avec les impacts du running, les sauts et les mouvements rapides de certaines activités sportives, si la queue de cheval n’est pas serrée fortement et placée haut sur le crâne, elle retombe très vite… et ça c’est sans parlé des petites mèches qui s’échappent et viennent se coller sur le visage ou dans la bouche. Yummy, cheveux + transpiration…

Ainsi, j’ajoutais souvent des petites pinces, jusqu’à ce que ça devienne un enfer 5… 7 pinces à retirer après le sport. J’ai ainsi découvert les « bandeaux de sports ».

coiffure course à pieds conseils cheveux running fitness training sport femme

Ces bandeaux sont assez particuliers, en fonction de leur largeur, ils absorbent la transpiration mais surtout ils retiennent ces petites mèches agaçantes  et permettent de bien dégager le visage. J’ai mis 1 an avant de découvrir leur existence et honnêtement je ne pourrai plus m’en penser.

Attention, finalement peu de marques de sport en proposent des efficaces qui tiennent bien. Ainsi, au moment de l’achat, faites bien attention à l’envers du bandeau se trouve bien cette petite largueur de matière « auto-collante » similaire à celle des soutiens-gorges sans bretelles. C’est cette bande  et uniquement cette bande qui permet de retenir vos mèches.

Niveau positionnement je le place très près des racines de mes cheveux sur mon front. Je le retouche parfois un peu durant mes runs longs mais honnêtement, je trouve que sur mon crâne, il bouge très peu et joue son rôle comme un chef. Personnellement, ces bandeaux sont comme les chaussettes, je passe mon temps à les perdre >_< Résultat, j’en achète souvent par paquet de 10 quand c’est possible.

Bandeaux à retrouver sur : Nike, I-Run et H&M Sport

coiffure course à pieds conseils cheveux running fitness training sport femme

Alternatives coiffures gagnantes pour le training et le running 

Si 90% du temps, c’est queue de cheval+bandeau, je varie les plaisirs avec quelques autres coiffures comme :

– Queue de cheval nattée : Après avoir fait ma queue de cheval, je natte la mèche lâchée. Je fais souvent ça pour les runs très longs. Il m’arrive de faire aussi ce type de coiffure pour le training ou le yoga. Ça permet de garder mes cheveux bien propres, surtout quand ils sont très longs.

– Tresse : je le fais rarement pour la course à pieds, car elle se défait vite sur mes cheveux, mais je sais que bien serrée elle pourrait mieux tenir. Bref, la tresse est ma coiffure préférée pour le training ET le yoga, je suis bien à l’aise pour toutes les positions et ça me donne l’impression de pouvoir mieux me relâcher, d’être moins tirée à 4 épingles

– Queue de cheval x 2 : non pas des couettes, en fait, je rajoute un élastique au milieu de la mèche lâchée de ma première queue de cheval. Je le fais pour les runs longs et quand il fait très chaud. J’ai les cheveux épais ET longs et parfois, les queues de cheval ne permettent pas de les garder loin de ma transpiration. Résultat je natte ou rajoute un élastique plus bas sur la mèche pour les garder ensemble.

– Demi queue +  queue de cheval : je réalise d’abord une demi-queue puis fait une queue de cheval avec tous les cheveux. Je trouve ça plutôt jolie et je n’ai quasiment aucune mèche qui sort et ce même

Vous le remarquez, il n’y a rien de « fancy », d’exceptionnel ou de complexe car quand je vais faire du sport, me coiffer est une nécessité que je souhaite expédier rapidement pour pouvoir profiter de ma séance sportive. Honnêtement, je trouve ça un peu bête de passer autant de temps à se coiffer, on a déjà tellement peu de temps à consacrer au sport au quotidien, alors j’évite de m’embêter à me coiffer trop longtemps. Cela étant dit, j’admire les coureuses qui ont de magnifiques coiffures, mais je n’ai ni  le talent (snif) ni l’envie de faire autant d’efforts là-dessus.

coiffure course à pieds conseils cheveux running fitness training sport femme

Les coiffures qui ne fonctionnent pas sur moi pendant le running sont :

– Les chinons « lâchés » qui retombent et se défont en quelques foulées, ils tiennent sans soucis pour le yoga, parfois pour le training s’il n’y a pas trop d’impacts… et encore lol.

– Les petites nattes trop mignonnes qu’on voit passer sur Pinterest et que l’on conseille souvent mais qui finalement prennent autant de temps à faire que de sortir faire son run de 30min ou réaliser un entrainement. Bon, je reconnais que c’est peut-être mon manque de talents éhé, mais mes cheveux glissent vite et leur épaisseur rend toute coiffure longue à effectuer et délicate à bien serrer.

Ainsi,  pour moi et surtout au niveau de la coiffure, je vais au plus simple, efficace, facile à réaliser et pratique. J’aimerais parfois en faire de plus jolies, mais finalement quand je fais du sport, c’est un détail qui passe après… tout. Je souhaite juste profiter de ma séance tout en étant à l’aise, c’est pourquoi mon combo parfait : queue de cheval et bandeau, est si simple et rapide à coiffer. C’est mon approche niveau cheveux ET sport 😉

Et vous, comment vous coiffez-vous durant vos séances sportives ? Partagez vos conseils 😀 !

à très vite

PS: Suivez mes aventures à San Francisco sur mon instagram 😉  et Twitter >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

75 commentaires

  • Repondre TheGirlyWorld 19 octobre 2014 à 10 h 48 min

    Je suis pareille je ne supporte pas avoir de cheveux dans le visage lorsque je cours ! Bonne chance pour le semi 🙂

    Elisa

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 32 min

      Merci Elisa

  • Repondre LadyMilonguera 19 octobre 2014 à 10 h 53 min

    Perso, au début, j’avais opté comme toi pour une queue de cheval haute, bien serrée et bien plaquée. C’étaot super, rien ne bougeait et la queue qui bat le rythme en cadence derrière ma tête m’aidait même à tenir l’allure, mais maintenant ils sont trop longs et ma queue oscille sur mes épaules et mes cheveux pompent donc ma transpiration donc depuis 2 semaines j’expérimente aussi d’autre solutions. Pour l’instant, j’aime assez la tresse africaine… Certes, y a un coup de main à prendre pour se la faire soi-même mais après tout, tant si elle est moche, c’est juste pour aller courir mais il faut absolument qu’elle soit accompagnée, comme tu le signale si justement, d’un bandeau pour tous ces petits cheveux qui finissent irrémédiablement par s’échapper. J’en ai donc acheté 2, pour pouvoir alterner et les laver, mais j’ai eu le tort de les pendre larges, et du coup, pour l’instant, ils me tiennent chaud. Il faut donc que j’en achète des fins comme les tiens. En plus, l’autre avantage que je vois à la tresse africaine, c’est que contrairement à la queue de cheval ultra serrée que j’avais l’habitude de réaliser, elle est moins traumatisante pour les cheveux qui sont moins compressés… d’où l’utilité aussi du bandeau 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 01 min

      J’ai le même soucis avec mes cheveux longs, je devrais tester la tresse africaine

  • Repondre Nathalie 19 octobre 2014 à 10 h 55 min

    J’ai du mal à comprendre le truc des coiffures Pinterest pour aller courir, comme tu le dis c’est plus long à réaliser que sa séance. J’ai les cheveux très épais, donc pour moi c’est queue de cheval haute et serrée et tant pis pour l’originalité 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 50 min

      Mais exactement ! Le plus simple; le plus rapide pour profiter au mieux de sa séance de sport 😉

  • Repondre Nina 19 octobre 2014 à 11 h 43 min

    Moi c’est queue de cheval haute, et basta! 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 46 min

      le plus simple est le meilleur 😉

  • Repondre Elise 19 octobre 2014 à 16 h 23 min

    Cool ce petit article ca donne des petites idées pour être jolie et pratique en faisant du sport!
    Je ne supporte pas non plus les cheveux qui viennent t’embêter pendant que tu cours c’est pour ça que j’ai pas encore fait couper mes cheveux ^^

    Bon semi à San Francisco

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 48 min

      Il faut tenir pour les cheveux hihi

      Je poste le compte rendu dimanche 😉

  • Repondre Pauline 19 octobre 2014 à 17 h 31 min

    Queue de cheval également, mais pas vraiment haute à cause de ma longueur de cheveux! Et petite pince croco pour retenir ma mèche de devant. Rien d’original non plus mais pratique, rient ne bouge durant mes sorties 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 48 min

      Tant que rien ne bouge 😉

  • Repondre Mathi 19 octobre 2014 à 18 h 13 min

    Je suis tes aventures à SF sur instagram, j’attends ton résumé ! 🙂

    Autant j’ai toujours les cheveux lachés dans la vie courante, mais dans le sport je suis super gênée par ces petites mèches ! j’avais remarqué les bandeaux sur toi mais mon premier achat ne fut pas concluant, il manquait la bande adhésive ! j’ai acheté des nike depuis 1 mois et j’en suis trop contente ! en plus c’est beau ! bon je fais du foot en compétition et en match je suis quand même obligé de les replacer souvent contrairement au running ! mais du coup merci pour cette découverte !

    et question bête, c’est quoi une demi queue?

  • Repondre Crevette Cosmique 19 octobre 2014 à 18 h 39 min

    Bonsoir Anne,
    Je poste ce commentaire après avoir vu ton résultat au semi alors : FELICITATIONS!!! Quelle belle perf 🙂
    Pour ma part, côté coiffure, j’ai actuellement les cheveux juste au dessus des épaules (je les laisse pousser). Je peux de nouveau les attacher sans trop galérer : une petite queue de cheval toute simple et un petit bandeau Nike (mes cheveux sont bouclés donc ils ne glissent pas) . De manière générale, je n’aime pas passer du temps à les coiffer (encore moins pour aller courir!).
    Bises
    Delphine

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 50 min

      Merci Delphine 😉

  • Repondre Azilis 19 octobre 2014 à 20 h 10 min

    En général je fais un chignon haut bien serré avec 2 élastiques + un bandeau ou des pinces, sinon une queue de cheval haute. Comme toi je vais au plus simple, je n’aime pas me prendre la tête, ce qui m’importe c’est que rien ne bouge durant le sport et que je ne sois pas obligée de les laver tous les jours.
    Je retiens l’idée de la natte, ca rajoute un petit plus et c’est rapide :).

    Bises

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 49 min

      Oui vaut mieux pouvoir se coiffer rapidement pour pouvoir profiter de la séance de sport !

  • Repondre Laure 19 octobre 2014 à 20 h 30 min

    Bravo pour le semi! Merci pour cet article qui, même s’il ne me concerne que très peu (j’ai les cheveux courts), m’a permis de découvrir la version sport de H&M. Je donne quand même mon astuce cheveux: pour moi, c’est bandeau qui dégage le front et ne laisse pas ces fameuses petites mèches déborder! 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 48 min

      Oui H&M a une très bonne collection sport 😉

  • Repondre FluR 19 octobre 2014 à 20 h 35 min

    Moi aussi, j’ai des bandeaux Nike pour tenir mes cheveux, mais je trouve qu’ils glissent quand même (non, je n’ai pas les cheveux gras et ce n’est pas à cause de ça 😉
    Ils sont assez chers et je les perds facilement… Je n’ai donc pas encore trouvé de solution parfaite…

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 49 min

      H&M en propose des moins chers 😉

  • Repondre Triton 19 octobre 2014 à 20 h 47 min

    Comme toi, queue de cheval (quche en Breton lol) avec la tresse ou pas, et bandeau. Je n’ai pas de silicone sur les miens, mais ils tiennent quand même pas mal, la quche le cale en bas de la nuque, sinon il remonte derrière.
    J’ai couru un trail de 24Km sous la pluie non stop + le vent (début janvier en Bretagne) + les cheveux qui trainent sur le camelback, j’ai cru devoir les couper au niveau de la quche à la fin tellement ils étaient emmêlés. D’ailleurs malgré les soins, ils étaient irrécupérables 🙁 Je les ai coupé plus court et depuis je fais bien plus attention. C’est gênant, mais surtout ça peut vraiment les abîmer.
    Les jolies tresses, j’en rêve, mais je suis nulle pour les faire! Même sur mes filles je n’y arrive pas. Pourtant je me dis que bien faites, ça doit être super confortable et parfait pour ne pas les abîmer.

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 07 min

      Ah mais parfois même pas micro mèche de cheveux qui sort de la tresse est un véritable SAC de noeuds …

  • Repondre Manon 19 octobre 2014 à 20 h 52 min

    J’ai bien aimé cet article. Personnellement j’ai 3 bandeaux nike (que je perds régulièrement…) mais je trouve que ça glisse quand même donc au final je ne les porte pas vraiment.
    Pour ma part c’est queue de cheval haute, ou tresse africaine. Je trouve que j’ai moins chaud avec une tresse africaine car mes cheveux respirent plus du fait qu’ils soient un peu moins plaqués.
    En revanche dès qu’il fait froid j’opte pour ce bandeau : http://www.i-run.fr/accessoires/Casquettes-bandeaux_c1023/Nike_m6/Nike-Bandeau-Swoosh_Nike_fiche_8730.html
    Et la c’est idéal pour moi : Il tient sans problème, absorbe la transpiration, il tient aussi mes écouteurs (qui s’en vont parfois pendant le run), et petit plus l’hiver il me tient chaud aux oreilles sans non plus m’étouffer !
    Bref voila mes petites habitudes 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 04 min

      J’ai exactement le même bandeau pour l’hiver, c’est super pratique je trouve !

  • Repondre Glevarcoz 19 octobre 2014 à 21 h 44 min

    Bandeaux under armour (pareil que nike ) ou un plus gros tressé Lole + queue de cheval et rien ne bouge

    Comment fais-tu pour ne pas te laver les cheveux après le sport ?
    J’ai les cheveux longs et très épais et je suis obligée de les rincer à l’eau + un peu de shampoing dilué à chaque fois
    C’est très contraignant

    Bravo pour cette très belle course dans cette très belle ville : à ville de rêve, course de rêve 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 06 min

      Je les attache bien
      Après je transpire pas du cuir chevelu, du moins pas énormément. mais je fais bien attention à les brosser, les sécher, à les soigner enter chaque shampoing.

  • Repondre Noush 19 octobre 2014 à 23 h 05 min

    J’ai les cheveux fins et lisses du coup une queue de cheval et ça suffit. Pas de cheveux sur le visage pour moi sauf en cas de fort vent, mais la un headband et c’est réglé 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 06 min

      hihi chanceuse

  • Repondre Stephanie 20 octobre 2014 à 3 h 01 min

    Le sujet est en effet très sérieux car une mauvaise coiffure peut vraiment gacher la seance de sport voire gener pendant une course. En ce qui me concerne je cours toujours avec une casquette, du coup je coince le chignon dans le trou arriere, il ne glisse pas et pas de meches devant. Il faut par contre trouver le bon format de casquette qui s’ajuste bien à la largeur du crane, ne bouge pas, ne tient pas chaud etc. Autre avantage de la casquette: cela m’evite de porter des lunettes de soleil qui finissent toujours pas me gener (transpiration sur le nez!!) et accessoirement, cela m’evite les contacts accidentels avec les enormes toiles d’araignées que j’ai chez moi (oui, beurk!).
    Par contre, je fais aussi beaucoup de courses de nuit, surtout l’été et là je n’ai pas encore trouvé la solution optimale. Je dois porter une lampe frontale donc pas de casquette. Il faut d’abord trouver le bon reglage/serrage de la lampe, caler les meches, bien serrer le chignon qui n’est plus retenu par la casquette, et positionner la batterie à l’arrière, décalée par rapport au chignon sinon ca ne va pas!!! Certaines portent des bandeaux et la lampe par dessus mais je trouve que ca tient chaud et en plus ca crée un double glissement, bandeau contre peau et lampe contre bandeau… Rapidement les meches sortent sur le front, c’est le bazar!!! Je crois que je vais tenter tes bandeaux mais la encore ca va peut etre mal cohabiter avec la lampe… Si quelqu’un a ‘the’ solution, je suis à l’écoute!!! (à part raser!)
    Merci pour tes bons conseils 🙂

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 11 min

      hihi on va éviter le rassage
      moi je coince la queue de cheval au-dessus du bandeau de la frontale
      Mais par contre tu as aussi la lampe pectorale Kalenji et plus de soucis de bandeaux

  • Repondre Une Amazone En ville 20 octobre 2014 à 11 h 09 min

    Super article!
    bonne idée de le bandeau pour les petites mèches! Il va surement devenir un essentiel de mon sac de sport! 😉
    Perso c’est plutôt « chignon vite fait avec deux élastiques », ou une tresse africaine quand j’ai le temps 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 07 min

      chanceuse moi le chignon ne tient pas ;(

  • Repondre Fais-moi croquer! 20 octobre 2014 à 12 h 55 min

    Merci pour ce billet, car justement j’avais remarqué tes bandeaux et comme toi je ne supporte pas les cheveux collés à la transpiration (j’ai une coupe dégradée).

    J’ai récemment trouvé chez Monop des fins bandeaux avec une fine bande plastique d’un côté (marque Babyliss je crois) mais le bandeau glisse quand même. J’ai beau le mettre près du front, ça va tant que je suis debout mais quand on alterne les positions (je pratique la gym suédoise) et que je passe au sol, quand je me lève le bandeau s’est fait la malle et je n’ai pas vraiment le temps (ni un miroir !) pour le remettre ! C’est donc un VRAI sujet ! Merci pour tes conseils et bravo pour ta course à SF !

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 10 min

      Essaie peut-être ceux de Nike ou H&M

  • Repondre SatineGypsyQueen 20 octobre 2014 à 14 h 00 min

    j’aime beaucoup tes articles et ton blog que j’ai découvert récemment, quasi au même moment où je me suis mise au running début septembre 😉
    J’a

  • Repondre SatineGypsyQueen 20 octobre 2014 à 14 h 06 min

    oupssss fausse manip sur mon précédent comm qui est parti tout seul 🙁 je reprends lol 😀

    j’aime beaucoup tes articles et ton blog que j’ai découvert récemment, quasi au même moment où je me suis mise au running début septembre 😉

    J’ai les cheveux mi-longs avec une frange, et assez épais, et je suis hyper nulle de chez nulle en coiffure 😀 du coup lorsque je cours je « ramasse » la totalité de mes cheveux avec une grosse pince qui tient bien, en haut de mon crâne, en général ça ne bouge pas (du fait que mes cheveux sont épais je pense). Par contre, je transpire énormément de la tête et c’est impossible de ne pas me laver les cheveux après une séance de running, j’ai voulu essayer une fois et c’était une catastrophe, cuir chevelu très irrité par la transpiration, cheveux poisseux et démangeaisons, au top!!!! Yuck!!! Donc comme il a été dit plus haut c’est très contraignant :/ mais bon pas le choix!!

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 09 min

      Ah oui
      Après je pense que ça dépend de chaque personne, je ne transpire pas énormément du cuir chevelu

  • Repondre Mel (Mademoiselle Martinez) 20 octobre 2014 à 16 h 45 min

    Moi j’opte souvent pour la natte africaine et je trouve ça top pour courir. Et quand vraiment je veux que rien ne bouge je fini ma natte africaine en chignon .

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 09 min

      ah je n’avais pas pensé faire ça

  • Repondre Elodie 20 octobre 2014 à 22 h 06 min

    Comme toi, je ne supporte pas que mes cheveux s’échappent de la coiffure pendant le sport. Mais j’utilise pour le moment des petites barrettes en métal mais je vais vite vite passer aux bandeaux comme toi !

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 33 min

      C’est plus simple les bandeaux mais les barrettes marchent aussi hihi 😉

  • Repondre La Renarde 21 octobre 2014 à 5 h 58 min

    J’ai les cheveux très longs aussi, et de même, je ne les supporte pas quand je fais du sport.
    Pour ma part, je suis adepte de 2 coiffures :

    – la tresse africaine. Mais pour éviter d’y passer des heures, je la fais avec des mèches plutôt larges. Je ne la commence pas non plus au niveau du front, mais à partir de la hauteur qui me permet de maintenir toutes mes mèches (à adapter en fonction de la longueur de ses cheveux). En 2 minutes chrono, c’est fait. C’est encore ce que je trouve de plus joli et efficace pour retenir tous les cheveux.
    – le chignon serré de danseuse. Ma mère, ancienne danseuse de ballet, m’a appris comment faire tenir tous ses cheveux, en toutes conditions, avec juste un pique à chignon (il faut cependant avoir les cheveux plutôt longs). C’est encore plus rapide à faire, (10s en ce qui me concerne), et tient magnifiquement bien, même pour des activités avec du mouvement (badminton en ce qui me concerne). Seul problème, ça tire un peu au niveau du crâne, et la bosse derrière me gène pour les activités ou j’ai parfois besoin d’être couchée (Pilates).

    Mais je retiens le coup du bandeau. Je n’y penses jamais, et ça semble très pratique.

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 08 min

      J’aimerais bien savoir faire ce genre de chignon, c’est tellement beau !

      • Repondre La Renarde 24 octobre 2014 à 18 h 39 min

        Après une rapide recherche sur Youtube, cette technique ressemble énormément à celle que j’utilise :
        https://www.youtube.com/watch?v=rt-avKi_Mak
        Une fois qu’on a le coup de main, ça se fait très rapidement et facilement, et si c’est fait suffisament serré, ça tient super bien.

  • Repondre Mel 21 octobre 2014 à 8 h 40 min

    Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Mais c’est bien sûr, les bandeaux ! En plus je sais que ça existe mais j’ai pas trop percuté, je croyais que c’était juste pour le ‘style’…. Alors que je galère avec mes petites barettes, et pareil j’ai en horreur d’avoir les cheveux qui viennent m’embêter…
    Va falloir que je me trouve ça ! Merci !

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 11 h 08 min

      Bah les bandeaux sont pratiques ET en plus Nike en fait des très mignons 😉

  • Repondre Sarah 21 octobre 2014 à 11 h 44 min

    Quand je cours je n’aime pas non plus avoir les petits cheveux qui collent sur le visage, c’est vraiment pas agréable… A force de te voir avec les bandeaux sur tes photos j’avais sauté le pas et acheté un lot de 3 à H&M (3€ le lot, ça vaut le coup!) et verdict, je ne pourrai plus m’en passer! Je les mets aussi à la base des cheveux et ça ne bouge pas du tout pendant toute la sortie!
    Je combine ça avec une queue de cheval haute ou une tresse africaine. J’ai aussi testé avec le chignon haut type « bun » et c’est top, avec les épingles à chignon ça ne bouge pas d’un poil!

    Hâte d’avoir ton retour sur le marathon de SF!! Bonne récup 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 46 min

      Oh top alors
      Je poste le compte rendu dimanche 😉 !!

  • Repondre belkaim 21 octobre 2014 à 12 h 17 min

    Moi j ai trouvé la coiffure idéale, je suis passé de cheveux au milieu du dos ( dur dur de faire tenir le brushing sachant que j allais au sport presque tous les jours ) à 2 cm de cheveux sur le crane ‘-)

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 43 min

      Ah oui c’est radicale mais pratique !

  • Repondre Gene 21 octobre 2014 à 13 h 45 min

    Moi aussi c’est queue de cheval le plus pratique et le plus rapide. Par contre je ne dois pas être très douee mais les hair band meme avec bande adhésive ne tiennent pas sur moi et ça m’énerve plus qu’autre chose. Du coup ma solution pour eviter les petites mèches cest casquette par tous les temps! 😉

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 43 min

      Bah écoute moi c’est l’inverse lol, c’est la casquette qui tient pas :p

  • Repondre Claire 21 octobre 2014 à 20 h 12 min

    je me coiffe exactement pareil.
    Pour celles qui vivent près de l’Allemagne, j’achète des bandeaux comme ça à DM pour 3x rien!

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 38 min

      Bon plan partagé 😉

  • Repondre BkDavis 22 octobre 2014 à 11 h 05 min

    Coucou Anne,

    Je faisais une queue de cheval jusqu’à il y a peu de temps mais mes cheveux ont poussé et dorénavant je fais une queue de cheval haute et une natte. Mes cheveux prennent moins ma transpiration et ça m’évite de les laver chaque fois que je cours (tous les jours). Le fait d’avoir une queue de cheval haute, ça bat le rythme et ça me motive =)

    J’adore tes articles.

    Merci pour les liens pour les bandeaux. Je vais me prendre ceux de Nike !

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 39 min

      Coucou
      Je fais un peu pareil pour mes cheveux, la natte protège bien de la transpi 😉

      des bises et merci !

  • Repondre Selma TLBC 22 octobre 2014 à 12 h 29 min

    Je déteste sentir mes cheveux collés à ma nuque par la transpiration, et je n’aime pas non plus sentir la queue de cheval qui se balance dans mon dos quand je cours :/ J’ai les cheveux fins mais ils tiennent bien, donc je fais généralement un chignon haut avec un élastique et quelques pinces (sauf pour le yoga, c’est trop inconfortable pour certaines postures au sol), ou des French/Dutch braids, éventuellement en les terminant par un chignon pour maintenir ce qui reste. Tout ça sans tirer trop fort, parce que ça me stresse d’avoir les racines qui tirent ^^
    Il faut que je m’achète des bandeaux comme les tiens pour les petits cheveux de devant…

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 41 min

      Pour le yoga je fais une natte basse pour ne pas être gênée dans les positions

  • Repondre mathilde 22 octobre 2014 à 17 h 54 min

    Bonne idée les bandeaux !
    Par contre, moi après un run, c’est shampoing obligatoire. Mes cheveux sont littéralement trempés dans la nuque et au niveau de l’élastique (je les attache en queue de cheval et j’en ai beaucoup). C’est un peu contraignant mais en fait j’ai calé mes shampoings sur mes sorties du coup ça passe !

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 42 min

      Après oui si tu arrives à caler ça avec les sorties running c’est top, mais je te rassure j’ai aussi cette technique

  • Repondre laura 23 octobre 2014 à 12 h 19 min

    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule sur qui les bandeaux ne tiennent pas!
    Du coup queue de cheval haute pour ma part, avec parfois une pince si la mèche de devant me gêne (j’accroche tjs une pince sur mon haut avant une séance). Casquette aussi quand il y a un peu de vent, ça permet de n’avoir aucune gêne.

    Sinon pour l’histoire du lavage quotidien, le secret que m’avais donné ma dermatologue c’est le shampoing doux (à acheter en parapharmacie). Lave en douceur sans agresser et peut être utilisé tous les jours sans souci pour les accros du sport qui transpirent beaucoup comme moi ^^

    • Repondre Anne 24 octobre 2014 à 10 h 42 min

      Ahh c’est une très bonne idée je vais tester je pense 🙂

  • Repondre Claire 26 octobre 2014 à 16 h 19 min

    Je cours aussi pas mal, au lieu du bandeau, je me fais une tresse africaine en bandeau, ca tient mieux et ca retient la transpiration, en plus c’est original, c’est un peu ma signature dasns ma salle de sport et sur mes phots de running !

    Autre astuce : je mets un soin à mes cheveux avant des les attacher et dans faire une séance !

  • Repondre Natacha 27 octobre 2014 à 9 h 46 min

    Moi j’ai les cheveux courts !
    Pas de coiffure particulière pour courir donc, mais parfois je mets un buff en bandeau sur les cheveux pour éviter d’avoir des mèches sur le front.
    Après le running, généralement je fais un shampoing. Mais si exceptionnellement je n’ai pas prévu de le faire, je frotte énergiquement mes cheveux avec une serviette de bain propre pour bien les sécher et absorber la sueur sur le crâne, et puis je les recoiffe.

  • Repondre Stéphanie 3 novembre 2014 à 16 h 20 min

    Chez moi les bandeaux Nike ne tiennent pas … ca remonte à l’arrière :-/ pourtant cheveux mi-longs aussi.

  • Repondre Marie 10 novembre 2014 à 16 h 50 min

    Hello Anne,

    Tout d’abord merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !!!!

    Perso j’ai un problème avec les headband, j’ai les mêmes que toi mais je les perds en courant ! Pourtant j’ai l’impression de bien suivre comme sur tes photos … ? Est ce que ça t’arrive aussi ?

    • Repondre Anne 10 novembre 2014 à 18 h 42 min

      Hello Marie
      Non je n’ai pas ce soucis car la partie collante tient bien sur mes cheveux :S

  • Repondre Sarah 25 novembre 2014 à 13 h 15 min

    Salut Anne,

    Je ne sais pas si cette question t’as déjà été posée, mais comment fais-tu pour le lavage de tes cheveux? Tu les lave tout les jours…?
    Merci

  • Repondre Sarah 25 novembre 2014 à 13 h 18 min

    Désolé, je viens de trouver ma réponse un peu plus haut! 😉

  • Repondre bblinou83 26 décembre 2014 à 17 h 09 min

    moi, j’ai toujours un bonnet, un bandeau ou une casquette du coup, je ne m’embête pas à me coiffer.

  • Repondre Isa 29 septembre 2015 à 18 h 55 min

    moi je transpire de la tête avant de transpirer des bras ou autre … Donc obligé de me laver les cheveux tout le temps ils sont tout sec depuis

  • Repondre LadyMilonguera 22 mars 2016 à 12 h 11 min

    J’essaie de prendre de temps de les natter, mais comme toi, c’est surtout ces petits bandeaux qui, quelle que soit la coiffure choisie, me sont devenus indispensables.

  • Repondre Mélissa_Alr 7 mai 2016 à 15 h 03 min

    Merci pour ces conseils Anne, malheureusement je me suis coupé les cheveux au carré il y a deux semaines et pour les attacher c’est un calvaire, en pus je ne trouve rien sur google pour me donner des idées , je sent que ça ne va pas être une partie de plaisir de ce côté là ^^