Sommaire

Hi,

teva sandales

Le retour sur Paris a été moins difficile que je ne le pensais. Madère (comme vous avez pu le voir sur Instagram) est une île vraiment magnifique. Lorsque Matthieu et moi avons choisi cette destination (comme pour Malte, c’est « nos » vacances d’été en amoureux), on avait tout de même quelques doutes car il y avait finalement peu d’infos/articles de blogs à son sujet.

Je ne regrette pas une minute et surtout d’y être restée une semaine. J’adore voyager, ne pas rester trop longtemps au même endroit. J’ai toujours peur de m’ennuyer en vacances. Enfin ça c’était avant, avant je crois mes premières vacances « farniente » en famille il y a 2 ou 3 ans (au Mexique). Honnêtement, je me disais toujours, tant qu’à partir, il vaut mieux en profiter pour TOUT visiter. Sauf que je revenais souvent bien plus fatiguée qu’à mon départ.

Maintenant, je crois que j’apprécie et j’accepte bien mieux de prendre du temps… pour juste me prélasser sur la plage. Même si auparavant, je faisais partie de ces gens qui jugeaient cela totalement « stupide ». Pourtant, c’est essentiel je crois de le faire, de lâcher prise un peu et d’arrêter de vouloir remuer ciel et terre pour visiter TOUT.

Ne rien faire c’est parfois la bonne manière pour se reposer : pas d’obligations. Car mine de rien, même une petite activité, une petite organisation pour visiter telle ou telle chose peut générer du stress. à Madère, on a réussi à conjuguer farniente et visite. Néanmoins, lorsque nous avons dû « un peu » nous organiser pour prendre le ferry et aller sur l’île voisine. J’ai « stressé » : imprimer les billets, arriver à l’heure. Non pas que je stresse pour rien mais je voulais seulement que tout se passe bien. Résultat et forcément, ça génère du stress, un peu d’énervement inconsciemment.

C’est pourquoi, je suis à fond sur les vacances PLAGE au moins une fois dans l’année, un weekend, une semaine peu importe, juste 2 jours durant lesquels on a juste prévu … de ne rien prévoir 🙂 Avant je culpabilisais en me disant que je ratais tellement de chose, même à Madère (ou Punta Cana !!), je réalisais que peut-être je ne voyais pas tout parce que nous avions opté pour le Farniente. Et bien ce n’est pas grave, il y aura d’autres occasions 😉

La morale dans tout ça ? Il faut savoir ne rien faire et profiter pour se laisser aller un peu, ça fait du bien lorsque l’on a la tête qui veut toujours TOUT organiser TOUT LE TEMPS.  Vous arrivez à vous aménager ce temps-là / ce type de vacances ou weekend ? 

teva sandalesteva sandales
Débardeur – H&M (similaire ici ou là)
Short – Levis (similaire ici ou là)
Sandales – Teva dispo et soldées  (similaire ici)
Lunettes – &Other Stories  (similaire ici ou là)
teva sandalesteva sandales

Voici une tenue prise à Madère où le climat était hyper agréable. Je vous en dirais plus dans mes carnets voyages à ce sujet mais, je n’ai pas transpiré comme un petit cochon loool. Résultat, j’ai pu un peu me faire plaisir en terme de look sans penser « transpiration…chaleur…glamour » lol.

Je n’ai pas bien fait les soldes cette année, je me suis fait avoir sur ce débardeur… non soldé BIEN SUR. J’adore sa couleur terra cota mais surtout sa forme très ample et sa matière, en lin. Parlons chaussures également, je sais que ce genre de sandales peut… lancer de vives débats ;P mais elles sont hyper pratiques lorsque tu dois marcher sur des cailloux pour descendre à la plage ET même marcher encore sur des cailloux pour rentrer dans l’eau. J’ai choisi une couleur blanche car je me suis dit que, tant qu’à porter ce genre de sandalettes, il ne valait mieux pas être discrète ET assumer !

Vous portez ce genre de sandales ou c’est IMPOSSIBLE lol 😉

à très vite  et bonne semaine !

Categorized in:

Looks 2016,