Ma première course, 10km Paris Centre #28

Hi

10 km Nike Centre Paris 2012Un petit article rapidement plein de joie et de fierté: je suis rentrée très tard hier de mon weekend à Paris. Deux jours assez particuliers puisque, comme je vous le disais, j’ai participé à ma première course: les 10km Paris Centre

J’avais juste envie, avant de reprendre les bonnes habitudes, de vous partager mes émotions. C’était la première fois que je me lançais dans ce genre d’évènement. Je n’aurais jamais cru il  y a un an me trouver sur une ligne de départ, qui plus est pour un 10 km ! Mais voilà je les ai fait. Comme quoi, petit à petit tout le monde peut devenir sportif =) (souvenez-vous)

J’ai vraiment adoré l’ambiance, l’excitation, la performance, la fierté (eu oui j’ai un super, t-shirt, une médaille, un beau diplôme…!) d’y être parvenue à force d’entrainements, de motivation. Et pour ce dimanche particulier, j’ai battu mon propre record. Mon objectif était de faire 10km en moins de 1h, j’y suis parvenue puisque j’ai fait un temps brute de 56min 14 secondes.

10km Paris Centre NikeDepuis je n’ai qu’une envie, m’inscrire à une nouvelle course, me donner de nouveaux objectifs dont bien entendu faire 10km en moins de 50minutes mais aussi pourquoi pas un semi-marathon =) ! C’est que le double ahaha (je plaisante)

Tout cela pour vous encourager à vous y mettre vous aussi, ce n’est qu’une question de volonté 😉

Je vous donne rendez-vous demain pour du look et encore merci pour tous vos petits mots d’encouragement !

Ne vous arrêtez pas là !

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

Avis: J'ai Testé les nouvelles Baskets Nike: Joyride Flyknit

HI, J’espère que vous allez bien ? On se retrouve (encore) pour un test de baskets de running 🙂 C’est…
Ironman 70.3 des Sables d'Olonne: Mon Compte-rendu

Ironman 70.3 des Sables d'Olonne: Mon Compte-rendu

HI, J’espère que vous allez bien ? Je suis de retour après une semaine chargée en cartons. Je reviendrai vite…
Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Vlog: Je Découvre les Nike Pegasus Trail à Barcelone

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du pont le weekend dernier. Nous sommes partis…

86 réflexions sur “Ma première course, 10km Paris Centre #28”

  1. Oh c’est cool que tu aies atteint ton objectif. En fait je suis sûre que la vie est faite de cela, et c’est aussi ce qui la rend intéressante!! Je ne suis pas sportive mais l’envie d’un corps plus ferme m’a faite venir à une petite gym quotidienne depuis 4 mois. Je n’aur

  2. Oups partit trop vite :-)!
    donc je disais que je n’aurais jamais cu mais je m’y tient, et le seul jour où je fais parfois l’impasse est le samedi car je fais de l’agility avec mon chien ce jour-là! Seulement je manque d’endurance et surtout de souffle je suis très vite essoufflée et en lisant l’article de ton lien où tu explique comme tu t’es mise à jogger ben franchement j’ai envie d’essayer! Et encore plus quand je vois où tu en es maintenant et ce que tu expliques quant au fait que tu te sens bien après et fautive si tu ne le fais pas…Donc voilà tes articles sont bien loin d’être vain et j’ai beau avoir 13 ans de plus que toi je suis bien la preuve qu’on en apprend toujours chaque jour et même de la part de “jeunette” lol!

  3. Tu as vraiment tempérament de winneuse, ce n’est pas la première fois que je l’écris ici je crois, mais pour moi, c’est vraiment ça.

    Un grand bravo à toi !!

  4. Félicitations pour ton temps ! 56 minutes c’est vrmt top pour un premier 10 km !!
    En tant que coureuse assidue, mon objectif est aussi de courir un semi au moins une fois dans ma vie ! Et je n’aurais jamais cru dire ça il y a encore un an !
    Je ne croyais pas les gens qui disaient qu’on pouvait vraiment aimer courir et y être accro … mais si, c’est bel et bien vrai !! 🙂

  5. Félicitations Anne !!

    Moins d’une heure c’est super. Merci de nous faire partager tes expériences sportives c’est vraiment motivant.

    Elise

  6. J’ai acheté de vraies runnings il y a 2 mois…Et je me suis fait une belle tendinite à la cheville (en marchant…no comment).
    J’ai hâte que ce soit fini pour aller courir, ton expérience est vraiment motivante et encourageante !

  7. Félicitations Anne
    56 minutes, waouh!!! je suis pas sûre d’y parvenir… il faudra que j’essaie!
    Moi aussi, un semi me fait envie! Pour l’instant mon record en terme de distance est 16 km… petit à petit… 😉
    Merci de partager tes exploits avec nous!

  8. Félicitations miss tu peux être fière de toi, et je crois d’ailleurs que tu l’es et tu as bien raison.
    Ça prouve qu’avec de la volonté on peut passer certains obstacles qui nous semblaient insurmontables. À mediter…
    Des bisous

  9. Bravo Anne, j’avais vu des commentaires sur Facebook quant à ta course et notamment du fait que tu restais canon même après 10 KM !! une gagnante en beauté ! en ce qui concerne le sport, je m’y suis mise mais de façon plus ludique. j’alterne entre cours d’abdo, cuisses, fessiers et Zumba. Joindre l’utile à l’agréable me convient.
    Bisous à toi.

  10. Je t’admire et me remémore à nouveau tes premiers pas de course à L.A…et oui déjà plus de 1 an Bravo…moi ça fait 5 ans que je courre pour le plaisir et jamais de compet

  11. Felicitations pour ta 1er course! Je te souhaite de t’inscrire à encore pleeeeeiiiiinnn d’autres courses et de toujours depasser tes record et atteindre des buts 😉
    A demain pour ton nouveau post, j’ai hate!
    Bisous
    Alice

  12. Salut!
    Encore félicitations pour ce premier exploit! Je parie que tu vas passer au semi-marathon! J’ai eu à peu près le même parcours que toi, au détail près que je n’avais jamais fait de sport avant mes 20 ans! Une vraie révélation et comme toi je suis devenue totalement accro à la sensation de bien être qu ‘une séance de running procure … Ça fait 10 ans que je cours et j’ai maintenant 5 marathons à mon actif! Le prochain est dans 3 semaines 🙂
    Je te souhaite de continuer à t’éclater en courant en espérant te croiser au détour d’une course!
    Mystinguett

  13. Après 10 bornes, tu es rayonnante !! 🙂
    Bravo à toi ! Tu dois être tellement ravie et motivée plus encore ! Prochaine étape : le semi marathon peut-être ? 🙂
    Bises !

    Anne

  14. Bravo à toi ! En Angleterre (à Weston-Super-Mare près de Bristol) il y a une course de 10miles (16km), le Tough Ten Challenge, chaque année en février. Mon copain y participe et je suis à chaque fois hyper fière de lui surtout dans les conditions difficiles : très froid (températures souvent négatives), pluie parfois, boue, collines, plage… mais malgré l’état lamentable des participants à l’arrivée, leurs sourires donnent envie de se lancer aussi ! Moi je préfère courir en salle… je devrais me lancer en plein air. Mais bon pour commencer vaut mieux courir en plein Paris au mois d’octobre ! En tout cas si tu veux combiner voyage (Bristol est une ville géniiiiiale) et course, tu peux y aller 😉
    Bisous !

  15. Bravo bravo bravo!!!
    Tu me donnes trop envie de tester la course à pied, tu as l’air de tellement aimer ça! Plus je lis tes articles, plus j’y pense!
    Bisous et belle performance 🙂

  16. Anne félicitations! Tu m’as poussé à faire comme toi (course régulièrement) et je crois que je vais également m’inscrire sur un 10 km… Tout ça grâce à toi 😉

  17. Ouaah bravo!!j’aimerai tellement suivre ton exemple,meme en ayant repris le sport, coté cardio je suis nulle…faudrais penser à aretter la cigarette -.- …
    bref, tes lectrices sont fieres de toi 😀

  18. Félicitations, ce qui fait du bien n’est autre que les dernières minutes et de battre son propre record 🙂
    Je faisais du demi-fond et à chaque fois que je faisais un meilleur temps j’étais trop fière ^^ Bref depuis que tu as parlé de sport j’ai franchi le pas mais mon record j’essaye de me le tenir tous les jours ^^

  19. Oui, tu peux être fière de toi, c’est une énorme progression depuis tes débuts en jogging. Je touche du doigt ce que tu ressens car je me suis moi- même mise au sport depuis quelques mois (jogging et zumba) et je suis étonnée de mes progrès moi qui était si peu (pas du tout) sportive. Quel bien être et quelle fierté une fois que l’on a trouvé son rythme en sport! Bravo à toi.

  20. Bravo pour ta course! ça motive je trouve ! Je courre depuis près d’un an maintenant et j’aimerai aussi faire une course comme toi 🙂
    Bonne continuation. 🙂

  21. Félicitations! Je n’arrive pas à courir plus de 20min, il parait que c’est un cap à passer mais je n’arrive pas même après plusieurs semaines, donc j’avoue baisser les bras au bout d’un ou 2 mois à chaque fois… Alors j’admire ceux qui font des courses!

  22. Félicitations ! Une première course c’est toujours particulier. J’avais déjà visité ton blog (notamment du fait que tu as passé un an aux USA… je me retrouve un peu là-dedans car j’ai vécu 1 an et demi à NYC…nostalgie !) et je ne savais pas que tu t’étais mise au running. L’élan sportif américain ? Je cours aussi régulièrement. J’ai fait ma 1ère course dans Central Park. Depuis, j’utilise les courses comme objectifs à mes runs. Ca motive et, comme tu le dis, ça procure un sentiment de fierté une fois l’objectif accompli !
    J’ai aussi couru le ’10 km Paris Centre’ ce dimanche (une première sur cette distance pour moi aussi). C’était vraiment une course agréable.

    Bonne continuation à toi ! 🙂

  23. Après avoir réussi à me faire me remettre au sport, tu me motives a persévérer.
    Je suis loin, très loin de faire 10km mais je me dis que moi aussi la non-sportive, je pourrais dire un jour “je l’ai fait!”.

    Cela ne fait qu’un mois que je me suis mis au sport, pour l’instant c’est encore très dur, il faut vraiment que je me motive. J’espère que cela deviendra vite une habitude, un besoin.

  24. Génial et bravo pour tout ce que tu fais !!
    J’aimerais te demander une chose. Lorsque tu as commencé à courir, après combien de temps as tu réussi à faire 10 km ?
    Moi j’ai commencé il y a 1 mois et demi et j’arrive tout juste à faire 5 km en faisant une pose de 5 secondes de marche .. Je ne trouve pas bien comment respirer .. si tu as des conseils ce serait top ! Merci Anne <3

  25. Bravo pour ton premier 10 000 (je sais, je prends le train largement en retard)!
    Il est fréquent d’exploser ses chronos le jour de la course: l’émulation, l’ambiance et les dispositions mentales aident. Je connais ça depuis des lustres: en terminale, plafonnais à 6′ sur un 1500 pensant avoir tout donné et le jour de la notation, écrasé les 5’25, soit 11% de progression (il est vrai que j’y ai vraiment mis les tripes ce jour)!
    Reste à trouver la bonne mesure à l’entrainement pour ne pas trop en garder sous le pied mais ne pas se dégouter non plus.
    Sympa ton blog: je le recommande à des amies qui hésitent à se mettre au sport. Merci pour ton exemple!

  26. Bonjour anne, je me suis inscrite à une course de 10 km dimanche, mais j’appréhende beaucoup car je n’ai jamais courue 10km jusqu’à y a une semaine ou j’ai mis 1h40… j’ai marché quelques fois.. et j’appréhende beaucoup la course sur le fait de mon temps qui est un petit peu ridicule comparé à une majorité qui finissent en moins d’une heure.. Aurait tu des conseils pour le jour de cette course ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page