Fleurs et Cristal #333

Hi,

Veste Imprimé Marant AsosEn ce moment, dans mon master, je suis un cours sur la photographie. Le professeur nous explique gentiment comment on construit une image et de fait comment on peut l’analyser, lui donner un sens. Étrangement, je n’y avais jamais pensé.

Certes les photos qui sont sur mon blog sont artificielles, je vous montre une tenue non un état d’esprit, non un moment que je capture pour l’infinité. Seulement un look, la photo est le moyen. Après réflexion, je me suis quand même dit que je devais bien exprimer certains sentiments. Je sais que dans vos commentaires vous me faites parfois remarquer l’etat d’esprit que j’avais à cet instant: joie, mélancolie, tristesse, passion.

Tout cela pour arriver au point de la première image. Si on la divise en deux parties (sur un schéma que mon prof m’a expliqué hin!): gauche symbolisant le passé et le présent puis droite le futur. Avec la photo où je me tourne toujours à gauche, on arrive au simple constat que je fuis, je tourne le dos à la partie droite, mon futur. Et ce constat je l’ai eu sur d’autres photos, tournant résolument la tête à gauche et non à droite. C’est un peu tiré par les cheveux mais aujourd’hui, je me suis donnée un coup de pied, je me suis pris en main, j’ai donc fait ça:

Vers Le Futur Veste ImpriméJe suis allée me renseigner pour les possibilités de mobilité en master 2 et BINGO, je peux repartir aux Etats-Unis dans l’Université de mon choix dans la formation que je préfère. Premier Gros Projet. Je vous tiendrai bien sur au courant hihi !

Et un autre projet que j’ai mené de front depuis 1 an: le sport. Tous mes efforts vont être récompensés CE dimanche aux 10km Paris centre (je vous en parlais un peu hier). Pour moi, cette course est symbolique, c’est vraiment un accomplissement, une fierté, un objectif atteint ! Je vous en reparlerai bien entendu, mais rien que de le faire d’avoir mon numéro de dossard, je suis vraiment heureuse. Je n’aurais jamais cru en être capable il y a un an et pourtant me voilà ! JE VAIS PARTICIPER A UNE COURSE.

J’ai reçu un petit mail d’une d’entre-vous pour peut-être organiser une rencontre avec vous, mes lectrices parisiennes, je ne sais pas trop comment on pourrait faire la chose, samedi ou dimanche? Je vais poster un message sur la page facebook pour qu’on en discute !

Veste Marant Imprimé AsosVeste Marant Imprimé AsosVeste Marant Imprimé AsosVeste – Asos
T-shirt – Forever21
Sac – Boohoo
Jeans – GAP
Bottines – André

Veste Marant Imprimé AsosVeste Marant Imprimé AsosVeste Marant Imprimé AsosVeste Marant Imprimé Asos

Voici une première tenue pour bien entamer l’automne ! On a pas eu le temps de dire ouf qu’il s’était déjà installé, quelle tristesse. Voyons les avantages : thé, couverture, joli manteau… mouais !

Parlons de l’unique nouveauté de look qui n’en est pas vraiment une: La veste Asos. Je l’avais repérée au printemps dernier, rapidement out of stock sur l’Asos américain, je l’avais commandé sur le site européen, fait livrer chez mes parents. Elle m’attendait donc bien sagement, j’ai ensuite MOI du attendre le mauvais temps (voyons le bon coté des choses) pour la porter car elle est quand même chaude 🙂 !

à très vite pour… un concours !

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…

91 réflexions sur “Fleurs et Cristal #333”

  1. Une tenue superbe, tout en simplicité mais comme j’aime ! Et pour la photo je ne pense pas qu’il faille tout analyser mais si cela t’a permit d’aller te renseigner pour l’année prochaine et d’avoir une réponse qui te plait alors tant mieux ^^

    1. Ah je suis d’accord avec toi, mais je trouve que parfois ca donne une signification différente de choses auxquelles on ne pense pas 😛

      des bisous et merci!

  2. Mes félicitation Anne, tu dois etre hyper fier de toi.
    et tu dois etre méga contente de pouvoir retourner aux états unis. c’est trop cool 🙂

    Bon et pis sinon je n’ai absolument rien compris au truc de ta photo mais bon tant pis lol

    bisous

  3. Très heureuse pour toi pour tes projets qui se concrètisent que ce soit le sport ou les études mais tu peux être fière car c’est uniquement dû à ta propre volonté .et ta veste est ravissante.

  4. Cette veste est adorable ! Je l’adore ! Et je lis à travers tes photos qu’elle a l’air très confortable (tu as vu, moi aussi je fais de l’interprétation photographique… ^^)
    Bises !

    Anne

  5. La tenue est tellement simple mais efficace, j’adore !
    Je commence à te comprendre : une amie à moi est actuellement à Los Angeles (échange universitaire) et fait tout pour pouvoir y rester plus longtemps ^^
    Bonne soirée 🙂

  6. Coucou Miss!!

    J’adore ta veste!! Elle est super belle!! Et puis, je tenais à dire qu’à propos des photos, c’est fou ce qu’on peut y lire!!
    C’est super pour tes projets; que ce soit le master 2 ou la course. Personnellement, en ce moment, j’ai pas vraiment de projet et ça se sent. On est moin dynamique et la vie est plus une routine sans punch!! Et puis, quel plaisir si tu viens sur Paris! ça fait 6 mois que je viens de m’installer en banlieue parisienne très proche de Paris (à 20 min en métro de l’hôtel de ville) et alors ça me ferait super plaisir de te rencontrer!!
    En tout cas, je te souhaite une bonne semaine et c’est super pour tous ces projets!!
    Bisous

      1. Normalement, je serai là!! J’ai regardé sur le site pour voir où la course se terminait. J’espère que je te verrai! Je sais que la course commence à 10h mais la fin?…es-tu une rapide? Va tu faire la course en 45 min, ou + de 55??^^ Je pense qu’il y aura beaucoup de participants. Je tente et je vais essayer de te repérer avec ta casquette blanche!! ça me ferai super plaisir de te voir “en vrai” depuis le temps que je te suis!!!
        En tout cas, je te souhaite bon courage, bonne course et je te donne tout plein de bonne énergie (et je t’admire de courir 10km!!!)
        Bisous et j’espère que je te verrai dimanche!!!

        1. Je vais m’inscrire dans la catégorie plus de 55 min
          mais normalement en 1h ca sera fini donc la fin de la course sera je pense vers 11h 🙂
          Ne t’embete pas à venir au départ

  7. Eh bien félicitations pour la course dans laquelle tu t’es engagée ! 😉 C’est bien d’avoir des objectifs à atteindre ça permet de nous “bouger” ! En tout cas j’adore ta veste, elle est vraiment très belle ! J’adore, J’adore !! 😉 Bonne soirée à toi !

  8. Félicitations pour la course !! C’est un véritable accomplissement et en général l’ambiance est vraiment sympa.
    J’aime beaucoup cette veste ASOS qui illumine ta tenue.
    Sinon, en ce qui concerne ton mémoire, je suis allée au Japon récemment et j’ai quelques amis japonais donc si tu veux quelques renseignements sur leur habitudes concernant le savoir-vivre n’hésite pas (je ne suis pas une spécialiste de la question, je peux juste fournir un témoignage personnel et subjectif).

    Elise

  9. J’aime beaucoup ta veste et je vais regarder de plus près mes photos, ça ne m’étonnerait pas de trouver le même défaut, me connaissant ! Ce doit être super intéressant comme cours dis moi !
    Bises

  10. Coucou,

    Cela fait quelques temps que je n’ai pas laissé de commentaire sur ton blog, même si je lisais toujours tes articles assiduement ^^
    Mais comme tu parles de courses, j’ai eu envie de parler ! Car moi aussi je me suis mise à la course cet été.. Tu m’en avais donné l’envie dès ton premier article mais la motivation ne suivait pas, puis j’ai eu envie de faire ça avec mon chéri (grand amateur de trails et éducateur sportif).. Alors clairement, pour le moment j’en suis au même point que toi il y a un an : je ne me vois pas faire 10 km en course mais peut-être que dans 1 an je vais les faire, ces 10 km !

    Et sinon je voulais savoir, ton mémoire tu dois tout faire cette année ou tu as quand même les deux ans ? Parce que j’entre aussi en master cette année mais nous n’en sommes qu’au choix de la thématique alors.. ^^ lol

    Bon courage 🙂
    Bises

    1. J’espère que dans 1 an tu posteras un commentaire pour me parler de ta première course alors =DJe compte sur toi !
      le sujet du mémoire, on a du le trouver il y a deux ans donc quand j’étais en L2 et nous devons le rendre en fin de m1

  11. Bonsoir miss, pour commencer un ptit commentaire sur ta veste que je trouvre canon !!
    Merci pour le petit cours d’analyse photo, toujours bon à prendre.
    En tout cas, j’espère que tes projets pour retourner aux États-unis prendront vite forme et que tu pourras te projeter plus sereinement dans l’avenir.
    Des bisous jolie Anne

  12. OOh je craque complètement pour ta veste, je comprends pourquoi tu as tant tenu à l’avoir !
    Et pour son premier “look”, tu l’as très bien assortie, simplement pour ne vois qu’elle !
    Bises, et bon courage pour la course ! beau projet !
    Marie

    ♥ ♥

  13. Ce que j’aime dans ton blog, c’est que tu ne te contente pas de juste présenter un look et que tu te dévoiles un peu à travers chaque post. Voilà c’est dit sinon je comprend pourquoi tu as craquée sur cette veste elle est canon.
    Moi pour la première fois ce matin j’ai eu vraiment froid 🙁 mais il fait encore beau c’est déjà ça. bientot chocolat chaud surmonté de chantilly 🙂 restons positives 🙂

  14. Coucou,

    Je ne commente pas souvent, je fais partie des silencieuses, mais ton message d’aujourd’hui m’a touché sans trop savoir pourquoi. Sans doute ton auto -analyse des photos et ta volonté de modifier le cours des choses… je croise les doigts pour ton M2 et pour dimanche aussi…
    Bises

  15. C’est dingue ce que t’as appris le prof par rapport à cette photo. Je suis trop d’accord par rapport au sentiment que cela donne sur toi si tu vas à gauche ou à droite …
    En tout as, j’adore ta veste, une trouvaille qui valait bien d’attendre qq mois pour la porter !
    Bises Anne.

  16. Ta veste est super!!!!
    Félicitations pour la course ^^
    J’ai suivi une option photo aussi l’année dernière c’était plutôt une option choisie sans grande conviction (surtout Pcq elle calait bien dans l’emploi du temps!) et finalement j’ai appris tellement de chose! J’ai maintenant un reflex et ce cours m’a vraiment été utile pour mes nouvelles photos 😉

  17. J’ai adoré les cours de photos moi aussi ! Je trouve ça réellement passionnant le travail et la construction de l’image. J’essai d’expliquer ce concept à mon homme quand il me prend en photo et il commence à vraiment bien se débrouiller 🙂

    Niveau look, j’adore ta veste ! Elle met tout de suite un super peps à ta tenue 🙂

    Bisous

  18. C’est bien que tu regardes vers la droite maintenant, je préfère ça. Et c’est une excellente nouvelle pour ton M2 😀 Ça veut dire retour aux USA dans moins d’un an ^^
    Cette petite veste est bien mignonne! Vous avez été nombreuses à la prendre mais je me suis réveillée trop tard. Bon, on va dire que je n’en manque pas.
    Bisous <333

  19. Super nouvelle!
    Tu as bien raison d’aller de l’avant.
    Pour le 10Km et bien, félicitations! J’avoue que suivre tes exploits sportifs me motivent pour poursuivre les miens. Quand j’ai un peu moins le goût pour aller courir (ce qui est généralement le cas en automne) et que je lis un de tes tweets ou de tes posts sur le blog qui parlent de running, ça me booste, tout comme ton article sur le fitness. Je me suis même acheté un tapis pour pouvoir enfin me mettre aux exercices de gainage et abdos! Alors merci beaucoup … 🙂
    Pour le look du jour, et bien la veste est absolument délicieuse (pourtant je n’aime pas les motifs à fleurs sur les vêtements, suite à un traumatisme de mon enfance … les années 80 ont été particulièrement éprouvantes en matière de tendances et la fleur incontournable …). Très belle association avec le reste de la tenue sobre.
    A bientôt,
    Mystinguett.

  20. Elle est méga géniale cette veste, pour le coup de se tourner vers la gauche ou la droite c’est intéressant comme analyse ;). Ça va être génial cette course j’espere qu’il fera beau car à Paris le temps est toujours incertain.
    Bises,
    MaNAa.

  21. J’ai appris la lecture des images moi aussi! C’etait interessant toutes ces choses qui peuvent paraitrent anodines et qui enfait ne le sont pas du tout! J’ai souvent analyser des pubs en cours et c’est dingue tout ce qu’on peux retirer d’une image.
    Ta veste est super sympas, tres originale je trouve.
    J’aime egalement beaucoup tes bottines, simples mais efficace!
    Bisou

  22. Bonjour Anne!
    Je suis ton blog, particulièrement assiduement depuis que tu as entrepri ton périple aux USA, et il se trouve que je fais cette course à Paris!
    Peut être va t’on se rencontrer??
    Tu vas voir, la course est magnifique, pour une première, tu ne pouvais pas tomber mieux! je l’ai faite aussi l’année dernière, et elle est vraiment faite pour encourager les débutants/débutantes! De la musique sur différents points de la course, trois points de ravitaillement en énergie, et une balise à chaque kilomètre! Et ce dans les plus belles rues de Paris, et avec un très beau t shirt personnalisé en cadeau ^^
    Tu devrais vraiment apprécier

  23. J’adore ce look !! Simple et efficace : la touche de couleur de ta veste (mon coup de coeur j’avoue) est vraiment bienvenue avec cette grisaille automnale.

    Elle m’a l’air bien cocoon en plus cette tenue 🙂

  24. C’est vrai que les photos ont une signification “cachée” haha ! C’est toujours sympa à savoir.

    J’aime beaucoup ta tenue, je la trouve très classe. Coup de coeur pour la veste et les chaussures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page