20km de Paris Concours: Rejoins le #DubndiduCrew #202

16 août 2015 - Sports - 74 commentaires

CONCOURS CLOS

Hi,

concours 20km de paris

Dans un peu moins de deux mois, je reprendrai le départ des 20km de Paris que j’ai couru avec plaisir l’an dernier. C’est l’une de mes courses favorites à Paris. Le parcours est magnifique, l’organisation au TOP et bio grâce au partenariat avec Bio’c’Bon.

Pour rappel: l’an dernier et pour la première fois, les 20km de Paris se sont associés avec Bio’c’bon pour fournir des ravitaillements 100% bio ! Cette année, le partenariat est maintenu. Organisant des sessions running avec Bio’c’Bon, reprendre le départ de cette course était évident !

En outre du départ et de l’arrivée au pied de la Tour Eiffel et d’un parcours vraiment splendide ET centré dans Paris, la course se féminise !! Pour 2015, les 20km de Paris prévoient d’accueillir , 33,72%  futures participantes ! Ces chiffres reflètent l’engouement de la gente féminine pour le running.

Je suis tellement contente que de plus en plus de femmes se motivent à accrocher un dossard à leur t-shirt et que c’est naturellement qu’avec les 20km de Paris, nous avons voulu soutenir ce mouvement en réunissant le Dubndidu Crew et motiver peut-être davantage de femmes pour 2016 😉 (l’édition 2015 affichant complet !)

affiche concours 20km de paris

Ainsi en partenariat avec l’organisation des 20km de Paris et de Bio’c’Bon, j’ai la chance de pouvoir réunir à nouveau le #Dubndiducrew et former une équipe de coureuses, motivées et déterminées. Car 20km, ce n’est pas rien non plus. C’est pourquoi, contrairement à l’équipe de La Parisienne, il est essentiel que vous ayez déjà couru 10km au moins pour rejoindre la team, en 2 mois vous aurez le temps de vous préparer et rajouter ces 10km pour atteindre les 20km.

Concours

En partenariat avec les 20km de Paris et Bio’c’Bon, vous pouvez gagner :

– Votre dossard pour les 20km de Paris

– Votre box de la coureuse Bio’c’bon (plein de produits bio pour bien se préparer et bien récupérer)

– 2 entrainements à Paris en ma compagnie pour courir ensemble  et se dépasser.

Plusieurs dossards sont mis en jeu à la fois sur le blog et prochainement sur mon instagram.

2 sont à gagner sur le blog  ! Merci de ne choisir qu’une plateforme pour participer  !

concours 20km de paris

Comment participer ?

1/ Expliquez-moi pourquoi vous courez  ? (encore) (dur dur comme question hihi, moi j’y répondais dans ce post, si ça peut vous aider !)

2/ Avez-vous déjà participé à une course officielle ? si oui laquelle ? quelle distance ? quel résultat ?

En Option 3/ Pour avoir une chance de plus de remporter ce bon d’achat, abonnez-vous à la page facebook du blog >> .(Si c’est déjà le cas précisez-le, laissez un bout de pseudo, pas votre nom en entier)

Le concours est ouvert jusqu’à mardi 18 août, minuit  !

Bonne chance à toutes !

PS: Les entrainements auront lieu sur Paris donc pensez qu’il faudra être disponible pour y venir 😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

74 commentaires

  • Repondre PREVEL Cécile 16 août 2015 à 11 h 05 min

    Bonjour Anne, je ne sais pas trop où il faut participer pour le concours alors je tente ici 🙂
    si je devais t’expliquer pourquoi je cours, je dirais avant tout que c’est le moyen de me retrouver avec moi même, pendant que je cours je fais le point sur ma vie, et cela me permet de relativiser sur les événements (prévus ou imprévus) qui rythme ma vie, je cours donc pour me sentir libre et avoir plus confiance en moi et en mes choix, je cours également pour me surpasser, pour dépasser mes limites, mais en plus d’être source d’un bien être psychologique c’est aussi une source d’un bien être physique, un source d’adrénaline!
    J’ai déjà participé à une course officielle, celle de La foulée impériale de Fontainebleau au mois d’avril 2015, j’ai fais le semi-marathon en 2h03 minutes (temps que j’ai amélioré depuis) et je participe à la noctambule le 19 septembre prochain !
    voilà 🙂
    Je suis également déjà abonné à ta page facebook (Cécile Prvl) 🙂
    Maintenant je croise les doigts pour avoir la chance de participer à cette course avec toi !! 🙂

  • Repondre Cat's Eyes 16 août 2015 à 11 h 23 min

    Bonjour,c’est une belle attention à laquelle je prends donc part.
    Je cours simplement parce que je cours…Que dire c’est comme manger et dormir depuis que j’ai 11 ans et maintenant j’ai (tu rigoles je dirais rien LOL).
    Bon c’est vital pour moi …
    Jamais participé à une course ,je n’ai pas l’esprit compétitif..
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  • Repondre christine 16 août 2015 à 11 h 49 min

    Hello Anne!
    Merci pour ce concours 🙂
    Alors je cours, je cours…après le bien etre et le bonheur ! Et je l’obtiens à chaque sortie car je rentre la tete vidée et le corps HS mais heureux 🙂
    J’ai participé à plusieurs courses officielles, la dernière étant le marathon de Paris que j’ai bouclé en 3h33 mn précisément !!
    Bon run
    Christine

  • Repondre Laure 16 août 2015 à 12 h 15 min

    Bonjour Anne,
    merci pour ce super concours.

    Je cours depuis 3/4 ans environ, au début pour me remettre en forme… puis cela a évolué vers un réel besoin pour me vider la tête et évacuer le stress.
    Grâce au running, je me sens beaucoup plus positive et prête à relever les challenges du quotidien.

    Ma 1ere course etait la parisienne avec mes collègues: 6km était pour moi un réel challenge à ce moment là.
    Depuis j’ai eu l’occasion de courir 3 10km (2 Nike Paris Centre et 1 Nike womens) puis un 16km à Amsterdam (le Dam2dam). Je ne suis pas une rapide, mon meilleur temps sur 10km est 1h05.

    Courir un 20km serait un vrai challenge et un beau défi de rentrée!

    Je te suis déjà sur Facebook (pseudo: Laure Serraille).

    Merci!
    A très vite sur une course!

  • Repondre Raphaëlle BdL 16 août 2015 à 12 h 22 min

    Hey Anne !

    Très bonne idée ce petit concours, je te suis depuis quelques temps sur Instagram et j’ai sauté sur l’occasion en lisant cette proposition d’intégrer la team à l’occasion d’un 20 km 🙂
    Alors je tente ma chance !

    Je cours … principalement pour la liberté que permet ce sport : c’est où on veut, quand on veut, avec qui on veut (ou en solo) ! Enfiler ses running à 23h00 et courir seule dans Paris la nuit, ou se donner RDV avant le déjeuner sur la plage avec des copines motivées : toutes les options sont envisageable. Accessible à tous, bon pour le corps, bon pour l’esprit, voilà ce qui me plaît 🙂

    Pour les courses officielles, voici celles auxquelles j’ai eu l’occasion de participer :
    – We Own The Night : 10 km en 51′
    – 10 km de Paris Centre en 50′
    – Semi-Marathon de Paris (21 km) en 2h03
    – 15 km Nike Women Race en … je ne sais plus ! 1h20 je crois.

    Voilà !
    Sur ce, je m’en vais suivre la page Facebook de ton blog 😉

    Bonne journée à toutes !

    Raphaëlle
    @raphaellebdl

  • Repondre Minipoulette 16 août 2015 à 12 h 28 min

    C’est une super idée ce concours! Je ne participe pas car je me suis déjà inscrite. J’espère « bien vivre » cette expérience, après celle du semi de Paris où j’avais crevé de chaud (j’étais en manches longues…), et ruiné mes espoirs de temps. On verra pour celui ci!

  • Repondre Brennignews 16 août 2015 à 12 h 30 min

    Je tente!
    1- Pourquoi je cours : au départ pour une assez mauvaise raison (à mon avis) il s’agissait de perdre du poids. Maintenant je dois faire à peu près le même poids mais ce n’est plus du tout mon souci, courir m’a fait prendre confiance en moi, m’a appris à me dépasser et est devenu une hygiène de vie, aujourd’hui je cours pour me sentir bien et c’est tout !
    2- J’ai participé à plusieurs 10km. Le dernier était celui de Nike Women 2015 où j’ai fait moins de 59′ et mon meilleur temps a été moins de 57′ au 10km de l’équipe en 2014. Je ne suis pas une grande coureuse mais je m’amuse, c’est l’essentiel ! J’ai voulu préparé le 20km de Paris l’année dernière et je me suis blessée donc je n’ai pas pu y participer. Cette année je fais très attention !
    Option : je te suis déjà sur Facebook. Julie H. L.
    Bon dimanche !

  • Repondre Mélissa 16 août 2015 à 12 h 32 min

    Bonjour Anne! C’est la première fois que je participe à un concours sur la blogosphère, même si cela fait déjà plus de 5 ans que je suis assidûment plusieurs blogs, dont le tien. Le prix à gagner me motive énormément, donc je me lance 🙂 Je serai à Paris à partir de début septembre et jusqu’à la fin du mois de janvier dans le cadre d’un échange Erasmus avec mon uni, donc je pourrais participer aux entrainements. C’est donc l’occasion idéale pour moi !
    Je cours depuis un an maintenant, environ trois fois par semaine. Au début, le but était de me dépenser après une journée de cours où je restais essentiellement assise à prendre des notes. Aujourd’hui il s’agit d’une vraie passion! J’aime courir car cela me donne une sensation de liberté incomparable… J’ai participé au mois de juin à mon premier semi-marathon, celui de Courtepin (un petit village en Suisse :), une expérience que j’ai adorée parce qu’elle m’a permis de dépasser des limites que je croyais infranchissables! J’ai terminé ces 21,2 km en 2h et 1 minute, alors que je pensais faire plus de deux heures 10 avant de partir. J’aime me dépasser, j’aime être en compétition avec moi-même et cela me procure un bien-être certain! La course à pied a participé à me donner davantage confiance en moi je crois…
    J’aimerais beaucoup participer aux 20 km de Paris, ce serait l’occasion rêvée pour découvrir la ville autrement durant mon séjour Erasmus!
    Je te suis sur Facebook avec le pseudo Mélissa Beaud.

    Merci pour ce joli concours et bonne journée 🙂
    Mélissa

  • Repondre Audrey 16 août 2015 à 12 h 47 min

    Salut Anne
    Ce petit 20 km me dirait bien. Je cours avec plus d’application depuis janvier, j’ai enchaîné quelques 10km (54 min au mieux), quelques trails puis le semi de Bordeaux (en moins de 2h). J’ai prévu 2 semis à l’automne et on verra pour un marathon au printemps. Je cours parce que finalement ça remonte plus le moral que le chocolat.

  • Repondre Julia G 16 août 2015 à 13 h 05 min

    20km ça serait la première fois que je me lance dans une course officiel pour cette distance! J’en suis a 15km pour l’instant mais je pense que deux mois seront suffisant pour atteindre les 20km dans un temps a peu près potable…
    Au début je courrais pour me remettre en forme, un sport pas trop chère et praticable partout, mais maintenant c’est devenu mon moyen de me détendre et de me sentir bien, de me dépasser et de prendre confiance en moi.
    Depuis 4-5mois je me prépare pour un semi mais pour l’instant je n’ai fait que deux 10km le dernier était celui du bois de boulogne en 1h06.
    Sur Facebook c’est Julia GA 🙂
    En tout cas merci pour le concours et je lis avec plaisir ton blog pour avoir des conseilles pour m’améliorer!

  • Repondre Claire svy 16 août 2015 à 13 h 29 min

    Hello Anne ! Merci pour ce concours qui m’intéresse tout particulièrement car mon objectif depuis les 10km de la nike women (couru en 55 ´ et 34 sec) mon objectif suivant est les 20km de paris. Des engagements professionnels un peu plus importants cet été (pas très logique) perturbent un peu ma préparation dur dur de se motiver. Mais je lâche pas cet Objecif ça serait trop bête. Pourquoi je cours ? Pour me dépasser , être fière de moi bien dans ma tête et dans mon cours après avoir couru et me sentir vivante et libre quand je cours. J’ai atteint peut être un de mes meilleurs moments en courant sur la côte sauvage en Loire Atlantique gros dénivelés mais c’était génial. Voilà.

  • Repondre Laura 16 août 2015 à 13 h 35 min

    bonjour Anne et merci pour ce concours ! Je cours depuis 2-3 ans, à la base c’était pour me prouver que j’étais capable de courir un 10km et me dépasser et maintenant c’est surtout pour m’entretenir 🙂
    J’ai couru plusieurs courses officielles (notamment des courses Nike) sur des 10km et même si les 20km me font un peu peur je trouve que c’est un beau challenge !

  • Repondre patino 16 août 2015 à 14 h 21 min

    Hola Anne merci pour ce concours! cela fait un an et demi que je cours régulièrement attention je n’ai aucun passé sportif, je suis une petite Colombienne qui vit à Paris depuis 10 ans ( déjà? oops le temps passe vite) j’adore cette ville, et j’adore la redécouvrir lors de mes runnings, je m’entraîne toute seule, et je me lance de défis pour avancer j’ai couru mon premier semi marathon cette année ça a été une super expérience. Pour moi courir c’est comme une façon de résister, résister aux petits tracas du quotidien, en courant je me sens forte et libre, la course m’a sauvée lors des moments difficiles et c’est pour ça que c’est plus qu’une passion c’est une raison de vivre!
    Gracias

  • Repondre patino 16 août 2015 à 14 h 25 min

    j’allais oublier j’ai bouclé le semi en 2h10, et je te suis aussi sur Facebook, pseudo: nataliapatino

  • Repondre Audrey L. 16 août 2015 à 14 h 30 min

    Olalala Anne merci pour ce concours !!

    J’aimerais trop pouvoir participer à cette course et rejoindre le dubndiducrew pour les entraînements et le jour J !

    Je cours par passion. C’est ce qui me fait me sentir bien dans ma peau, me sentir forte. Cela m’apporte ce sentiment de pouvoir toujours repousser mes limites. Pour avoir lu tes articles à ce sujet, je suis sûre que tu vois très bien ce dont je parle. 🙂

    J’ai déjà participé à des courses officielles, la dernière commence à dater : c’était en mai dernier, le semi-marathon (mon premier) de Strasbourg que j’ai bouclé en 1h51’52 ». Je cherche justement à refaire un semi (ou 20km 😉 ) puisque j’ai adoré les sensations que j’ai eues sur cette distance.

    Je te suis depuis plusieurs mois sur Facebook, mon pseudo c’est mon prénom ainsi que mon nom de famille que tu peux voir dans mon adresse mail.

    Je croise très fort les doigts !

    Audrey

  • Repondre coupdecoeur2guena 16 août 2015 à 15 h 18 min

    Salut Anne !

    1) Je cours car cela procure un bien fou quand on regarde derrière soi et que l’on arrive à atteindre ces objectifs 😉 Quand arrive le second souffle et que l’on a l’impression de voler c’est hallucinant.. 🙂

    2) Je n’ai jamais participé à de course c’est pourquoi j’essaye de m’entraîner au plus 3 fois par semaine (45 minutes) sauf là où je suis en Espagne et je n’ai couru qu’une seule fois, il fait trop chaud 🙁 j’ai décidé de faire une petite pause !
    Cette course est un challenge, j’ai été malade et pour ma totale guérison, c’est un petit challenge personnel !!

    Guénaelle de Beauregard et mon adresse mail : guenadebeauregard@gmail.com

  • Repondre Audrey 16 août 2015 à 15 h 32 min

    Coucou Anne,

    Merci pour ce concours, je m’y suis prise trop tard et n’ai, par conséquent, pas pu inscrire pour les 20kms de Paris (parcours que je trouve particulièrement spécial, notamment l’arrivée).

    Je cours pour plusieurs raisons: pour me détendre après le boulot et évacuer le stress, entretenir ma forme mais surtout me prouver que je peux faire encore mieux. Chausser mes runnings et partir pour 10 km2 ou plus me permet de ne penser à rien.

    J’ai couru deux fois le semi marathon de Paris (en 2014 et 2015). Mon dernier RP est de 1h57’55. Je cours plusieurs fois par semaine pour m’entraîner.

    J’habite Paris et serais donc disponible pour m’entraîner avec le groupe et en être pour la course officielle.

    Il me reste plus qu’à croiser les doigts ….et je pars de ce pas chausser mes mizuno.

    Je te souhaite une excellente fin de dimanche !

    Audrey

    ps: je suis depuis plusieurs mois sur FB, mon pseudo est : Audrey hixxxxe

  • Repondre Amandine 16 août 2015 à 15 h 59 min

    Bonjour Anne,

    ce serait avec plaisir que je courrais mon premier 20km au nom du DubndiduCrew !
    Pourquoi je cours ? Parce que quand je cours, je me sens vivante, je ressens mon corps, ses limites et qu’après… ben je me sens bien. Grâce aux courses, je peux me dépasser et progresser petit à petit.
    Mes dernières courses ? La course des princesses (8km, 44km), Nike Woman Run (10km, 55 min), Cross du Figaro (6km je crois, autour de 40 min), Energizer Run (6km, 35 min). J’aimerais beaucoup me dépasser encore et faire le 20km de Paris. J’ai pu courir grâce à ton challenge jusqu’à 15 km la semaine dernière, en allongeant les kilomètres petit à petit.
    Je te suis (depuis plusieurs années maintenant !) sur FB, sur ton blog, sut twitter et sur Instagram.

    Amandine Infos

  • Repondre Stéphanie 16 août 2015 à 16 h 08 min

    Bonjour Anne

    Merci pour ce concours et pour ton blog que je lis très régulièrement 🙂

    Je cours depuis maintenant un an et deux mois. Et c’est devenu addictif. pourtant ça n’a pas été sans heurts, deux fois tombée, une entorse à la cheville, des points de suture, mais je continue, et… curieusement (pour moi qui n’étais pas vraiment une grande sportive à l’origine) … avec grand plaisir ! Nous nous sommes mises à courir avec une copine pour voir si nous en étions capable, parce que nous avions envie de faire du sport facilement, ensemble, de pouvoir papoter en même temps, et que ça ne nous coûte pas cher. Bonne trouvaille ! Nous avons commencé et ne nous sommes plus arrêtées ! Nous avons échangé de plus en plus, papoté de plus en plus, nos hommes se sont mis à courir ensemble, nous sommes devenues deux amies proches et notre relation est calquée sur l’effort que nous avions envie de fournir ensemble. Voir les résultats sur notre corps n’a pu que nous renforcer dans notre expérience, et maintenant, que nous partions ensemble ou pas, dans notre valise se loge toujours une paire de running !

    Quant aux courses, nous avons commencé par en faire toutes les deux: la run’in Lyon en octobre 2014, où nous avons parcouru les 10 km en 1h03, puis la run’in Marseille en avril 2015 où nous avons obtenu le même résultat pour le même nombre de km. Cet été, cela me faisait très envie, j’ai participé à mon premier semi-marathon, en Vendée, « terre à la mer » à Longeville sur mer, dans une ambiance très sympa, seule. Difficile de se motiver quand on est habituée à courir à deux, et qu’on n’a jamais fait plus de 10 km. Mais j’ai réussi à finir mes 21 km, j’ai mis beaucoup de temps (2h20), mais j’étais tout de même fière de l’avoir terminé !

    J’espère pouvoir faire partie de l’équipe !

    Bon dimanche !

    Stéphanie

  • Repondre Marion 16 août 2015 à 17 h 08 min

    Hello Anne,

    Ce serait juste genial mais surtout super instructif de courir avec le DubndiduCrew!
    Je me suis mise a la course il y a un an et je n’en ressens que les bienfaits.
    De nature ultrastressée je cherchais un sport qui puisse me defouler mais aussi apaiser mes tensions sans que cela me coute un bras.
    J’ai été servi avec la course a pied.
    Tout le stress, les tensions s’evacuent des que je cours.
    Je me donne a fond et essaye de courir regulierement au minimum 1 h. Avec tes conseils, ton blog et tes photos instagram ça m’a donné la motivation aussi de me depasser.
    J’aime bien les challenges.
    J’ai deja courru le 10km de Vincennes en 1h05 et mon premier semi marathon de Paris l’annee derniere avec un temps de 2h25. Et je peux faire mieux car depuis je me suis ameliorée.
    Le challenge j’aime ça!
    En esperant rejoindre ta team pour progresser et apprendre grâce a tes conseils healthy et santé a me perfectionner.
    A très bientot j’espere!
    Marion

  • Repondre Baynat louise 16 août 2015 à 18 h 09 min

    Coucou Anne!
    Alors je vais participer à ce concours car c’est une super idée et une belle motivation.
    Je cours parce que ça me fait du bien, physiquement et mentalement, ça vide l’esprit, ça rend fier de soi et ça donne toujours envie de se dépasser, d’être meilleur chaque jour. De plus j’aime le fait que c’est un sport que l’on peut faire partout, il suffit de prendre les basket et sa motivation! 🙂
    Alors la dernière course que j’ai faites c’était un Trail chez moi a Bagnères de Bigorre l’an dernier (cette année j’ai été trop occupée par les études je n’ai pas eu le temps), de 19km. Je ne me rappelle plus le classement mais j’ai reçu un prix car j’étais la plus jeune femme participant haha!
    Cette année je compte bien faire de nouvelles courses, peut-être avec le Dubndiducrew j’espère!
    A très vite j’espère,
    Louise.

  • Repondre Florence 16 août 2015 à 18 h 23 min

    Coucou Anne,

    Merci pour cette chouette opportunité 🙂

    Je me suis mise à courir il y a un peu plus d’un an et cela pour deux raisons, la 1ère : j’ai commencé à travailler à ce moment-là et je me suis vite rendue compte que travailler assise devant un ordi pendant 7h, ça fatigue mentalement mais pas physiquement et j’avais besoin de me dépenser. Voir ta motivation, tes victoires, voir la communauté autour de ce sport, etc, ça m’a donné envie de commencer le running.

    2ème raison, je n’ai pas vraiment confiance en moi, je n’aime pas forcément mon physique et en lisant tes articles j’avais vraiment l’impression que le running permettait de devenir plus forte, autant physiquement que mentalement donc je me suis dit pourquoi pas essayer. Et c’est le cas, petit à petit, je m’accepte plus et je gagne des petites victoires contre moi-même.

    J’ai participé à plusieurs courses We Own the night l’an dernier (terminée en 1h05), Paris Centre l’an dernier aussi (58 minutes) et la Nike Women cette année, j’ai bouclé les 15 kms en 1h40.

    M’aligner sur un 20 kms serait un vrai challenge (d’ailleurs, j’ai un peu peur en participant à ce concours ahah), mais je tente ^^. Le but serait donc de terminer cette course, pas d’objectif temps pour ma part.

    Merci pour ta motivation et d’avoir créé cette super communauté Dubndiducrew.

    A bientôt !
    PS : je te suis sur Facebook : florence perles

  • Repondre Insaf 16 août 2015 à 18 h 31 min

    Hello Anne!
    Pourquoi j’ai commencé a courir… j’ai été entraîné par une amie, moi qui jurait ne jamais courir il y a tout juste 2 ans C’est arrivé à un moment ou le stress et le « bad’ étaient a son top niveau. La course est arrivée comme un catalyseur et un moyen génial de perdre aussi du surpoids qui me pesait!
    Depuis, j’ai couru le dernier semi de Paris en 2h05 et j’ambitionne un jour prochain de faire le marathon de Paris, mythique… :-p
    Je serai donc supeeeeer contente d’avoir ce dossard pour le 20km au sein de la team Dubndidu.
    Bien sur, je suis la page sur le Fb! ( Insaf)
    Bon, y a plus qu’à espérer être tirée au sort!

  • Repondre Kawtar 16 août 2015 à 19 h 46 min

    Bonjour Anne!

    Merci pour ce concours Je tente! J’ai beaucoup hésité à m’inscrire pour ces 20km mais je ne l’ai finalement pas fait car je voulais partager l’expérience avec d’autres coureuses et personne n’était disponible pour s’inscrire avec moi. La faire donc avec le Dubndidu Crew serait donc géniallissime !

    Courir n’a jamais été mon sport de base, je courrais en omplément à d’autre sport (boxe, crossfit,…), un peu au feeling, aussi pour me changer les idées, j’aime cette sensation de liberté, renouer avec la nature. Quand je cours, j’ai l’impression que je ne porte pas le même regard sur mon environnement. Je suis beaucoup plus attentive à sa beauté et ses détails.

    Après avoir participé à 2 courses de 10 km (We own the night en 50″ et 10km Paris Centre en 49″), je suis tombée amoureuse de l’ambiance et depuis, je veux me lancer sur une nouvelle distance, un nouveau challenge, mais je traine des pieds et jai un peu peur de me lancer, donc remporter un dossard serait vraiment le petit « push » dont j’ai besoin.

    J’ai aimé ta page facebook (Kawtar b********f).

    A très bientôt j’espère.

  • Repondre Juliette 16 août 2015 à 20 h 37 min

    Je tente ma chance pour ce nouveau Challenge !
    Courir les 20 km de Paris à toujours été un rêve ! Dans ma famille c’est une course emblématique !
    Voilà pourquoi je cours ! C’est toujours un dépassement de soi et réussir à accumuler le plus de kilomètres possible ! J’ai toujours été sportive, mais avec l’entrée dans les études supérieur rester dans mon club fût difficile ! Je me suis mise à la course ou j’ai progressivement trouvé un grand plaisir à courir !
    C’est une source de bonheur, de bien être. La course me permet d’avoir confiance en moi et me permet de me battre dans la vie professionnel.
    Elle me permet de m’épanouir !

    Boucler les 20 KM de Paris serai un réel Challenge. Je ne me suis jamais aligné sur cette distance. Le maximum en course a été pour moi les 15km de Nike au mois de Juin, que j’ai boucler en 1h20 !

    J’espère faire partie de l’équipe !

    Merci

    A bientot

    Mon nom facebook est : Juliette LDLE

  • Repondre Pauline - Lilo 16 août 2015 à 20 h 54 min

    Hello Anne,
    Tout d’abord, merci beaucoup de nous proposer ce chouette concours !
    Pourquoi courir ?
    Je trouve que c’est l’occasion de passer un moment privilégié avec soi même ou avec d’autres autour d’une même passion. Cela permet de s’évader, le temps de quelques kilomètres, découvrir de nouveaux endroits, se pousser à se dépasser un peu plus. Après une course je me trouve mieux, le corps et la tête plus légère.

    Comme tu le sais j’ai fait pas mal de courses cette année dont, les 12km du cross du Figaro (Notre « rencontre), les 15 km de Nike (merci encore pour le papotage dans le sas), les 10km de Paris (qui m’auront appris à bien choisir mon SAS à l’avenir), les 15km de la course royale au chateau de versailles. Mes temps pour 10km : 46min 09 sec, 15km : 1h09min.

    J’ai loupé les inscriptions pour les 20km de Paris, j’aimerais beaucoup faire cette distance, ça serait une première pour moi !

    A bientot !
    Pauline

  • Repondre Lucille 16 août 2015 à 20 h 57 min

    Bonsoir Anne,
    De mon côté je cours cet ca Mr permet d’évacuer le stress, de me faire du big’ et de découvrir des endroits! Ca me permets aussi de voir de quoi je suis capable.
    J’ai participé à quelques courses dont les 10 nike woman (l’année dernière en 1h10) et cette année les 15 km en 1h28.

    C’est une amie qui l’a fait découvrir ton blog.
    J’espère avoir l’occas de courir ou de daire un entraîneur avec l’équipe!

    A bientot
    Lucille

  • Repondre Karima 16 août 2015 à 21 h 00 min

    Hello Anne,

    En tant que grande fan de toi et ton mode de vie je participe encore à un de tes concours!
    Je vais finir par en gagner un!
    Je cours parce que j’aime ça et que ça me rend heureuse et plus forte!
    J’ai participé au 10km de Nike et à celui de l’équipe en 54 minutes mais je viens de passer la barre auj des 12km/h et je suis aux anges!!!

    A très vite et continue de nous faire rêver championne!!!

  • Repondre Margaux Leprévost 16 août 2015 à 21 h 11 min

    Bonjour Anne,

    Je cours car cela m’a permis de me sentir bien dans ma tête de m’accepter physiquement et d’accepter les défauts de mon corps qui restent inchangés car la course n’a pas changé mon corps mais mon mental et ma façon de penser c’est maintenant aussi important dans ma vie que de respirer et de s’amuser car ça m’aide à faire les 2.
    Sinon côté performance 3 10km à mon actif et un 1 20km en 1h47.
    Je serai ravie de courir à tes côtés. 🙂

  • Repondre DOUMOU 16 août 2015 à 21 h 12 min

    Salut Anne,

    Merci encore une fois pour ce concours…j’espère que cette fois, la chance sera de mon côté.

    Je dois avoué que je me suis mise a courir un peu par hasard. Une collègue m’a motivée en novembre dernier pour la Nike Women race. Et j’ai dit allé, c’est partie pour 10km. Et oh, étonnement, je me suis surprise à aimer ca…ca me procurait tellement de plaisir, et ca me permettait de me vider la tête, de me défouler…et c’est encore le cas aujourd’hui. Je dois avouer que j’aime également relever des défis. Aujourd’hui, la plus grande distance que j’ai parcouru est de 16km, et j’espère aller plus loin…alors pourquoi pas avec les 20km de Paris, qui sait ?!

    Tu as du t’en douter, la course officielle que j’ai réalisé est la Nike Women race en juin dernier. J’ai fait un temps officiel de 1h03. Maintenant, je suis passée sous la barre des 1h. Et je suis inscrite au 10km la noctambule le 19 septembre prochain.

    Voilà tout. Ah et oui, mon pseudo Facebook est Nao Mixx.

    A bientôt

  • Repondre Anne-Sophie S. 16 août 2015 à 21 h 23 min

    Coucou!
    Tout d’abord merci de nous proposer ce super concours, une de mes dernières chances de participer au 20km de Paris. J’ai voulu m’inscrire mais malheureusement trop tard !
    J’ai débuté le running en juin 2014, pour commencer une activité physique car j’ai toujours évité le sport (bouh!!), et j’étais épuisée au bout de 2km…! Et en un an j’ai pu améliorer mes résultats, ma première course officielle fut les 10km Paris centre en octobre 2014 où j’ai réalisé un temps d’1h01 j’étais super fière 🙂 j’ai depuis couru pour le telethon, puis les foulées charantonnaises mon premier 15km en 1h30. Ma dernière course a été la Nike Women Paris , 15km en 1h24 puis je me suis blessée 🙁 je viens de faire mes semelles orthopédiques et je suis prête à refouler le sol Parisien et me surpasser pour les 20km de Paris, alors je croise les doigts bien fort 😉 et m’entraîner avec le dubndiducrew serai vraiment top!
    Je suis déjà abonnée a ta page Facebook, mon nom est Ann Sofy.
    Encore merci et à bientôt 🙂

  • Repondre Reinaud 16 août 2015 à 21 h 28 min

    Bonjour Anne,

    Merci pour ton blog et ce concours (entre autres !) Je rate rarement un de tes articles !
    Pourquoi je cours ? Je dirais en premier lieu que c’est parce que lorsque je cours, je me sens libre, surtout lorsque que je fais des accélérations. Je me sens libre et forte. Et cela me rapproche de la nature, de mon environnement et de mon corps. Grâce à la course à pied, j’ai appris à mieux connaître mon corps, auquel je ne faisais pas très attention avant. Cela me permet de me recentrer sur moi. Je suis tellement heureuse d’être en bonne santé et de pouvoir juste mettre un pied devant l’autre. Souvent quand je cours (sauf pendant des séances de fractionné 🙂 ) je me surprends à sourire, juste parce que je me sens bien. Et puis passer la ligne d’arrivée d’une course officielle est simplement du bonheur (simple et pur) !
    Niveau compétition, j’ai fait mon premier semi de Paris en 2013, en 1h59. Je devais faire celui de 2014 mais une mauvaise grippe ne m’a pas permis de prendre le départ après 11 semaines d’entraînement (je visais 1h50 voire un peu moins). Et mon dernier 10 kms, c’était celui des foulées du 12ème. J’étais trop fière de les avoir terminées en 47 minutes !
    Je serais ravie de faire partie de cette équipe. Je n’ai pas encore fait les 20 kms de Paris alors ce serait top de pouvoir le faire et encore plus d’être portée par un groupe !
    Je te suis sur fb, le début de mon pseudo est Floria….
    Encore merci pour ton concours et bonne chance à toutes les participantes !!

  • Repondre Heudes Audrey 16 août 2015 à 21 h 39 min

    Bonsoir Anne,

    Pour répondre à ta première question, quand je cours cest le seul moment oú je peux m’extirper du quotidien souvent stressant de Paris. Je mets mes écouteurs, je lance mes premières foulées et voilà je me retrouve avec moi même dans le plus grand apaisement. Paradoxalement cette ville peut être très stressante mais mon plaisir ultime c’est de partir de bon matin, le dimanche et de parcours Paris d’un bout à l’autre en passant par Opera, la pyramide du Louvre, je longe les quais de Seine jusqu’au bois de Vincennes. J’admire le paysage, cet architecture si extraordinaire dans une ville qui s’éveille et qui m’offre le plus beau des spectacles. Je cours pour a la fois me recentrer avec moi même et à la fois pour être en harmonie avec cette ville que j’aime à la folie. Mon plus beau souvenir date un peu, le semi-marathon de Paris en 2013 pour ma première course officielle. Depuis je cours des distances plus raisonnables comme les 10km avec un 15km en juin pour la Course Nike. Je participe avec grand plaisir à ce concours car ça sera, si je gagne, un autre souvenir à rajouter à ma relation avec Paris.

  • Repondre Alice D 16 août 2015 à 21 h 58 min

    Bonsoir Anne,

    Je tente ce concours un peu pour la forme et sans trop d’espoir parce que j’ai déjà gagné un concours grace à toi , mais je le trouve super et il me tient à cœur pour plusieurs raisons : d’abord le challenge que j’ai remporté était le #dubndidusemi, donc les 20 km de Paris seraient parfaits pour remplir tout le contrat du challenge, et la deuxième raison est que j’accompagne mon copain dans sa préparation aux 20km, mais je n’ai pas pu avoir de dossard donc je vais finalement être prête sans pouvoir me présenter au départ

    Pour répondre à ta question, je cours depuis le mois de janvier, après avoir eu un déclic en lisant ton blog, d’abord pour me prouver que j’étais autant capable que les autres, et maintenant pour les sensations de liberté et de fierté que cela me procure
    J’ai participé à mes premières courses officielles au mois de juin, les 10k de la Nike Womens Race, les 10k de l’Equipe, 8k pour la Course des princesses à Versailles et 6k pour la Biarrose, avec un record personnel de 53′ sur 10k.

    Je serai ravie d’intégrer une team de filles aussi motivées pour préparer une course mythique comme les 20k de Paris

    Je te suis sur Facebook (Alice Dxxxy) et sur Instagram (alicexxy)
    Merci !!!

  • Repondre LIGER Emilie 16 août 2015 à 22 h 00 min

    Merci pour ce concours. Je cours de puis 5 mois déjà après mettre lancé un défi et c’est ce que j’aime dans ce sport. Dès que je cours je me défie sur la distance, le temps et je me sur prends. J’ai participé au nike’s women race 10km avec un chrono de 1h05 mais depuis je me suis améliorée et je prévois de faire moins d’une heure aux 10km de Nike centre de Paris.
    Je te suis sur instagram et sur facebook au nom de Emilie LIG..

  • Repondre Claire 16 août 2015 à 22 h 19 min

    Bonjour Anne,
    je participe avec plaisir, je cours parce que c’est ma bulle d’oxygène dans la semaine et j’aime me voir progresser au fil des sorties, avec un effet sur mon métabolisme.
    Le Paris-Versaille sera ma première course officielle, je me lance car cela fait plusieurs années que je cours en pointillés mais ça y est, je me lance avec un programme solide 😉
    Hâte de vivre ma première course.
    Je suis sur Facebook (Claire Bal**)

  • Repondre Heureuxhasard 16 août 2015 à 22 h 20 min

    Bonjour Anne,
    J’ai laissé un commentaires sur ta page facebook.

    J’ai déjà couru plusieurs 10 km donc l’odyssea, la course du souffle a sceaux, les 10 km de fontainebleau.

    J’aime le plaisir de se dépasser et d aller plus loin.D’essayer de passer sous la barre des 1h. Voir les progrès accompli et me dire que j’y arrive, je persévère.
    Cela me donne confiance en moi et je me dis mais toi aussi tu peux y arriver, toi aussi tu peux le faire même si tu ne fais pas une taille mannequin.
    Car oui courir avec du poids cela n’aide pas.

    Il y a 2 ans je ne courais pas et puis j’ai commencé. J’ai aimé cela et je me suis inscrites sur les courses officielles des 5km, 6km puis les 10km.
    J’ai découvertes de nouveaux paysages, de nouvelles personnes. Je me suis sentie grandir.

    J’ai fait découvrir ma passion a des gens et tous les dimanches matin ont court ensemble, on allonge petit a petit les km et c’est une fierté de voir ce groupe grandir avec moi.
    Cette année j’ai décidé grâce à toi et tes challenges sportifs de m’attaquer au semi du bois de Vincennes. Quel beau challenge. J’ai hâte.
    Un sentiment de peur et d excitation mêlé.Vais je y arriver. Vais je abandonner.

    En tout cas c’est ce peps qui me motive chaque jour a enfiler mes baskets et pour cela un grand merci.

    Je serais heureuse de rejoindre le dubndiducrew pour partager cette belle course des 20 km de paris avec toi et ton équipe de fitgirl.
    Donc je tente.
    Comme dit le proverbe qui ne tente rien n’a rien.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.

    Sandrine

  • Repondre Amandine Gaïda 16 août 2015 à 22 h 20 min

    Bonsoir Anne !

    Je suis ravie que tu proposes ce concours, merci 🙂

    Nous nous sommes déjà croisées entre le 30ème et le 40ème Km de ton premier marathon et au goûter des 15Km de la Nike Women Race. Je cours avec Marine (@marineette) depuis près d’un an et j’ai pu rencontrer Emma et Marion aux deux dernières sessions du dubndiducrew sur Paris.

    Je cours parce que j’adore les sensations que ça procure. J’aime prendre de la vitesse et avoir l’impression de partir à la conquête de l’espace, seule en pleine nature et « en meute » en ville. Ça donne des ailes 🙂

    Ma dernière course officielle date du 7 juin, 15 Km en 1h35. Je me sens parée pour l’entraînement aux 20Km de Paris avec comme seul objectif, celui de faire de mon mieux et de prendre du plaisir sur la course.

    Merci beaucoup 🙂

    Amandine

    (Facebook : Amandine Gaïda)

  • Repondre Hajili 16 août 2015 à 22 h 39 min

    je participe à ce concours merci Anne pour cette opportunité, je tente ma chance… Je cours pour me libérer l’esprit pour pouvoir oublier le stress de la vie quotidienne travail enfant. courir pour moi c’est retrouver un équilibre, prendre du recul parfois réfléchir parfois juste le plaisir de courir….. J’ai déjà participer à quelques courses de 10 km , 15 km et cette année pour la première fois le semi marathon de Paris. Je n’ai jamais participé aux 20 km de Paris et j’aimerai bien participer avec le dubndicucrew. Mon temps sur le 10km : 49, sur 15 km :1h17 et sur le semi 1h50

  • Repondre leo28 16 août 2015 à 22 h 40 min

    Hello,
    A la base: motivée par le désir de retrouver ma ligne. Ben ouais quoi, 2 marmots c’est sympa mais ça laisse des traces!:(
    Résultat 2ans 1/2 plutard et quelques kms au compteur avec 3 à 4 sorties/semaine: je m’étonnes désormais à parler couramment la langue du « runner »(VMA, FCM, Fractionné, etc. …), de pouvoir tenir l’allure de mon cher et tendre (tout en discutant, s’il vous plaît! ), de continuer à progresser chaque jour un peu plus, de me relever des défis les plus fous pour moi (prochain en date la spartan race!! Ou encore le marathon de Paris avril prochain). Car non seulement, je cours et j’aime ça mais en plus je me suis découverte compétitrice….et c’est sans parler de 20 kg en moins sur la balance!
    Qui le cru, moi, la star du mcdo/canap, la pro des abonnées absente au cours d’EPS! J’ai même une carte de fidélité aux magasins bio!

    Petit tour d’horizon sur mes dernières RP : 10 km en 49′, SEMI en mars bouclé en 1h49′, plusieurs autres courses officielles (trail urbain, trail en couple,….)

    voilà. J’espère que mon CV t’aura séduit. Je cours parce que c’est devenu vital pour moi, au même titre que manger, dormir,…c’est comme ça! Qui m’aime me suive!
    Cordialement, Leo.

  • Repondre marmaye_ 16 août 2015 à 22 h 50 min

    Que j’aimerai gagner ce dossard pour participer à mon premier 20 km, j’ai déjà couru plusieurs 10 km depuis que je cours c’est a dire sept 2014; foulee des vendanges à bagneux, course des pères noël à Issy les mlnx, la serpentine à Chantilly et la dernière en date We run Paris,
    pourquoi le running? Et bien parce que j’ai 3 enfants et après la naissance de la petite dernière en mai 2013, j’avais un besoin viscéral de reprendre une activité physique, aussi bien pour retrouver mes muscles que pour mon bien être mentale, et il s’est avéré que c’était le sport le plus compatible avec ma vie de famille, je peux courir ou je veux et quand je veux! Et puis il me procure une grande satisfaction, j’ai pu retrouver « ma ligne » et même mieux qu’avant!
    Et maintenant mon nouvel objectif c’est de courir plus de 10km, et participer à cette course se serait un super challenge pour moi, alors je croise les doigts!
    Marie-Laure

  • Repondre Florentine 16 août 2015 à 22 h 57 min

    Bonjour Anne,

    1/ J’ai pratiqué l’athlétisme en club dès mes 11 ans, et je me suis dirigée vers le running plus « sérieux » depuis 4 ans. Je cours pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que la course à pied est un sport qui offre une totale liberté: on ne dépend que de soi pour les horaires, pour la durée et l’intensité des entraînements (sauf pendant les sorties avec les copines..), et surtout j’adore la sensation lorsque j’accélère et que je suis au-dessus de ma vitesse « de croisière ».
    Ensuite, la course à pied permet de me sentir en forme: je dors beaucoup mieux quand je cours très régulièrement. Cela compense aussi mon amour pour les pâtisseries :).
    Enfin, la course à pied m’a apportée une certaine confiance en moi, ce que je n’ai réalisée que récemment. C’est grâce au sport que j’ai confiance en mon corps. Le running est aussi important pour l’estime de soi je crois: on pratique un sport relativement dur, où le plaisir n’est pas présent à chaque séance. C’est pourquoi je suis contente et fière de moi quand j’ai achevé une séance dure, ou quand j’ai maintenu un entraînement malgré le manque de motivation en hiver surtout.

    2/ Lorsque j’étais en club, je participais aux cross tout au long de la saison. Puis j’ai participé l’année dernière à un 10 km (celui de Palaiseau) que j’ai bouclé en 49 min. Depuis quelques mois, j’allonge mes sorties car je me rends compte que ce sont les sorties longues que j’apprécie le plus. Je m’entraîne d’ailleurs en vue d’un semi-marathon durant l’automne, mais le 20 km de paris m’attire beaucoup et j’étais déçue de ne pas m’y être inscrite à temps.

    Je te suis sur Facebook (Florentine R), c’est en revanche la première fois que je poste sur ton blog. Merci pour tes articles et pour ton énergie, c’est un vrai plaisir tes billets !

    Florentine

  • Repondre A.A 16 août 2015 à 22 h 59 min

    Mais c’est trop top ce challenge !!!!!! Je tente ma chance!

    Pour ma part, quand je chausse mes baskets, c’est mon moment à moi, c’est le temps que je m’octroie à mon corps, et à ma tête. La musique dans les oreilles, c’est comme si le temps s’arrêtait. Ça me permet certains jours d’évacuer le stress de la journée, parfois de prendre du recul sur une situation difficile (j’ai même quelques fois trouver des solutions !!) ou d’autres jours de prendre simplement mon pied (ahah) parce que la vie est jolie ce jour là. Puis surtout, je me prouve à moi même que même si c’est dur, je peux y arriver !!
    Et toute cette énergie positive que je prends pendant ma course, c’est pour mieux la partager et prendre soin de mon entourage. Pour avoir la patate pour eux! D’ailleurs ce que je préfère par dessus tout, c’est aller courir à plusieurs. On se challenge, on va plus haut, plus loin et plus fort !!! Et ça, ça donne une de ces pêches!
    J’ai fait le semi de Vincennes en octobre dernier avec des amies. Notre objectif était de le faire à 10km/H, et on a réussi notre pari ! 🙂 et je fais chaque année les 10km de l’Equipe SAS 50 ou 55min en fonction de ma forme de l’année :).
    Je suis bien abonnée à la page facebook. Je pourrais te donner mon pseudo en MP si besoin !

    Pour avoir déjà participée à tes events, rejoindre le dubndidu crew, ce serait juste la folieee !!!!

    En tout cas, un grand merci pour nous motiver chaque jour avec tes posts!

  • Repondre Chermanne Sagot Virginie 16 août 2015 à 23 h 47 min

    Hello Anne!
    Tout d’abord merci pour ce concours nous sommes gâtées en ce moment 😉

    Pourquoi je cours? Ça a déjà commencé il y a quelques années pour suivre mon frère qui se préparait au semi-marathon de Paris. J’y ai pris goût et le running m’a permis d’avancer dans des moments importants de ma vie ( classe prépa, concours, mémoire, mariage…).
    Quand je cours, j’ai la tête vide, ça fait un bien fou, je ne pense à rien, qu’à moi et depuis peu à mes chronos 😉
    Je n’ai repris la course à pied que l’an passé après une grossesse et une fracture du plateau tibial moment où j’ai découvert ton blog, c’est une énorme source de motivation – depuis, je m’entraine bien plus régulièrement – fais des séances de fractionné afin d’améliorer mes temps et depuis peu effectue des sorties longues…c’est génial de se voir progresser, de sentir qu’on atteint ses objectifs et oui maintenant YES I CAN run 14 km – demain j’essaierai 15 km et ainsi de suite, toujours progresser aller encore plus loin, je suis fière de moi et mes proches aussi.
    Cerise sur le gâteau, cela me permet également de me faire un peu plaisir au niveau de l’assiette 😉
    En ce qui concerne mes courses, j’ai fait la parisienne, les 10 km de Bourg-lès-Valence, le trail urbain de Montélimar 10 km et je suis inscrite mi-Septembre pour un 10 km également. J’aimerais me lancer sur un semi-marathon d’ici la fin d’année, ce 20 km me permettrait donc de franchir une étape en ce sens.

    Rejoindre la team serait une énorme fierté et énorme tout court.
    Je te suis sur Fb, Virginie S.

    Merci encore et on croise les doigts…

  • Repondre Charlotte 17 août 2015 à 0 h 31 min

    Ce concours est encore une super initiative !
    Je profite déjà du partenariat entre Bio’c Bon et Running Heroes grâce à mes sessions Running. C’est une très belle opportunité de se récompenser et manger bien. Mais les box de runneuse font rêver !

    Si je cours, c’est juste pour le plaisir de se surpasser. Je cours depuis mon plus jeune âge avec mes parents et aujourd’hui, je continue comme une belle habitude. Ayant fait des années de compétition de gym, le Running a pris le relai quand j’ai du arrêter pour les études.

    Je n’ai jamais passé le cap de la course officielle par ce que je n’ose pas toute seule. Mais cette année, c’est décidé, je me lance. Je cours habituellement 10kms. Le 20kms est mon premier défi !

    Je ne sais pas si j’ai le niveau, mais comment fait-on pour faire partie du Crew ?

    Encore merci pour tous ces supers articles Anne.

  • Repondre Camille 17 août 2015 à 1 h 15 min

    Coucou Anne,
    Super ce concours ! Je cours depuis maintenant 1 an et demi. Courir me permet de me challenger, de me retrouver un peu avec moi même et de gagner en confiance.
    Depuis j’ai participé à une dizaine de courses (10km de l’equipe, cross du figaro, semi marathon de paris, nike women…).
    Pour l’instant mon record sur 10km est de 49:34 lors de l’Odyssea Paris et mon record sur 20km est de 1h49 lors des 20km de Paris l’année dernière.

    Merci pour tout et bon courage pour tes prochains challenge.
    Ps : Je suis abonnée à ta page Facebook (cf email)

  • Repondre Marion N 17 août 2015 à 9 h 46 min

    Bonjour Anne!
    Je ne commente pas souvent mais te suis assidûment ! J’aime l’énergie positive et sportive que véhiculent ton blog et tes posts sur les reseaux sociaux! Ca booste comme jamais!

    Je me lance car le 20km de Paris peut etre encore une bonne occasion de se surpasser! Je cours « vraiment  » depuis 1an maintenant. Un declic suite à un trail en montagne: le plaisir de courir en nature m’a poussé à m’entraîner en ville. Je suis inscrite en club d’athlétisme, ce qui maide à affiner et cibler mes entraînements et surtout j’y prends encore plus de plaisir! J’aime beaucoup partager mes courses! J’ai aussi le goût de l’effort, du dépassement de soi et de la course contre soi même : le running, c’était donc parfait! C’est maintenant devenu une mode de vie, tout comme l’alimentation bio (ou du moins en partie)!Ca me permet de me « recharger » aussi pour mon boulot que j’adore mais qui demande beaucoup d’énergie ! Je me retrouve beaucoup d’ailleurs dans tes articles et tes routines sportives.

    J’ai couru un 10km officiel à Vincennes en juillet en 48min30 et de nombreux trails dont un 17km dans le jura avec 600 D+ en 2h en juin. Je cours ensuite beaucoup avec le club et sur piste!

    Je te suis bien sûr sur facebook sous le pseudo marion ner […].

    Merci beaucoup Anne!

  • Repondre Morgane D 17 août 2015 à 10 h 31 min

    « Pourquoi je cours », j’ai déjà répondu à cette question lors de ton dernier concours mais depuis ma vision a encore évolué, progressé tout simplement. J’ai retrouvé ces sensations perdues de « sportive » en me mettant à courir, je ne réfléchis plus quand je fais du sport, quand je cours, je ne suis que moi. Mais maintenant, je me challenge à nouveau, courir me pousse à en vouloir plus, à dépasser les objectifs fixés au départ (exemple les 210km du challenge de cet été devenus les 300 du niveau 3 ;)), à me pousser dans mes retranchements pour une chose : gagner en confiance. Plus qu’être « moi » quand je cours, c’est être « moi en mieux », en plus positive, avec toujours cette envie de booster les autres et de me booster en même temps. S’améliorer dans la vie de tout les jours et dans la pratique sportive en générale, voilà pourquoi je cours maintenant : courir c’est à la fois physique et psychologique, se pousser à aller plus loin, à faire 1km de plus, à être plus rapide, c’est devenir plus fort de jour en jour. Et puis entendre ma famille dire qu’ils ne m’ont jamais vu aussi rayonnante depuis que je me suis mise à courir (et à refaire du sport en général), avec cette nouvelle confiance qui fait petit à petit son nid, ce n’est pas rien 😉

    Plusieurs courses officielles à mon actif aussi, Le 5km d’handicap International en première course, qui me tenait à coeur pour une histoire personnelle (3 mois de course – 33min’). Puis mon premier 10k, celui du Château de Vincennes (Juin – 4mois de course – 1h07, toute petite première fierté) et enfin mon second, les 10K de l’Hexagone où je n’avais aucun objectif avec la mega chaleur et une petite douleur à la cuisse (4mois et demi de course – 1h – je ne m’attendais pas du tout à ce temps, tellement contente de moi, sans douleur, sans forcer :)). Et là j’entame ma 10eme semaine de prépa’ semi-marathon pour le Semi de Saint Malo-Cancale en Bretagne, le 6 septembre : du dénivelé, mais surtout de superbes paysages ! Un seul objectif, le terminer, et si j’arrive à un bon temps (pour moi), ce ne sera qu’un plus dans le bonheur d’être arrivé jusqu’à là 😉 Le 20K de Paris serait une nouvelle chance de me surpasser, peut-être de faire un meilleur temps (mon prochain objectif étant de gagner en vitesse maintenant que je gère un peu mieux l’EF et les longues durées), mais surtout de me sentir vibrer avec une équipe 🙂 Merci pour cette chance Anne, bien sûr je te suis sur facebook, Morgane De. ainsi que sur instar’ (mo_decx)

  • Repondre Elodie V 17 août 2015 à 10 h 48 min

    Bonjour Anne,

    Ton concours est génial, je voulais m’inscrire aux 20KM de Paris mais trop tard pour le faire 🙁
    Donc je souhaite absolument participer à ton concours !

    Alors pour répondre à tes questions:
    Au départ j’ai commencé à courir pour perdre du poids et surtout du ventre et des cuisses (on commence souvent de cette manière) puis maintenant courir signifie pour moi me défouler, me dépasser, ça me permet de me changer les idées. J’associe également ça à une vie plus saine en l’accompagnant par des repas plus équilibrés, ça permet de se sentir mieux dans son corps et niveau santé ce n’est pas négligeable.

    Ensuite oui j’ai participé à la Nike Women Paris 10KM en juin/mai dernier avec une copine qui m’avait invitée ! Pour moi le meilleur résultat a été de pouvoir finir la course sans problèmes au genou ou aux tibias avec mes deux derniers kilomètres en sprint total haha

    Pour répondre à te dernière question oui je te suis sur ta page FB (Elodie V.) mais aussi sur Instagram (v_elodie), ta persévérance et ta joie de vivre est une vraie motivation de dépassement pour moi au quotidien.

    Bonne journée !

  • Repondre nathys 17 août 2015 à 10 h 50 min

    Je tente ma chance!
    Pourquoi je cours? Pour le buen que ca me procure, pour la satisfaction quand je reviens avec le visage rose fuschia, mais que j’ai reussi ma seance. Pour pouvoir manger ce que je veux aussi. Et pour relever des défis par exemple je fais mon premier marathon en septembre 😀
    J’ai deja participé à plus d’une quinzaine de courses officielles allant de 4km au semi marathon. Ce serait trop long de tout donner donc mes records : 10k Prom Classic 2014 en 54’01, semi marathon de Nice faits en 2014 et 2015: respectivement 2h02’44 et 1h59’50. J’ai aussi fait les 20k de Paris l’annee derniere en 2h03’09, grosse deception j’ai mal géré ma course
    Je like deja ta page sous le nom de Nathalie S****x.

  • Repondre Anouk 17 août 2015 à 11 h 02 min

    Hello Anne,
    Merci pour cette super opportunité !
    Pourquoi je cours ? Ca ne fait pas très longtemps que je m’y suis mise (6 mois à peine). Au départ, l’envie de me reprendre en main physiquement via un sport facile d’accès. Je n’aime pas trop courir alors le défi me paraît un peu insurmontable au départ et puis au fur et à mesure des run, je prends vraiment plaisir et j’adore me surpasser, me fixer de nouveaux objectifs, des nouveaux parcours et surtout voir mon corps changer avec l’effort physique.
    J’ai participé à la course Nike Women Paris le 7 juin dernier, j’ai fait les 10km en 56min. Mon prochain objectif ? J’adorerai faire un 20km pour le goût du défi et l’envie de pousser mes entraînements un peu plus loin avec un objectif en tête.
    Voilà, merci pour ton blog et tes conseils !
    Anouk

  • Repondre Marion B 17 août 2015 à 11 h 08 min

    Bonjour Anne,
    N’habitant pas à Paris, je préviens que je ne pourrais pas venir aux entraînements mais je suis quand même trèèèès motivée pour rejoindre le groupe lors de cette course ! J’aimerais connaître l’ampleur d’une course dans Paris, étant habituée aux courses de moins grande envergures dans ma région.
    Je me suis mise au running grâce à mes parents qui font partie d’une association de course à pied et les voir partir en groupe, faire des courses tous ensembles et revenir autant contents de leurs performances que des moments passés m’ont donné envie. J’ai donc commencé à courir il y a deux ans, pendant mes études et … j’ai tout de suite aimé ! Le dépassement de soi au début, sortir de sa zone de confort et surtout prendre du plaisir, partager des bons moments ! J’adore cette sensation de « zenitude » après avoir couru un bon run 🙂
    Le sport a toujours été pour moi porteur de belles valeurs qui permettent non seulement d’atteindre un objectif sportif mais aussi d’avancer dans notre parcours quotidien avec plus de confiance.
    En courses officielles j’ai déjà participé à plusieurs 10 km (52 min) et 15 km (1h22) et au semi marathon d’Annecy (1h57). Je m’entraîne en ce moment pour les 20km de Tours.

    Je suis abonnée à la page Facebook (marion borb***). Merci pour ce concours et à bientôt j’espère !
    Marion

  • Repondre julie 17 août 2015 à 11 h 13 min

    Bonjour Anne 🙂
    Je rêve de cette course… Mais je n’ai pas osé m’y inscrire. Peut être la peur de me lancer sur une telle distance. Mais là quand tu propose de rejoindre le Dubndidu Crew, dans ma tête c’est faisable ^^ hihi
    Je cours parce que je veux me sentir vivante ! Avant de partir courir j’ai souvent la flemme… Je me dis que je pourrais rester a la maison. Mais ensuite je me mets un coup de pied au cul et j’y vais. Et là c’est le top. Parfois c’est dur mais je suis toujours très très fière et heureuse d’être sortie après une séance je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.
    Moi l’ex « pas-sportive » qui détestais courir maintenant je peux dire fièrement que je cours
    Je cours car c’est un moyen de me dépasser et de me sentir plus sûre de moi. Je me dis que moi aussi j’y arrive ^^
    Ma dernière course était le course We Run Paris Nike ✌ je t’y ai vu au départ et a l’arrivée vraiment top !!! Je l’ai bouclée en 1h08 moi qui pourrais cette distance que pour la deuxième fois, j’étais aux anges. Surtout que mon premier temps était de 1h15… Donc encore plus fière de mes progrès ! J’étais sur un petit nuage ce jour là ! Une belle performance personnelle et des moments de partages au top !! Un de mes plus beaux souvenisr sposrtif
    Je compte bien continuer à progresser et à me surpasser grâce à tous les conseils que tu partages avec nous. Et un jour (j’espère pour cette course ^^) je finirai un 20km
    Bisous Anne et merci !!
    PS : je n’ai pas de compte FB mais je te suis sur IG (lilibull3)

  • Repondre caju 17 août 2015 à 11 h 46 min

    Hello,
    A la base: motivée par le désir de retrouver ma ligne. Ben ouais quoi, 2 marmots c’est sympa mais ça laisse des traces!:(
    Résultat 2ans 1/2 plutard et quelques kms au compteur avec 3 à 4 sorties/semaine: je m’étonnes désormais à parler couramment la langue du « runner »(VMA, FCM, Fractionné, etc. …), de pouvoir tenir l’allure de mon cher et tendre (tout en discutant, s’il vous plaît! ), de continuer à progresser chaque jour un peu plus, de me relever des défis les plus fous pour moi (prochain en date la spartan race!! Ou encore le marathon de Paris avril prochain). Car non seulement, je cours et j’aime ça mais en plus je me suis découverte compétitrice….et c’est sans parler de 20 kg en moins sur la balance!
    Qui le cru, moi, la star du mcdo/canap, la pro des abonnées absente au cours d’EPS! J’ai même une carte de fidélité aux magasins bio!

    Petit tour d’horizon sur mes dernières RP : 10 km en 49′, SEMI en mars bouclé en 1h49′, plusieurs autres courses officielles (trail urbain, trail en couple,….)

    voilà. J’espère que mon CV t’aura séduit. Je cours parce que c’est devenu vital pour moi, au même titre que manger, dormir,…c’est comme ça! Qui m’aime me suive!
    Cordialement,caju

  • Repondre saperlipopiette 17 août 2015 à 12 h 09 min

    Bonjour Anne,

    Bravo et merci pour ce très chouette concours !

    J’adorerais prendre le départ des 20km de Paris avec le Dubndiducrew ! 😉 Comme tu le dis, cette course est vraiment top !

    Alors moi, je ne cours pas pour maigrir, pour avoir la ligne ou pour suivre les astuces formes des magazines féminins. Non, moi je cours pour le plaisir, pour me dépasser et pour me prouver à quel point je peux être forte. Certes, comme tout le monde je cours avec mes gambettes… mais quand j’enchaine les kilomètres j’aime avancer au mental et courir avec mon cœur.

    Après chaque run, que ce soit une sortie d’entraînement de 6km ou un semi-marathon, je me sens fière et heureuse.

    Depuis toute petite, j’ai toujours fait beaucoup de sport… J’ai testé le judo, la danse, l’athlé… J’ai longtemps pratiqué le handball et j’adore les sports de glisse : ski, surf, paddle… Mais le running a « ce je ne sais quoi » qui me rend totalement addict !

    Voilà Anne pourquoi je cours… 😉

    À ce jour, j’ai participé à une quinzaine de courses (10km Paris centre, 10km L’Equipe, 20 km de Paris, semi marathon de Paris, semi marathon de Bordeaux…) et c’est toujours avec le même plaisir que je me rends sur la ligne de départ. Le résultat dont je suis le plus contente est mon chrono au semi de Paris 2014 : 1h54.

    Enfin, pour ce qui est de ta page Facebook… Je suis avec attention tes posts depuis plusieurs mois. Tout comme ton compte Instagram. Mon compte Facebook : An*** Dub***
    Ahah, je me rends compte en tapant que cela paraît très semblable à Anne Dubndidu… 😉

    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts…

    Je te souhaite une très belle journée.

  • Repondre Bucchiotty Marion 17 août 2015 à 14 h 15 min

    Coucou Anne, merci beaucoup pour ce joli concours 🙂 je tente ma chance 🙂
    Courir est une histoire de cœur.
    Je crois que j’ai toujours aimé courir,
    mais ce courir là, remonte à il y a un peu plus d’un an,
    quand je n’allais pas très bien, une autre année d’études arrivait (la plus redoutée et la plus attendue), je me sentais seule,
    pas que sentir en réalité, je l’étais… et plus que jamais je ne voulais pas fuir, je voulais sentir que je pouvais compter sur moi,
    la course m’a donné l’occasion de voir que je pouvais tenir, de montrer que j’étais forte, autrement que timide et discrète.
    C’est comme ça que je souris: en courant, et celui-là ce n’est pas le sourire pour cacher la tristesse, non c’est le vrai sourire e n f i n 🙂
    j’avais toujours rêvé de participer à une course « mythique » dans ma région, le Sedan-Charleville, et c’est comme ça que tout a commencé, et comme ça que je suis devenue « semi-marathonienne », plus que ça je me sentais battante, prête à déplacer les montagnes (24,3km, mon premier dossard 🙂 en 2h31)
    j’ai participé ensuite aux 10kms du Reims à toutes jambes (en 55min21), puis j’ai intégré un petit groupe de coureurs,: mon fil conducteur durant ces longs mois de révisions, où je ne sortais que pour courir, une fois par semaine, le jeudi soir, et je n’aurais raté ce moment pour rien au monde.
    J’ai participé à la Nike Women Race, à la sortie de mes examens (15km en 1h28), maintenant je suis libre de courir autant que l’envie me porte, alors je suis mon instinct, et je participe à mon premier trail à Couvin, les crêtes de l’eau noire (19km D+440 en 2h08),
    puis quelques courses natures suivent (14km en 1h29)(14km en 1h19)(13km en 1h16) et la dernière samedi dernier (10.5km D+220 en 55min)
    Voilà j’ai participé au DubndiduSummer level 2, c’était génial, et je suis contente d’avoir relevé le challenge 🙂
    Je n’ai pas Facebook, mais instagram @ionmacaron
    Merci pour tout, tu es une personne inspirante!
    à bientôt, gros bisous 🙂

    Marion

  • Repondre Stéphanie 17 août 2015 à 14 h 18 min

    Bonjour Anne!

    Je commence par te remercier pour ce super concours, c’est moi aussi une de mes courses préférées et je serais ravie de pouvoir faire partie de la dubndidu crew!
    Je fais de la tachycardie à l’effort et pourtant j’adore courir! C’est LE sport qui me fait du bien au moral, qui me redonne un peu confiance en moi et qui me permet de réellement ressentir un peu de fierté; ceci d’autant plus que je suis contrainte de courir lentement pour ne pas courir de risque pour ma santé. Je suis endurante, ce qui compense cette impossibilité d’aller vite, la course à pieds et en particulier les distances de fonds est donc le sport idéal pour moi. Mon objectif suprême était le marathon, que j’ai couru cette année à Paris. Aujourd’hui, j’essaie de grappiller quelques minutes sur des distances plus courtes, même si les courses de 10km sont encore bien trop démoralisantes pour moi quand je vois qu’à peu près toute le monde va plus vite que moi 😉 Donc les distances de type semi sur route et bien entendu 20 km sont parfaites pour moi. Je m’essaie également au trail, et mon objectif pour 2016 est de courir le marathon du mont blanc en juin. C’est loooooiiinn d’être gagné, mais je m’entraîne sérieusement 🙂

    belle année sportive à toi en tout cas et merci pour cette dose de motivation et de positivité que tu nous donnes régulièrement!

    Stéphanie

  • Repondre M'a Dit 17 août 2015 à 15 h 27 min

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours et la motivation que tu nous apportes.

    Pourquoi je cours? ahahhh bonne question, je pense que c’est tout simplement car après une session running je me sens libérée, aussi bien moralement que physiquement. je suis fière d’aller plus loin et me fixer des objectifs différents à chaque fois. On peut aller courir quand on le souhaite, il n’y a aucune obligation. Le sport en toute liberté, dans n’importe quel environnement…

    Ma première course était celle de la parisienne l’année dernière, suivit des 15 km de Nike women’s cette année avec un chrono à 1h26.

    En avant pour les 20km, nouvel objectif, nouveau challenge….. on y croit et je croise les doigts pour courir au coté du DUBNDIDU Crew 😉

    Bonne chance à toutes !!!!

    Madie

  • Repondre thya 17 août 2015 à 16 h 35 min

    Hello Anne 🙂 Je cours car ça me rend plus en forme chaque jour : mentalement et physiquement. Je me sens mieux dans mon corps et j’aime à l’idée de me surpasser. J’aime me donner des défis mais aussi le partager avec mes ami(es). Celles-ci adorent m’accompagner pour courir et moi-même j’aime leur donner un petit bout de moi en tant que sportive !

    J’ai participé par exemple cette année à la course Nike’s women Paris, au 10km et j’ai fait 54’10 minutes. ça fait peu de temps que je fais de la compétition, plus j’en ai fait et plus j’aime ça 🙂 Et voilà pourquoi j’écris ici, pour pouvoir participer au 20Km de Paris. J’aimerais augmenter en distance et en performance ! Donc je tente ma chance 😉 héhé

    Je te suis autant sur Facebook, qu’instagram ou sur le blog, au nom de Thya no ou Iam_pepsy_girl.

  • Repondre Caroline 17 août 2015 à 20 h 20 min

    Bonjour Anne,
    J’ai commencé à courir fin avril afin de préparer un10 kms un mois plus tard auquel plusieurs de mes amies participaient. J’ai couru cette distance 2 fois à l’entraînement, 1h07 et 1h04. Le jour J j’ai fait 1h02 j’étais déjà super fière j’ai continué l’entraînement après cette course afin de me dépasser et moins de4 mois après le début des entraînements mon record sur 10 est à 56 min 20.
    Ce que j’aime c’est de repousser ses limites et de voir la progression qui forcément est énorme au début (je me doute que je ne gagnerai pas un autre quart d’heure dans les 3 mois à venir ).
    A côté de ça, ça me permet de me vider la tête si je cours seule ou partager de bons moments si c’est en famille ou entre amis.
    Et enfin ça permet de garder (retrouver dans mon cas après une grossesse) la ligne.
    Mon prochain objectif est désormais de courir un 20 kms, ce pourquoi je continue à m’entraîner !
    Merci pour ce concours !
    Caroline Di**y

  • 1 2