What Went Down #646

13 août 2015 - Looks 2015 - 14 commentaires

Hi,

t-shirt ananas Faire visiter Paris à ma petite soeur était assez ironique puisque je ne me considère pas du tout comme une parisienne (je respecte les fières parisiennes !). Le mot m’hérisse le poil. J’imagine la Parisienne, comme beaucoup d’entre nous, avec énormément de stéréotypes (entretenus par les parisiens eux-mêmes tout de même)

Finalement, dès que l’on discute avec des « parisiens » = des personnes habitants à Paris, il a parmi eux très peu de « parisiens ». Vous me suivez ? Non ? De vrais parisiens = nés dans la région, qui aime comme des fous Paris et ne se verrait jamais, même à la retraite, vivre ailleurs qu’à Paris. Vous me suivez alors ?

Je ne serai jamais Parisienne, non pas parce que je n’aime pas la ville (bon un peu) mais bien parce que pour moi, Paris est juste une étape parmi d’autres villes où j’espère vivre un jour. C’est pourquoi faire visiter une ville dont je ne suis pas la première fan m’a paru… très étrange. Oui je commence à connaître les petits lieux sympathiques, je n’appelle plus les lignes de métro par leur couleur (ok j’avoue ça m’arrive encore mais c’est bien parce que j’ai oublié le chiffre), je n’abuse plus autant de l’appli RATP et de Google maps pour m’orienter. Je ne suis plus choquée par l’odeur du métro (ou des rues en général), par certains comportements. Je pète toujours autant de câbles dans le métro cela dit quand on me pousse ou autre comportement divers et variés d’harcèlement.

Mais je ne considère pas cela comme une preuve de « parisianisme ». Je connais la ville car forcément j’y vis. Je n’ai pas pris un énorme plaisir à faire découvrir Paris comme je peux le faire à Montpellier… Enfin si forcément certains lieux parisiens sont magiques (toujours aussi folle amoureuse de l’Opera et du musée d’Orsay) mais j’avais tellement honte des transitions (rues sales, odeurs, groupe de locaux OU de touristes se croyant tout permis, vendeurs à la sauvette). Oui Paris est belle, il faut juste fermer les yeux et lever le nez pour en garder qu’une image parfaite, même en plein mois d’août.

L’essentiel est que ma soeur ait bien aimé globalement (c’est énorme pour une ado !) et que moi je me sois surprise à connaître si bien cette ville que je n’ai pas tant bien adoptée que ça. Je n’éprouve aucun plaisir à y revenir (même si j’adore notre nouveau chez nous et notre nouveau cadre de vie qui n’est plus parisien à 100%) contrairement à Montpellier, Brighton (j’en ai pleuré à la gare en janvier tellement j’étais heureuse d’être là ahahha)… Bref. Après 1 an à vivre à Paris, définitivement cette ville est vraiment « juste pour le boulot »

t-shirt ananas t-shirt ananas t-shirt ananas
Short – Levis vintage (similaire ici ou là)

T-shirt – Monday is a basic Bitch

Baskets – Reebok dispo 
t-shirt ananas t-shirt ananas

On ne refait pas une équipe qui gagne. Revoici une tenue… MA tenue de l’été : short en jeans/t-shirt. Attendez ! J’ai un peu innové j’ai mis des baskets. Hormis pour le sport, cet été, j’en ai très peu porté…à cause de la chaleur. Comme dit si bien ma maman : « mais pourquoi tu gardes tes pieds enfermés en été ? » Bah oui pourquoi, laissons nos doigts de pied LIBRES enfin !

Trêve de plaisanterie, 2 nouveautés pour cette tenue qui ne parait pas si nouvelle ; le t-shirt repéré sur instagram, j’ai craqué sur l’eshop instagram de la marque (vous saviez que ça existait ça ?). Faible créature que je suis armée d’une CB. Et les baskets ! J’adore leur couleur rose vieillie… Elles seront parfaites à la rentrée (faut que j’arrive à garder mon bronzage aussi d’ici-là)

à très vite !

PS : J’ai (encore) mis le vide-dressing à jour >>>

OS:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires

  • Repondre Le Monde selon Claire 13 août 2015 à 18 h 42 min

    Très joli look !
    J’adore ce petit short et j’ai beaucoup aimé ton paragraphe sur Paris … Tu as bien raison, laissons Paris aux parisiens !

    Claire

  • Repondre iamladyrider 13 août 2015 à 19 h 21 min

    Je ne suis pas non plus très fan de Paris… Moi ma ville, c’est Rennes, et c’est tout ! Naa, j’aime bien Nantes aussi, mais Paris, non, je n’ai jamais accroché.

  • Repondre deltreylicious 13 août 2015 à 19 h 42 min

    Très jolie tenue !
    Deltreylicious

  • Repondre MetMsavourent 13 août 2015 à 20 h 20 min

    « Contrairement » à toi, j’adore Paris. Je ne suis pas non plus une vraie parisienne, même si ma maman y est née et que j’y vais tous les ans plusieurs fois depuis toute petite. J’y ai habité pendant deux ans pour mes études, et ça n’a fait que renforcer mon sentiment pour cette ville. Quand j’y reviens, je me sens « comme à la maison ». Mais comme toi, je n’aime pas tous ces petits désagréments qui cachent la beauté de l’ensemble. Cet irrespect, souvent en provenance des vacanciers d’ailleurs, m’horripile. Les vendeurs à la sauvette me gâche le plaisir de nombreux moments : une balade dans un parc, ou assise à Montmartre à écouter un artiste de rue. Parfois je suis triste pour Paris. Mais j’aime quand même énormément cette ville, même si j’ai envie de, d’abord, aller vivre ailleurs 🙂

  • Repondre Pitch 13 août 2015 à 20 h 57 min

    J’habite paris mais au final je connais peu la ville.
    Je suis pas parisienne pure souche ça fait que 10 ans que j’y suis.
    Dès que je pourrai partir de paris je le ferai, retrouvé un peu plus de verdure de la campagne.

    Très jolie ta tenue et jolie couleur de baskets.

  • Repondre Chroniques d'un dimanche pluvieux 13 août 2015 à 21 h 25 min

    Bonjour Anne !
    Je n’habite personnellement pas à Paris, mais je trouve que c’est une très belle ville. Cela dit, je ne me verrai pas y habiter. Enfin peut être pour un temps, l’histoire de quelques années, mais pas sur le long terme. J’ai le temps d’y réfléchir, mais je pense que je ne suis pas faite pour notre capitale.
    Sinon, ton look est une tuerie. Simple, mais terriblement efficace. Les chaussures sont superbes et tu es tout simplement magnifique. Au passage, je suis dingue de tes cheveux. Bon, j’avoue je suis vraiment euphorique là, c’est l’effet que me font tes articles.
    Bonne soirée,
    Marine

  • Repondre Olympiabydiane 14 août 2015 à 1 h 05 min

    Coucou Anne, comme toi je ne suis pas fan de Paris en tant que lieu de vie mais en tant que touriste j’aime bien !

  • Repondre run_17000 14 août 2015 à 9 h 20 min

    J’Adore ce style!!!! Tout est parfait! Et ça te va super bien!! Tu es vraiment toute belle!

  • Repondre Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 14 août 2015 à 10 h 42 min

    Chouette tee shirt!
    Pour moi c’est pareil je n’arriverais jamais à m’habituer à Paris. Passer un week-end ca passe mais c’est tout! ^_^

    Bisou

  • Repondre Seve 14 août 2015 à 13 h 43 min

    J’ai souvent entendu dire que Paris serait une ville géniale… sans les Parisiens… :p

    Je connais mal Paris, mais j’aime y déambuler et y découvrir des choses (bâtiments historiques, rues ayant des histoires, etc.) et visiter quand ce n’est pas trop bondé (si, ça arrive parfois). Je ne pourrais absolument pas y vivre: nous sommes revenus récemment dans notre cambrousse natale et cela sans aucun regret, voire en l’appréciant de plus en plus au fil des mois. 🙂

    Sinon, ton post me fait penser à Marseille: on y rencontre finalement peu de « vrais » Marseillais. C’est sans doute un trait commun à plusieurs grandes villes (j’avais eu ce sentiment à Montpellier aussi d’ailleurs).

    Ces baskets sont très chouettes!

  • Repondre Louise 14 août 2015 à 17 h 19 min

    C’est fou parce que c’est l’avis de plein de gens sur Paris, alors que moi je suis tellement amoureuse de cette ville que je peie à concevoir que ce ne soit pas le cas de tout le monde 🙂
    Je suis née et j’ai grandi en banlieue parisienne, donc du lycée à la fin de la fac soit quasiment dix ans, j’ai pris quotidiennement RER et métro pendant en moyenne 1h30 par jour, et même si sur le moment ça me gonflait terriblement, ça ne m’a pas gâché Paris… Je vis maintenant à Mexico City depuis quasiment un an, et même si j’ai une vie incroyable ici Paris me manque souvent ! J’adore la France toute entière, mais plus le temps passe et plus je réalise à quel point je suis citadine… Marcher dans Paris et tomber au hasard des rues sur des petites églises, des petits passages, des endroits qui ressemblent plus à un village qu’à une capitale, découvrir de nouveaux restaurants, bars, boulangeries constamment, passer d’un quartier jeune à un quartier d’affaires à un quartier résidentiel… Et puis Paris la nuit ! Rentrer de soirée à pieds, passer par la Seine, voir Notre Dame la nuit, je crois que c’est une des plus belles choses que Paris a à offrir 🙂
    J’aime tellement Paris, que j’adore quand des amis étrangers ou français mais ne connaissant pas ou peu Paris viennent, surtout quand il viennent avec de mauvais a priori, pour pouvoir leur faire changer d’avis 🙂
    Comme tu dis, il y a très peu de parisiens « de souche » du coup Paris est une petite France avec des gens de partout et des accents de partout, et évidemment c’est pénible quand ce sont les mauvais clichés de Paris qui sont visibles, mais quand ce sont les beaux ? C’est quand même une capitale de mode, de la culture, il y a tous les jours des dizaines de concerts et d’expos, plein de choses gratuites à faire qui compensent les prix par ailleurs élevés…
    Ah, vraiment, je crois que Paris me manque 🙂 j’espère qu’avec le temps, Paris gagnera sa place dans ton coeur, et que tu seras émue comme tu ne l’aurais pas deviné quand tu reviendras et que tu reverras la belle pierre hausmanienne les soirs d’été avec le soleil qui descend, où la luminosité est superbe 🙂
    (Et puis c’est si facile de s’échapper n’importe où en France ou en Europe pour un petit week-end!)

  • Repondre Sarah de Carnet de sportive.com 14 août 2015 à 21 h 05 min

    Sympa le look!!

  • Repondre Juliette Latraf 16 août 2015 à 18 h 00 min

    Ca n’est pas vraiment comparable, mais je suis une vraie Bruxelloise, née à Bruxelles, je n’ai jamais vécu ailleurs (à part quelques mois à Tours l’année dernière mais vraiment, je ne me suis pas sentie chez moi là-bas, mais vraiment de passage), et j’aime la ville. Je suis une enfant de la ville, et du nord, et pour cette raison, je pense que je supporterais Paris assez facilement en fait … Chacun ses affinités avec les différents environnements, je pense 🙂 Je ne peux m’imaginer vivre ailleurs qu’à Bruxelles si c’est en Belgique. Si je devais partit, j’opterais pour une ville du Sud de la France, ou alors carrément pour un autre continent …

  • Repondre Marie 16 août 2015 à 19 h 32 min

    Bonjour Anne,

    Je te suis depuis un moment sur instagram et je lis régulièrement tes posts sur ton blog et je suis vraiment admirative de ton parcours.
    Je n’ai jamais vécu à Paris mais depuis maintenant 2 mois et demi j’habite à Brighton et ceux jusqu’à la fin du mois d’août car j’y travaille en tant que jeune fille au pair… J’ai été surprise quand j’ai vu que toi aussi tu y avais vécu! Et je comprends totalement que tu aies pu pleurer en y revenant… Dès que je suis arrivée ici je me suis sentie bien, comme à la maison alors que ce n’est ni mon pays, ni ma langue, ni ma culture mais… Je me suis tout de suite sentie « adoptée » et j’ai de suite adopté Brighton… L’idée de partir me rend triste mais comme toi, j’espère y revenir un jour! Bref, ce commentaire n’a pas vraiment à voir avec ce que tu expliques sur Paris mais (sorry) mais, je ressens exactement la même chose que toi en ce qui concerne Brighton.

    Xxx