20km de Paris Concours: Rejoins le #DubndiduCrew #202

CONCOURS CLOS

Hi,

concours 20km de paris

Dans un peu moins de deux mois, je reprendrai le départ des 20km de Paris que j’ai couru avec plaisir l’an dernier. C’est l’une de mes courses favorites à Paris. Le parcours est magnifique, l’organisation au TOP et bio grâce au partenariat avec Bio’c’Bon.

Pour rappel: l’an dernier et pour la première fois, les 20km de Paris se sont associés avec Bio’c’bon pour fournir des ravitaillements 100% bio ! Cette année, le partenariat est maintenu. Organisant des sessions running avec Bio’c’Bon, reprendre le départ de cette course était évident !

En outre du départ et de l’arrivée au pied de la Tour Eiffel et d’un parcours vraiment splendide ET centré dans Paris, la course se féminise !! Pour 2015, les 20km de Paris prévoient d’accueillir , 33,72%  futures participantes ! Ces chiffres reflètent l’engouement de la gente féminine pour le running.

Je suis tellement contente que de plus en plus de femmes se motivent à accrocher un dossard à leur t-shirt et que c’est naturellement qu’avec les 20km de Paris, nous avons voulu soutenir ce mouvement en réunissant le Dubndidu Crew et motiver peut-être davantage de femmes pour 2016 😉 (l’édition 2015 affichant complet !)

affiche concours 20km de paris

Ainsi en partenariat avec l’organisation des 20km de Paris et de Bio’c’Bon, j’ai la chance de pouvoir réunir à nouveau le #Dubndiducrew et former une équipe de coureuses, motivées et déterminées. Car 20km, ce n’est pas rien non plus. C’est pourquoi, contrairement à l’équipe de La Parisienne, il est essentiel que vous ayez déjà couru 10km au moins pour rejoindre la team, en 2 mois vous aurez le temps de vous préparer et rajouter ces 10km pour atteindre les 20km.

Concours

En partenariat avec les 20km de Paris et Bio’c’Bon, vous pouvez gagner :

– Votre dossard pour les 20km de Paris

– Votre box de la coureuse Bio’c’bon (plein de produits bio pour bien se préparer et bien récupérer)

– 2 entrainements à Paris en ma compagnie pour courir ensemble  et se dépasser.

Plusieurs dossards sont mis en jeu à la fois sur le blog et prochainement sur mon instagram.

2 sont à gagner sur le blog  ! Merci de ne choisir qu’une plateforme pour participer  !

concours 20km de paris

Comment participer ?

1/ Expliquez-moi pourquoi vous courez  ? (encore) (dur dur comme question hihi, moi j’y répondais dans ce post, si ça peut vous aider !)

2/ Avez-vous déjà participé à une course officielle ? si oui laquelle ? quelle distance ? quel résultat ?

En Option 3/ Pour avoir une chance de plus de remporter ce bon d’achat, abonnez-vous à la page facebook du blog >> .(Si c’est déjà le cas précisez-le, laissez un bout de pseudo, pas votre nom en entier)

Le concours est ouvert jusqu’à mardi 18 août, minuit  !

Bonne chance à toutes !

PS: Les entrainements auront lieu sur Paris donc pensez qu’il faudra être disponible pour y venir 😉

Ne vous arrêtez pas là !

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…
Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Running/Trail: J'ai testé la technologie Gore-Tex pour Rester toujours Au Sec

Hi, J’espère que vous allez bien ? Encore un petit test sur le blog mais cette fois d’une technologie dont…

74 réflexions sur “20km de Paris Concours: Rejoins le #DubndiduCrew #202”

  1. Bonjour Anne !
    Merci pour ce concours super motivant !
    Rejoindre le #Dubndiducrew à l’occasion des 20 km de Paris me permettrait “d’effectuer” une grande première : m’entraîner et courir avec une team de coureuses motivées, motivantes et déterminées, moi qui court au sein d’une équipe exclusivement masculine depuis 2 ans !
    Je me suis lancée dans la course à pied pour évacuer mon trop plein d’énergie et conserver ma forme physique. Actuellement, je traverse une phase très difficile sur le plan professionnel et personnel 🙁 … courir me permet de me vider la tête et, ainsi, de garder le moral nécessaire pour affronter cette mauvaise passe.
    J’ai déjà couru plusieurs courses officielles dont la dernière en date était le 10 km L’équipe 2015 que j’ai bouclé en 51 min 01.
    Je te suis sur Facebook sous le pseudo : Marie-charlotte B***
    Je croise les doigts car j’espère vraiment avoir l’occasion de vivre cette aventure au sein d’une team exclusivement féminine pour une fois 😉
    A bientôt !

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce concours

    J’ai commencé à courir un peu par hasard il y a 2 et demi avec pour objectif de faire la Parisienne et finalement 2 mois plus tard je courais la course Nike We Own The Night! Au début je me motivais grâce aux courses auxquelles je participais, sans être vraiment régulière. Puis petit à petit j’ai ressenti le besoin d’aller courir pour me vider la tête, prendre l’air, évacuer le stress après les journées de travail et me sentir bien. Le vrai déclic a été après ma blessure au semi marathon de Paris de 2015… Syndrome de l’essui glace et entorse des ligaments, j’ai du m’arrêter plus de 2 mois, porter une attelle pendant 3 semaines et me rééduquer avec un kiné. A ce moment là je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans courir, que j’en avais vraiment besoin pour me sentir bien, peu importe que je sois en stade de préparation de course ou non. La tristesse et la déception de ne pas avoir pu franchir la ligne d’arrivée (je ne pouvais même plus marcher) a été dure à encaisser et à faire comprendre à mes proches pour qui “ce n’était pas grave, c’est juste du footing!”. Depuis que j’ai repris, je cours donc régulièrement 3 fois par semaine (avec des semelles orthopédiques!) et les jours où je ne vais pas courir je suis impatiente d’être au lendemain pour pouvoir y aller!!

    J’ai participé à plusieurs courses (La Parisienne, We Own The Night, 10km Paris Centre (2 fois), Le Cross du Figaro, Nike Women Race 2015, 10km l’équipe..) et c’est toujours avec le même plaisir que je m’y rends car j’adore l’ambiance des courses! Le fait de courir avec du monde autour, d’être “porté” par l’ambiance, de partager avec d’autres runners, de découvrir de nouveaux parcours
    Au niveau des derniers temps: j’ai fais les 15km de la course Nike en 1h18′ environ et les 10km l’équipe en 49’41.

    Enfin concernant ta page Facebook, je suis avec plaisir tes posts depuis plusieurs mois ainsi que ton compte Instagram
    (Mon pseudo Facebook: So’ Bretenou)

    Il me reste plus qu’à croiser les doigts et espérer pouvoir courir les 20km de Paris à vos côtés, ça serait top!!

    So’

  3. Clara Marlio Magee

    Bon je participe sachant que j’ai déjà l’immense chance de faire partie de DubndiduCrew de la Parisienne, mais clairement je ne me sens pas encore de participer à un 20km sans le soutien de toutes les filles ! Encore un super concours Anne, on a envie de participer à tous !!

  4. Ça tombe bien j’ai trop trainé à prendre mon dossard et maintenant je suis énervée contre moi vu que la course est complète.
    Donc question 1. Parce que j’adore haha ! Parce que ça fait du bien, c’est un sentiment super agréable de se dépasser, parce que j’ai toujours aimé ça (l’athlé et moi c’est une grande histoire d”amour !), parce que mon père court aussi et que j’adore nos discussions running où on se comprend que tous les 2… Bref j’ai 150 raisons 🙂
    2. Oui, plus d’une fois : les plus récentes 15km We run Paris – 8km jardins de versailles – 8km Caraïbes Race (avec une moyenne de 5’30/km).
    3. Oui je te suis (avec ma page Nnoush, je crois)
    Je croise mes doigts de pieds 🙂

  5. Bonjour Anne!
    Pourquoi je cours?…je pourrais écrire un roman sur la question! Avant tout parce que c’est le sport le plus universel que je connaisse…une paire de running et hop on peut courir partout dans le monde! pas de distinction, de jugement, petits, grands, minces et secs, bedonnants, cheveux blancs, poivre et sel, etc…tout le monde peut courir et c’est incroyable de voir ce mélange de genre quand on prend le départ d’une course! et aussi car c’est un sport à la fois solitaire et collectif, je cours toute seule en musique, en groupe avec des amis, avec ma famille (mon père, mon frère, ma soeur)…bref c’est inter-générationnel! et il n’y a pas de compétition qui vaille, la seule compétition se joue avec soi-même, c’est ça qui me plait dans une course : me dépasser, aller plus loin, plus vite, plus longtemps, se prouver quelque chose à soi…et pendant l’année, un petit run, il n’y a rien de plus efficace pour évacuer, se déstresser, oublier ses soucis, faire le vide ou au contraire faire le point avec soi-même…pour ces mille et une raisons je suis devenue run addicted!
    j’ai déjà courru plusieurs 10kms (Equipe, Paris Centre), le Paris Versailles, et une fois le semi de paris (il y a 3 ans)…après un passage à vide cet hiver je m’y remets et je cherche des challenges, le 20kms serait PARFAIT! mon meilleur temps sur un 10kms était 56 min – et là j’aimerais bien passer en dessous des 2 heures pour le 20kms, je compte sur tes entrainements pour m’y aider!
    Bon je croise les doigts pour pouvoir prendre le départ à tes côtés!
    Elise
    (je te suis sur facebook Elise C. Van Cool)

  6. Hello Anne,
    C’est sympa de constituer une nouvelle team pour cette course, cette distance me fait rêver alors je tente ma chance. Je cours pour me changer les idées, pour me dépasser, rester en forme et car les sports d’endurance sont un bon exercice pour la vie de tous les jours je trouve. La persévérance et la patience sont importantes non ?
    J’ai participé aux 10 km nike en juin dernier mais je n’ai pas fait un temps incroyable… 1h10. Pas sûre que ça soit suffisant pour les 20 km dans ta team, mais bon on y croit !
    Merci de proposer ces dossards tu vas faire des heureuses ! Je te suis sur fb sous Victoria Mart… et sur instagram aussi 😉 : une vraie source de motivation…
    Bonne fin d’après-midi.

  7. Bonjour Anne
    Quelle belle opportunité de pouvoir concourir pour ce dossard, la course affichant complet! 🙁
    Je cours parce que c’est tout d’abord le sport avec lequel j’avais le plus d’attirance suite aux cours d’endurance de collège et lycée (oui c’est donc possible). J’ai levé le pied lors de mes études supérieures et entrée dans la vie active. Puis reprise pour se défouler et entretenir sa forme. Je suis tellement contente quand j’ai finis ma séance, de ce que j’ai parcouru, de l’effort, je suis fière et je pourrais attaquer n’importe quel projet! Voila une sensation géniale. aujourd’hui je partage mes entrainements avec mon chéri, on s’encourage (enfin il me pousse surtout) et on ajoute un loisirs à faire ensemble.
    J’ai couru mes officielles en 2014: 10K Anorgend (Vincennes) en 55’20, 10K We own the night Paris Nike en 58’38, 10K l’Equipe en 54’59 (ouh personnal record, c’était moins une!!). Ensuite je me suis blessée, et donc mis en repos.
    J’ai repris les entrainements ce printemps et me suis inscrite pour Werunparis le 04/10/15 avec mon chéri. 🙂
    Merci pour ton blog et ta motivation.
    Je te suis sur FB (A-Sophie Trit..)

  8. Bonjour Anne,
    J’aimerai participer à la prochaine course des 20 kms de Paris.
    J’ai déjà participé à 2 reprises avec des temps de 1h57 et 1h55. Cela remonte à 3 ans déjà.
    Je prépare un challenge pour une association (Jeunes Solidarité Cancer). Parid – Londres en courant pour 2016 soit 490 kms.
    Je serai très heureuse de figurer parmis votre équipe. Je vous suis sur Instagram et Facebook. Je cours régulièrement sur de longues distances. Hélas pas assez de fractionné pour améliorer mon chrono.
    J’y travaille…
    Mon seul bémol est que je serai en tournée du 15 au 30/09 en Inde et au Népal. Donc, 2 semaines sans running.
    Au plaisir de vous lire.
    Layla

  9. Bonjour Anne, je participe à ton concours en espérant pouvoir participer à cette course.
    J’ai commencé à courir pour perdre du poids et m’accepter, ne plus me satisfaire de mon corps qui ne me plaisait pas. Maintenant je cours pour me dépasser pour me prouver que oui je peux le faire et me faire plaisir.
    J’ai participé en novembre dernier à l’épreuve du marathon en duo avec mon papa a la Rochelle, résultat 23km en 2h21min44 secondes. Et en décembre j’ai participé aux foulées de marans 10km en 53 minutes.
    Je suis ta page Facebook, mon pseudo: Emmanuelle HOLLARD

  10. Bonjour Anne

    Comme beaucoup, j’ai commencé à courir afin d’avoir une activité sportive après une grossesse, qui était souple, sans contrainte horaire et ne nécessitant pas un équipement très important. J’ai participé à une 1ère course, puis une autre… Et aujourd’hui je recherche l’évasion mais aussi la performance et le dépassement de moi ! J’ai couru les 20 kilomètres de Paris ces 3 dernières années. En 2014 mon chrono était de 1h36 et j’aimerai beaucoup tenté de faire mieux cette année ! Au moment des inscriptions, j’étais blessée depuis plusieurs mois au genou, et donc je n’ai pas voulu m’engager sur un dossard… Mais je suis guérie alors j’espère profiter de la chance que tu nous offres !
    A bientôt

  11. Hello Anne !
    Il ne m’en a pas fallu davantage après avoir lu ton post pour saisir ma chance et pouvoir courir les 20km de Paris au sein d’une équipe féminine ultra soudée. L’aventure humaine que représente le #Dubndiducrew me fait de l’œil depuis trrrrrès longtemps mais étant souvent à l’étranger dans le cadre de mes stages, je n’ai jamais pu me joindre aux sorties que tu organises. Mon retour à Paris en septembre prochain marquera la fin de mes études et donc un nouveau départ, alors je vois un peu cette course comme un envol.

    1. Dès lors que j’enfile mes baskets pour aller courir, je bascule dans une autre dimension. Je prends rendez-vous avec moi-même et rentre dans un dialogue très personnel où mon mental et mon corps sont mes deux seuls interlocuteurs. Parfois ce sont meilleurs amis, et d’autres fois, mes pires ennemis. Je les apprivoise à chacune de mes sorties, à chaque challenge que je me lance, à chaque difficulté rencontrée. Et c’est justement ma passion pour la course à pied qui rend tout possible, qui vainc toutes mes appréhensions, abat les obstacles….c’est elle qui me permet de croire en moi.
    2. Je n’ai participé à aucune officielle jusque-là, mais ce 29 aout sera THE grand tournant pour moi car je prendrai le départ de la « France Run » (8K) organisée par Air France à NYC dans Central Park. Je suis déjà toute excitée rien que d’y penser et pars avec un objectif vitesse en tête, en rêvant de me rapprocher des 30”.
    3. Je te suis sur Facebook sous le pseudo Florie G****

    Encore merci Anne pour tout ce que tu mets en œuvre et pour ce formidable engouement que tu crées à travers le running ! Au plaisir de te rencontrer très prochainement, je l’espère ! 😉
    Florie

  12. Je cours pour me vider la tête, pour me sentir vivante et me dépasser
    Je travaille dans le domaine du sport et de la santé ou l’on croise parfois les choses pas faciles de la vie je me libére donc de l’énergie négative et puis moi j’ai la chance d’être en bonne santé et d’avoir un corps qui fonctionne alors je l’optimise !

    J’ai déjà participé à plusieurs courses officielles un 10km (en 49min) les 15km de la course Nike women ( en 1h14) et mon premier semi en 1h48

    J’ai essayé de m’inscrire pour les 20km de Paris mais trop tard COMPLET !

    Ce serai super de courir avec le #Dubndidewcrew

    Je suis le blog sur Facebook au nom de Marie Wac******

    merci Anne

  13. Sarah de Carnet de sportive.com

    Hello,

    Dommage, ça m’aurait bien plu d’y participer!
    Je serai au Canada pour une compétition de boxe à cette période…
    Bonne course à toutes et d’ici, là portez vous bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page