Leave the World Behind You #581

Hi,

sojeans jeans LTB gilet american vintage

Je suis vraiment très heureuse de notre appartement parisien. En le visitant, malgré l’absence d’ascenseur et les nombreux étages à gravir, nous avons littéralement eu un coup de coeur pour lui. Tout y était : parquet, cuisine, luminosité, calme, quartier, métro. Vous savez, nous nous étions faits une check list et à chaque fois que nous visitions un appartement, on vérifiait. Bien entendu, on est loin du conte de fée de Stephane Plaza, dès qu’il y en avait un qui nous plaisait à peu près mais surtout était à peu près “sain” et lumineux, on déposait un dossier.

On aurait jamais cru pouvoir trouver ET avoir cette appartement tellement il rassemblait tout ce que j’aurais voulu trouver dans “notre premier nid douillet”. Même quelques mois après, nous sommes toujours aussi contents et ce que je redoutais, n’est jamais arrivé : des voisins bruyants et pas sympa.

A Aix-en-Provence, j’adorais littéralement mon studio, il était spacieux, bien agencé, lumineux, sain… mais j’avais un voisin du dessus BRUYANT : soirées tous les soirs sauf le weekend, forcément, meubles qu’il se devait de déplacer la nuit, tard et surtout très agressif quand j’essayais de communiquer avec lui. Bah oui entendre sa table être trimballée… tirée sur le sol pendant 10min chaque soir, ça va 2 ou 3 fois. Après ça devient bien agaçant.

A Brighton, mes colocataires étaient géniales et nous avions une femme de ménage pour les parties communes. Résultat, aucune embrouille, qu’une très bonne ambiance. Enfin presque. Nous avions un colocataire fantôme qui ne se lavait pas, salissait la salle de bain… immonde et pas franchement ouvert à la communication. Heureusement nous avions une deuxième salle de bain, on s’arrangeait entre nous. Ma chambre ne donnait pas sur la mer, mais tant mieux car avec le vent qui soufflait, je ne vous parle pas des sifflements qu’il y avait. J’avais vu sur la petite rue derrière, mais ça allait, c’était lumineux, un peu bruyant à cause des bars à proximité, mais on s’y fait.

Et là Paris, je redoutais franchement que malgré le superbe appartement que nous avions trouvé, les “voisins” gâchent ce petit nid douillet. Finalement pas du tout, nous sommes bien isolés, nous  ne les entendons pas du tout. Etant au dernier étage, pas de soucis de voisins du dessus et de toc de déplacement de meubles, pas de soirées folles à pas d’heures dans l’immeuble. Et dès que nous croisons nos voisins, c’est assez sympa. Nous avons d’ailleurs bien sympathiser avec une dame âgée au deuxième qui est un peu tête en l’air et oublie souvent ses clefs sur la porte, charge un peu trop son caddie pour transporter ses fruits et légumes. Elle est adorable et toujours super aimable.

Honnêtement, j’aimerais bien mieux connaitre mes voisins mais nous n’avons pas fait notre Bree Van de Camp à notre arrivée en distribuant des cookies pour nous présenter. On aurait peut-être dû ? Je suis tellement enthousiaste que tout se passe si bien dans notre copropriété.

Vous connaissez un peu vos voisins ou pas du tout ?

sojeans jeans LTB gilet american vintage sojeans jeans LTB gilet american vintage sojeans jeans LTB gilet american vintage

Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Jeans – LTB via sojeans

Baskets – Converse (similaire ici ou là)

T-shirt – Uniqlo (similaire ici ou là)

Echarpe – Oysho (similaire ici)

Bracelet Infinity – Timi via sojeans

Montre Classy Bristol – Daniel Wellington (offerte)

Sac – Lancaster (similaire ici ou là
sojeans jeans LTB gilet american vintage sojeans jeans LTB gilet american vintage

Voici une tenue qui correspond franchement bien à la couleur du ciel parisienne : gris. C’est vrai que d’ordinaire, j’adore porter des tenues avec des touches de couleurs, mais pour une fois, j’ai craqué pour un look discret et sur la même thématique autour du gris.

Je ne vous présente plus mon écharpe-plaid-couverture-portative qui ne me quitte plus. Cela dit, j’essaie de trouver une version un peu plus colorée afin de ne pas me lasser trop vite. Je trouve ça drôle car tous les ans, j’ai UNE écharpe qui devient ma favorite pour toute la saison, et les autres patientent gentiment que je change d’avis au fil de l’hiver. Ce qui arrive inévitablement, mais qui est encore loin d’être le cas 😉

Un petit mot sur mon bracelet. Je porte de moins en moins de bijoux, car .. ça m’agace pas mal de devoir tout enlever quand je vais au sport. Résultat, je privilégie les petits bijoux discrets comme ce bracelet, que je peux garder qu’importe la situation.

Vous portez quel type de petits bijoux ?

à très vite

PS: Bénéficiez de -10euros sur votre commande chez Sojeans avec le code promo WELCOME10

Ne vous arrêtez pas là !

Deviled #824

Deviled #824

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Ici le soleil est revenu……
Secret Society #764

Secret Society #764

Hi, Parfois, j’ai un peu honte de le dire, mais j’adore me retrouver seule dans mon appartement. J’aime Matthieu mais…
Wait in Line #718

Wait in Line #718

Hi, Me voilà de retour à Paris sous la pluie (ironie quand tu nous tiens :P). Je laisse un petit…

44 réflexions sur “Leave the World Behind You #581”

  1. Je suis passé d’un petit immeuble avec deux appartements sur le palier où je croisais toujours les voisins dans les escaliers à un immeuble bien plus gros et où l’agencement fait qu’on ne se croise quasi jamais… Du coup je sais à peine qui sont mes voisins.
    Je suis fan de tes converses !

  2. Moi je pète un câble avec moi voisine du dessus ! Elle a joué à la console tout un samedi j’attendais le boum des basses (idem quand ils mettent un film trop fort)
    . Et puis elle marche sur les talons alors ça raisonne … et je peux savoir qu’elle se couche à 23h 00h et se lève à 6h pétante !
    Ils ont emménagé après nous et leur premier week-end on a été les voir car la musique à fond le dimanche matin à 7h ça n’allait pas le faire ! L’excuse : le petit du dessus joue au ballon …. ah bah oui em****** nos voisins du dessous alors (les gens sont logiques !)

    Je vide mon sac car étant au chômage je l’entends trèèèès souvent en ce moment et elle me donne juste envie de déménager et pourtant j’adore cet appart ! il est calme très lumineux, une fenêtre dans la salle de bain pour se voir avec la lumière du jour tip top !

  3. Bonsoir Anne,
    Je suis dans un immeuble où il y a 6 appartements. Une fille de notre âge qui est musicienne et qu’on ne croise que très peu, 3 familles et une dame âgée . Ils sont tous très agréables et polis, on se dit juste bonjour et deux/trois mots de temps en temps et pour ma part ça me convient bien comme ça :-). J’aime beaucoup ta tenue, ça me donne envie de me trouver un t-shirt près du corps (je porte toujours des hauts un peu larges).
    Au boulot, je n’ai pas le droit de porter de bijoux à part les BO ou un collier fin. Sur etsy, j’ai déjà commandé pas mal de BO chez le vendeur Tocamade (je les mets très souvent) et de jolis colliers très fins chez le vendeur Edor.
    Bonne soirée 🙂
    Bisous
    Delphine

  4. Il est si compliqué de trouver un appartement à Paris que trouver un appartement qui convient relève du miracle..
    Pour ce qui est de mes voisins il y a une superbe entente au point ou en mon absence ils viennent nourrir le chat.
    J’aurai bien aimée voir ta montre de plus près..
    Bonne soirée 🙂

  5. Hello Anne! c’est super de trouver un appart dans lequel on se sent bien et avec des voisins sympa en plus c’est super 🙂
    Dans notre ancien immeuble parisien, nous avions sympathisé avec des voisins (le chat des voisins venait draguer la nôtre, qui le chassait, ça nous a rapprochés! on continue à se voir de temps en temps même si on a déménagé. c’est chouette de connaître ses voisins, pour se rendre service mutuellement Et même boire l’apéro 😀

  6. Moi aussi j’ai emménagé récemment, près de Paris, et c’est le pied ! je passe d’un appart’ un peu vieillot et surtout sombre et mal insonorisé, à un appart’ lumineux au 3e et dernier étage. La résidence est agréable, en bordure de forêt, on croise assez peu les voisins, peu de contacts pour l’instant mais ça me va, ça viendra plus avec les beaux jours 🙂 j’en étais venu à détester mes anciens voisins du dessus sans vraiment les connaître, juste parce que j’en pouvais plus de les entendre vivre.
    Quand on passe de la Bretagne à la région parisienne, la réaction de base des bretons est de nous dire : mon dieu mes pauvres vous n’avez pas de chance… mais nous c’était un choix de quitter Brest, et on est super bien tombé niveau logement, je revis ! tout est plus vivant et plus motivant ici, je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage ^^
    biz bonne soirée

  7. Nos voisins de pallier sont sympas on ne fait que se croiser mais ils sont toujours souriants et aimables! Par contre celui du dessus bouge ses meubles aussi tard le soir et se dispute souvent avec sa copine…grosse ambiance lol
    Mais globalement les gens sont cols dans l’immeuble c’est calme et c’est agréable

    Je partage ton avis des bijoux ,je mets aussi des trucs facile a mettre,et,enlever pour ne pas perdre de temps et ils font de jolie bijoux fins et discrets maintenant!

  8. Les voisins bruyants, il n’y a pas pire je crois!
    Dans mon appart’ actuel tout va bien mais dans le premier où je vivais il y a quelques années, ça n’était pas super.. Le pire c’est quand les gens sont agressifs quand tu leur dis..Bref… vive le calme et les voisins sympa 😉

  9. Au-dessus, nous avons une femme et ses 2 ados. Et quand elle est absente, c’est la fête… alors on a un code avec eux, si on sonne, c’est que ça suffit, sinon, on dit tout à maman 🙂

  10. Bonjour. Nous on vit dans une maison au milieu d un champs, loin de tout (petite maison dans la prairie quoi). On connaît les fermes alentours. Mais pour le bruit c est plutôt les animaux !
    Jolie veste.
    Bonne journée

  11. Ah je ne connais que trop bien le sujet sensible des voisins…
    Pendant mon année de prépa nantaise, mon charmant voisin très bruyant du dessus refusait tout simplement de faire des efforts malgré mes demandes polies. J’entendais tout: son portable vibrer, les chaises, les pas, et même ses activités nocturnes… Alors certes l’insonorisation était quasi nulle mais si personne ne veut faire d’effort…. J’ai pris sur moi et suis partie dès que possible de ce logement.

    L’année suivante même combat: mes voisins du dessus vivaient en communauté H24, avec les enfants qui courent partout et j’en passe. Et là encore la communication était difficile, même en prenant des pincettes.

    Et du coup cette année critère numéro 1 pour trouver mon nouveau logement amiénois: le calme! Et j’ai bien trouvé puisque je suis au dernier étage d’une résidence bien tranquille. Je connais mes voisins de vue c’est sympa 🙂

  12. Je suis bien contente que tu te sentes bien dans ton chez-toi 🙂
    Je ne parle jamais avec mes voisins mais on se dit bonjour quand on se croise, on se sourit, donc finalement il y a une bonne entente !

  13. Ahhh les voisins… Toujours tout un poème !! Pour ma part, je ne connais pas (ou presque pas) les miens et je m’en porte que mieux !! Quand j’étais étudiante, je vivais dans un petit studio en rez-de-jardin, très agréable, et partageait mon pallier avec trois autres logements. Des voisins top, mais tellement top, qu’on a fini par être les uns chez les autres en permanence, et j’ai fini par perdre le plaisir de vivre ainsi. Plus d’intimité, plus moyen de rentrer chez soi sans dire bonjour, etc. Donc depuis je m’arrête au stade politesse en récupérant mon courrier !
    En revanche, mes voisins du dessus m’horripilent ! Grincement de chaises matin et soir ! Le soir, ça m’empêche de dormir, le matin, ça me réveille !! Je ne suis pas encore montée me plaindre, mais j’en suis pas loin !!
    Je suis raide dingue de ton écharpe !! Elle a l’air tellement agréable à porter !!
    Bises !

    Anne

  14. Dans le Gers … y’a pas de bruit ! c’est la campagne !!!!
    bijoux : j’adore les petits prix de Zag, sinon, j’ai un bracelet Morgane Bello que je ne quitte jamais
    et une alliance Din Van que je ne quitte pas non plus et bien sur …. une très jolie montre que je considère
    comme un bijoux car elle est un bijoux … exceptionnelle ! pour une occasion rare .

  15. En ce qui concerne les voisins …. je ne les fréquente pas !
    c’est une grande maison avec 3 appartements dans le Gers.
    Un bonsoir, un bonjour … et les vaches sont bien gardées !!!!
    bisouxxxxx a vous toutes !

  16. Bonjour Anne,

    Je suis étonnée car tu as fais un mémoire sur les bonnes manières et tu ne vas pas te présenter à tes voisins ? 🙂
    Ne le prend pas mal du tout hein, je dis ça aussi sur le ton de la plaisanterie 🙂
    Je dis ça car moi, à chaque fois que j’ai habité dans un immeuble, je fais le tour des voisins en me présentant, ça met tout de suite une meilleure ambiance et je trouve ça incontournable !

  17. À Paris je connais peu mes voisins, sauf ceux avec lesquels je travaille, mais dans ma campagne le week-end on connaît un peu plus de monde. Il faut dire que l’Homme y a grandi et qu’il y a en fait assez peu de turn-over, ça aide 🙂 En tout cas, vous avez de la chance d’être bien tombés!
    J’aime beaucoup ta tenue, mais ça va commencer à être un peu léger bientôt ^^ Je limite aussi les bijoux, pour la même raison que toi: une montre, de jolies BO, quelques bagues et un bracelet fin les jours où j’y pense!

  18. On en est à notre troisième appart en région parisienne et c’est le mieux insonorisé même si les colloc du dessus sont un peu bruyant.
    J’hésite à leur faire payer la boite de bouchons d’oreilles. Mais bon, ils n’abusent pas non plus.

  19. Il faut s’approprier son chez soi, son nouveau chez soi et ce n’est jamais facile, mais une fois que c’est fait, il n’est jamais aussi bon que de dire, c’est chez moi, je rentre chez moi. Et je crois pour apprécier réellement son nouveau chez soi, il faut s’en éloigner un weekend, une semaine et la, on prend toute la dimension.

    J’aime beaucoup ta tenue 🙂

  20. Notre appart on le quitte d’ici quelques mois, je pense que je le regretterai un peu (surtout pour sa localisation) mais bon voilà pour acheter il a fallu faire quelques concessions.
    En tout cas une chose est sûre je ne regretterai pas les voisins ! On habite entre ‘Neuneu’ et ‘Ducon’. Neuneu c’est le mec qui sait tout juste dire bonjour et qui ne sait pas dire merci quand il vient chez toi récupérer un colis de la poste (ça m’apprendra à rendre service et recevoir ses colis tiens) et Ducon c’est le ‘djeuns’ qui loue un studio et qui a raté sa vocation de gypsy king, qui fait la fête les soirs de semaine jusqu’à pas d’heure, qui joue de la gratte à minuit… et accessoirement qui s’excite sur le bouton de fermeture de l’ascenceur alors qu’il t’as entendu claquer ta porte d’entrée… bref, un sauvage ! Je préfère Neuneu, au moins il ne fait pas de bruit lui !
    Sinon dans l’ascenceur je croise quand même des gens sympa et qui disent bonjour avec le sourire, ça fait toujours plaisir…
    Pour le futur appart, j’appréhende un peu… un rez de jardin avec juste un studio au dessus… j’espère ne pas avoir à faire à un sauvage qui balance ses trucs dans notre jardin… ça peut être vite la guerre !
    On verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page