Hi,
Je suis enfin rentrĂ©e chez mes parents Ă Montpellier pour le weekend. Je n’y Ă©tais pas retournĂ©e depuis dĂ©but septembre, depuis l’Ă©tĂ©. Tout avait changĂ©… et Ă la fois tout Ă©tait restĂ© pareil. Moi par contre j’ai un peu changĂ©. J’Ă©tais contente de rentrer, de retrouver tout le monde, d’avoir cette sensation de « enfin là  », de rattraper un peu ce temps perdu, ces Ă©volutions, ces petits Ă©vĂšnements ratĂ©s, ces potins de quartier, ces dĂ©cisions…
Lorsque je suis loin de Montpellier, j’ai toujours cette nostalgie qui m’habite. J’ai vĂ©cu de trĂšs belles annĂ©es lĂ -bas. C’est un petit paradis français, l’arriĂšre saison (ou la saison baisse pour le tourisme) est encore plus belle : il fait bon, jamais trop froid, les arbres sont magnifiques, la plage a repris ses airs sauvages, abandonnĂ©s, calmes. Le ciel est bleu, plus pĂąle qu’en Ă©tĂ© mais il est lĂ , toujours lĂ .  La nature a rougi, mais n’est pas endormie ni dĂ©nudĂ©e car elle garde un bon manteau vert mine de rien. C’est ce qui m’avait le plus frappĂ© en Brighton, ses fĂŽrets Ă©taient totalement dĂ©charnĂ©es. Ă Montpellier, ça reste encore bien vert, ça remonte le morale mine de rien. Yes aujourd’hui je vous fais la promotion de ma rĂ©gion d’adoption.
ForcĂ©ment, il n’y a pas que la nature qui a de l’intĂ©rĂȘt il y a LA FAMILLE.
J’ai des petites pĂ©riodes en automne et en hiver que j’adore vivre chez mes parents et chez mes beaux-parents. Chez mes beaux-parents, j’apprĂ©cie particuliĂšrement les vendredis soirs : on les passe devant la TV avec un super plateau repas, on rigole, on Ă©coute les histoires du frĂšre de mon copain (jusqu’Ă ne plus bien comprendre oĂč il voulait en venir au dĂ©but de l’histoire… il y’a 5min), on se met Ă jour sur le quotidien de chacun et tout ça autour du feu de la cheminĂ©e et parfois en regardant le Grand Journal (mĂȘme si, de plus en plus la TV reste Ă©teinte). Le vendredi soir c’est sacrĂ©.
J’aime les matinĂ©es chez mes parents, elles sont longues, elles s’Ă©tirent. On patiente tous ensemble, le ventre qui gronde, jusqu’Ă ce que la boulangĂšre klaxonne pour nous livrer les viennoiseries et le pain du jour (on est chanceux de se faire livrer, c’est l’avantage de la campagne). En hiver, on n’aime pas vraiment courir au portail pour les chercher Ă cause du froid, mais on finit bien par y aller.
Puis on papote, la TV en fond sur la 5 un reportage animalier, puis le jardinage… avant de passer discrĂštement sur la 6 et Turbo. Je vous parle de TV mais en fait je n’ai pas l’impression qu’on la regarde vraiment puisqu’on passe notre temps Ă papoter ou Ă se chamailler. J’aime aussi quand ma mĂšre vient m’interrompre dans ma chambre alors que je fais un truc TRES important sur mon ordinateur (ou pas ;). Elle s’assoit sur mon lit, soupir, sourit puis murmure les FAMEUX potins et nouvelles du mois. J’aime ces moments, j’aime revenir chez mes parents, mais cette fois-ci c’Ă©tait un peu moins chez moi, car chez moi, c’est chez nous, c’est dans notre appartement Ă Paris, Ă Matthieu et moi dĂ©sormais.



Jeans â H&M (similaire ici ou lĂ )
Gilet – Uniqlo (similaire ici)
Echarpe – Oysho (similaire ici)
Chemisier – H&M (similaire ici ou lĂ )
Sac â Lancaster (similaire ici ou lĂ )Â
Baskets â Adidas Stan Smith (Similaire ici )
Perfecto â Brooklyn Bridge Factory (similaire ici ou lĂ )
Ăa a Ă©tĂ© un peu un choc thermique mon retour Ă Paris aprĂšs les beaux 20/25 degrĂ©s de Lisbonne. La transition automne doux flirtant avec Ă©tĂ© indien Ă automne gris meilleur ami avec hiver dĂ©primant Ă©tait rude (c’est pourquoi je suis vite allĂ©e retrouver mon Sud chĂ©ri et ma famille ce weekend)
Je tiens encore le coup SANS manteau grĂące Ă cette fameuse Ă©charpe-couverture-plaid qui me protĂšge bien. Je peux ainsi me permettre de porter encore mon perfecto sans grelotter, mais je ne pense pas pour trĂšs longtemps. Bref. Il y a quelques semaines, j’avais fait une mini razzia chez Uniqlo : pulls, gilets… J’Ă©trenne aujourd’hui ce joli gilet… tout simple mais qui tient bien chaud et surtout.. LE dĂ©tail qui tue dans cette tenue : mes chaussettes !
J’adore porter des baskets Ă la ville mais en hiver, dĂ©voilĂ© sa cheville nue, relĂšve de l’exploit. Je me suis dit que cette annĂ©e j’allais plutĂŽt porter des chaussettes originales pour dĂ©voiler autre chose que ma peau et tomber malade.
Vous aimez ce genre détail au niveau des chaussettes =D ?
Ă trĂšs vite
PS: Vide-dressing rouvert >>
PS 2 : Bénéficiez de -20% en plus sur les promos du site Nike >> avec le code ENERGY20.



look confortable et dĂ©contractĂ© mais travaillĂ© Ă la fois, j’aime beaucoup le rendu final, j’espĂšre que tu as pu profiter de tes parents
Merci Adeline !
Parfois, il est vital de retourner aux sources ne serait-ce que pour partager ces petits moments et repartir avec énergie et douceur. Il faut savoir prendre du temps pour soi. Je te souhaite un beau projet pro et perso. Bonne continuation!
Merci beaucoup Nadia !
Je n’en reviens pas que tu rĂ©sistes a l’appel du manteau. Ici, dans le sud de la Belgique, il fait dĂ©jĂ si froid…
Bisous
Nath
L’Ă©charpe aide pas mal đ !!
Hello Anne ! j’ADORE ton Ă©charpe !!!
je suis trop dĂ©goutĂ©e de ne plus habiter Ă Paris pour aller courir avec le dubnididu crew…dur de se motiver seule dans le froid !
merci pour codes promos, demain je vais Ă un outlet nike en italie j’espĂšre trouver mon bonheur sinon j’utiliserais tes codes promos đ
bonne soirĂ©e et ce commentaire ne ressemble Ă rien, des idĂ©es en vracs đ
J’espĂšre que tu as fait le plein dans cet outlet đ !
Et peut-ĂȘtre durant une escale Ă Paris !
Le détail des chaussettes ça tue haha !
J’adore rentrer chez ma famille aussi ,on profite bien plus des moments passĂ©s avec eux que quand on Ă©tait plus jeune đ
Exactement, ces moments sont plus rares donc on sait en profiter đ
J’aime rentrer chez mes parents aussi. Chez mes beaux-parents c’est un petit peu plus compliquĂ© Ă©tant donnĂ© qu’ils vivent sur l’Ăźle de La RĂ©union ^^ Mais chez mes parents, j’arrive Ă peu prĂšs Ă y aller une fois par mois. J’aime l’ambiance de la campagne, j’aime retrouver ma maman qui me livre tous ses secrets, j’aime retrouver mon gros chien trĂšs calin, et mon papa a qui je manque beaucoup. C’est fou comme une virĂ©e chez papa-maman requinque !
Bon je ne suis pas comme toi, pour ma part j’ai ressorti le manteau, mais ça doit ĂȘtre parce que je pense ĂȘtre la seule sur cette Terre de la blogosphĂšre Ă ne pas avoir d’Ă©charpe plaid !! Il m’en faut une pour affronter ce froid qui ne cesse de grandir !
Bisous đ
HIhi
Concernant l’Ă©charpe c’est quand mĂȘme trĂšs agrĂ©able đ !!
J’ai adorĂ© lire ce post ! Tu m’as transportĂ©e par le biais de tes souvenirs dans les miens ! Je passe le week-end prochain en Normandie lĂ oĂč vivent mes parents et le reste de ma famille, et mĂȘme si j’ai totalement adoptĂ© ma vie Ă Rennes, j’adore retourner lĂ oĂč j’ai vĂ©cu 24 ans. Les soirĂ©es TV avec un thĂ© fumant, les longues matinĂ©es et tout ce papotage pour rattraper … ! Bref je partage complĂštement tes souvenirs, et j’ai aimĂ© lire ce petit morceau de vie !
Ton Ă©charpe est canon ! Je n’avais jamais fait attention d’ailleurs au fait qu’Oysho en faisait ! Pourtant j’adore farfouiller sur leur site !!
Bises Anne et surtout, profite bien de ce week-end !
Anne
ça me fait plaisir de partager cela đ !
En fait j’ai trouvĂ© l’Ă©charpe directement en magasin, gros coup de coeur et beaucoup de hasard đ
Oui, c’est vrai que ça fait du bien un petit retour aux « sources » et au calme de temps en temps. J’organise un concours sur le blog, n’hĂ©sites pas Ă venir participer.
Bises
Laura
J’irai voir ça đ
Merci!
Bonjour, jolie façon de dire je t’aime maman papa ; se faire bichonner y’a que ça de vrai et puis ça fait tellement de bien ! A bientĂŽt Belle et folle journĂ©e Ă vous
Exactement đ !
merci Ă toi aussi
Coucou Anne!
C’est marrant, dans ma belle famille c’est pareil, le Vendredi soir c’est sacrĂ©, c’est ApĂ©ro au salon, avec la tĂ©lĂ© en fond, et on se retrouve, j’adore ces rendez-vous.
Et rentrer le temps d’un weekend Ă la maison (mĂȘme si j’ai le mĂȘme sentiment que toi, c’est chez moi mais moins que dans notre appart), et avoir tous les bons plats prĂ©parĂ©s par maman, ça fait du bien!
Des bisous!
Hello Anne,
Je dois aller a Lisbonne du 19 au 22 déc.
As tu fais un compte rendu avec des bons tuyaux ? Je ne l’ai pas trouvĂ© !
As tu un ou deux guides a me conseiller ?
Merci
Hello Annie
Il arrive demain sur le blog đ
Sinon je te conseille vivement le Lonely Planet !
Bonjour Anne,
C’est une trĂšs bonne idĂ©e! Je porte souvent le mĂȘme type de jean et j’ai les mĂȘmes baskets que toi, du coup je me dis que ça pourrait ĂȘtre bien. Je vais partir Ă la recherche de jolies chaussettes đ
Bonne journée
Delphine