Sommaire

Hello,

Comme promis, il y a longtemps, voici la suite de mon premier article sportif. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment 😉 sinon vous allez avoir du mal à suivre celui-ci qui va prendre la forme d’un bilan.

Avant de vous laisser la parole et de vous présenter quelques retours de VOS expériences de nouvelles joggueuses, je vais vous parler un peu de mon propre avancement et / ou stabilisation. Bientôt 4 mois après ma confession sportive, mais également 8 mois depuis ma conversion (ça sonne très religieux, mais c’est presque le cas) au jogging.

Au mois de janvier je courais en moyenne à 10km/h sur 30min et parcourais 2,50 miles. À chaque séance mon objectif était de faire 2,50 miles entre 30 minutes ou plus en fonction de mon objectif du jour (faire du muscles ou fondre de la graisse). Maintenant j’ai un peu évolué puisque je cours 3miles30 (soit environ 5,3km) en 30 minutes point barre, je parcours donc plus de distance mais dans un même temps. J’ai fait évolué cette distance (de 2,50 à 3,30 donc) progressivement bien entendu mais cette évolution m’a permise de faire « varier » les plaisirs, de ne pas m’ennuyer, de continuer à me concentrer, à faire des efforts. Le jogging ne doit pas devenir ennuyeux, car au bout d’un moment votre cœur se fait à la distance, à la vitesse, et de fait vous sentez moins l’effort.

Ça reste bien entendu à l’appréciation de chacune, mais se dépasser à chaque nouvelle séance est quand même particulièrement gratifiant 😉 ! Bref, j’ai donc amélioré mon score pour 2 séances sur 4 (je cours 4 fois par semaine lundi mardi – jeudi vendredi). Les lundis et jeudis sont mes grosses journées de jogging durant lesquels je fais mes 3,30miles en 30 min, les mardi et vendredis sont « plus cool » puisque je ne cours que 2.70miles en 25 minutes. Si  je cours moins ces jours-là c’est tout simplement parce que j’ai décidé de muscler d’autres parties de mon corps, pas que le popotin ou les cuisses.

Bref, pendant 10 ou 15 minutes après mes 25 minutes de courses, je fais de petites exercices: des abdos, du stretch, un peu de musculation. Ça reste « relativement » doux (je souffre quand même!!) et basique, je ne veux pas devenir MUSCULATOR, je veux juste harmoniser ma silhouette. A posteriori, je vous le conseille vraiment, il vous suffit d’un petit tapis de yoga et vous pouvez même le faire dans votre chambre en revenant du jogging, quand personne vous voit loool

Je connaissais déjà les exercices que je voulais faire + quelques conseils de Matthieu (sportif de haut niveau) pour bien cibler, et je me suis fait un « programme ». Vous pouvez trouver d’ailleurs pas mal de programmes « tout fait » qui vous aideront à cibler vos exos en fonction de ce que vous voulez muscler (ventre, extérieur des cuisses, popotins, dos…) sur PINTEREST >>> 

Voilà ce qui a évolué pour moi, et je vous conseille vraiment de rajouter une petite séance de ce genre après un jogging, c’est vraiment un plus et ça vous détend vraiment. D’ailleurs, je ne vous l’avais pas dit dans le premier post, mais après la course, n’OUBLIEZ PAS DE VOUS ÉTIRER! Tout comme, EQUIPEZ-VOUS bien, de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes, pas de jogging large (attention aux chutes) et surtout UN BON SOUTIF car ça bouge énormément à ce niveau là.

Personnellement, je prends une taille EN-DESSOUS de ma taille normale, pour que ça me sert VRAIMENT. Il faut que votre poitrine soit vraiment vraiment VRAIMENT bien maintenue. Pensez-y, on veut pas avoir des se*ns de grand-mère avant l’age tout en ayant un corps d’Alerte à Malibu NON MAIS ! Voici les miens, et les 3 viennent de Forever21 payés $8 chacun 🙂 D’ailleurs la marque a une bonne ligne de vêtements sportifs PAS CHER, je vous la recommande 😉

Et bien sur, j’ai été la plus heureuse à avoir autant de retours de votre part sur mon article. J’ai fait une toute petite sélection, j’aurais voulu tous les mettre (vous pouvez les lire par-là ou là), mais je pense qu’ils peuvent encourager encore certaines d’entre vous qui hésitent ! Franchement, ça n’a pas changer ma vie radicalement, mais on se sent bien mieux dans son corps, bien plus en confiance et surtout tellement fière de soi, car c’est uniquement grâce à soi, sa volonté si on arrive à courir X distance ;). De plus, vous n’avez plus d’excuses, c’est le printemps !

Guillemette: « Suite à ton poste de janvier ça m’a motivée à m’inscrire à la salle de sport je faisais de l’aquagym mais bon pas trop d’effets ^^ j’ai donc débuté le vélo elliptique et vélo normal, tapis de course.
Au début je ne faisais que 30 min 1 à 2 fois par semaine environ maintenant je fais 1H30 en faisant 30 min de chaque appareil et quasiment 3 fois par semaine 🙂 mais le tapis de course j’ai du mal le plus souvent je marche rapidement avec le tapis en pente, mon but est d’arriver à courir maintenant ^^
Très vite c’est devenu une « drogue » lol c’est vrai on se dépense ça fait un bien fou, je suis détendue je vois enfin des changements sur mon corps ce qui me pousse à toujours + ! Ça m’a aussi permis de surmonter un peu mieux une rupture difficile. Je me permets aujourd’hui de faire des écarts de gourmandises sans culpabilisée car je vais les éliminer le lendemain :p« 

Priscilla:« Alors là je suis obligée de commenter, car comme je te l’ai dit sur twitter, c’est grace à ton article que je me suis remise au sport 😉  Donc déjà, j’ai toujours été très sportive (beaucoup de natation, et pleins d’autres sports à côté, selon les années, j’en ai testé pas mal !) Puis je suis entrée en médecine, deux P1, j’ai arrêté le sport, car je n’avais plus le temps. Puis là, je suis en p2, j’ai voulu commencer le step en septembre, en me disant que ça serait fun puis travailler la cardio, c’est toujours bien. Sauf que j’ai détesté le concept, trop basé sur la danse !
Du coup je n’ai rien fait… Jusqu’a ton article. J’y ai réfléchi longtemps, puis début février je me suis lancée, j’ai recommencé à courir. Après presque 3 ans d’inactivité physique totale, j’étais devenue vraiment 100% sédentaire. Au bout de 6 min je crachais mes poumons, je ne pouvais plus respirer, j’avais l’impression d’être en méga hypoglycémie… L’horreur. Surtout que j’ai commencé à courir lorsqu’il faisait vraiment froid e france, et même en étant à Nîmes, le mistral quand tu cours, ça fait pas plaisir. Et contrairement à mon habitude, je me suis accrochée, j’ai continué. Je courais 2x/semaine a la base, là je suis entre 3 et 5 (en fonction de mon emploi du temps). Et je prends du plaisir, moi qui ai toujours détesté la course. Un truc qui m’a beaucoup aidée (outre le fait que j’aie perdu 13kg depuis la dernière fois que j’ai couru, en terminale^^) c’est d’avoir runkeeper sur mon iphone. C’est ultra motivant.
Quand je rentre, je suis contente de moi. Je suis en ce moment à 15 min de course par sortie, j’augmente doucement au fur et à mesure, je préfère prendre mon temps plutôt que de me dégouter et ne plus y retourner. N’empêche qu’en un mois j’ai doublé (même plus !) mon temps de course. Et en ce moment il fait beau, je sors en short et en tee shirt, c’est l’extase, ça me défoule en rentrant de la fac, je crois pouvoir dire que je ne pourrais plus m’en passer… On est tellement fier après, en rentrant. Même si des fois je cours un peu moins vite (les jours où la nuit a été courte par exemple, on le ressent musculairement), je fais en sorte de ne pas m’arrêter, et ça c’est ma petite victoire quotidienne.
Et niveau baskets, j’ai des nike running, parfaitement adaptées… Que je ne pourrais pas mettre style pour la fac, car je suis trop une shoes addict pour ça, j’aime mieux être en talons 😉« 

Elise (et c’était son premier commentaire =D): Bonjour, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. Je te lis depuis le mois de novembre environ et je trouve tes articles vraiment sympathiques, tu es naturelle dans ton écriture, et tu reste accessible.J’ai souvent rêvé devant les destinations que tu nous présentes, j’ai très envie de visiter les Etats-Unis également. En ce qui concerne la course, j’avais fait différentes tentatives mais je n’ai jamais réussi à être régulière et tenir plus de deux mois. Je ne suis pas une grande sportive mais j’ai fait de la danse 15 ans.
Ton article a vraiment joué le rôle de déclencheur, je me suis dit « si elle y arrive, pourquoi pas moi? », et puis tu étais tellement positive lorsque tu parlais de ton expérience que ça donnait vraiment envie.
Je me marie au mois de juillet et je veux ressembler à quelque chose dans ma robe (pas perdre du poids mais me tonifier). Toutes ces conditions réunies m’ont motivées pour me lancer. J’ai commencé le 16 janvier avec une première séance de 12 min. Je courais environ 3 à 4 fois par semaine mais j’ai fait une pause de deux semaine début février à cause des températures en France. J’ai repris le 20 février et en augmentant progressivement je cours aujourd’hui pendant 30 min, 4 fois par semaine. Je conserve ce rythme pour l’instant car je m’y sens bien mais j’aimerais par la suite m’entrainer pour un 10 km, peut-être pour septembre.
En tout cas tu as vraiment joué un rôle dans cette reprise, le sport me fait vraiment du bien, je me sens mieux dans mon corps et je suis fière de moi.« 

J’aurais voulu mettre plus de retours mais ça aurait fait un article très long, donc j’en ai choisi que 3 (3 c’est mon chiffre porte-bonheur voilà vous le saurez comme ça :P). On peut TOUTE le faire, et franchement moi j’étais VRAIMENT l’anti-sportive, on se moquait à chaque fois de moi genre « Ah bah non Anne elle fera pas ça car elle va transpirer, elle va se salir » Maintenant, je peux vous assurer que c’est FINI.

Rien que pour le sentiment d’accomplissement, le faire d’être fière de soi, puis le bien-fait que ça procure, je ne peux que vous dire COUREZ 😛 !!! Bien sur, pour se motiver, il ne faut pas oublier une partie importante: la musique 😉 !

Je trouve que la musique est vraiment UN plus quand on court, elle donne du punch quand ça commence à être dur, voire très dur. Dans ma piste de lecture « MOVE YOUR ASS », il n’y a que de la musique que ma Mamie qualifierait de… BOUM BOUM. C’est le genre de truc qu’on entend en boite de nuit, pour nous faire bouger nos popotins jusqu’au bout de la nuit. Je cherche seulement la motivation, le rythme surtout pas de la musicalité. JE VEUX DU BOUM BOUM POUR BOUGER MON.. vous avez compris quoi.

Non mais je vous dis ça, car hihi c’est quand même un peu perso ce genre de piste de lecture 😛 . Bref voici ma piste de lecture du moment pour le footing qui correspond à mon temps de course (plus ou moins). Je l’écoute DANS CE SENS-LÀ, la place des musiques est très importante, car je sais exactement quand j’ai des coups de mou, quand mon COEUR CRIE STOOOP, mais qu’il faut continuer:

1- Turn Me On, David Guetta Ft Nicki Minaj
2- Follow The Leader – Wisin Yandel Feat Jennifer Lopez
3- Ni**as in Paris, Jay-Z Ft Kanye West
4- Stronger – Kelly Clarkson
5 – Bailando por ahi – Juan Magan
6 – One More Time – Daft Punk
7 – Hungry Like The Wolf – Duran Duran (enfin pas de boum boum pour elle)
8 – Flo Rida – Good Feeling
9 – Domino – Jessie J   (très positif à la fin 😉

Voilà, si vous avez vous aussi des musiques qui vous motivent, partagez-les :). Je change assez souvent de piste de lecture, tous les 15 jours, car je trouve qu’on se lasse rapidement! Et si vous avez aussi une expérience, des conseils sportifs, n’hésitez pas à les partager =D. J’espère que ce genre de posts vous plait, je pourrais continuer 😉 !

à demain pour du look !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Categorized in:

Sports,