Sommaire

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend? Moi, je suis passée à travers la Galaxy Tour de France, j’ai hâte de vous en parler hihi. En attendant, je souhaite profiter de cet article pour vous annoncer une belle nouvelle. Je sais que vous êtes nombreuses à me suivre sur instagram ou Facebook. Forcément, je l’ai déjà annoncé là-bas mais rien de tel qu’un VRAI article pour en parler.

Mardi dernier, je passais une ième IRM pour ma fracture de fatigue. Pour rappel je me suis blessée sur le marathon de Barcelone >>Une fracture de fatigue est une blessure délicate et prend un temps totalement…imprévisible à guérir. D’une part parce qu’elle touche un os en fonction et contrainte permanente, d’autre part parce qu’elle implique une partie de psychologie comme me l’a longtemps expliqué mon adorable rhumatologue (il va me manquer un peu, bien que je sois contente de plus le voir LOL).

Cette blessure m’a appris la patience. Zero running pendant plus de 4 mois. Je n’ai pas trouvé le temps long car j’avais mal. Les deux premiers mois j’étais en béquille, je n’aspirais qu’à re marcher et vivre seule.  Je dormais avec la douleur, je me levais j’avais mal. Alors courir ? C’est difficile, mais éhé, j’ai petit à petit pu faire d’autres sports. J’ai la chance de m’être formée en la matière. On l’oublie pas il y a un an, j’ai repris mes études dans ce cadre.

Je me suis écoutée, j’ai été patiente… grappillant ce que je pouvais dans le sport et appliquant enfin des bonnes résolutions que je laissais de côté, faute de temps. Mais j’avais encore des douleurs, j’avais encore mal et j’avais aussi la sensation que j’allais devoir être patiente. Je ne me suis jamais fixée de date fatidique de retour au running car je ne voulais pas me mettre la pression. Parfois, je l’avais lorsque l’on m’envoyait un message « alors tu te remets quand au running ». Je sais que ça part toujours d’une bonne intention, mais si je pouvais « me remettre au running », je l’aurais fait éhé. D’ailleurs, je m’imaginais toujours partir gambader dès que j’aurais su si je pouvais justement courir à nouveau.

Et bien, mardi dernier, j’ai eu la bonne nouvelle : Fracture consolidée. Le radiologue qui me l’a annoncé était adorable car il a dû faire face à quelques petites larmes d’émotions. À dire vrai, en m’y rendant, je n’y croyais pas du tout. J’avais encore des douleurs passagères (qui étrangement ce sont envolés depuis l’annonce, mais il parait que c’est normal sur des fractures de ce type). Finalement, j’ai la bénédiction de mon médecin pour la reprise… la reprise du running, c’est officiel 🙂 !

Je tenais encore à vous remercier pour votre soutien, vos petits mots, votre indulgence… Merci <3 Je profite de ce post pour vous demander si un article sur les fractures de fatigue vous intéresserait ?

Blouse – Ekyog
Short – Forever21 (similaire ici ou là)
Sandales – Jonak 
Lunettes – Forever21
Sac- Sezane
Montre – Garmin

Une tenue bien en accord avec l’été… J’adore la légèreté de ma blouse blanche (= pas de trace de transpiration lol). Elle est hyper confortable et bio hihi. Je vous avais déjà parlé d’Ekyog dans ce post, j’ai encore craqué pendant les soldes 😉 !

J’avoue porter quasiment que des « claquettes »…enfin des sandales sans attaches. J’ai troqué aujourd’hui mes birkenstock pour un modèle plus élégant de chez Jonak. Oui il m’arrive de vouloir être élégante loool. Même en micro short en jeans. Il m’arrive parfois d’hésiter avant d’en mettre un « est-ce trop court ». Finalement, je m’en fiche, si je n’en porte pas maintenant, quand est-ce que ça sera ;P ?

À très vite et bonne semaine

PS: Il y a un petit concours sur Facebook >>

Categorized in:

Looks 2017,