Spice Temple #794

19 juin 2017 - Looks 2017 - 1 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend =) ? Je suis de retour d’Irlande (comme vous l’avez vu sur Instagram). Cette fraicheur m’a fait un bien fou, même si j’étais contente hier de rentrer à Montpellier. Je dois reconnaître avoir un petit gros attachement au Royaume-Unis et aux anglais. J’adore leur manière de vivre et d’être, je l’admire même.

Ils sont très attachants, drôles mais piquants. Ces quelques jours en Irlande du Nord m’ont rappelée à quel point ils me manquaient. 1 an à Los Angeles VS 1 an à Brighton… même si j’adore les américains et leur mentalité un peu exubérante (beaucoup éhé), je préfère la discrétion mieux sentie des anglais. Je dis « je préfère » alors que j’adore autant ces nations, mais après y avoir vécu, c’est toujours avec un sentiment de « ahhh je me sens aussi chez moi » quand je passe la porte de la douane. J’ai été longtemps mal à l’aise lorsque le Brexit est passé. On ne peut plus rien y faire, mais heureusement, rien n’a changé pour eux.

Toujours accueillant… ça me manque aussi parfois de ne pas parler anglais « britannique » au quotidien. Alors que je dois reconnaître préférer le soleil et les palmiers, mon coeur s’emballe toujours autant lorsque je vois ces longues étendues bien vertes, ces falaises, ce temps changeant. Je dois vous avouer qu’avant de partir, durant mes études, à Los Angeles… je me rêvais comme Jane Austen à randonner dans cette campagne anglaise et à écrire, lire des romans d’amour et d’Histoire.

Bon ok le soleil a eu raison de moi mais j’aime à croire que nous pouvons nous sentir chez nous ailleurs que notre dans pays de naissance. Je suis loin de connaître toute la planète, mais je suis certaine que durant un voyage, on se projète tous en se disant « ohhh je crois que je serai bien ici…toute ma vie »… comme une seconde maison. C’est un peu ça pour moi le Royaume-Uni (Ecosse, Sussex… Londres… Irlande du Nord), je m’y sens bien.

Avez-vous une ville ou un pays qui vous fait vous sentir « comme à la maison » ?

Top et Jupe Ekyog
Montre – Garmin
Sandales – Teva (similaire ici et là)
Lunettes – Forever21

Une tenue légère…forcément, même si avec cette vague de chaleur, on voudrait juste rester à poil en maillot de bain au bord d’une piscine. J’adore l’été, la chaleur… mais les trop grosses chaleurs qui te font transpirer juste en marchant dans la rue… gloobs un peu moins. Heureusement, on peut ici aller facilement se rafraichir à la plage (le chemin derrière moi y mène, au cas où lol)

Retour sur mon look, 100% Ekyog et donc écologique. J’en suis fan, surtout de la jupette en fait (effet à poil garanti par la chaleur hih). Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de filer sur leur site. Ekyog est une marque particulièrement engagée dans le développement de collections mode et respectueuses de l’environnement. Les tissus sont bio, sourcés équitablement…Et contrairement aux préjugés qu’on peut parfois avoir sur les marques « bio », le design est actuel et très beau. À chaque collection, je trouve que la styliste crée un univers particulier et renouvèle l’identité de la marque.

Si vous me suivez depuis quelques temps, j’ai déjà plusieurs pièces d’Ekyog (ici ou là)..et elles n’ont pas bougé 😉 Alors je sais que toute ma garde-robe est loin d’être 100% écologique, mais dès que je peux investir, je me dirige sans faute vers de belles marques françaises comme Ekyog.

Connaissez-vous des marques comme Ekyog ? Avez-vous déjà testé cette marque?

Bonne semaine à tous

PS >> Je vous réserve une jolie surprise sur mon instagram 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Repondre Camomille 19 juin 2017 à 22 h 27 min

    Tout comme toi j’ai ce sentiment avec le Royaume-Uni ! J’ai toujours adoré leur culture, leur façon d’être… Et encore plus depuis que j’ai passé l’année universitaire de mes 20 ans au Pays de Galles ! C’est pas pour rien que j’ai fait une licence d’anglais et que c’est le pays étranger que j’ai le plus visité ! 😉

    Plus étrangement j’ai aussi eu cette impression avec le Japon alors que c’est un pays très différent du notre… Je m’y suis vraiment sentie incroyablement bien sans trop expliquer pourquoi. Il me tarde d’y retourner !

    Et j’aime beaucoup Ekyog aussi, toujours de beaux modèles de belle qualité, et en plus éthiques ! What else? C’est vrai que les prix sont élevés mais ça s’explique et se justifie aisément !