Sommaire

Hi,

blouse dentelle sheinside claquette sojeans

C’est bientôt mon anniversaire. C’est un sentiment assez étrange cette année. Plus j’avance, plus j’ai la sensation que le temps passe très vite. Chaque année, je me demande si j’ai justement assez rentabilisé celle qui vient de s’écouler, si j’ai vécu tout ce que j’aurais dû, la manière dont j’aurais dû. J’ai parfois la crainte de ne pas profiter comme il se doit. J’essais à chaque moment dont j’imagine qu’il va devenir important, de bien le photographier dans mon esprit, de me souvenir des détails un peu insignifiants mais qui seront essentiels pour me le remémorer. Je cherche vraiment à capturer le moment dans ma mémoire, une bonne fois (sans forcément sortir mon téléphone).

L’année de mes 22 ans s’est révélé plus joyeuse que la précédente, pleines de changement mais surtout d’incertitudes. Pour la première fois, je ne languis pas vraiment mon anniversaire, je ne réalise pas qu’il arrive déjà. Hop 1 an de plus. J’ai le sentiment encore de ne pas avoir vraiment réalisé que cette année s’était déjà écoulée.

Quand j’étais petite, j’avais vraiment l’impression que tout était plus long ET intense. J’ai des souvenirs exacts de ce sentiment de lenteur. J’arrive à me remémorer chaque saison, chaque mois : l’excitation des vacances, ces 2 mois entiers qui me paraissaient à la fin interminables, cette rentrée qui me tombait dessus, puis l’automne, la St Nicolas, enfin Noël. Après Noël, tout va plus vite, c’est une course vers le soleil et la chaleur : janvier, février et hop Mars nous ouvre déjà ces bras vers le printemps.

Je crois qu’il y a toujours cette sorte de fuite en avant : demain ça sera mieux…. oui mais on fera ça ce weekend… on attendra telle année, cette période est fatigante, mais telle semaine on part en weekend, alors ça ira mieux après ça. Est-ce que je veux vraiment passer mon temps à penser à demain ?

Le temps passe, on essaie de le retenir, de se donner des objectifs, des dates dans le futur pour rendre le présent plus supportable, alors qu’il serait bien plus simple de l’affronter. On ne sera pas plus heureux demain qu’aujourd’hui, car demain deviendra aujourd’hui et on continuera inlassablement.

C’est une logique toute bête de finalement se dire que d’être heureux, c’est maintenant. Suis-je heureuse à quelques jours de mes 23 ans ? Hum, je ne suis pas malheureuse, je n’ai pas tout ce que je voudrais, mais j’ai encore du temps pour cela mais si je regarde tout ce que j’ai déjà et tout ce que j’ai déjà pu faire, je peux dire que je suis heureuse. S’il m’arrivait quelque chose, je partirai contenter, heureuse. On ne peut pas être malheureuse de ce que l’on n’a pas eu et autant vous le dire je crois que je peux déjà être très heureuse avec TOUT ce que j’ai eu.

Alors peut-être que demain ou après demain sera triste, terne, malheureux, mais l’important c’est qu’aujourd’hui, je peux dire que je suis heureuse. Même si le temps passe très vite, même si ces moments que je souhaite absolument photographier dans ma mémoire m’échappent quelques semaines après, il faut savoir profiter de ce que l’on a déjà aussi.

Allez… dans 2 jours c’est mon annif YEAH

blouse dentelle sheinside claquette sojeansblouse dentelle sheinside claquette sojeansblouse dentelle sheinside claquette sojeans
Short – Bizzbee (similaire ici ou là)

Blouse – Sheinside

Sac – Mango soldé

Sandales – Cassiopée via So jeans (similaire ici ou là)
blouse dentelle sheinside claquette sojeansblouse dentelle sheinside claquette sojeans

Une tenue encore d’été, même si depuis quelques jours, là où je suis, la météo est plutôt automnale. Je crois qu’on ne va pas plus se lamenter sur cet été qui ne restera pas dans les annales, à moins qu’il ne nous surprenne en septembre, dans ce cas-là, je lui en voudrais profondément. L’été c’est MA saison, et elle m’a franchement fait faux-bond. Je ne me suis pas fait autant plaisir au niveau de mon look cette année par rapport à l’an dernier.

Néanmoins, avec le déménagement en cours, je retrouve certaines pièces que je reporte avec plaisir, dont ce short bizzbee… que j’ai acheté il y a 4 ans environ ! Il n’a pas tant bougé que ça et il va toujours avec un peu tout. Comme quoi ça ne sert à rien d’acheter des shorts, des pièces hors de prix, on peut toujours recycler ou acheter peu cher et porter aussi longtemps.

à très vite

PS : DERNIER JOUR – N’oubliez pas de participer au concours des 10 km Paris Centre >>

Categorized in:

Looks 2014,