It’s weird #878

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Moi bof et je n’ai pas trop envie de le nier. Je manque d’énergie, j’ai l’impression de tirer un fardeau chaque matin. Je ne suis pas fatiguée, j’ai juste ce poids quotidien que je n’ai jamais eu avant. La météo capricieuse ne m’aide pas, le couvre-feu alors que le soleil nous appelle jusqu’à 20h30 me mine. L’impossibilité de voir mes amis, de se détendre, l’impression d’être hors la loi ou pressurer par le temps me pèse. Ce n’est pas grand chose, surtout que je passe beaucoup de temps à me dire que ma situation est bien superficielle par rapport à la mienne.

J’ai aussi cette impression d’être tout le temps en colère et énervée. Je pourrais lister tout ce qui me met en colère mais à quoi bon… je serais encore plus énervée en ruminant.  J’essaie d’appliquer mes propres conseils: blabla accepte tes émotions accepte ce que tu ne peux pas changer. Mais non, je suis en colère et je suis une larve qui aimerait rester sous son lit pardon, sous la couette.

Alors, je me suis dit, ces dernières semaines, qu’il valait mieux vous épargner mes jérémiades futiles sur la vie actuelle que nous subissons tous, n’est-ce pas ? Je me raccroche au positif malgré cette sensation de lourdeur: j’ai un toit, je travaille, je peux faire le sport que j’aime, je suis bien entourée.

Si je vous écris cet article, ce n’est donc pas pour me plaindre (bien que j’avoue, j’ai eu envie de lister toutes ces choses, même les plus futiles, qui me mettaient en colère, peut-être que ça me ferait du bien? peut-être qu’à vous aussi si vous ressentez ce sentiment sourd de colère) mais bien pour vous dire que, yep on traverse tous des périodes délicates moralement. Je pensais réellement l’éviter car… bah, je l’ai déjà dit, ma situation n’est pas trop à plaindre. Puis j’ai l’impression que doucement mais sûrement ça s’est installé. Cette lourdeur, comme si j’avais un boulet de canon 7/7, 24/24 à transporter avec moi. Littéralement.

Je ne suis pas fatiguée mais j’ai l’impression d’être épuisée. Ne pas faire de sport, dormir 10h, faire des siestes. Bah rien n’y fait, c’est même pire. Car le sport c’est bien la seule chose qui me donne de l’énergie … ah et faire du sport AVEC des copines. Je reviens sans mon boulet, il s’est évaporé pendant quelques heures.

Alors, la morale de cet article, c’est faite ce que vous fais du bien, vraiment et surtout, extériorisez, même si, comme moi, c’est juste pour vous plaindre de “cette fatigue”.

Pull – Balzac
Jupe et manteau H&M
Baskets – Veja

Ok peut-être qu’il fait déjà trop chaud pour ce look ? Je me dépêche donc de le poster avant que le printemps arrive vraiment. Il n’y a rien de nouveau hormis le pull. J’ai cédé, en bonne victime moi-même des réseaux sociaux, après avoir vu passer le visuel sur Instagram.

Mais, sa réception m’a boosté pour faire un gros tri dans mon dressing. Il faut maintenant que je trouve le courage de publier sur Vinted. J’ai déjà amené le reste à Emmaüs. J’ai inversé l’hiver avec l’été, tout est prêt pour positiver et me dire que je pourrais sortir de mon département cet été. (même si je l’adore).

J’adore les robes, mais les jupes c’est une autre histoire. Au final, je suis plutôt fan de cette longueur… la longueur mémé, c’est ainsi que je la surnommais quand j’avais 20 ans (coucou bientôt 30 ans). C’était hors de question que je porte “ça”. Maintenant, j’ai la flemme de stresser si on voit mes fesses si je me baisse (enfin en ce moment, quand il fera 30 degrés, j’aurais juste la flemme de porter des cm de tissu pour rien)

Oui je porte des chaussettes dans ces baskets 😉 Prêt.e à porter des jupes mémé ?

@ très vite

 

Ne vous arrêtez pas là !

Feed the Monster #876

Feed the Monster #876

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’écris machinalement cette question en ayant totalement conscience que nous répondons tous automatique…
Girls Like Us #875

Girls Like Us #875

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un article blabla, ça faisait 2 mois sans. Je dois dire que j’ai…
Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…

2 réflexions sur “It’s weird #878”

  1. Je n’aime pas trop ce look, que je trouve trop oversize à mon goût, par contre les couleurs du pull et de la veste j’aime!
    Je ne mets pas de jupe car je trouve que la coupe de ce style de jupe ne me va pas trop, par contre j’aime mettre des robes de cette longueur mémé. Pourtant c’est vrai que la longueur n’est pas avantageuse puisqu’elle a tendance à rapetisser mais je m’en fou j’aime ça hihi.
    Je voulais aussi te dire qu’il n’y a pas à se comparer aux autres, oui il y a pire que toi, et alors? On a tous le droit de mal vivre la situation actuelle (et n’importe quelle autre!). On a beau avoir beaucoup (que ce soit argent, vie sociale, travail, loisirs, peu importe) ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas le. droit de trouver une situation lourde et d’être mal dans sa peau. C’est déjà assez difficile comme ça, pas besoin d’ajouter de la culpabilité en plus 🙂

  2. On traine tous des boulets… Vivement que cette période se termine et qu’on puisse revivre pleinement et sereinement!

    Pas trop fan de ce look, peut être que ça me rappelle trop les années 90s quand mes parents m’habillaient avec ces couleurs 🙂 – j’adore la jupe par contre! Vivement les looks plus estivaux que je te préfère 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

Les actus

Retour haut de page