J’ai testé : Les soins dentaires Regenerate

23 octobre 2019 - Beauté - 0 commentaire

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour un article test en partenariat avec la marque RegenerateTM Enamel Science. J’ai pu essayer leur gamme de soins dentaire depuis le mois de juin. J’ai attendu plusieurs semaines et de littéralement finir mon tube de dentifrice, et tout les autres produits de la routine pour vous faire mes retours. Enfin, j’ai également eu la chance de rencontrer des experts en Recherche et Développement de la marque, ainsi qu’un Chirurgien-dentiste afin d’aborder plus en profondeur les soins et l’hygiène bucco-dentaire. J’ai énormément appris (même des astuces très simples) et je me réjouis de vous les partager.

Je fais très attention à ma dentition, d’autant plus car j’adore sourire (vous avez dû le remarquer lol). Je porte une attention particulière aux dents (les miennes comme celles des autres, oui j’ai une fixette, mais avec une tata dentiste, ceci explique cela), ainsi qu’à l’hygiène dentaire.

Je souffre depuis plusieurs années de sensibilité dentaire: je ne mange pas de glace pour cette raison. Je ne peux même pas croquer dans des fruits qui sortent du frigo. Je ne souhaite à personne la douleur que je ressens si je tente quand même :S ! De plus, avec mes traitements orthodontiques et ma consommation de fruits et boissons assez acides (coucou l’Orangina et oui !) Je me suis lancée, avec beaucoup de curiosité ET pas mal d’attentes, dans ce test des produits Regenerate (dentifrice, bain de bouche et sérum expert). Je suis donc très contente de vous le partager aujourd’hui 😉 !

Qu’est-ce que RegenerateTM Enamel Science ?

Regenerate est la première marque à proposer une routine unique de soins dentaires dotée de la technologie révolutionnaire NR-5TM, permettant de reminéraliser les dents en régénérant 82% du minéral qui compose l’émail après 3 jours. Après 9 ans de recherche scientifique en partenariat avec des dentistes et des experts issus de Centres Internationaux de Soin Bucco-Dentaire ont permis le développement de cette technologie exclusive brevetée et testée cliniquement.

Côté ingrédients, ce sont le silicate de calcium et le phosphate de sodium qui se combinent, enveloppent et s’intègrent à la surface de la dent pour régénérer l’émail dentaire avec exactement le même minéral dont il est naturellement constitué.

En savoir plus par-ici >>

Le but du traitement: Regénérer et réparer l’émail des dents

Personnellement, j’ai remarqué que mon émail s’érodait suite au début de mon traitement orthodontique en février dernier (dont je vous parle dans cet article). Dans ce cadre, j’ai redoublé d’attention : bien se laver les dents 30 minutes après chaque repas = je voyais tous les défauts de mes dents.. Bref. L’émail des dents est la substance la plus dure du corps humain, mais jour après jour, elle s’érode au fil du temps. Ce processus d’érosion de l’émail touche tout le monde et malheureusement,  une fois que l’émail des dents est abimé, le corps humain est incapable de le restaurer.

L’érosion de l’émail est l’un des facteurs à l’origine de nombreux problèmes dentaires que l’on rencontre tout comme le jaunissement, la transparence, la sensibilité et la fragilisation des dents. Ainsi, même si j’ai toujours eu une forte sensibilité dentaire, elle a fortement augmentée: adios les glaces ou le thé trop chaud. C’était devenu hyper douloureux.  En adoptant la routine complète des soins Regenerate, j’ai donc souhaité réparer mon émail (en plus de la sensibilité, une transparence était apparue sur le bout de mes dents).

Mon test et avis:

  • Le Dentifrice Expert à usage quotidien (12euros20):Il est venu naturellement remplacer mon dentifrice car il s’utilise à chaque brossage des dents. Dès que j’en ai mis sur ma brosse à dents, j’ai remarqué la texture différente du dentifrice: plus riche, car sans eau ajoutée contrairement à tous les autres dentifrices. Cela est dû aux ingrédients NR-5TM, qui réagissent au contact de l’eau, et donc dont leur action va être décuplée à la rencontre avec notre salive! Son parfum est mentholé, il se comporte comme un dentifrice « conventionnel » mais dès 3-4 jours, j’ai clairement vu mes dents plus blanches. Ça a été ma première impression ! Puis au fil des jours, c’est bien sur la transparence que j’ai vu la différence. Côté de ma forte sensibilité dentaire, le dentifrice n’est pas suffisant pour agir dessus, je pense.
  • Bain de bouche Expert: Il est à utiliser aussi quotidiennement en complément du dentifrice. Je dois avouer qu’au début j’ai été moins fan et je n’ai pas tout de suite adopté sa texture mousse. Toutefois, son format pompe 50ml permet autant d’utilisations (x50) qu’un bain de bouche liquide standard 500ml. Et donc, il est hyper pratique si vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas le temps de vous laver les dents après un encas ou un repas. Le bain de bouche Expert aide à restaurer et à protéger le minéral qui compose l’émail dentaire, ainsi qu’à prévenir les effets causés par les attaques acides quotidiennes. Honnêtement, même si je suis moins fan du côté mousse, je trouve qu’il complète bien le dentifrice pour prolonger la protection après la régénération du minéral de l’émail. Si vous suivez le traitement du Sérum Expert, je vous le conseille en complément si vous ne souhaitez pas avoir le dentifrice Expert !
  • Serum Expert : Le sérum Expert  augmente l’efficacité du dentifrice Expert de 43%. La combinaison des deux produits permet de régénérer 82% de l’émail après 3 jours. L’utilisation du Sérum est moins astreignante si vous cherchez un traitement rapide. Le Sérum libère une action concentrée de la formule pour aider à inverser le processus d’érosion dentaire à un stade précoce. Il s’agit de gouttières, à utiliser mensuellement 3 jours consécutifs, de préférence le soir. C’est hyper rapide. Personnellement, c’est là où j’ai vu l’efficacité et la rapidité du traitement. C’est en plus super facile d’utilisation.

Ma rencontre avec les experts bucco-dentaires et les bonnes habitudes que j’ai retenues:

Ce qui abime principalement notre email est l’acidité des aliments et boissons que nous mangeons et buvons au quotidien: agrumes, sodas, vins, jus de fruits… En discutant avec les experts, je me suis aperçue, que, même si je pensais avoir une bonne alimentation… elle était au final assez acide. Le pH de notre bouche est naturellement régulé par notre salive, mais lors des repas, les dents prennent quand même de bonnes petites attaques. Notre capital émail n’est pas illimité  ! Sans se priver, il est tout de même bon de faire attention à son alimentation ET d’avoir un brossage des dents biquotidien.

Le saviez-vous ? Il ne faut PAS se brosser TOUT DE SUITE les dents après un repas car l’effet combiné de la brosse à dents ET du dentifrice juste après le repas risque d’enlever la couche supérieure de l’émail qui a été ramollie par les attaques acides du repas. Il faut plutôt attendre 30min-1h. Je l’ignorais totalement (j’avais d’ailleurs tendance à filer le plus tôt possible me laver les dents). C’est clair que le matin après un petit-déj, c’est compliqué de respecter ce délai mais on peut se brosser les dents avant !

La salive notre meilleur allié pour notre hygiène bucco-dentaire: C’est bien LA salive qui préserve le mieux notre hygiène dentaire. C’est pourquoi si vous n’avez pas le temps de vous laver les dents, le chewing-gum (qui fait beaucoup saliver) ou l’utilisation d’un bain de bouche, comme le bain de bouche Expert (qui restaure le PH de la bouche), peuvent être une alternative. Enfin, le brossage des dents du soir est certainement LE plus important car il permet de nettoyer la plaque dentaire de la journée ET de préparer notre bouche au sommeil (nous salivons moins la nuit donc protégeons moins nos dents).

Enfin, côté sensibilité, lors des premiers stades (uniquement sensibilité au sucre par exemple), les produits comme Regenerate peuvent agir mais à mon stade (froid ou chaud), la dentine (la partie de la dent protégée par l’émail dentaire) est déjà atteinte quelque part (micro fissure, il suffit de rien pour que le nerf soit facilement atteint).

Pour conclure:

Quand je vous ai partagé le début de mon test sur Instagram, vous avez été nombreuses à me faire vos retours déjà très positifs. Ils m’ont pas mal motivée à suivre le traitement à la lettre. Pour finir, après 3 mois, je dois dire que je suis hyper satisfaite. Même si ma sensibilité dentaire n’a pas disparu, côté blancheur et dents fortes, là par contre, je suis 100% satisfaite ! Je continue ma routine d’ailleurs, c’est adopté de mon côté. Enfin, le gros plus pour moi de cette routine, c’est l’absence de goût « trop prononcé » du dentifrice qui me plait énormément.

J’espère que ce test vous sera utile si vous considériez ce traitement dentaire OU si vous souffrez de ces mêmes problèmes dentaires 😉

@ très vite

Article sponsorisé écrit en partenariat avec RegenerateTM Enamel Science

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire